TriStar Deauville en 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par tranber »

le_chat a écrit :
tranber a écrit : L after finish était top ( les cabines plages avec la fontaine et les mosaiques reservé aux coureurs donnait un air de There romain ( regardez les photos sur le site ) et bien géré , les kinés ( merci merci merci ) bon surtout la kiné qui m a massé..
Des kinés pour chouchouter les Tristarlouzes de ce format de m... avec 9 kms de CAP ... trop fort ! :sm10: :sm10: :sm10:
Et les pom pom girls, y'en avait aussi ??? :sm1: :sm1: :sm1:
T' exagère pour les tristarlouzes ou tu es jalouse.. :twisted: :twisted:
Pas de pom pom girls à l'arrivée mais un yeti ( si si )

Pour les massages , moi j'ai apprècié car le vélo m'a grillé les jambes , alors ok 10km c'est de la daube ( j'ai commencé par faire du marathon avant le tri et j'en fais toujours ) et je zappe souvent les massages après un marathon car pas besoin.
C'est certain rien ne vaut un halff ou un IM plus équilibré et plus légitime , je ne dirai pas que le format est m...dique même si je le pense.
EN TOUS CAS comme je l'ai dit il ne me convient pas , mais ça a le mérite d'exister, et il y a assez peu de courses de ce genre en Normandie pour ne pas en profiter.( pour les Normands )
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par tranber »

fredfinisher a écrit :salut,

De retour de Deauville,

Bein...j ai pas trop aimé, et c est bien rare que j ai plus envie de refaire une course.
Hors mis qu aucune distance n est respecté, dans l ordre :
nat : peut être ce que j ai préféré, une mer qui bouge bien, sûrement pas 1000m mais pour le coup c était assez dure comme ça.
Vélo : ce qui m a le plus gonflé c est le nombre routes défoncées que nous avons pris, d'ailleur il faudrait donner un nom au secteur pavé avant la ligne de chemin de fer, comme pour Paris roubaix.
Je connaissais pas Deauville, c est très beau, J ai eu comme le sentiment que cette ville avait beaucoup d argent, par contre je retiendrais qu elle n a pas les moyens de faire des routes correct.
et 94,5 km si mon gps ne se trompe pas..vous me direz..
cap : deux boucles un peu plus longue et un peu plus large (car il faut bien laisser passer les grosses voitures qu il y a à Deauville aux abords du port) a peine de quoi se doubler, un passage en ville et retour sur la mer aurait été sûrement plus sympa.
Les ravitos, assez nombreux en vélo et en cap , par contre d une pauvetré extrème, je vais pas longtps parler de celui de l arrivée, il y a avait bien des morceaux de pain, mais j ai cherché des charcuteries à mettre dedans et j en ai pas trouvé, pourtant je suis arrivé bien classé, donc je crois que personne n en a eu. Heureusement il y avait un peu de coca , d orange et de pastèque pour me refaire et tout de même des pizzas il faut pas être trop mauvaise langue.
L orga à pognon est bien rodé, et en plus possibilité de ce doucher et se faire masser à l arrivée, ça doit être pour ça que j ai payé si cher mon inscription.

Ma course à aussi été un peu gaché par un arbitre, qui sur la fin vélo m a donné une pénalité pour drafting, certe j étais environ a 4 m donc drafting, il a donc tout à fait raison, mais sur une des nombreuses route de merde et surtout étroite ou il n était pas facile de doubler tout de suite, il y a aussi des faits de course qui font que..c est difficile de faire autrement. premier carton en 5ans de tri !

Avis très perso sur Le format, 0,7/94,5/9,5 je trouve ça moyen, portant triathlète "cylciste" dirons nous, ce format était fait pour moi, mais au final j y ai pas trouvé mon compte.

J ai fait le tri ld de belfort il y a 15 jrs c était 100 fois mieux ! et moins cher !

merci aux bénévoles, très sympa !

L'arbitre c'était un vieux grisonnant à lunettes ? ( genre voisin réclcitrant ) Si c'est lui il a cassé les c...les à tt le monde , encore un mec qui se prend pour Napoléon parce qu'il a un badge et un uniforme.
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par Dark Anthony »

Comme quoi les gouts et les couleurs...
Pour ma part j ai plutot bien apprécié cette course.
Alors oui ce format fait la part belle aux cyclistes, mais vous le saviez non ?
Ca ne sert a rien de raler apres coup...
Concernant les distances, je suis quasi certain qu'il y avait 1000 m de nat, et vu les conditions (monde, baston à la 1ere bouée et les vagues) ca ma paru bien suffisant.
Le parcours vélo est sélectif : roulant, voir tres roulant par moment, technique, des belles bosses bien casses pattes, vraiment très complet en fait. Dommage de faire 3 boucles, mais c'est bien souvent le cas en triathlon. Par contre l'état des routes étaient très mauvaises sur les 10 derniers kms du vélo ( à faire donc 3 fois) entre dos d'âne, nid de poule, route défoncé, c'était pas agréable. 96 kms à l'arrivée, on est pas bien loin des 100 bornes.
A pied, ca ressemble à un petit Nice, des allers retours le long du port et de la plage. Plat comme la main, 2 ravito à chaque tour, amplement suffisant. 9km 500.
Alors oui il manque 4 bornes à vélo et 500 mètres à pied, mais est ce bien grave ?
A Nice c est connu il y a 172 kms à velo et meme pas 41 à pied et personne ne semble s'en plaindre ?
OthoRun
Messages : 21
Inscription : 30 mai 2011 14:11

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par OthoRun »

Tout à fait d'accord,

Ce triathlon était Top, l'organisation nickel. Pour les distances, il y'a toujours un écart, mais est ce que ça gache le plaisir...en tout cas pas le mien
Je mettrais aussi un bémol sur la qualité de la route et le peu d'indication des bénévoles...plusieurs virages dangereux non signalés.
Aide la roue, la roue t'aidera
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par Choupix »

Au cas où tous les "aigris" ne l'auraient pas vu, un duathlète super fort en triathlon (2e) vous fait passer un message (c'est dans le post-scriptum) :
http://anthony-le-duey.onlinetri.com/index.php?lang=fr
Avatar de l’utilisateur
Squal76
Messages : 190
Inscription : 13 oct. 2011 10:32

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par Squal76 »

Pour info, je n'ai pas fait la course car
1 - le format ne m'intéresse pas
2 - je trouve ce type d'épreuve très "pompe à fric"'

J'en connais au club qui l'ont fait parce que justement, ils sont très fort à vélo, moyen en natation et assez bon en càp pour finir sur un 10 km (9.5 visiblement) dans un bon temps, donc le format de course leur est favorable. Ils ont donc trouvé épreuve à leur pied. Mais je ne vois pas l'intérêt de critiquer après le choix ou le respect des distances :roll: (surtout à vélo, car c'est plus facile d'être juste en natation et course à pied) sauf ceux qui ont essayé pour voir et qui au final, n'y reviendront plus parce qu'ils estiment que ça ne leur convient pas...
Quant aux arbitres, il y aura toujours des supers justiciers (visiblement, la Ligue de Normandie est bien dotée à ce niveau là !) qui appliquent le règlement à la lettre sans prendre en compte le contexte de la course (niveau des athlètes, état des routes, de la circulation, etc).

Donc merci pour les commentaires constructifs, ça confirme ce que je pensais des Tristar :mrgreen:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par 100km »

Choupix a écrit :Au cas où tous les "aigris" ne l'auraient pas vu, un duathlète super fort en triathlon (2e) vous fait passer un message (c'est dans le post-scriptum) :
http://anthony-le-duey.onlinetri.com/index.php?lang=fr
Et le gars était payé euh pardon, "sponsorisé", par l'orga ou il l'a fait "pour le plaisir" comme il dit ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par Leonick »

Leonick a écrit :j'ai retravaillé le fichier officiel des résultats du 111 pour mettre les classements par discipline ainsi que les gain en vélo et càp. C'est accessible sur http://bit.ly/MiXSuV :wink:
et voici pour le 33.3 http://bit.ly/MhcqwI
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par tranber »

Ne t'en déplaise choupix , Moi je ne suis pas du tout aigri,
j' exprime mon ressenti sur un format que je ne connaissais pas et qui est , à mon goût, déséquilibré.
J'ai passé une belle matinée sportive, et c'est le plus important, il y avait ma famille, des concurrents sympas , un pote qui découvrait la discipline,

ON peut très bien donner son avis sur un format ( et sur une première épreuve c' est important , l'organisation si elle lit , pourra tenir compte de nos remarques pour optimiser).

Je confirme que les organisateurs étaient rodés et ont tout fait pour que chaque concurrent puisse concourir . En plus avec le sourire et les bénévoles ( ben comme d'hab super sympas comme dans toutes les épreuves d'endurance que j ' ai pu faire. )

( petite anecdote marrante , l'organisation a fait un appel dans le parc vélo le matin vers 7h00 , un concurrent cherchait une roue avant complète pour son vélo...)

J'occulte le prix car , tous les tris sont chers ( la semaine prochaine pour le havre c'est 140 euros pour les non licenciés..) NICE c'est plus de 500 euros l'année dernière .
Ok je suis un peu âgé et je ne résiste pas à la conversion mais aucun d'entre nous n'aurait accepté de payer l'équivalent de 3000 francs pour Nice et 1000 francs pour un tri "moins" prestigieux.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par tranber »

Leonick a écrit :
Leonick a écrit :j'ai retravaillé le fichier officiel des résultats du 111 pour mettre les classements par discipline ainsi que les gain en vélo et càp. C'est accessible sur http://bit.ly/MiXSuV :wink:
et voici pour le 33.3 http://bit.ly/MhcqwI

merkkkiii !!
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par Choupix »

tranber a écrit :Ne t'en déplaise choupix , Moi je ne suis pas du tout aigri,
j' exprime mon ressenti sur un format que je ne connaissais pas et qui est , à mon goût, déséquilibré.
J'ai passé une belle matinée sportive, et c'est le plus important, il y avait ma famille, des concurrents sympas , un pote qui découvrait la discipline,

ON peut très bien donner son avis sur un format ( et sur une première épreuve c' est important , l'organisation si elle lit , pourra tenir compte de nos remarques pour optimiser).

Je confirme que les organisateurs étaient rodés et ont tout fait pour que chaque concurrent puisse concourir . En plus avec le sourire et les bénévoles ( ben comme d'hab super sympas comme dans toutes les épreuves d'endurance que j ' ai pu faire. )

( petite anecdote marrante , l'organisation a fait un appel dans le parc vélo le matin vers 7h00 , un concurrent cherchait une roue avant complète pour son vélo...)

J'occulte le prix car , tous les tris sont chers ( la semaine prochaine pour le havre c'est 140 euros pour les non licenciés..) NICE c'est plus de 500 euros l'année dernière .
Ok je suis un peu âgé et je ne résiste pas à la conversion mais aucun d'entre nous n'aurait accepté de payer l'équivalent de 3000 francs pour Nice et 1000 francs pour un tri "moins" prestigieux.
C'était ironique Tranber, en fait je fais partie des “aigris” :oops: qui considèrent le Tristar comme un triste (haha) avatar de triathlon (sauf que je n'ai pas poussé le masochisme jusqu'à participer) et que critique cet athlète (qui au passage reproche aux autres ce qu'il fait lui-même souvent, à savoir être aigri et ne pas prendre le plaisir dans ce qu'on fait, cf ses réguliers coups de gueule contre le manque de reconnaissance du duathlon LD). Il avait pourtant bien commencé son billet, reconnaissant que les distances sont parfaites pour les duathlètes, mais je trouve que son post-scriptum est inutilement provocateur de la part d'un athlète de haut niveau dont on attend un peu plus d'humilité. Il est duathlète, vient presque gagner un triathlon et disqualifie l'avis de ceux qui osent remettre en cause la "normalité" du format. Il est sérieux là ? Même sans aller jusqu'à dire que le format est anormal par définition (au sens où il diffère de la norme, ce qui est encore - mais pour combien de temps - le cas), il est juste anormal au vu du classement flatteur de M. Le Duey ! Vansteelant a gagné le Tristar Majorque cette année, il en était fier mais il est aussi resté lucide sur la portée de "l'exploit". C'était plus classe je trouve. Tout cela dit avec le plus grand respect pour les performances en duathlon de M. Le Duey.
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par nico79 »

on ne peut pas se dire triathlète à partir du moment où on ne sait pas nager.
désolé mais Le Dhuey ne sait pas nager ou presque pas
le format 111 n'est pas du triathlon, il en a fait la preuve en terminant 2nd

tout comme les courses avec drafting ne sont pas du triathlon mais de la course à pied pour bon nageur
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par tranber »

Choupix a écrit :
tranber a écrit :Ne t'en déplaise choupix , Moi je ne suis pas du tout aigri,
j' exprime mon ressenti sur un format que je ne connaissais pas et qui est , à mon goût, déséquilibré.
J'ai passé une belle matinée sportive, et c'est le plus important, il y avait ma famille, des concurrents sympas , un pote qui découvrait la discipline,

ON peut très bien donner son avis sur un format ( et sur une première épreuve c' est important , l'organisation si elle lit , pourra tenir compte de nos remarques pour optimiser).

Je confirme que les organisateurs étaient rodés et ont tout fait pour que chaque concurrent puisse concourir . En plus avec le sourire et les bénévoles ( ben comme d'hab super sympas comme dans toutes les épreuves d'endurance que j ' ai pu faire. )

( petite anecdote marrante , l'organisation a fait un appel dans le parc vélo le matin vers 7h00 , un concurrent cherchait une roue avant complète pour son vélo...)

