Iron Bask

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par N10 »

kestrel a écrit :Bonjour,

les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 Aout.
Le half est quasiment plein, reste quelques places sur l'IM.

Nous avons volontairement limité le nombre de places sur l'IM à 200 et 300 sur le Half.

Thierry
http://www.ironbask.fr/
Coup de pression...
Je voulais me laisser le temps pour choisir entre l'IM (mon 1er) et l'half,il a donc fallu trancher rapidement, ca sera l'half
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Reconnaissance parcours vélo Half

Message non lu par débutant »

stephan a écrit :
kestrel a écrit :Nous étions une dizaine ce matin, malgré un temps... de juillet
Il y aura une seconde reconnaissance au mois d'Aout

- sprint et CD le 4 août, départ de la piscine de Saint Jean de Luz à 10h00 (circuit de 20 km)
- Half et Iron le 5 août départ de la piscine de Saint Jean de Luz à 7h30 (circuit de 90 km)


Thierry
http://www.ironbask.fr/
merci pour la reconnaissance de ce matin.
mon avis
temps de juillet = pas chaud et des gouttes
parcours exigeant ! et pour cycliste, de la relance et des changements de vitesse sans arrêt. des bons petits coup de c..
un parcours où il faudra être prudent car faudra courir après.

un mot pour Mistertri, ce n'est pas en étalant les choses comme ça que ça sera constructif.
faut dire les choses certes mais avec la manière.
bon fin de préparation à tous, organisateurs et participants.
Un relevé du dénivelé d'une boucle du parcours bike existe-t-elle ?
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Reconnaissance parcours vélo Half

Message non lu par kestrel »

débutant a écrit :
stephan a écrit :
kestrel a écrit :Nous étions une dizaine ce matin, malgré un temps... de juillet
Il y aura une seconde reconnaissance au mois d'Aout

- sprint et CD le 4 août, départ de la piscine de Saint Jean de Luz à 10h00 (circuit de 20 km)
- Half et Iron le 5 août départ de la piscine de Saint Jean de Luz à 7h30 (circuit de 90 km)


Thierry
http://www.ironbask.fr/
merci pour la reconnaissance de ce matin.
mon avis
temps de juillet = pas chaud et des gouttes
parcours exigeant ! et pour cycliste, de la relance et des changements de vitesse sans arrêt. des bons petits coup de c..
un parcours où il faudra être prudent car faudra courir après.

un mot pour Mistertri, ce n'est pas en étalant les choses comme ça que ça sera constructif.
faut dire les choses certes mais avec la manière.
bon fin de préparation à tous, organisateurs et participants.
Un relevé du dénivelé d'une boucle du parcours bike existe-t-elle ?



Image
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009 19:55

Re: Iron Bask

Message non lu par lolo65 »

pour les ravitos vélo et cap, qu'est ce qui est prévu au niveau liquide et solide ? et pour le vélo, y aura-t-il des bidons remplis ?
Avatar de l’utilisateur
Piotr La Rochelle
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2012 20:39
Localisation : La Rochelle

parcours vélo

Message non lu par Piotr La Rochelle »

Bonsoir à tous, aux organisateurs en particulier,

Quels braquets conseillez-vous, eu égard au parcours, à un cycliste de niveau moyen ayant cependant passé l' Alpes d'Huez dans le cadre du LD avec pour plateaux (51/38) et pour pignons (12-28) sans être par ailleurs trop souvent dans le dur ? Le maintien d' un 39 dents sera-t-il usant ou faut-il repasser en 38 ?

Un grand merci pour cette épreuve à laquelle je m'inscris dans les jours qui viennent et surtout bon courage pour la suite,

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
XABI
Messages : 42
Inscription : 23 oct. 2006 17:55

Re: Iron Bask

Message non lu par XABI »

bonsoir,

pour faire suite à piotre, est-ce que ça passe avec un clm?

merci
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Iron Bask

Message non lu par débutant »

XABI a écrit :bonsoir,

pour faire suite à piotre, est-ce que ça passe avec un clm?

merci
Ca dépends de ton développement et de ton niveau pour par rapport à ce développement. Dans le même esrpis que la question de Piort, à quels endroits arrivent-tu à emmener ton clm ?
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: Iron Bask

Message non lu par Sanji »

çà passe très bien avec un CLM et un 52_39 et 12_25 mais il y a quelques bons coup de cul :
-rond point de Souraide pour grimper sur les hauteurs de St Pée ( la même côte que sur le long de l'année passée)
-En revenant sur St Pée et en tournant à droite vers la vieille route d'Ahetze, il y a un p*tain de mur ou tu passeras debout sur les pédales mais il ne doit faire que maxi 100m mais il fait super mal.
-Puis à la sortie d'Ahetze vers Guethary, il y en a encore 2 pas longues mais difficiles si t'es dans le dur.

Si t'es pas trop puissant, tu ne seras, à mon avis pas désavantagé avec un compact 50-36 ( surtout dans la 2ème tour). c'est ce que je prendrai pour assurer car le parcours sera très usant s'il y a de la chaleur et du vent.

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
XABI
Messages : 42
Inscription : 23 oct. 2006 17:55

Re: Iron Bask

Message non lu par XABI »

merci,

je n'avais pas précisé, je n'ai qu'un tour.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Iron Bask

Message non lu par débutant »

XABI a écrit :merci,

je n'avais pas précisé, je n'ai qu'un tour.
Dans ton sac ? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Piotr La Rochelle
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2012 20:39
Localisation : La Rochelle

Re: Iron Bask

Message non lu par Piotr La Rochelle »

Interrogation ?

L'IM est-il complet ? Il était envisagé deux cents participants sur un "post organisateur" mais le site d'inscription en ligne annonce l'épreuve complète à cent participants ! A trop attendre ... on fait du home trainer ?
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: Iron Bask

Message non lu par iruncb »

Bonsoir,
Concernant le CD, j'ai vu qu'il faut réaliser 2 tours en nat (2x750m), est ce que cela signifie 2 sorties à l'australienne?
D'après le schémas du site officiel je ne comprends pas vers où faudra t-il nager après la première sortie a l'australienne, vers la première bouée? (il n'y a que 3) en laissant la seconde sur la gauche? bref je ne le trouve pas très clair ce schémas. Une petite explication, merci.
Le parc à vélo pour le CD (et les autres distances peut être aussi) est-il situé au gymnase Urdazuri?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par Leonick »

iruncb a écrit :Concernant le CD, j'ai vu qu'il faut réaliser 2 tours en nat (2x750m), est ce que cela signifie 2 sorties à l'australienne?
non : 2 tours, ça veut dire 1 sortie à l'australienne, car à la fin du 2° tour on rejoint le parc à vélo
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Thom49400
Messages : 37
Inscription : 21 juin 2012 16:12

Re: Iron Bask

Message non lu par Thom49400 »

Conseils techniques :

Personnellement je vais participer à mon 1er IM et j'ai 2 ou 3 questions sans réponses.

Comment ça se passe dans les aires de transition car on m'a dit que sur certain IM il y avait deux aires de transition, est-ce le cas sur celui-là ? :oops:

Qu'y a t'il aux ravitaillements ( boissons et solides ) ? :roll:

Combien serons nous au départ ? :?
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Iron Bask

Message non lu par Kokovich »

Thom49400 a écrit :Conseils techniques :

Personnellement je vais participer à mon 1er IM et j'ai 2 ou 3 questions sans réponses.

Comment ça se passe dans les aires de transition car on m'a dit que sur certain IM il y avait deux aires de transition, est-ce le cas sur celui-là ? :oops:

Qu'y a t'il aux ravitaillements ( boissons et solides ) ? :roll:

Combien serons nous au départ ? :?
Je pense que sur le site tu auras toutes les réponses à tes questions mais normalement, si le site n'a pas changé, il n'y a qu'un seul et unique parc et pour le reste, il y a l'adresse pour les contacts et les questions sur les premieres pages du post ;-)
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre