IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Bryce »

C'est toujours le même problème...si pas de gros résultats alors il faut multiplier les courses pour le KPR, encore un paquet de gars qui vont arriver cramer à Kona...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: IM Nice 2012

Message non lu par mayazou »

TD n'a pas le niveau. (je suis provocateur)

Lorsqu'il fait 22 à Kona, son niveau moyen en natation l'aide pour sa performance. En effet, il se retrouve avec beaucoup de triathlètes devant et donc cela lui permet d'avoir des points de mire durant 180kms. En partant avec les pros, ce n'est pas la même chanson, il se retrouve seul.... et il n'est pas assez costaud pour revenir et s'épuise pour la suite.

Bon j'aimerai ne pas avoir de niveau comme lui....
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Nice 2012

Message non lu par L'indien »

Toujours juste Kona, Brice pas mal ( cet Hawaii il était sur un argon qui lui allait comme un gant, ça c'est moi qui le dit et il était aussi bien entouré, OK je :arrow: ), t'as raison Braziou de le pousser aussi sur un club vélo, à La Rochelle il allait taquiner le club vélo local ...
Pour le moment j'en sais pas plus, c'est vrai que son vélo à Nice n'est pas terrible , surtout sur son lieu d'entrainement ...
Il va à la pêche aux points doucement mais surement , 40 è c'est juste, il faut assurer encore une course ... Mais je me dis finalement que si il y arrive avec cette façon, il ne sera pas trop émoussé à Hawaii ! Pour reprendre un concept, l'essentiel est d'y être , peu importe comment ... Et là ce sera la course, The Race !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: IM Nice 2012

Message non lu par alecbrac »

TD devrait plus penser à s'entrainer qu'à s'occuper de sa copine. Avant, il était célibataire que je sache... 8)
:arrow:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
ironbelge
Messages : 9
Inscription : 18 oct. 2011 16:51

Re: IM Nice 2012

Message non lu par ironbelge »

L'indien a écrit :Toujours juste Kona, Brice pas mal ( cet Hawaii il était sur un argon qui lui allait comme un gant, ça c'est moi qui le dit et il était aussi bien entouré, OK je :arrow: ), t'as raison Braziou de le pousser aussi sur un club vélo, à La Rochelle il allait taquiner le club vélo local ...
Pour le moment j'en sais pas plus, c'est vrai que son vélo à Nice n'est pas terrible , surtout sur son lieu d'entrainement ...
Il va à la pêche aux points doucement mais surement , 40 è c'est juste, il faut assurer encore une course ... Mais je me dis finalement que si il y arrive avec cette façon, il ne sera pas trop émoussé à Hawaii ! Pour reprendre un concept, l'essentiel est d'y être , peu importe comment ... Et là ce sera la course, The Race !! :wink:

THE RACE THE RACE,

Déjà en AFS ça devait être the race, ensuite à Nice ça parlait de boite... (20min du podium...)

Faut arreter et regarder les choses en face
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Silver0l »

mayazou a écrit : En partant avec les pros, ce n'est pas la même chanson, il se retrouve seul.... et il n'est pas assez costaud pour revenir et s'épuise pour la suite.
Non, il n'est pas seul. Encore une fois, son niveau nat n'est pas ridicule. Par exemple il sort du parc à vélo un peu devant S. Marques, mais ensuite il se fait déposer à vélo. Idem avec Mike Schifferle, qui sort 5 minutes derrière lui en nat mais qui le dépose à vélo, ou Marcel Bischof, qui sort 2 min derrière lui en nat, mais qui le dépose aussi en vélo. En fait, il n'était pas seul à vélo, il n'a pas arrêté de se faire doubler, incapable de s'accrocher aux meilleurs rouleurs. Au total, il ne fait que le 31ème temps vélo... Son pb c'est le vélo, pas la nat.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2968
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: IM Nice 2012

Message non lu par lopapy »

Tafdak avec Braziou et quelques autres...

Je n'ai pas la connaissance fine de Trévor comme peuvent l'avoir la fine équipe présente ici (fin comique de répétition, non ? :roll: )

Mais le voyant que je suis avec ma boule de cristal a toujours mal ressenti l'association Look/Delsault (comique de vantardise... Heu... Bon j'arrète... Sans sortir !)

Entre 2 photos, l'une avec Argon, l'autre sur Look j'avais l'impression de voir un cycliste puis un crapaud...
Je ne sais pas si Joël peut me corriger et me renvoyer dans mes cordes, mais sur les quelques photos prises sur Look, j'ai toujours ressenti un mal être du Trévor.

Sinon, evidemment pour un jeune changeant de région, ayant fait des études supérieur et donc n'ayant pas le triathlon comme obligatoire survie pour manger, il faut psychiquement un support mental en vélo. Sinon, le vélo va tourner dans la tête même si l'athlète vous expliquera "Carpe Diem"...
Vous imaginez l'Ami Ch'ti Dany Boon dans son sketch "Tout va bien, je vais bien !", et votre athlète régresse...

Autant en Nat, avec le coach au bord de la piscine, c'est OK... Sur la piste d'athlé itou, mais en vélo...

Il faut vraiment avoir la "survie" en tête pour être capable de sortir seul et se faire "mal à la gueule" suffisamment...
Des jeunes cyclistes incapable de le faire car ayant la capacité de faire un métier moins éprouvant en continuant les études sont légion et pourtant...

L'exemple de Jérémy Roy est criant... Il a un Wattage énorme, il survole mais se fait "moins mal" que d'autres qui n'ont que le vélo.
Un garçon comme Romain Villa n'a pas pu le faire... Virenque l'a fait, c'était marche ou crève et pourtant jeune, il ne semblait pas être plus qu'un faire valoir...
J'arrête la les exemples mais AMHA, comme Braziou l'écrit, il lui faut sortir avec des coursiers, faire des sinusoïdes cardiaques avec eux, impossible à faire seul, apprendre le métier comme a pu le faire DFF lors des france de CLM, se bouger le c*l bien au delà de ce qu'il peut ressentir aujourd'hui...
Mais cela... EN Vélo !!! Car faire pareil en CAP c'est suicidaire, arf !

Maintenant, je ne connais pas personnellement le Trévor et peut être mon écrit n'est pas adapté.
Mais le garçon, pour progresser, se doit d'être serein, sinon... Il arrètera rapidement pour bosser et gagner sa vie pour devenir un (bon) pimpim comme nous dans quelques années...

Et après indication du Bryce... Et lecture du blog, c'est loin d'être le cas, surtout si chamaillerie plus ou moins puerile il y a...

LoPapy_kivoi_déjà_chez_les_jeunes_ceux_à_études_et_ceux_ki_plantent_les_crocs_dans_le_bitume...

PS : Après relecture blog et commentaire, le Trévor a vraiment besoin de ses "amis" vrais, il doit faire le tri actuellement, pas facile, facile...
J'imagine que l'air de la riviera avait un parfum spécial ce dimanche. Tous mes voeux, vu de loin, à ce garçon pour qu'il s'éclate de nouveau car sinon...
Les perfs resteront au placard tant que le vélo tournera dans la tête plus que sur la route ! Go, go !

EDIT 2 : Tafdak avec le Silver0l
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007 18:49

Re: IM Nice 2012

Message non lu par mayazou »

Silver0l a écrit :Non, il n'est pas seul. Encore une fois, son niveau nat n'est pas ridicule. Par exemple il sort du parc à vélo un peu devant S. Marques, mais ensuite il se fait déposer à vélo. Idem avec Mike Schifferle, qui sort 5 minutes derrière lui en nat mais qui le dépose à vélo, ou Marcel Bischof, qui sort 2 min derrière lui en nat, mais qui le dépose aussi en vélo. En fait, il n'était pas seul à vélo, il n'a pas arrêté de se faire doubler, incapable de s'accrocher aux meilleurs rouleurs. Au total, il ne fait que le 31ème temps vélo... Son pb c'est le vélo, pas la nat.

nous sommes d'accord, il n'a pas le niveau des pros!!!
a kona, il a eu "l'aide" des amateurs durant 180 kms, maintenant avec les pros, ou il est trop loin à la sortie de l'eau, ou les mobilettes l'enrhument.
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tranber »

Pakinator,
maintenant que la caféine ne fonctionne plus , ton boss ( au boulot ) aimerai bien que tu ne dormes pas la tête sur le bureau et la lumière éteinte..., ces sportifs, .... pfffff !!!! :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Nice 2012

Message non lu par L'indien »

On est reparti pour des grandes explications ... y'a beaucoup de vrai dans ce qui est dit ... voilà pas grand chose à dire . Si, peut être ne pas dire qu'il ne se relèvera pas ... Tout ça c'est de l'expérience engrangée, donc de l'information perso sur lui même, il est encore jeune donc il peut encore travailler sur les 3 disciplines voire la 4ème qui est le mental . :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Nice 2012

Message non lu par L'indien »

On va attendre son CR .... sur son site !! :D
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Mathdok »

vous avez vu le classement ds le groupe d'age 75-80 hommes ? :shock:
1 1171 Ivo Kronenberg (SUI) 10:43:33 294 01:21:28 4 1748 00:07:05 05:42:44 1 422 00:06:03 03:26:10 1 134
Le monstrass !!!
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: IM Nice 2012

Message non lu par para69100 »

Mathdok a écrit :vous avez vu le classement ds le groupe d'age 75-80 hommes ? :shock:
1 1171 Ivo Kronenberg (SUI) 10:43:33 294 01:21:28 4 1748 00:07:05 05:42:44 1 422 00:06:03 03:26:10 1 134
Le monstrass !!!
Oui, j'ai vu ca. Ca m'a d'ailleurs semblé étonnant. Il met plus de 2h43 au deuxième. Ca parait incroyable.
Ensuite c'est plus serré.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: IM Nice 2012

Message non lu par rswrc »

c'est le Tabarant suisse :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ben92
Messages : 47
Inscription : 11 janv. 2012 10:16
Localisation : Rueil Malmaison

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Ben92 »

Salut à tous,

J'ai fait parti de ces personnes qui se sont inscrites un peu sur un coup de tête (ou plutôt coup de coeur pour la course et les perspectives complètements dingues qu'elle prométtait).
Il y a 7 mois je me suis donc inscrit , rempli d'envie, de confiance et de determination. J'ai glané le maximum d'info partout et je dois avouer que c'est Onlinetri qui est resté en haut des mes favori web ;) J'y ai trouvé pas mal d'infos, de soutien, d'explication rassurantes, de personnes sympas (et d'autre moins avenantes qui je suis sûr se reconnaîtrons).
J'ai construis mon plan au fur et à mesure, en fonction de ce que je découvrai seul.
Je ne nageai pas et je n'avais jamais fait de vélo de route ;). J'ai fait mon premier tri il y à un mois (un CD) et la partie nage m'avait quelque peu ramené sur Terre (une vraie machine à laver ... A vivre pour tous les débutants, ca vaccine pour la suite ;) Sur IM, tout a été, je pense que vu la distance, chacun y va tranquile à son rythme.
Je vous épargne le récit de la course qui s'est bien passée : 14h03' (1h27, 7h21 et 4h50 !). Un petit caca le matin au parc à vélo puis aucun passage WC de la journée ! Pas de crampe, pas de mal de bide tant redouté, tout s'est bien déroulé, NICKEL ! (bon je dois avouer que les 2 dernières boucles de CAP sont assez dures ...).
Le lendemain, pas vraiment de courbatures (je me sens par contre bien fatigué ...) Un ami m'a bien conseillé de boire une bonne gorgée toutes les 10min + une demi barre toutes les demi heure (sur le vélo). Ca a été LA formule pour moi. dès les premières foulée de CAP j'ai tout de suite senti que j'avais de super jambes et que j'irai au bout, ça m'a galvanisé.

Donc voilà, merci à tous pour votre petit soutien qui m'a beaucoup apporté. Super expérience. Je pense que certains se reconnaitront dans mon récit ;)
Je pense maintenant me mettre en club et améliorer ce temps de débutant ;)
A+
Ben

Image
Dernière modification par Ben92 le 26 juin 2012 15:40, modifié 1 fois.
"La chance sourit aux audacieux"
Répondre