J'occulte le prix car , tous les tris sont chers ( la semaine prochaine pour le havre c'est 140 euros pour les non licenciés..) NICE c'est plus de 500 euros l'année dernière .
Ok je suis un peu âgé et je ne résiste pas à la conversion mais aucun d'entre nous n'aurait accepté de payer l'équivalent de 3000 francs pour Nice et 1000 francs pour un tri "moins" prestigieux.
C'était ironique Tranber, en fait je fais partie des “aigris” :oops: qui considèrent le Tristar comme un triste (haha) avatar de triathlon (sauf que je n'ai pas poussé le masochisme jusqu'à participer) et que critique cet athlète (qui au passage reproche aux autres ce qu'il fait lui-même souvent, à savoir être aigri et ne pas prendre le plaisir dans ce qu'on fait, cf ses réguliers coups de gueule contre le manque de reconnaissance du duathlon LD). Il avait pourtant bien commencé son billet, reconnaissant que les distances sont parfaites pour les duathlètes, mais je trouve que son post-scriptum est inutilement provocateur de la part d'un athlète de haut niveau dont on attend un peu plus d'humilité. Il est duathlète, vient presque gagner un triathlon et disqualifie l'avis de ceux qui osent remettre en cause la "normalité" du format. Il est sérieux là ? Même sans aller jusqu'à dire que le format est anormal par définition (au sens où il diffère de la norme, ce qui est encore - mais pour combien de temps - le cas), il est juste anormal au vu du classement flatteur de M. Le Duey ! Vansteelant a gagné le Tristar Majorque cette année, il en était fier mais il est aussi resté lucide sur la portée de "l'exploit". C'était plus classe je trouve. Tout cela dit avec le plus grand respect pour les performances en duathlon de M. Le Duey.
pas de soucis choupix, je trouve aussi l'intervention du duathlète très limite,
j'ai aussi un gros point d'interrogation sur la perf de sudrie qui survole l'épreuve en 3h13,il avait remporté le tristar de lyon de 2011 en 4h16 , c'est possible d'améliorer son niveau à ce point ?? Je ne sous entends rien mais un tel écart pour un pro m'étonne ( à moins qu'il ait oublié de compter un tour de vélo :P :P )
Avatar de l’utilisateur
trekker
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2009 21:06
Localisation : BZH 35

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par trekker »

eh bien moi j'ai passé un très bon moment sur ce triathlon,
c'est clair que je ne suis pas encore "blasé" ..le tri le plus long que j'avais fait avant ce 111, c'était un 650-20-5km :) ,
et je ne suis ni nageur, ni cycliste, ni coureur..
j'ai trouvé l'orga sérieuse et sympa, les bénévole extra. coté ravitos rien à redire, suffisant en nombre et en qualité.
Pour la course en elle même, j'y ai pris beaucoup de plaisir même dans les difficultés du parcours vélo :shock: et la course à pied sympa avec les planches et le port.
au niveau des distances, à priori il manquait 2 km au vélo mais pour la nat et la càp je pense qu'on y était au regard de mon compteur et de mon gps.
Après pour la polémique..moi j'ai eu l'impression de faire un triathlon et c'est tout ce qui compte !
coté résultat : 399 eme -en 5h03 - satisfait, mon objectif était entre 5h et 5h30)
bref, j'en garderai un très bon souvenir et je recommanderais ce triathlon.
Ludo78
Messages : 189
Inscription : 21 juil. 2008 11:10
Localisation : Andrésy (78)

Re: TriStar Deauville en 2012

Message non lu par Ludo78 »

nico79 a écrit :on ne peut pas se dire triathlète à partir du moment où on ne sait pas nager.
désolé mais Le Dhuey ne sait pas nager ou presque pas
le format 111 n'est pas du triathlon, il en a fait la preuve en terminant 2nd

tout comme les courses avec drafting ne sont pas du triathlon mais de la course à pied pour bon nageur
Bel exemple de tolérance. Le Duey est pro, il a raison d aller courir la prime sur une distance qui l avantage, y a pas un rond dans le duathlon. Ou est le pb ?

Quand au tri avec drafting :roll: tous les ans on voit de nouvelles têtes arriver de la word cup et exceller sur half et full. Le gagnant de Deauville, d ailleurs, il faisait quoi avant ? Et Mc Cormack, Van Lierde, etc. Donc avant c étaient pas des triathletes et maintenant c en est ?
Répondre