Iron Bask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Iron Bask

Message non lu par débutant »

kestrel a écrit :Tous les parcours sont en ligne.
En ligne droite ? :oops:
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: Iron Bask

Message non lu par lolo65 »

super météo pour ma reco du parcours vélo cet aprem
pas de grosse difficulté particulière mais un parcours qui vous use petit à petit, le dénivelé cumulé est non négligeable

@kestrel : combien d'inscrits sur le half et l'IM ?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

lolo65 a écrit :super météo pour ma reco du parcours vélo cet aprem
pas de grosse difficulté particulière mais un parcours qui vous use petit à petit, le dénivelé cumulé est non négligeable

@kestrel : combien d'inscrits sur le half et l'IM ?
Bonsoir,

sur les deux épreuves cumulées, pour l'instant nous en sommes à 200 environ (115 sur le Half, 80 sur l'Iron).
Par rapport aux années précédentes, à la même époque nous n'enregistrions aucune inscription.
De toute façon, comme il s'agit d'une première, nous préférons rester humble en terme de quantité (limité à 300 sur chacune des deux épreuves) et assurer.

Sportivement

http://www.ironbask.fr/IronBask.html
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: Iron Bask

Message non lu par lolo65 »

@kestrel
merci pour l'info
un tuyau, si tu parles espagnol et que tu veux suivre un peu ce qui se dit sur l'ironbask de l'autre côté de la Bidasoa :
http://www.forotriatloi.com/index.php?topic=16.0
http://www.forotriatloi.com/index.php?topic=131.0
Avatar de l’utilisateur
yoda
Messages : 15
Inscription : 02 août 2010 22:02

Re: Iron Bask

Message non lu par yoda »

Bonjour,
J'ai vu sur le site que vous avez plusieurs partenaires pour l'hebergement. J'ai pris contact avec Maeva appart/hotel, qui malheureusement ne participe pas à l'evenement et ne font des locations qu'a la semaine pour ses périodes de la course. Qui a-t-il comme possibilité d'hebergement à des tarifs abordables.
Concernant les ravitaux, qu'y aura -t-il comme boissons et nourritures.
Est-il prévu une medaille pour les finishers?
Merci pour tt vos réponses, j'étais présent à la Bask extrème du 1er avril, et je sais par conséquence qu'il y aura une super organisation.
RV en sept.
Cordialement
Beaucoup il te reste à apprendre sur la force
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: Iron Bask

Message non lu par kamikaze liquide »

les inscriptions sur l'IB ferment vraiment dans 15 jours ou il y aura possibilité de continuer a s'inscrire un peu plus tard ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Iron Bask

Message non lu par débutant »

kamikaze liquide a écrit :il y aura possibilité de continuer a s'inscrire un peu plus tard ?
Après le 8 sept ? :oops: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par papanzer »

yoda a écrit :Bonjour,
J'ai vu sur le site que vous avez plusieurs partenaires pour l'hebergement. J'ai pris contact avec Maeva appart/hotel, qui malheureusement ne participe pas à l'evenement et ne font des locations qu'a la semaine pour ses périodes de la course. Qui a-t-il comme possibilité d'hebergement à des tarifs abordables.
Concernant les ravitaux, qu'y aura -t-il comme boissons et nourritures.
Est-il prévu une medaille pour les finishers?
Merci pour tt vos réponses, j'étais présent à la Bask extrème du 1er avril, et je sais par conséquence qu'il y aura une super organisation.
RV en sept.
Cordialement
tu dois pouvoir trouver des bungalows dans l'un des campings du quartier Erromardie (à quelques minutes à vélo du centre ville et de la course)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par Kokovich »

Bon, je sais que je vais encore me faire pourrir de nombreux noms d'oiseaux mais tant pis, il y a des choses qui doivent etre dites :

Désolé pour les pro-saint jean mais les courses et l'organisation etait nul à chier : parc 10 fois trop petit, arbitres et sanctions inexistant, parcours sympas mais inadapté, organisateurs trés floues, prix excessif, j'en passe et des meilleurs.

Perso, je souhaite que l'épreuve soit cool mais je n'y crois pas. Déjà, il faut arreter de se cacher derriere le prix et le fait d'organiser une course. Je me fous de savoir le pourquoi du comment mais je veux qu'elle soit bien organisée, c'est un minimum et peu importe que le prix soit léger. Pour moi, quand tu organises une course, tu le fais pour qu'elle le soit au top et ce n'était pas le cas à St-Jean ces derniéres années, loin, trés loin de là. Merci mr Metais ????

Quand tu payes 350€ pour une course, tu t'attends à ce qu'elle soit top mais j'en attends tout autant de la même épreuve à 200 et sans excuses. Tu organises, à toi de faire une top épreuve. Perso, j'organise des courses et je le fais en me disant "bon, si c'était moi qui courrait, qu'aimerais-je faire ou trouver ? Comment organiser le parc à vélo, les parcours, les ravitos, si je passe ici, comment faire pour que ce soit le top pour les coureurs ?" encore une fois, ce n'était pas le cas pour St-Jean ou alors, ça ne transpirait pas.
Bien sur, il y aura toujours des gens pour defendre les organisations miteuses mais y a un minimum et je le repete, le fait d'organiser ne dispense pas des critiques, bien au contraire et quand on fait un truc, on le fait bien ou pas.
Tu ne peux accueillir 500 coureurs alors restes en à 300 pour le bien et la crédibilité de ta course... Pas comme à St-Jean, toujours et encore.
Quand je vois que l'on ne pouvait même pas mettre nos chaussures sur les vélos par manque de place ou que l'on retrouve son casque et ses affaires à 3 kms car exploser par les premiers arrivés tjs car la place manquée.

Pour info, j'ai fait pas mal d'Ironman et Nice en 2006 (je crois) a été super sauf l'avant et l'aprés course (pasta etc...) et Barcelone (2012) a été le top. Bien accueilli, super orga, super public et super parcours même si paysage est à chier mais bon, en course, je m'en fous du paysage, si je dois visiter et prendre des photos, je ne cours pas.

Déjà, faire en sorte que les 4 courses arrivent en même temps, je trouve cela pas mal mais un peu compliqué et quid du moral des gars sur l'IM qui se font déposer par les gars du sprint ?

Pour les gueguerres de clocher, suffit de voir comment partent les places pour Royan et on se fait déjà une idée.

Non, j'ai peur pour cet Ironbask même si l'initiative est trés louable et surtout, comme pour St-Jean, cela dépendra aussi de combien veut se renflouer l'organisateur dont Loic Metais.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

mistertri a écrit :Bon, je sais que je vais encore me faire pourrir de nombreux noms d'oiseaux mais tant pis, il y a des choses qui doivent etre dites :

Désolé pour les pro-saint jean mais les courses et l'organisation etait nul à chier : parc 10 fois trop petit, arbitres et sanctions inexistant, parcours sympas mais inadapté, organisateurs trés floues, prix excessif, j'en passe et des meilleurs.

Perso, je souhaite que l'épreuve soit cool mais je n'y crois pas. Déjà, il faut arreter de se cacher derriere le prix et le fait d'organiser une course. Je me fous de savoir le pourquoi du comment mais je veux qu'elle soit bien organisée, c'est un minimum et peu importe que le prix soit léger. Pour moi, quand tu organises une course, tu le fais pour qu'elle le soit au top et ce n'était pas le cas à St-Jean ces derniéres années, loin, trés loin de là. Merci mr Metais ????

Quand tu payes 350€ pour une course, tu t'attends à ce qu'elle soit top mais j'en attends tout autant de la même épreuve à 200 et sans excuses. Tu organises, à toi de faire une top épreuve. Perso, j'organise des courses et je le fais en me disant "bon, si c'était moi qui courrait, qu'aimerais-je faire ou trouver ? Comment organiser le parc à vélo, les parcours, les ravitos, si je passe ici, comment faire pour que ce soit le top pour les coureurs ?" encore une fois, ce n'était pas le cas pour St-Jean ou alors, ça ne transpirait pas.
Bien sur, il y aura toujours des gens pour defendre les organisations miteuses mais y a un minimum et je le repete, le fait d'organiser ne dispense pas des critiques, bien au contraire et quand on fait un truc, on le fait bien ou pas.
Tu ne peux accueillir 500 coureurs alors restes en à 300 pour le bien et la crédibilité de ta course... Pas comme à St-Jean, toujours et encore.
Quand je vois que l'on ne pouvait même pas mettre nos chaussures sur les vélos par manque de place ou que l'on retrouve son casque et ses affaires à 3 kms car exploser par les premiers arrivés tjs car la place manquée.

Pour info, j'ai fait pas mal d'Ironman et Nice en 2006 (je crois) a été super sauf l'avant et l'aprés course (pasta etc...) et Barcelone (2012) a été le top. Bien accueilli, super orga, super public et super parcours même si paysage est à chier mais bon, en course, je m'en fous du paysage, si je dois visiter et prendre des photos, je ne cours pas.

Déjà, faire en sorte que les 4 courses arrivent en même temps, je trouve cela pas mal mais un peu compliqué et quid du moral des gars sur l'IM qui se font déposer par les gars du sprint ?

Pour les gueguerres de clocher, suffit de voir comment partent les places pour Royan et on se fait déjà une idée.

Non, j'ai peur pour cet Ironbask même si l'initiative est trés louable et surtout, comme pour St-Jean, cela dépendra aussi de combien veut se renflouer l'organisateur dont Loic Metais.
Si tu veux régler tes comptes avec Loïc, tu l'appelles et tu n'embêtes pas l'équipe d'organisation car il n'y a pas que Loïc dans l'équipe, nous sommes bien plus.
ça m'amène à te dire qu'au prorata des heures passées à travailler gratos, c'est pas sur ce coup que je vais m'enrichir.
Heureusement que depuis la création des tri de St Jean, la proportion de grincheux comme toi est insignifiante et je pense que pour un organisateur comme toi, parler de gueguerres de clocher est un pléonasme...
Tu parles de Barcelone 2012, j'ai fait l'IM 2011, super, mais ça n'a pas toujours été le cas, alors tempère tes ardeurs, tu jugeras après.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par Kokovich »

Et bien justement, c'est bien ce que je disais mais apparement, tu n'as lu que ce que tu voulais.
Le tri de St-Jean est une bonne chose mais l'organisation, je ne parle pas de l'equipe organisatrice, est merdique, désolé de te le dire. Relis les posts des années précédentes pour constater mes propos et les nombreux autres qui sont tout aussi négatifs.
Les parcours etaient géniaux mais l'organisation pas à la hauteur de l'événement. Un parc 100 fois trop petit pour accueillir tout le monde convenablement et sans dangers, des arbitres brieffés avant le départ pour fermer les yeux, un refus systématique de l'équipe organisatrice de se remettre en question pour une histoire de pognons quoi d'autre sinon. Il est vrai que c'est plus lucratif de voir 500 mecs s'inscrire que 2.

Maintenant, je le repete, il faut des couilles pour organiser un tri mais quand on le fait, on le fait bien. Pour les mecs que tu dis heureux, tu pourrais faire rouler les mecs au milieu des bagnoles sur des routes pourries, mettre de la pisse dans les verres et des morceaux de crottes que tu auras toujours des mecs qui te diront que c'était génial.
Et pour Metais, qu'il change d'attitude quand on lui fait poliment des remarques constructives et qu'il prenne moins de pognons pour avoir un autre regard sur le tri.

Et si je me permets autant de critiques, c'est d'abord parce que j'aimerais revenir le faire car il en vaut la peine mais pas dans les conditions passées. Je vous souhaite que ça fonctionne mais quand on voit comment c'était organisé avant, j'ai le droit d'etre inquiet. Surtout quand on voit le prix demandé.

Maintenant, il est aussi facile de fermer les yeux sur les critiques des choses qui ne vont pas pour ne garder que le bon mais je pense que ce n'est pas comme ça que l'on avance. Tu parles de Barcelone mais qu'une orga se plante les 2 premiéres fois, ok, je le concois mais aprés c'est une faute professionnelle.

Tu trouves que tout est nickel sur ton orga ? Rassure-moi tout de même.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par Kokovich »

Pour la guerre des clochers, tu repasseras car pas la même période, pas le même public, distance, j'en passe et des meilleurs. Rien à voir
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
loicmetais
Messages : 1
Inscription : 17 juin 2012 16:29

Re: Iron Bask

Message non lu par loicmetais »

Bonjour à tous, bonjour MisterTri, qui que tu sois derrière un pseudo aussi pueril... Mais le pueril est comme le ridicule.

Je ne suis pas habitué loin s'en faut à passer mon temps sur les forums, mais quand mon nom est cité 2 fois à tord je perds 10 minutes á y repondre.

Cher misterjesaistout, nous nous doutons bien que tenter l'aventure de l'organisation de l'IronBask sera attendue au tournant, c'est le propre des français: critique et polémique (surtout installé derrière un clavier) plutot que saluer la prise de risque...

Mais comme évoqué par ailleurs, nous sommes sportifs dans l'ame:
- ne pas essayer de progresser c'est regresser
- qui ne tente rien n'a rien
- et nous ferons mieux la prochaine fois.
Et c'est d'ailleurs en ayant écouté les critiques et commentaires que nous avons créé l'IronBask.

Exemple dans l'IronBask où la remarque connue de la taille du parc à velo sur le port de St Jean de Luz sera traitée car déjà connue.

Sinon, Misterjesaistout, quelle autre critique constructive et precise aurais tu autre que 'organisation floue et miteuse?

Sinon Mistercomptable, si tu parles de renflouer les caisses du club organisateur, rassure toi elles sont saines merci avec ou sans IronBask.
Adresse toi à la Presidente ou au tresorier pour des chiffres precis.
Juste pour info, je suis vice-president responsable des organisations et tes écrits sont aussi faux que calomnieux.
Exemple: je ne possede même pas de chequier ou de RIB du club,
Nous travaillons en equipe et en toute transparence au sein du bureau ddu club....

Mais j'arrete là, je ne vais pas perdre plus de temps à me justifier auprés de Mistercachéderrieremonclavier qui parle sans savoir.

Les chiens aboient et la caravane passe...
ET surtout celui que nous preferons avec ma Presidente:
quand le sage montre la lune du doigt, l'idiot regarde le doigt.

Pour des reponses plus precises à vos questions, à votre disposition sans pseudo loicmetais@gmail.com

Sportivement
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: Iron Bask

Message non lu par pierformance »

Le mistertri, il est remonté comme une pendule...T'es un peu dur sur ce coup avec Loic...
Quand une organisation se déroule parfaitement, on ne peu pas attribuer la réusite à une seule personne et inversement quand cela n'est pas parfait. C'est une équipe entière qui oeuvre !
Une chose est certaine avec l'équipe d'urkirolac, c'est qu'elle nous propose des courses plutot originales. Sans eux, l'aquitaine serait bien moins attirante niveau course...
Bon courage pour l'ironbasques, vous en aurait besoin vu l'ampleur de la tache.
Pour mistertri, vous n'avez qu'a l'inviter et il payera le prix qu'il souhaite à la fin de l'épreuve,en fonction du niveau de prestation qu'il aura juger... Non, je déconne !!! mais c'est une idée pas si con en fait !
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Iron Bask

Message non lu par kestrel »

yoda a écrit :Bonjour,
J'ai vu sur le site que vous avez plusieurs partenaires pour l'hebergement. J'ai pris contact avec Maeva appart/hotel, qui malheureusement ne participe pas à l'evenement et ne font des locations qu'a la semaine pour ses périodes de la course. Qui a-t-il comme possibilité d'hebergement à des tarifs abordables.
Concernant les ravitaux, qu'y aura -t-il comme boissons et nourritures.
Est-il prévu une medaille pour les finishers?
Merci pour tt vos réponses, j'étais présent à la Bask extrème du 1er avril, et je sais par conséquence qu'il y aura une super organisation.
RV en sept.
Cordialement

Il y aura bien une médaille pour les finishers ainsi qu'un polo Slazenger.
Pour le logement, je vous conseille de visiter le site de l'office du tourisme [urlhttp://www.saint-jean-de-luz.com/fr][/url]

Pour les ravitaillements, il y en aura en quantité suffisante, mais j'attends la confirmation d'offres de partenariat.
Répondre