IM ZURICH 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par favouille73 »

aurelie.218 a écrit :Bonne fin de préparatifs à vous !!!
Je penserai fort à vous dimanche...

Et puis côté météo, les bulletins n'arrivent pas à se mettre d'accord :
D'une part, ils annoncent quelques faibles pluies au petit matin (quand vous nagerez et peut-être un peu sur le début du vélo) puis un temps qui passe au sec ! D'autre part, un temps humide toute la journée (bruine, sec, très faibles averses, re-sec)...
Et moi, je maintiens ma prédiction :mrgreen: Temps "menaçant"/gris mais sans déluge^^ Ca devrait tenir... Donc j'aurai une pensée toute particulière pour favouille73 :lol:

Par contre, il fait vraiment frais de chez frais :shock: Ce qui est une bonne chose.......vous n'allez pas bouillir, ce sera tip-top pour faire péter la pompe cardiaque sans finir en hyperthermie :)

Me réjouis de lire vos échos, vos émois, etc....dimanche soir et les jours qui suivront !!
bons bè Aurélie, tu n'auras par ta bise car tes prévisions n'ont pas été tenues! on s'est attrapé la pluie, la grêle, le vent fort, l'alternance chaud/froid et ça dès la natation! Bref, une journée bien dure!
bilan pour moi, DNF, plus de jus à la fin du vélo et avec les conditions je ne me voyais pas partir pour alterner marche et course pendant plus de 4h30 sous un temps changeant.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par Kokovich »

favouille73 a écrit :
aurelie.218 a écrit :Bonne fin de préparatifs à vous !!!
Je penserai fort à vous dimanche...

Et puis côté météo, les bulletins n'arrivent pas à se mettre d'accord :
D'une part, ils annoncent quelques faibles pluies au petit matin (quand vous nagerez et peut-être un peu sur le début du vélo) puis un temps qui passe au sec ! D'autre part, un temps humide toute la journée (bruine, sec, très faibles averses, re-sec)...
Et moi, je maintiens ma prédiction :mrgreen: Temps "menaçant"/gris mais sans déluge^^ Ca devrait tenir... Donc j'aurai une pensée toute particulière pour favouille73 :lol:

Par contre, il fait vraiment frais de chez frais :shock: Ce qui est une bonne chose.......vous n'allez pas bouillir, ce sera tip-top pour faire péter la pompe cardiaque sans finir en hyperthermie :)

Me réjouis de lire vos échos, vos émois, etc....dimanche soir et les jours qui suivront !!
bons bè Aurélie, tu n'auras par ta bise car tes prévisions n'ont pas été tenues! on s'est attrapé la pluie, la grêle, le vent fort, l'alternance chaud/froid et ça dès la natation! Bref, une journée bien dure!
bilan pour moi, DNF, plus de jus à la fin du vélo et avec les conditions je ne me voyais pas partir pour alterner marche et course pendant plus de 4h30 sous un temps changeant.
Le même temps qu'en 2008... et pour le tracking, ça a toujours déconné à Zurich
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par matafan »

Quelqu'un sait quand les inscriptions démarrent pour 2013 ?
Stardust Chris
Messages : 46
Inscription : 13 juil. 2009 18:27
Localisation : Saint-Denis Sisi Reprezent

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par Stardust Chris »

C'est déjà en route. L'IM est prévu pour le 28 juillet 2013 pour la modeste somme de 590 € avec les fees inclus... :sm3:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par matafan »

Heureusement que je suis pété de thunes.
geraud
Messages : 10003
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par geraud »

Stardust Chris a écrit :C'est déjà en route. L'IM est prévu pour le 28 juillet 2013 pour la modeste somme de 590 € avec les fees inclus... :sm3:
Quelqu'un se souvient du tarif que demandait Armstrong (pour sa fondation...) pour pouvoir participer a Hawai avec lui? Parce que s'il n'est pas suspendu et relance son offre, ca va finir par devenir une affaire pour ceux qui n'ont pas le niveau pour se qualifier a Hawai.
Parce qu'au moins, la place est garantie et c'est tout de suite.

Si tu veux passer par la loterie, qui te demande maintenant d'avoir termine 12 Ironmen (et vu l'inflation, le temps que tu arrives au 12eme, si tu t'y mets aujourd'hui, ce sera 700, 800, 900 euros...) ca va finir par etre aussi cher, sauf qu'au final il y a quand meme un tirage au sort, et que ce sera dans plusieurs annees (le temps d'avoir fait tes 12 IM)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par 100km »

geraud a écrit :Quelqu'un se souvient du tarif que demandait Armstrong (pour sa fondation...) pour pouvoir participer a Hawai avec lui?
40 000$ sur eBay mais ca ne permettait pas de faire la course avec lui. Ca permettait d'être présent aux moments forts de la course, de pouvoir faire un entraînement avec lui et de récupérer son vélo de clm, trifonction, casquette, etc...
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par aurelie.218 »

favouille73 a écrit :bons bè Aurélie, tu n'auras par ta bise car tes prévisions n'ont pas été tenues! on s'est attrapé la pluie, la grêle, le vent fort, l'alternance chaud/froid et ça dès la natation! Bref, une journée bien dure!
bilan pour moi, DNF, plus de jus à la fin du vélo et avec les conditions je ne me voyais pas partir pour alterner marche et course pendant plus de 4h30 sous un temps changeant.
Aïe :sm1: Ca devait être gore :sm1: C'est déjà super courageux d'avoir roulé dans des conditions pareilles^^
Clair que la météo était très bizarre....... Hier j'étais à Chamonix, on a eu : soleil, vent, pluie, re-soleil.....et ça pétait le tonnerre autour de nous....temps super instable :shock: Donc je ne suis pas étonnée que la météo ait déconné un peu partout....d'ailleurs je pensais fort à vous hier !

Bonne récup à toi, la saison ne fait que commencer (tu as d'autres objectifs pour juillet/août/septembre ?)
Stardust Chris a écrit :C'est déjà en route. L'IM est prévu pour le 28 juillet 2013 pour la modeste somme de 590 € avec les fees inclus... :sm3:
L'hallu :shock: :shock: :shock:
En 2009, c'était 680 chf (440 Euros au cours de l'époque)......
150 Euros de plus dans le fion :sm10:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
oui c'est hallucinant surtout quand on entend les commentaires des compétiteurs des éditions précédentes. Les prestations diminuent (il parait qu'avant la pasta était géniale, là c'était très simple et ordinaire) alors que le prix de l'inscription augmente. C'est normal, le nombre de compétiteurs diminue chaque année et au lieu de garder un prix fixe, ils tirent encore plus sur les bourses des triathlètes.

Honnêtement, cette année les prestations étaient basiques. A ce prix, je préfère faire 2 fois le challenge vichy. Et l'année prochaine c'est encore plus cher, je ne comprends plus!
Au fait, pour ceux qui finissent sous perf, prévoyez du cash avec vous car on vous demandera aux alentours de 80 francs suisse (c'est pas une blague!)

Pour ma part, mauvaise expérience ou comment saloper une longue prépa en attrapant une angine le jeudi soir en arrivant à Zurich.
Enfin, je relativise, je préfère abandonner pour ces raisons que sur chute ou incident mécanique. Là, j'ai fait ce que j'ai pu (une natation moyenne, un premier tout vélo à fond un deuxième tranquilou avant de tenter de courir 3 km sans grand espoir...)

pour la suite, on verra. d'abord toubib demain et on verra la suite en temps voulu.

Il y a un truc sympa en suisse: le chocolat et bon et pas cher! :lol:
Autre point: ceux qui sont inscrits pour 2013, je vous conseille l'auberge de jeunesse de Zurich, c'est pas cher, très clean, bonne ambiance et surtout c'est à 800 du départ!
Avatar de l’utilisateur
Threerun
Messages : 33
Inscription : 04 mai 2012 20:16

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par Threerun »

Désolé pour toi favouille, vu les conditions je peux comprendre aisément ton abandon. J'ai moi aussi fortement dégusté. Pour info, tous les finisher étaient accueillis sur la ligne d'arrivée avec une couverture de survie. J'ai contabilisé, j'ai eu droit à environ 40km de pluie en vélo et plus de 30km sur le marathon ! Les bourrasques de vent n'ont rien arrangé, ça a soufllé fort au point de balayer les stands des pauvres bénévoles. C'était mon premier Ironman, j'ai fini péniblement en 11h00 et 35 secondes avec un marathon très difficile dû à une crampe au ventre apparue à la fin du vélo, et qui ne m'a pas lâché même après l'épreuve ! J'ai quasiment rien pu avaler de la journée. La CAP devait pourtant être mon point fort...

