Comment changer son cintre de vélo de chrono?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
paulo62
Messages : 25
Inscription : 09 mars 2012, 20:43

Comment changer son cintre de vélo de chrono?

Message non lu par paulo62 »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter un look 576 aero avec un cintre triathlon, (ce vélo est mixte triathlon et route)
Est-il possible de le changer rapidement avec un cintre conventionnel pour pouvoir participer au Cd de Paris? (drafting autorisé donc pas de cintre clm)
Je n'ai pas les moyens d'avoir deux vélos de bon niveau, alors cette solution, même si elle doit prendre du temps, pourrait m'aider beaucoup...

Sportivement,

Paul
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012, 09:24
Localisation : 13

Re: Comment changer son cintre de vélo de chrono?

Message non lu par Faab900 »

pour changer le cintre c'est simple il suffit d'ouvrir la potence. mais après il faut remonter les leviers, mettre en place les gaines et les cables (tu peux en profiter pour les changer) et enfin la guidoline
après ça risque de se compliquer si tu as les leviers de vitesses au bout du prolongateur, il faudra alors investir dans des leviers classiques
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009, 18:05
Localisation : Var

Re: Comment changer son cintre de vélo de chrono?

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Le changement en lui-même est assez rapide, mais le travail en amont est assez conséquent.
En amont: achat cintre classique et poignées de freins compatibles avec tes dérailleurs et tes freins, montage de l'ensemble + guidoline + câbles et gaines. C'est mieux de monter cela en place sur le vélo, ou sur une potence prise dans un étau.
Pour l'échange en lui-même: démonter les extrémités de câbles des deux dérailleurs et des deux freins, ouverture potence et dépose de l'ensemble. Remontage de l'ensemble classique.
Pas franchement rapide surtout la 1ère fois (réglages, coupe câbles et gaines à bonne longueur....) et assez chiant je trouve. Surtout pour faire Paris... Mais ce n'est que mon avis.
À+!
Avatar de l’utilisateur
ben79
Messages : 146
Inscription : 15 janv. 2012, 19:59

Re: Comment changer son cintre de vélo de chrono?

Message non lu par ben79 »

Bonjour , vois ton velociste .

A mon avis , il ira plus vite que toi et y a moyen qu'ils te face ca rapidement si tu lui explique ton probleme .
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009, 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: Comment changer son cintre de vélo de chrono?

Message non lu par capfish67 »

Achete un 576 avec un cintre classique!!!

Ou monte en un
là le kit cadre pour 1199€ avec les cables+gaine+guidoline:
http://shop.edelrad.de/category.php?id_category=37
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007, 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Comment changer son cintre de vélo de chrono?

Message non lu par Mr Motherfucker »

Fais toi prêter un vélo de route, car c'est vite très pénible de tout changer pour une seule course (passage des gaines surtout).
Répondre