Grand Prix 2005: course d'équipe ou course individuelle

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Ben boost
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Ne connaissant rien à ce genre de course, je pose aussi une question bête.
Le débat entre vous (et le comportement du racing si j'ai bien suivi) est de quel ordre ? Philosophique = l'esprit du GP ? Technique = comment gagner le classement général ? Ethique = comment bien se comporter sur le GP ? Psychologique = comment gagner le GP bien dans sa tête ?...

Je pensais naïvement que ces courses dites "avec drafting" avaient justement pour caractéristique spécifique d'autoriser ce genre de tactique. Alors pourquoi s'en offusquer quand certains le pratique ? Je comprends bien que ça ne plaise pas de tirer des courreurs quand on est rouleur, mais c'est le principe non ?

Qui décide de ce qui est bien ou mal ? Les mobylettes (au fait SPIN l'opération Spinéthon aura fait long feu) ? L'équipe leader du classement général ?

Ce sont des vrais questions qui appellent des vraies réponses, pas des attaques.
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frankyb
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OLIVE25-12 a écrit :Question naive les gars :

Ya vé 1 groupe devant : Belaubre, Sanson, Poulat, BignetF,
1 de contre : Vincent, BignetS, Batelier

Supposition : Vincent monte sur le podium ou gagne ce jour là :

Est ce que Belaubre reprochera à Batelier, et BignetF & Poulat reprocheront à BignetS d'avoir crée ce groupe qui a ramené un mec dangereux pour le classement ?

C'est vraiment une question, alors j'attends que les participants aux grand prix m'expliquent les régles du jeu ! :wink:
Non je pense que Fred ne nous reprochera rien. Il n'a pas roulé, et il n'avait pas à rouler. Il s'assurait tout simplement une place dans les 4 premiers. Si d'avanture nous étions revenus sur lui, nous serions des E.T. !!! Car nous avns roulé comme des enc.... en se faisant pété les jambes !!! Nous ne pouvions courir aussi vite que lui.

Ensuite, F. Bignet et S.Poulat avait intérêt de rouler car cela leur assurait aussi 2 places ds les 4 (sur 3 comptant pour l'équipe, pas mal, hein ???).

Encore une fois, Fred n'aurait pas été véxé parce que de toute façon ce jour là, Beauvais était plus fort que nous :x Il n'y avait rien à faire....

Il faudra tenter autre chose ce week end :lol: et tenté de poser le vélo à 3 beauvaisiens contre 3 Sartrouville's Guys :twisted:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
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Etienne
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Message non lu par Etienne »

Ben boost a écrit :Ne connaissant rien à ce genre de course, je pose aussi une question bête.
Le débat entre vous (et le comportement du racing si j'ai bien suivi) est de quel ordre ? Philosophique = l'esprit du GP ? Technique = comment gagner le classement général ? Ethique = comment bien se comporter sur le GP ? Psychologique = comment gagner le GP bien dans sa tête ?...

Je pensais naïvement que ces courses dites "avec drafting" avaient justement pour caractéristique spécifique d'autoriser ce genre de tactique. Alors pourquoi s'en offusquer quand certains le pratique ? Je comprends bien que ça ne plaise pas de tirer des courreurs quand on est rouleur, mais c'est le principe non ?

Qui décide de ce qui est bien ou mal ? Les mobylettes (au fait SPIN l'opération Spinéthon aura fait long feu) ? L'équipe leader du classement général ?

Ce sont des vrais questions qui appellent des vraies réponses, pas des attaques.
Je partage ton opinion, Ben ... est-il obligatoire de prendre des relais dans une course avec drafting :?: ... non, à ma connaissance :roll: ... est-il interdit de ne pas en prendre :?: ... non plus :?

... donc je ne vois pas le problème :shock: ... l'important, c'est le résultat dans le respect des règles :roll: ... et en dehors des règles écrites par le FFTri, je ne vois pas bien :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
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swif
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Message non lu par swif »

A quand les oreillettes en direct live avec le directeur sportif, comme en cyclisme ? :roll:

Ca serait marrant pour la natation, faudrait mettre des Point-Phones à chaque bouée. :D
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alecbrac
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Message non lu par alecbrac »

Ben boost a écrit :Ne connaissant rien à ce genre de course, je pose aussi une question bête.
Le débat entre vous (et le comportement du racing si j'ai bien suivi) est de quel ordre ? Philosophique = l'esprit du GP ? Technique = comment gagner le classement général ? Ethique = comment bien se comporter sur le GP ? Psychologique = comment gagner le GP bien dans sa tête ?...

Je pensais naïvement que ces courses dites "avec drafting" avaient justement pour caractéristique spécifique d'autoriser ce genre de tactique. Alors pourquoi s'en offusquer quand certains le pratique ? Je comprends bien que ça ne plaise pas de tirer des courreurs quand on est rouleur, mais c'est le principe non ?

Qui décide de ce qui est bien ou mal ? Les mobylettes (au fait SPIN l'opération Spinéthon aura fait long feu) ? L'équipe leader du classement général ?

Ce sont des vrais questions qui appellent des vraies réponses, pas des attaques.
Tout à fait d'accord avec toi.
Si vous ne voulez plus de suceurs de roues, interdisez le drafting sur GP !
C'est marrant, on dirait que ça dérange qu'un club vienne bousculer le classement habituel... :shock:
Etonnant et attristant en tout cas de lire de telles attaques vis à vis d'un club... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
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gafy
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Message non lu par gafy »

Moi perso çà ne me dérange pas que les leaders du RCF (Maik, Brad et David) soient restés cacher dans les roues en attendant la cap pour bien classer l'équipe. Ce qui me désole un peu c'est de ne pas avoir mis dans la bagarre pour rouler les 2 autres (Benjamin et Cédric) .

De toute façon , c'était la 1ère course du RCF avec une équipe aussi forte, peut-etre ne pensait-il pas etre aussi fort et avoir un pouvoir d'influencer autant la course. Cette équipe manque d'automatisme , c'est tout.
bernie
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Message non lu par bernie »

et puis de toute facon c'est pas ce qu'on ecrit sur ce forum qui fera changer la tactique de telle ou telle equipe!
mais il est vrai que maintenant les bleus et ciel sont attendus et je crois pas qu'ils puissent restes bien au chaud ce coup ci!
pour spin:la claquounette sur les testicules ca m'a bien fait rire :lol:
et je vois que t'es en pleine forme...quand meme virulent...mais on voit bien que t'as hate d'etre a beauvais!
pour le gp,apparemment tjs pas de loisel donc le rcf...meme si c'est a la fin du bal qu'on compte les bouses...faites nous plaisir et organiser quelque chose pour reprendre les echappees...a moins qu'une troisieme place au classement des clubsne vous suffisent 8)
TRIumph
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Message non lu par TRIumph »

ça me rappelle un peu les débat à l'époque du triathl'aix en GP ou V. Conesa voulait bien être équipier pour peu d'être récompensé.

Ceci dit, sur le plan de la tactique de course, je pense que la plupart des managers sont limités. Il ne voit que la tactique US Postalalors que sur les courses cyclistes, les bordures et les cassures offrent un large éventail de possiblités.
Sur ce point, je rejoindrais Spin. Quand une bordure part, tout le monde roule sans se soucier des maillots autour. C'est quand tout le monde souffle que ça réfléchi.
A part ça, les parcours proposés sur les GP limitent également les possibilités. Les Sables et Embrun devraient offrir un vrai spectacle par contre !!
Le vent et la bosse vont surprendre les triathlètes qui roulent pour récupérer de la CP :lol:
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Thib
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Message non lu par Thib »

Je n'étais pas present sur la course mais il me semble que Benjamin et Cedric ont roulé un peu puisqu' ils se sont memes trouvés un peu detachés du groupe à un moment.

Ce que je comprend en tout cas c'est que si on finit entre la 4ème et 16ème place c'est normal de pas rouler mais si on fait 3ème il faut rouler et d' après quelles règles ??

Ce n' est que le 1er GP, on peut pas demander à une equipe qui ne se connait pas encore bien de controler tout le peloton :wink: :P


A la jalousie... :lol: :lol:
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spin
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Message non lu par spin »

je sais pas trop si on peu parler de jalousie ...seulement a vouloir etre partisant du moindre effort , je vous garanti que dans le peloton , vous vous etes mis tout le monde a dos et pas par crainte de vos résultat , mais bien par votre attitude , et nul doute qu'il est en train de se faire des alliances en haut lieu pour bordurer le RCF , et cela marchera car 5 contre 30 , vous etes à 180 contre 1
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Ben boost
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D'accord Spin, mais pourquoi ? Pour le panache ? Même si je suis d'accord que c'est la classe ultime de gagner en ayant mis son nez dehors à vélo, je ne comprends pas pourquoi tout ça te parait aussi évident.
TRIumph
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Message non lu par TRIumph »

c'est en attaquant que l'on gagne, rarement en comptant ses efforts même si sur un malentendu...
Sur une saison, c'est l'équipe la plus entreprenante qui sera récompensée.
Encore une fois, allez regarder ce qui se fait en vélo - en dehors du TdF s'entend.
Au lieu de rouler des mécaniques et de se croire plus fort et plus malin, échanger avec des spécialistes fera progresser.
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Thib
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Message non lu par Thib »

Donc à Beauvais tu vas bien sur engueuler ton coéquipier Fred Belaubre car il a été partisan du moindre effort à Dunkerque.
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pierre
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Message non lu par pierre »

OLIVE25-12 a écrit :Question naive les gars :

Ya vé 1 groupe devant : Belaubre, Sanson, Poulat, BignetF,
1 de contre : Vincent, BignetS, Batelier

Supposition : Vincent monte sur le podium ou gagne ce jour là :

Est ce que Belaubre reprochera à Batelier, et BignetF & Poulat reprocheront à BignetS d'avoir crée ce groupe qui a ramené un mec dangereux pour le classement ?

C'est vraiment une question, alors j'attends que les participants aux grand prix m'expliquent les régles du jeu ! :wink:
Ben c'est simple : imaginons que Yoyo gagne.
Poulat, les 2 Bignet, Batelier et Belaubre n'en ont rien à faire, car Beauvais gagne qd même l'étape, et Sartrouville fait qd même 2ème.
C'est un Championnat de France des CLUBS.

Pour ce qui concerne le drafting et les tactiques de course, et l'attitude du RCF, je pense qu'il y a faire un résultat, et faire un résultat avec la manière. Quand une équipe assume son rôle, prend des risques et gagne, c'est la classe. Quand une équipe ratonne pendant tout le vélo pour finalement souffler la victoire sur la course à pied, le résultat est là mais le style n'y est pas.
L'erreur que le RCF a faite (idem pour Poissy), je pense, est de ne pas avoir réussi à placer un homme dans l'échappée Batelier/Bignet. Mais bon comme l'a dit Gaffy, ce n'est que la 1ère course, je pense que Maik et Brad ont pu découvrir un peu le niveau et adapteront leur stratégie en temps voulu. Nul doute en tous cas qu'ils seront attendus au tournant !
alecbrac a écrit :C'est marrant, on dirait que ça dérange qu'un club vienne bousculer le classement habituel...
Il me semble que l'année dernière sur le 1er GP, le RCF avait aussi fait 3ème (à Montpellier), avec une équipe presque entièrement française (un étranger : Fargus, GBR)...
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Thib
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Message non lu par Thib »

pierre a écrit : Il me semble que l'année dernière sur le 1er GP, le RCF avait aussi fait 3ème (à Montpellier), avec une équipe presque entièrement française (un étranger : Fargus, GBR)...
C'est vrai et ça n'avait pas posé de problème ???

On verra donc aux Sables les tactiques d' Equipes pour destabiliser le RCF, j'ai hate de voir ça comme ça le RCF sera enfin à sa vraie place c'est à dire la 9ème ou 10ème place c'est ça ? :D
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