Pour le parcours vélo, c'est vrai que la denivelée annoncée est trompeuse. Les 30 premiers kilomètres sont très roulants, mais les 30 suivants sont vraiment casse-pattes ! De la bonne grosse bosse passant dans les petits villages suisses (très jolis, en passant) sans parler de la fameuse difficulté "THE BEAST" qui pique bien les jambes (surtout au deuxième tour). En danseuse à fond sur les pédales, difficile de faire mieux que 16/17km/h... Le HeartBreak Hill en fin de boucle n'arrange rien. En somme, un parcours loin d'être roulant.

Sinon c'est vrai que l'inscription n'est pas donnée (l'affaiblissement de l'euro n'arrangeant rien). Pour ma part, j'ai été très satisfait de l'organisation à tout point de vue. Je ne sais pas si c'est dû au professionnalisme suisse ou au label Ironman (ou aux deux) mais l'encadrement a été de premier choix. Le balisage sur le vélo, les très nombreux ravitaillements, le village de départ, la welcom party, l'accueil, le renseignement, l'ambiance... Tout a été parfait. Par contre, dommage que le polo de finisher (vert) soit aussi moche !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Threerun a écrit :[...]Pour ma part, j'ai été très satisfait de l'organisation à tout point de vue. Je ne sais pas si c'est dû au professionnalisme suisse ou au label Ironman (ou aux deux) mais l'encadrement a été de premier choix. Le balisage sur le vélo, les très nombreux ravitaillements, le village de départ, la welcom party, l'accueil, le renseignement, l'ambiance... Tout a été parfait. [...]
Dû au professionnalisme suisse^^
Et, non, je ne suis pas chauviniste :lol:
Franchement, sur l'écrasante majorité des "coursettes" que j'ai faites en Suisse (des 10 kms dans des coins paumés, des 10 miles hyper populaires, des semis "familiaux", de tout quoi !), on a toujours été aux petits choux : balisage nickel, routes impec, spectateurs en transe, bénévoles capables de renseigner sur tout, etc....
Donc je suis persuadée que ce n'est pas juste le "label" qui veut ça :twisted: :lol:
favouille73 a écrit :bonsoir,
oui c'est hallucinant surtout quand on entend les commentaires des compétiteurs des éditions précédentes. Les prestations diminuent (il parait qu'avant la pasta était géniale, là c'était très simple et ordinaire) alors que le prix de l'inscription augmente. C'est normal, le nombre de compétiteurs diminue chaque année et au lieu de garder un prix fixe, ils tirent encore plus sur les bourses des triathlètes.

Honnêtement, cette année les prestations étaient basiques. A ce prix, je préfère faire 2 fois le challenge vichy. Et l'année prochaine c'est encore plus cher, je ne comprends plus!
Au fait, pour ceux qui finissent sous perf, prévoyez du cash avec vous car on vous demandera aux alentours de 80 francs suisse (c'est pas une blague!) [...]
Oui !! En plus, pour les perfs payantes, ils foutent des avertissements dans le règlement traduit dans un français super hasardeux ("infusions" au lieu de "perfusions" :lol: )
Et ça fout les boules que les prestations diminuent au fur et à mesure que les prix augmentent...
En 2009, on avait un buffet royal (un assortiment de trucs salés, des desserts, des biberlis, des pains aux poires, des barres protéinées...). On avait reçu plusieurs trucs (sac de sport, casquette, serviette de bain, tee-shirt, médaille, échantillons). Perso, même si je "m'en fous un peu" (un sandwich au jambon et un gros camembert me raviraient tout autant :lol: ), au moins on sentait qu'ils étaient de nature généreuse (pas trop regardants, etc...) Alors que là, c'est comme si l'orga devient de plus en plus "rapiat" :oops:

Sinon, c'est vrai que le chocolat est bon 8)
Tu as ramené quoi comme choco ? Frigor ? Ovomaltine ? Cailler ? Lindt ? Ragusa ? Suchard ? :D
Courage pour l'angine, remets-toi bien !!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
marcel le chameau
Messages : 57
Inscription : 12 sept. 2008 10:43
Localisation : alsace

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par marcel le chameau »

Entierement d'accord, les Suisses sont super pour organiser les courses. Ai fait Zurich en 2011 et Inferno par deux fois. Toujours très bien, les Suisses sont très gentils et les Suissesses charmantes :sm2:
Pour ce qui est de la lotterie Hawaii, la lotterie classique existe toujours et tu peux jouer et gagner un slot meme si tu n'as pas fait 12 IM. Ai joué tous les ans depuis 4 ans, et cette année, j'ai gagné...si si ! :P :P
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par tribuddy »

