hydratation et crampes

Que faire quand ça va pas?
lolo65
Messages : 181
Inscription : 28 oct. 2009, 19:55

hydratation et crampes

Message non lu par lolo65 »

salut à tous
que prenez vous au niveau boisson de l'effort pour éviter les crampes sur longue distance ? hydrixir ? hydrixir anti oxydant ? pastilles isostar ?
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010, 16:28
Localisation : VALENCE

Re: hydratation et crampes

Message non lu par BART26 »

Si les crampes se limitaient à une mauvaise hydratation , ce ne serait que du bonheur ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: hydratation et crampes

Message non lu par aurelie.218 »

+ 10 avec Bart^^

Pour l'hydratation, il y a pas mal de chouettes conseils donnés par Lopapy et Christian Robin (osmolarité, boissons idéales niveau concentrations assimilables par l'organisme, etc....) :)
Et concernant les remèdes anti-crampes : là aussi, j'avais chopé quelques trucs sympas sur le forum..........je vais rechercher ça^^ En tout cas, il y a plusieurs paramètres : l'entraînement (repousser la fatigue musculaire, ça vient avec l'habitude de certains efforts), l'état nutritionnel (pô de carences, notamment le magnésium, le potassium, le calcium....qui jouent un rôle dans l'activité contractile du muscle j'crois) et l'hydratation...

Courage :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004, 09:49

Re: hydratation et crampes

Message non lu par Triattitude »

Hello,
Je pratique l' ultra trail, je te conseille de la sporteine de chez Boiron ( homéopathie).
Un cp toutes les 1h30.Le top.
Tu trouvés ces conprimés en pharmacie.Vendu en tube de 12 cp
Sportivement

Jerome
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: hydratation et crampes

Message non lu par Christian Robin »

Triattitude a écrit :Hello,
Je pratique l' ultra trail, je te conseille de la sporteine de chez Boiron ( homéopathie).
Un cp toutes les 1h30.Le top.
Tu trouvés ces conprimés en pharmacie.Vendu en tube de 12 cp
Sportivement

Jerome
Sporténine, Jérôme, et non pas sportéine...
Ca marche, mais à vrai dire, je n'ai presque jamais de crampe ( on s'en fout, mais c'est histoire de parler)
Pour les crampes, je persiste à croire que c'est un phénomène à causes multiples, dont aucune n'est suffisante à expliquer seule le phénomène.: fatigue + déshydratation +fuite d'électrolytes.....
le husky
Triattitude
Messages : 370
Inscription : 12 juil. 2004, 09:49

Re: hydratation et crampes

Message non lu par Triattitude »

Oui, toutes mes excuses...c'est bien sportenine.
La crampe est une des conséquences d'un trouble electrolitique.
Bonne soiree
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011, 02:50

Re: hydratation et crampes

Message non lu par JM01 »

Perso, j'arrive à me créer "artificiellement" des crampes des mollets même reposé: je tends au maximum mes pieds comme pour faire une pointe et je reste comme ça quelques secondes et hop j'ai une crampe :D
Donc pas du à la déshydratation mais je n'en connais pas la cause...
J'avais remarqué ce phénomène dans la partie natation car j'avais tendance à tendre trop les pointes de pieds.
D'ailleurs, c'est connu, pour lutter contre une crampe, il faut aller dans le sens inverse du muscle pour l'étirer même si c'est douloureux c'est efficace
Seul remède que j'ai trouvé: s'entraîner le plus possible et éviter les contractions soudaines des muscles du mollet
Répondre