Trail de 46km

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
brs51
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2012 09:41

Trail de 46km

Message non lu par brs51 »

salut à tous !

Suite à mon abandon au bout de 200m le semaine passée sur le CD du der, je compte me faire un trail de 46km avec 1250d+ en moins de 4h et viser le top10. J'ai defa fais deux nombreux trail de cette distance, mais pas avec l'entrainement de tri en ce moment je suis sur 6/7 seance / sem vous pensez que ca va passer ?

(seulement 3-4 de cap)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Trail de 46km

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !

Difficile de dire si oui ou non ça passera...car on n'est pas à ta place (c'est toi qui te connais le mieux). Mais si on s'inscrit dans les thèses probabilistes, ça va sûrement passer si :
- tu as déjà réalisé des top-10 dans d'autres trails (genre tu es déjà un bon performer)
- tu as déjà réalisé une perf similaire sur un trail d'un niveau de difficulté similaire (+/- même kilométrage et même dénivelé) avec un profil à peu près voisin (trail avec juste 2-3 grosses montées versus trail "accidenté" doté de plusieurs petites côtes et descentes) et avec des portions de route semblables (chemins "roulants" versus single tracks techniques)

Pour l'entraînement de tri que tu as cette année en particulier, j'aurais presque envie de te dire que c'est même plutôt un atout^^ Le vélo pour le travail d'endurance, la multiplication de séances (tes 6-7 séances hebdos) qui t'obligent à assurer une bonne récup/encaissement, la variété des intensités induites par les entraînements dans les 3 disciplines (et le mental que ça demande de devoir assurer des séances quotidiennes voire biquotidiennes)...

Pourquoi te poses-tu des questions ? Parce que tu as l'impression d'avoir des moins bonnes sensations en càp ces temps ?
Côté càp avec tes 3-4 séances hebdos actuelles, tu as eu jusque là l'habitude d'en faire davantage (avant de faire une prépa tri, tu faisais quoi comme prépa càp) ?
(En tout cas, 3-4 séances selon la manière dont elles sont faites, c'est l'idéal pour un trail de 46 kils...n'en faudrait ni plus ni moins, AMHA)^^

Ah oui...dernière chose : ça va sûrement passer à cause de ton abandon au CD de la semaine dernière car...l'esprit de revanche peut nous faire réaliser de sacrés trucs :twisted: :twisted: :twisted:

Allez, have fun et tiens-nous au courant :) :sm2: Il est quand ce trail ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
brs51
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2012 09:41

Re: Trail de 46km

Message non lu par brs51 »

il est ce weekend ce trail :)
j'ai souvent fait des top 10 dans les 7 8 9 places en principe sur ce type de distance ...
Seulement cette année je ne cours plus 6 fois par semaine mais que 3-4 fois :( du coup je me dis que j'ai moins la caisse ...
Je peux pas etre partout : cumulé grosse sortie velo et grosse sortie cap je ne suis pas une machine !!lol!!
Tout ce que je sais c'est que la j'ai envie de me rentrer dedans !!!!!!!!!!!!!!!!!! :sm2:
Répondre