Des images toutes fraîches de la course des pros.
http://www.youtube.com/watch?v=MNDfZW3HYps

On n'a pas les images de la chute de Schildknecht (la TV suisse allemande les avaient diffusées, mais je les trouve pas sur le net). Il a bien rapé son cuissard en fait et s'est changé avant la course à pied.
nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par nicofree02 »

Threerun a écrit :Désolé pour toi favouille, vu les conditions je peux comprendre aisément ton abandon. J'ai moi aussi fortement dégusté. Pour info, tous les finisher étaient accueillis sur la ligne d'arrivée avec une couverture de survie. J'ai contabilisé, j'ai eu droit à environ 40km de pluie en vélo et plus de 30km sur le marathon ! Les bourrasques de vent n'ont rien arrangé, ça a soufllé fort au point de balayer les stands des pauvres bénévoles. C'était mon premier Ironman, j'ai fini péniblement en 11h00 et 35 secondes avec un marathon très difficile dû à une crampe au ventre apparue à la fin du vélo, et qui ne m'a pas lâché même après l'épreuve ! J'ai quasiment rien pu avaler de la journée. La CAP devait pourtant être mon point fort...

Pour le parcours vélo, c'est vrai que la denivelée annoncée est trompeuse. Les 30 premiers kilomètres sont très roulants, mais les 30 suivants sont vraiment casse-pattes ! De la bonne grosse bosse passant dans les petits villages suisses (très jolis, en passant) sans parler de la fameuse difficulté "THE BEAST" qui pique bien les jambes (surtout au deuxième tour). En danseuse à fond sur les pédales, difficile de faire mieux que 16/17km/h... Le HeartBreak Hill en fin de boucle n'arrange rien. En somme, un parcours loin d'être roulant.

Sinon c'est vrai que l'inscription n'est pas donnée (l'affaiblissement de l'euro n'arrangeant rien). Pour ma part, j'ai été très satisfait de l'organisation à tout point de vue. Je ne sais pas si c'est dû au professionnalisme suisse ou au label Ironman (ou aux deux) mais l'encadrement a été de premier choix. Le balisage sur le vélo, les très nombreux ravitaillements, le village de départ, la welcom party, l'accueil, le renseignement, l'ambiance... Tout a été parfait. Par contre, dommage que le polo de finisher (vert) soit aussi moche !
Salut!
11h et 35 sec.... on a fini quasiment ensemble alors! 11h et 03 secondes pour moi, héhéhé :D
Je ne connais pas les prestations des éditions précédentes, mais j'ai trouvé les prestations classique pour un IM. La bouffe à l'arrivée est mieux qu'à Nice en tout cas. Le prix est du au fait qu'en Suisse tout est cher... T'as vu le prix du plat de pâtes!!! :x
Le seul gros bémol: l'accés et le parking ... 20 CHF le parking vers la gare. Et il fallait arriver tôt, à mon avis, pas plus d'une 20aine de places. Le tram, trop juste point de vu horaires. Pour les autres il fallait se démerder dans les rues aux alentours j'imagine.
A part ça, je me suis pris une prune de 40 CHF (que je ne paierai pas). Bien garé sur la zone bleue avec disque... j'ai chargé la voiture, puis je me suis absenté 5mn pour acheter un sandwich pour la route, ils m'ont mis la prune en 5 mn ! Ils me gettaient, c'est pas possible autrement! :sm10: (pourtant j'avait recaler le disque, surement interdit ça...).
Aurélie, ils sont tous comme ça les flics chez toi?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: IM ZURICH 2012

Message non lu par aurelie.218 »

Merdouille :o C'est la Fondation des Parkings qui t'a collé ? Je ne connais pas le système zurichois, mais par ici ils sont très organisés (ce sont des agents de parking, ils connaissent par coeur les horaires et les endroits les plus rentables)^^ Quand je rentre du boulot, il m'arrive de voir des dizaines de PV le long de la rue... Et ils y vont de manière échelonnée (il y en a un qui passe............là, les gens se disent : "Tiens il vient de passer, je vais pouvoir parquer ma bagnole tranquillou"..........mais d'autres repassent plus tard) :oops:

Ca m'étonne donc à peine que tu ais été "repéré" avant (ils repèrent ceux qui entrent et qui sortent de leur voiture en changeant le disque)..........un truc à faire, c'est de simplement bouger ta caisse de quelques mètres (te mettre à une autre place dans le même parking), là normalement ils ne peuvent rien te dire :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre