NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gaston
Messages : 3
Inscription : 27 juin 2012 08:39

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par Gaston »

Jean Phi président Jean Phi président
Je t'ai fais part de ma volonté d'être arbitre dès la saison prochaine, et donc il se pourrait que je le sois à Nouâtre l'année prochaine (Vu les primes données aux arbitres par le TCJ :twisted: )
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par gaelle37 »

Ne déforme pas mes propos Jphi, j'ai dit :
- les mecs dans les gros paquets se sentent intouchables
- il y avait des mecs de Joué dans le paquet (mais pas que)
Et tu fais un raccourci "les mecs de Joué sont intouchables", ce que je n'ai jamais dit.
Le pb est surtout dans le manque de courage des triathlètes, comme l'exprime un concurrent qui a choisit la facilité de drafter plutôt que de prendre une b... à vélo.
Mon temps vélo je sais ce qu'il vaut, mais le classement est biaisé. Et finalement, plus on sort devant de l'eau, plus on se fait avoir (certains qui reviennent de derrière en paquet, alors qu'on roule seul depuis le début). Ça fait perdre en grande partie l'intérêt de nager correctement.
alex77
Messages : 509
Inscription : 13 sept. 2008 13:20

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par alex77 »

A ceux qui jouent les vierges effarouchées quand on cite les brebis galeuses de leur club : si votre amour propre est meurtri à ce point, faites un peu la police dans votre club.
Le respect commence avec à minima le respect des règles du sport que l'on pratique.

Gaston a écrit :Oui j'ai drafté (exclusivement dans le deuxième tour) Oui nous étions 4-5 je Joué les Tours.
...
...
Pour ceux qui campent sur leur position, vous n'avez qu'à nager plus fort, vous sortirez avec les premiers, là il y a des arbitres.
:sm10:

Sortir premier ou dernier de l'eau n'a rien voir, pas plus que le fait d'avoir des arbitres présents : le drafting est de la responsabilité des triathlètes : tu draftes, t'es un gros boulet. C'est tout. Assume et accepte de te voir critiqué par ton attitude de tricheur. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par Leonick »

alex77 a écrit :Sortir premier ou dernier de l'eau n'a rien voir, pas plus que le fait d'avoir des arbitres présents : le drafting est de la responsabilité des triathlètes
un peu quand même, car tu auras moins de facilité de trouver des concurrents qui pourront te prendre dans leurs roues, donc moins de tentation de tomber dans le drafting. Il suffit de voir la répartition des tailles de pelotons dans les courses avec drafting.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Cailloss37
Messages : 8
Inscription : 26 juin 2012 22:23

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par Cailloss37 »

alex77 a écrit :A ceux qui jouent les vierges effarouchées quand on cite les brebis galeuses de leur club : si votre amour propre est meurtri à ce point, faites un peu la police dans votre club.
Je peux dresser une liste précise des brebis galeuses !! je la connais mais que faire, les exclures du club ?? leur donner une sanction ??

la vièrge effarouchée a son amour propre meutri quand on cite un club comme étant un club de tricheur ... si certains du club le son cela ne veux pas dire que le club l'est !!
julo
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2005 11:31

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par julo »

Perso j'étais spectateur et j'ai pu donc bien voir la partie vélo
Effectivement il y avait pas mal de paquet, on est tous d'accord pour dire que c'est nul!!! :sm10:
Maintenant en tapant sur un club ce n'est pas les drafteurs du club que vous allez toucher mais plutot le président qui se casse le c... toute l'année pour son club. Je sais qu'il s'occupe de l'école de triathlon et je doute que se soit les messages qu'il fait passer...
Maintenant comme je vous l'ai dit j'étais spectateur et j'ai donc pas mal de photo, alors si vous voulez on va jouer à un jeux: vous dites de quel club vous venez et je pense que je peux vous trouver des photos de gars de votre club qui draftent

vous voulez être associer à eux et que votre club le soit aussi? alors restons courtois et parlons plutot de certains coureurs qui ne respectent pas et ne fichons pas un club :wink:

Merci
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par nico79 »

Je suis du tcg 79 parthenay
Nous sommes en bleu
Si tu as des photos de gars de mon club qui drafte je les veux bien ou les numero de dossard
Je me ferai un plaisir de les denoncer et d'aller leur toucher 2mots

Je me suis déjà pris la tete a cause de ca

Dans tous les cas si on ne veux pas drafter on ne drafte pas
J'aurai choisi la seconde solution
J'etai effectivenment 14 eme pendant tout le velo avec tout le temps un arbitre et un paquet de 20 m a repris au 36eme
J'etai content

En regardant les resultat je me rend compte que plusieurs gars que je connais bien on fait des meilleurs temps velo que moi
C'est bizarra habituellement je leur met 3 a 4 min
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par Choupix »

nico79 a écrit :Je suis du tcg 79 parthenay
Nous sommes en bleu
Si tu as des photos de gars de mon club qui drafte je les veux bien ou les numero de dossard
Je me ferai un plaisir de les denoncer et d'aller leur toucher 2mots

Je me suis déjà pris la tete a cause de ca

Dans tous les cas si on ne veux pas drafter on ne drafte pas
J'aurai choisi la seconde solution
J'etai effectivenment 14 eme pendant tout le velo avec tout le temps un arbitre et un paquet de 20 m a repris au 36eme
J'etai content

En regardant les resultat je me rend compte que plusieurs gars que je connais bien on fait des meilleurs temps velo que moi
C'est bizarra habituellement je leur met 3 a 4 min
Ça ne me dérange pas qu'on dénonce un tricheur, loin de là, mais faites quand même attention avec les photos les gars. Ce sont des images arrêtées, qui par définition ne disent rien de la dynamique entre deux coureurs. Ex : un mec qui vient juste de se faire dépasser, même s'il a 10 km/h de moins ou s'il coupe immédiatement son effort pour se remettre à distance, "semble" être en draft si la photo est prise à ce moment-là. Attention aussi aux angles et profondeurs de champ, qui peuvent écraser les distances. Bref, utilisez plutôt des vidéos.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par kent 7 »

:shock: du drafting à Nouatre :?:

Je déconne ... pourquoi on ne vient plus depuis 4 ans alors qu'on adorait cette épreuve ?
J'avais calculé une année que j'avais perdu environ 50 places avec ces jolis paquets ... déjà que j'étais un peu loin :wink:
en plus on voit que chez certains c'est du drafting prémédité :sm10:
:arrow:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
julo
Messages : 83
Inscription : 03 janv. 2005 11:31

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par julo »

Mon but n etait pas de faire la chasse aux sorcieres mais juste de faire comprendre a certains que de donner le nom d un club n est pas terrible pour tout ceux qui n ont rien avoir dans cet histoire.
Nico79 n a pas drafté et je suis qu il n aimerait pas qu on associe son club a des mecs qui pourraient avoir ce genre de pratique.
Je ne cautionne pas ces pratiques je dis juste que c est allez un peu vite que de cibler un club...
The fishman
Messages : 318
Inscription : 18 août 2006 13:15
Contact :

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par The fishman »

Jphi a écrit :
The fishman a écrit :Par contre, moi c'est l'arbitre de Joué qui m'a gonflé... Mais j'ai respecté, respecte et respecterai toujours le corps arbitral, car sans eux, pas d'épreuve ...
Rassure moi Pierre, ce n'est pas le fait d'être resté presque 30km avec vous qui t'a gonflé!
Peux-tu dire que tu étais à 7m des autres concurents pendant tout le parcours vélo?!
Sans doute as-tu le sentiment que tu méritais moins d'avoir un carton que d'autres! J'aurai pu, peut-du être plus sévère... Limiter les coups de sifflets et sortir plus les cartons! (3 autres du groupe ont également reçu un carton noir).
Et tu ne stigmatises personne toi en en disant "l'arbitre de Joué"?!

Donne seulement 5 we par an pour l'arbitrage plûtot que de t'entrainer,courir ou être avec ta famille.
L'arbitre a toujours le mauvais rôle qq soit le sport, mais sans arbitre pas de sport!

Comme vous l'apprendrez l'année prochaine lors de votre formation arbitrale :sm2: , l'arbitre principal attribue plusieurs postes à chaque arbitre pendant la journée d'arbitrage. Noue étions 7 arbitres et avions 5 motos.

Si tu relis bien mon message, j'ai dit que j'ai respecté, je respecte et respecterai toujours les arbitres et leur décision, car sans vous pas d'épreuve. Mais j'ai le droit d'être amer...
En effet, je trouve dommageable de ne sanctionner que deux personnes d'un groupe de 20. C'est très arbitraire... D'autant plus que j'avais rattrapé ce groupe de 15 et que j'étais en train d'essayer de partir.
Quand bien même, tu estimes que je n'étais pas dans les règles, chose que réfute ton propre président dans un message précédent (car c'est moi le gars dont 4 membres du club était dans un groupe qui s'est fait cartonner), soit tout le monde était en faute, soit personne, mais pas uniquement 2 concurrents sur 20...Ca, c'est dommageable, il aurait fallu avoir le courage de sanctionner tout le monde et pas uniquement un ou deux gars (puisque le 2e dindon de la farce était Anthony Chassery...), car avant que je ne regagne ce groupe au 7e km, tu les suivais comme tu l'as dit depuis le début, et eux avaient droit à des avertissements pédagogiques depuis un moment (ce que je peux comprendre car le vélo débutait juste). Donc tout le monde prend le carton mais pas un concurrent au milieu de la troupe, c'est trop arbitraire, et modifie le classement individuel et par équipe puisque les 18 autres concurrents posant pour la 11 e place n'ont pas eu à parcourir cette boucle, alors qu'ils ont tous autant profité de l'abris du groupe...
PS: mon père est arbitre, et se fait copieusement chahuté, je sais ce qu'il en ressort de votre position et votre statut, n'aie crainte. A une prochaine, où j'espère, je pourrai te montrer que je ne suis pas un drafteur, preuve en est, j'ai fait le meilleur temps vélo au CD de Saintes cette année, en posant le vélo premier, donc sans possibilité de drafter. J'aurai aimé essayer de partir quand tu m'as cartonné, mais fauché en plein élan, ça m'a un peu coupé les ailes...
xaM
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2012 21:53

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par xaM »

Gaston a écrit :Oui j'ai drafté (exclusivement dans le deuxième tour) Oui nous étions 4-5 je Joué les Tours.
Une polémique sur le drafting d'accord, un procès contre Joué les Tours, vous êtes hors sujet. Nous étions un groupe de 30, c'est vrai. Vous pourriez accabler le TCJ si nous étions 20 ou 25 du club dans le peloton, mais si je compte bien (sans prétention aucune) je crois que nous en étions loin. Cela veut dire qu'il y avait 25 mecs de clubs différents (parfois représentés par plusieurs athlètes, comme le TCJ) et au vu de certaines discussions dans le peloton certains se connaissaient très bien, mm s'ils n'avaient pas la même tri fonction. Alors lançons un nouveau débat scandale voulez-vous. Le copinage dans le drafting!!!!!!!!!!!! A défaut de ne pouvoir drafter avec les mecs de son club, sans critiquer ce dernier, peux-t-on drafter avec ses amis??
Je passerai sous silence les "petits paquets" qui m'ont doublé dans le premier tour, 3-4 athlètes bien aligné genre ... CLM par équipe (mais par respect et éthique je tairai le nom des clubs). Sans mauvaise foi (je vous assure) j'ai même vu un de nos gars avec son vélo de chrono emmené dans sa roue, malgré lui biensur, d'autres concurrents qui n'étaient pas à 7 mètres, loin de là, et ces mecs n'étaient pas au TCJ.
On le sait tous et ne soyez pas hypocrites, le drafting concerne tout le monde et pas uniquement Joué les Tours. C'est sûr que quand on est 30 sur la même course avec des tenues jaune et bleu on nous repère, et fatalement on a des chances de se croiser sur le parcours.
Je vois dans vos posts que beaucoup connaissent Nouâtre, et bien vous devriez savoir qu'il est difficile de ne pas drafter à Nouâtre, les routes ne sont pas larges, il y a beaucoup d'athlètes et le courant en nat fait que les écarts se minimisent.
Pour ceux qui campent sur leur position, vous n'avez qu'à nager plus fort, vous sortirez avec les premiers, là il y a des arbitres.
Ne faudrait-il tout simplement pas que le TCJ change de couleur de trifinction, prendre des couleurs basics et moches :arrow: noir et bleu :?:
Scranun
Messages : 287
Inscription : 06 avr. 2005 20:01

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par Scranun »

même sur le sprint, il y a eu du drafting et c'est chiant ... et y'en a sur toutes les courses où c'est interdit, et les cartons noirs n'ont pas fait leur pénalité à Nouatre ( pas vu la boucle de pénalité)
Il y a quelques années Thierry avait fait faire des tri-fonctions "No doping- No drafting" quel est le club qui mettra cela sur ces trifonctions ?
Ou encore " si je drafte , je veux bien un carton !!"
Moi je fais du triathlon pour rigoler, rigoler d'être ensemble, rigoler de me sentir dans une communauté, presque une confrérie mais là je rigole plus.
Dans 10j, y a Paris . Bonjour les paquets!! par 40 à 50
L'année dernière à La baule, y avait du zef un max en velo, alors drafting et relais ( j'ai pris au moins 7 min dans la vue avec les copains de mon niveau)
Le triathlon est un sport individuel. Si on veut drafter il ya des épreuves par équipe ou des epreuve ou c'est autorisé. Mais de grace informer les participants avant le départ sur la significatione et les pénalités
Ou bien on drafte partout parce que on ne dit rien ( A Nouatre sur le sprint, aucune info sur le drafting lors de la prise de parole de l'arbitre principal)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par Silver0l »

Scranun a écrit :même sur le sprint, il y a eu du drafting et c'est chiant ... et y'en a sur toutes les courses où c'est interdit, et les cartons noirs n'ont pas fait leur pénalité à Nouatre ( pas vu la boucle de pénalité)
Il y a quelques années Thierry avait fait faire des tri-fonctions "No doping- No drafting" quel est le club qui mettra cela sur ces trifonctions ?
Ou encore " si je drafte , je veux bien un carton !!"
Moi je fais du triathlon pour rigoler, rigoler d'être ensemble, rigoler de me sentir dans une communauté, presque une confrérie mais là je rigole plus.
Dans 10j, y a Paris . Bonjour les paquets!! par 40 à 50
L'année dernière à La baule, y avait du zef un max en velo, alors drafting et relais ( j'ai pris au moins 7 min dans la vue avec les copains de mon niveau)
Le triathlon est un sport individuel. Si on veut drafter il ya des épreuves par équipe ou des epreuve ou c'est autorisé. Mais de grace informer les participants avant le départ sur la significatione et les pénalités
Ou bien on drafte partout parce que on ne dit rien ( A Nouatre sur le sprint, aucune info sur le drafting lors de la prise de parole de l'arbitre principal)
Euh là tu mélanges un peu tout, car à Paris comme à La Baule, le drafting est autorisé, donc pas de raison de s'énerver de voir des paquets...
J'ai l'impression que pour le coup c'est toi qui n'a pas bien compris les règles si tu t'énerves pour t'être fait prendre 7 minutes pour ne pas avoir drafté à La Baule... :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: NOUÂTRE 2012 (23 juin)...

Message non lu par Leonick »

Silver0l a écrit :Euh là tu mélanges un peu tout, car à Paris comme à La Baule, le drafting est autorisé, donc pas de raison de s'énerver de voir des paquets...
J'ai l'impression que pour le coup c'est toi qui n'a pas bien compris les règles si tu t'énerves pour t'être fait prendre 7 minutes pour ne pas avoir drafté à La Baule... :D
absolument. Alors si tes copains nagent mieux que toi, ils ont pu prendre de meilleurs groupes en vélo et rouler plus vite et plus facile
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre