IM Nice 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Bryce »

tomasdev a écrit :
débutant a écrit :
tomasdev a écrit :J'ai mis 20 min de plus qu'a Embrun perso sur la nat, mais la quantité d'entraînement + parti vers la boué gauche doivent expliquer les 20min :o
Avais-tu parcouru les 2 boucles de nat à Embrun ? :oops:
pour embrun je nageais 3h / semaine,
pour nice je nageais 3h / mois :shock:
Ah oui donc forcément...moins d'entraînement et plus de distance...= + 20' :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Boulegan »

ar'NO a écrit :Pour avoir habité 5 ans à menton, boulegan me fais doucement rire avec sa moyenne à 67 ans ... cela voudrais dire que les centenaires sont compensé par les jeunes (car y'en a, sisi y'a même des écoles....)
Mais tu peux rire aux éclats même :lol: :lol:
Moyenne d'âge de 67 ans, c'était une boutade, pour exagérer le trait, hein :!:
Toujours est-il, et tu le sais puisque tu as habité Menton, que la population locale assez vieillissante que que Menton figure dans la fourchette haute des villes de France en matière de moyenne d'âge. Menton a été, est et restera pour quelques temps encore un mouroir, le prix des loyers et le coût de la vie n'étant pas des plus favorables pour des couples actifs avec enfants... mais, c'est vrai, il y en a encore :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003 13:56
Localisation : 東京

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Gwen06 »

Extrait du CR de Gina Crawford, seconde dimanche dernier :

"What was a little disappointing in the bike ride was the cyclists on the road who were not part of the race. The roads were closed and I would have thought this would mean to cyclists too but there were literally hundreds of cyclists cycling the course even though there are plenty of other roads to cycle. What was the problem though was many of these people tried to race you as you caught them. You would catch them then they would speed up and sit on your tail up the hill. Many of them cycled next to you trying to chat and give advice. I had to tell them rudely to leave me alone, I don’t talk in a race and the officials could disqualify me thinking I knew these people and that they were pacing me.

The worst part was these people were actually taking stuff from the aid stations!! I hoped that they had enough supplies for the “back of the packers” who had paid a lot of money to do the race and rightly deserved to have a drink and food at the aid stations. And it made the technical sections difficult too trying to pass people on hair bends who wouldn’t stop to pull over. I had thought I would have a bit of an advantage being out the front with not many people around me to be able to have a clear road for the downhill sections but this was not to be. It made it hard to concentrate on my race and I have never, ever in my life seen this happen anywhere in the world. Anyway enough of the rant I was just a bit surprised with what was going on!! Anyway I finished with a 5.20 bike split which was second fastest of the day behind Tine who did a 5.10."

Affligeant ... et de l’extérieur on a l'impression que ça empire année après année ....
Faites passer le mot a vos copains "pseudo-cyclistes" !
tinachol
Messages : 9
Inscription : 03 oct. 2010 21:22

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tinachol »

Boulegan a écrit :
ar'NO a écrit :Pour avoir habité 5 ans à menton, boulegan me fais doucement rire avec sa moyenne à 67 ans ... cela voudrais dire que les centenaires sont compensé par les jeunes (car y'en a, sisi y'a même des écoles....)
Mais tu peux rire aux éclats même :lol: :lol:
Moyenne d'âge de 67 ans, c'était une boutade, pour exagérer le trait, hein :!:
Toujours est-il, et tu le sais puisque tu as habité Menton, que la population locale assez vieillissante que que Menton figure dans la fourchette haute des villes de France en matière de moyenne d'âge. Menton a été, est et restera pour quelques temps encore un mouroir, le prix des loyers et le coût de la vie n'étant pas des plus favorables pour des couples actifs avec enfants... mais, c'est vrai, il y en a encore :wink:
Mentonnais depuis 5 ans, et Niçois d'origine, le message de Boulegan est typique des personnes n'ayant jamais habité sur cette ville, ni mis un pied. La méconnaissance de cette commune est flagrante pour tous, et les clichés sont tenaces et tellement faciles. J'avais exactement ce type de jugement lorsque j'étais Nissart et ai complètemet changé d'opinion depuis 5 ans. Je t'invite à venir y faire un tour, à constater les nombreuses activités possibles pour tous les âges et toute l'année; bref, une ville qui vit, dans la sécurité. En effet, les loyers sont chers mais nos amis italiens, propriétaires de la majorité des apparts, y sont pour qque chose. A densité de population égale, il n'y a pas plus de maisons de retraite que dans une autre localité des Alpes-Maritimes. Et pour les triathlètes, sur le mois de Sept. 2012, en 1 mois, vous avez 4 épreuves organisées: Tristars Monaco, Cap d'Ail, Gorbio-RCM et Castellar. Pour une ville de vieux croulants, comme tu sembles le juger, d'autres villes de la Côte, à capacité de population équivalente, n'ont certaienement pas ce dynamisme. :wink:
ar'NO
Messages : 37
Inscription : 09 sept. 2011 22:36

Re: IM Nice 2012

Message non lu par ar'NO »

tinachol a écrit :
Boulegan a écrit :
ar'NO a écrit :Pour avoir habité 5 ans à menton, boulegan me fais doucement rire avec sa moyenne à 67 ans ... cela voudrais dire que les centenaires sont compensé par les jeunes (car y'en a, sisi y'a même des écoles....)
Mais tu peux rire aux éclats même :lol: :lol:
Moyenne d'âge de 67 ans, c'était une boutade, pour exagérer le trait, hein :!:
Toujours est-il, et tu le sais puisque tu as habité Menton, que la population locale assez vieillissante que que Menton figure dans la fourchette haute des villes de France en matière de moyenne d'âge. Menton a été, est et restera pour quelques temps encore un mouroir, le prix des loyers et le coût de la vie n'étant pas des plus favorables pour des couples actifs avec enfants... mais, c'est vrai, il y en a encore :wink:
Mentonnais depuis 5 ans, et Niçois d'origine, le message de Boulegan est typique des personnes n'ayant jamais habité sur cette ville, ni mis un pied. La méconnaissance de cette commune est flagrante pour tous, et les clichés sont tenaces et tellement faciles. J'avais exactement ce type de jugement lorsque j'étais Nissart et ai complètemet changé d'opinion depuis 5 ans. Je t'invite à venir y faire un tour, à constater les nombreuses activités possibles pour tous les âges et toute l'année; bref, une ville qui vit, dans la sécurité. En effet, les loyers sont chers mais nos amis italiens, propriétaires de la majorité des apparts, y sont pour qque chose. A densité de population égale, il n'y a pas plus de maisons de retraite que dans une autre localité des Alpes-Maritimes. Et pour les triathlètes, sur le mois de Sept. 2012, en 1 mois, vous avez 4 épreuves organisées: Tristars Monaco, Cap d'Ail, Gorbio-RCM et Castellar. Pour une ville de vieux croulants, comme tu sembles le juger, d'autres villes de la Côte, à capacité de population équivalente, n'ont certaienement pas ce dynamisme. :wink:
il le disait sous le ton de la boutade ...

mais c'est vrai que les 4 (sisi, je met le tristar si décrié par certain dedans) triathlons sont SU-PER-BES (à moins que tu n'aimes pas les bosses) ...

bon c'est pas bon pour ma santé, je vis avec une semaine de retard ...

vivement la vidéo sur sport + (que j'ai pas d'ailleurs)

sinon tinacho, dès ds quel club ? on s'est peut-être entrainé ensemble ... d'ailleurs vivement aout que j'y retourne en vacances (rue de la marne)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

tom06 a écrit :
ar'NO a écrit : Sinon pour en revenir au post, je ne comprends pas ceux qui se plaignent du parcours natation, vous avez pas lu qu'ils fallaient (?) aller chercher la 2ème bouée ? ou vous avez suivi (nagé ?) comme un mouton sans lever la tête ? Moi quand je les ai vu partir à gauche, ben je les ai laissé faire ... du coup, entre 300 et la bouée à 1km, ben j'étais seul, personne à droite sur 10 m, personne à gauche sur 10 m ... même à la piscine j'ai pas cela.
+1
Il suffisait de lire le briefing :mrgreen:
Ben moi, j'avais lu le briefing, mais je suis un piètre nageur (*), donc parti en dernier, j'avais un mur devant moi et difficile de repérer correctement les bouées, qui, si je regarde le tracé de mon GPS n'étaient pas tout à fait comme sur le plan, les shéma y était, mais déformé.
Pour finir, étant dernier, ma technique de navigation est principalement de contrôler régulièrement que j'ai toujours quelqu'un à ma droite, pareil à ma gauche, et d'écouter les sifflets et appels des kayaks supposés nous remettre dans la trajectoire si on s'égare un peu. Les kayakistes étaient eux-même un peu paumés, sinon comment expliquer la quantité de gars ayant contourné la première bouée alors qu'elle ne faisait pas partie de la première boucle.

Je reviens à mon idée, améliorée par tous : bouées numérotées et fléchées, + deux couleurs de bouées selon la boucle. De cette façon, même ceux qui stressent rien qu'à l'idée de s'immerger pour plus d'1h30 au milieu d'une mer inconnue seraient délestés d'un stress supplémentaire.

(*) Un mois avant la course, mon allure ne m'aurait pas permis de faire 3.8 km (pas 4.2, mais bien 3.8 seulement) en moins de 2.15 heures, c'est pourquoi malgré mon boulot très prenant, je me suis efforcé de m'entrainer, quitte à aller nager en pleine nuit si c'était le seul moment disponible (voir posts de l'époque pour les curieux).
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
ar'NO
Messages : 37
Inscription : 09 sept. 2011 22:36

Re: IM Nice 2012

Message non lu par ar'NO »

piètre nageur (moi aussi), alors on a du partir du même endroit (a gauche) et rentré quasi au-même moment ds l'eau.

Après ton idée reste bonne, a savoir 2 couleurs des bouées selon les tours.

Et tu as entièrement raison quant aux cayakistes qui savaient pas le parcours (les pros ont commencé à partir à gauche avant de filer droit)

dommage tu m'aurai suivi, on aurait eu la grde bleue sur 700 m pour nous ...

PS je sors de l'eau en 1h20, dc tu vois mon niveau ....

bonne récup à toi

PS : ton idée, faudrait l'envoyer à l'orga, je c'est pas si ils nous envoient un questionnaire satisfaction

Et oui j'ai suivi tes exploits de nager à 22h ds l'eau... perso je n'aurai pas pu nager ... dc respect à toi. mais c'est bien, tu prépares Embrun ds de bonnes conditions .. rire
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

terminator 06 a écrit :salut a tous pour info sur mon 910 j avais 4.3km aussi .il est vrai que des bouees de couleurs differente serait pas mal .sinon pour un premier essai je me suis regale 11h40 et surtout un marathon couru a la meme vitesse que mon marathon sec 4h05.. Pour l annee prochaine j essaie la qualif pour Hawai :sm2: :sm2: avec 11h40 je fait une 3 ieme place dans ma futur cate bon maintenant il faut progresse :mrgreen: :mrgreen: il va falloir gagne 1h pour etre dans le coup de la qualif .Maintenant recup et passage chez le mecano pour mon menisque dont je pense que nous allons nous separe pour cause d incompatibilite d humeur il m a fait c....e tout le long de la prepa :mrgreen: :mrgreen:
Salut Terminator, c'est Pakinator qui te félicite. :wink:
Bravo pour ton marathon, moi j'ai mis presque 1h de plus, 4h23 contre 3h22 au dernier marathon seul. j'ai surement un peu payé mon euphorie cycliste, mais dis-moi, tu avais eu un problème (pas d'entrainement ou autre) lors de ton marathon sec que tu n'as pas eu sur Ironman, non ??
Je dis ça mais j'ai roulé comme jamais dimanche, alors que le bike n'était pas la seule épreuve de la journée, un peu le même principe.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

ar'NO a écrit :piètre nageur (moi aussi), alors on a du partir du même endroit (a gauche) et rentré quasi au-même moment ds l'eau.
dommage tu m'aurai suivi, on aurait eu la grde bleue sur 700 m pour nous ...
PS je sors de l'eau en 1h20, dc tu vois mon niveau ....

bonne récup à toi

PS : ton idée, faudrait l'envoyer à l'orga, je c'est pas si ils nous envoient un questionnaire satisfaction

Et oui j'ai suivi tes exploits de nager à 22h ds l'eau... perso je n'aurai pas pu nager ... dc respect à toi. mais c'est bien, tu prépares Embrun ds de bonnes conditions .. rire
Je suis pire que toi en nat, donc j'avais choisi le dernier slot de départ, soit complètement à droite + 1h25, mais prochaine fois, j'aurai progressé, et j'essaierai de te suivre...

Si l'idée plait pour les bouées (n° et couleurs), envoyons la en "masse" à l'orga, questionnaire ou pas.

Rigole pas pour Embrun, après le pied total sur Nice, j'envisage de le faire, mais en 2013, faut pas abuser des bonnes choses

Sinon, question récup, c'est nickel pour ce qui est muscles, ligaments ou des os, mais mes pieds sont explosés.
Tous les matins c'est une petite séance de pansements, hier j'ai "démonté" un ongle qui partait, chassé par une méchante ampoule, avant-hier, c'était deux autres, le marathon avec l'eau des douches qui finit toujours par remplir les chaussures, ça a été méchant pour mes petits pieds.. donc, pas possible de courir ou de nager pour le moment, heureusement que je porte des chaussures de sécurité pour mon boulot, l'espace est libre autour des orteils! Bonne récup à tous
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: IM Nice 2012

Message non lu par jey350 »

Ne vous battez pas, la star de l'IM Nice 2012 c'est lui:

Image

Pour info, il n'était pas en train de se changer...
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Oh putain !!!! :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: IM Nice 2012

Message non lu par braziou »

il vient chaque année , toujours en moule bite , d'habitude en string !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2909
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Leonick »

Pakinator a écrit :Tous les matins c'est une petite séance de pansements, hier j'ai "démonté" un ongle qui partait, chassé par une méchante ampoule, avant-hier, c'était deux autres, le marathon avec l'eau des douches qui finit toujours par remplir les chaussures, ça a été méchant pour mes petits pieds..
à T2, j'avais pris le temps de m'enduire les ongles des pieds de vaseline, ce qui fait que je n'ai eu aucun problème d'ongle qui sautait, alors que d'habitude, à partir des C1 (30 km à pied), c'était le cas pour 1 ou 2 ongles.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: IM Nice 2012

Message non lu par tranber »

jey350 a écrit :Ne vous battez pas, la star de l'IM Nice 2012 c'est lui:

Image

Pour info, il n'était pas en train de se changer...

Tu viens plus au soirée Stringboy ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: IM Nice 2012

Message non lu par Pakinator »

Leonick a écrit :
Pakinator a écrit :le marathon avec l'eau des douches qui finit toujours par remplir les chaussures, ça a été méchant pour mes petits pieds..
à T2, j'avais pris le temps de m'enduire les ongles des pieds de vaseline, ce qui fait que je n'ai eu aucun problème d'ongle qui sautait, alors que d'habitude, à partir des C1 (30 km à pied), c'était le cas pour 1 ou 2 ongles.
Merci du conseil, moi, en tant que "pas trop expérimenté", j'avais pensé que c'était une perte de temps et j'étais fier de mes transitions en moins de 6 minutes :sm27: :roll:
Pour la prochaine fois, je prendrai ces 30" supplémentaires :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre