votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

dernière grosse sortie vélo avant Vichy
143,5 kms vélo en 4h43 et 2,5 kms nat
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

7.8 km càp en 55’
dont 45’ footing + éducatifs
Pour le plaisir, forever
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

agressé par un chien alors que je crevais sous la chaleur en cap , ça a cassé ma moyenne . :(

... par un chiot male Jack Russel de 3 mois qui s' accrochait au 1er qui court . Trop craquant !!! :sm3:
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 2300 de natation axé vitesse par 50 m
suivi de 8 km en cap en 37 min
15 min souple 4x1' a 95% fcm/1' min souple
et le reste a 75% fcm
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par alban guilou »

19,6 kms cap en 1h48' très vallonnée
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

ce matin 2500 dans l'eau avec travail de puissance en pull/plaquettes
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par pascal91540 »

Semaine de oufff dans l'espoir d'être au taquet pour le full...
lundi 3000 pull et 4 h 10 de vélo
mardi 3 h 45 idem
mercredi 2h30 de cap
jourdhui 3 h de vélo
.....demain nat 3000 et samedi nat 3000+ 4 h de vélo, dim repos :oops:
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

dyson a écrit :ce matin 2500 dans l'eau avec travail de puissance en pull/plaquettes
Plaquettes, plaquettes, plaquettes... C'est sympa les plaquettes mais :
1- Ca emmerde tout le monde à la piscine (et accessoirement c'est très dangereux parce que les gros mythos qui en font ne maitrisent en rien leur trajectoire de bras);
2- Les entraineurs de nat te diront tjs que c'est un exercice réservé à ceux qui maitrisent parfaitement la trajectoire de bras du crawl.
Donc si tu nages dans le public tu laisses tes armes de guerre au bord du bassin et tu bosses autre chose. Si t'as la chance d'avoir un bain réservé, assure toi d'être bien positionné dans ton geste, sinon la tendinite de l'épaule te guette, tôt ou tard.
Pour bosser les appuis, nous travaillons sur l'alternance 2/3 & 1/3 de poings fermés/nage complète.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
brs51
Messages : 51
Inscription : 26 avr. 2012 09:41

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par brs51 »

Hier : 2500 de crawl en endurance active
ce matin : 12 de cap avec un 2000 au seuil ( a 6h du mat parce qu'après il fait 50°)

A vous!!
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par fred40 »

jmboma a écrit :
dyson a écrit :ce matin 2500 dans l'eau avec travail de puissance en pull/plaquettes
Plaquettes, plaquettes, plaquettes... C'est sympa les plaquettes mais :
1- Ca emmerde tout le monde à la piscine (et accessoirement c'est très dangereux parce que les gros mythos qui en font ne maitrisent en rien leur trajectoire de bras);
2- Les entraineurs de nat te diront tjs que c'est un exercice réservé à ceux qui maitrisent parfaitement la trajectoire de bras du crawl.
Donc si tu nages dans le public tu laisses tes armes de guerre au bord du bassin et tu bosses autre chose. Si t'as la chance d'avoir un bain réservé, assure toi d'être bien positionné dans ton geste, sinon la tendinite de l'épaule te guette, tôt ou tard.
Pour bosser les appuis, nous travaillons sur l'alternance 2/3 & 1/3 de poings fermés/nage complète.
1-Quand dans la piscine, tu as une ligne réservée Plaquettes + Palmes, le problème est réglé.
2-Tu connais quoi de son niveau en nat ? En ce qui me concerne, cette année je ne m'entraîne qu'une fois tous les 15 jours en nat (pour privilégier les autres disciplines) sur une séance de 30' environ. Du coup, ce qui importe c'est de faire un travail de bras (les jambes étant assez sollicitées dans les autres disciplines). Moralité, ma séance = 2000m pull Plaquettes + 100m souple. En conclusion, chacun fait les entraînements qu'il souhaite en fonction de ses objectifs et de ses qualités (ou défauts ...), mais il est difficile de critiquer une méthode quand on ne connait pas grand chose de la personne ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Olive60 »

pascal91540 a écrit :Semaine de oufff dans l'espoir d'être au taquet pour le full...
lundi 3000 pull et 4 h 10 de vélo
mardi 3 h 45 idem
mercredi 2h30 de cap
jourdhui 3 h de vélo
.....demain nat 3000 et samedi nat 3000+ 4 h de vélo, dim repos :oops:
effectivement ... entrainement de ouff (pour moi)

Tu prépares quoi et tu vises quel chrono
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

fred40 a écrit :
jmboma a écrit :
dyson a écrit :ce matin 2500 dans l'eau avec travail de puissance en pull/plaquettes
Plaquettes, plaquettes, plaquettes... C'est sympa les plaquettes mais :
1- Ca emmerde tout le monde à la piscine (et accessoirement c'est très dangereux parce que les gros mythos qui en font ne maitrisent en rien leur trajectoire de bras);
2- Les entraineurs de nat te diront tjs que c'est un exercice réservé à ceux qui maitrisent parfaitement la trajectoire de bras du crawl.
Donc si tu nages dans le public tu laisses tes armes de guerre au bord du bassin et tu bosses autre chose. Si t'as la chance d'avoir un bain réservé, assure toi d'être bien positionné dans ton geste, sinon la tendinite de l'épaule te guette, tôt ou tard.
Pour bosser les appuis, nous travaillons sur l'alternance 2/3 & 1/3 de poings fermés/nage complète.
1-Quand dans la piscine, tu as une ligne réservée Plaquettes + Palmes, le problème est réglé.
2-Tu connais quoi de son niveau en nat ? En ce qui me concerne, cette année je ne m'entraîne qu'une fois tous les 15 jours en nat (pour privilégier les autres disciplines) sur une séance de 30' environ. Du coup, ce qui importe c'est de faire un travail de bras (les jambes étant assez sollicitées dans les autres disciplines). Moralité, ma séance = 2000m pull Plaquettes + 100m souple. En conclusion, chacun fait les entraînements qu'il souhaite en fonction de ses objectifs et de ses qualités (ou défauts ...), mais il est difficile de critiquer une méthode quand on ne connait pas grand chose de la personne ...
Quel est ton niveau en nat Fred ? Sur 400m par exemple....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par fred40 »

FAYARD a écrit : Quel est ton niveau en nat Fred ? Sur 400m par exemple....
Hello,

Mon niveau dépend de la période de l'année :
- De Octobre à Décembre, je nage environ 3 à 4 fois par semaine pour faire les compétitions Master - Profil sprinteur (26"50 au 50, un peu moins de 59" au 100, 4'50 au 400 et 19'50 au 1500)
- A partir de Janvier, dès que je reprend le vélo, je nage environ 1 fois tous les 15 jours comme présenté précédemment. Je n'ai pas fait de prise de temps, mais je pense être aux alentours de 5'05 au 400 ...

J'ai appliqué cette méthode depuis cette année et je n'ai perdu qu'une minute par rapport à l'année dernière sur les 1900m du 1/2 IM de Barcelone.

Remarque 1 : Cette méthode me convient car je m'oriente à nouveau sur des formats 1/2 IM où la nat n'est pas du tout prépondérante. Ce ne serait clairement pas bon pour du sprint ou du CD où le niveau nat des concurrents est déjà bien meilleur, et où il est nécessaire de se mettre un peu en sur régime au départ pour se placer correctement.

Remarque 2 : La dernière semaine avant la course (1/2 IM), j'essaye de nager 3 fois car c'est la discipline la moins fatiguante et cela me permet de retrouver quelques appuis avant l'épreuve.

Je suis intervenu par rapport à la remarque de JMBOMA qui me semblait trop généraliste.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Je fais tjs la remarque sur les plaquettes car les rares fois où j'ai failli en venir aux mains dans une piscine c'était de gros c... qui m'avaient allumé avec leurs plaquettes géantes (et qui ne s'excusent pas, bien au contraire :evil: ). Chez nous pas de ligne à plaquette :(
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

fred40 a écrit :
FAYARD a écrit : Quel est ton niveau en nat Fred ? Sur 400m par exemple....
Hello,

Mon niveau dépend de la période de l'année :
- De Octobre à Décembre, je nage environ 3 à 4 fois par semaine pour faire les compétitions Master - Profil sprinteur (26"50 au 50, un peu moins de 59" au 100, 4'50 au 400 et 19'50 au 1500)
- A partir de Janvier, dès que je reprend le vélo, je nage environ 1 fois tous les 15 jours comme présenté précédemment. Je n'ai pas fait de prise de temps, mais je pense être aux alentours de 5'05 au 400 ...

J'ai appliqué cette méthode depuis cette année et je n'ai perdu qu'une minute par rapport à l'année dernière sur les 1900m du 1/2 IM de Barcelone.

Remarque 1 : Cette méthode me convient car je m'oriente à nouveau sur des formats 1/2 IM où la nat n'est pas du tout prépondérante. Ce ne serait clairement pas bon pour du sprint ou du CD où le niveau nat des concurrents est déjà bien meilleur, et où il est nécessaire de se mettre un peu en sur régime au départ pour se placer correctement.

Remarque 2 : La dernière semaine avant la course (1/2 IM), j'essaye de nager 3 fois car c'est la discipline la moins fatiguante et cela me permet de retrouver quelques appuis avant l'épreuve.

Je suis intervenu par rapport à la remarque de JMBOMA qui me semblait trop généraliste.
Tu as un bon niveau nat, c'est pour cela que tu peux permettre ce genre d'entraînement mais pour la plupart des triathletes, qui nagent le 400m au delà des 5'45, ils ne peuvent et ne doivent pas faire comme toi sinon c'est tendinite et régression assurée...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre