ALPES D'HUEZ 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
KODIAK38
Messages : 25
Inscription : 07 mai 2009 20:58

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par KODIAK38 »

Bonjour,

Juste pour préciser à Commanaman que le cumul des distances des épreuves d'huistaes et le cumul des distances d'un Ironman ne sont pas comparables en raison de l'intensité des 3 courses (+ rapides sur le CD et le duathlon) et de l'altitude de la CàP toutes plus élevées à l'Alpe que sur un Ironman.

Mais pour un sportif bien entraîné et Débutant et Commanaman l'ont bien relevé, c'est tout à fait faisable.

A 2013 sur la semaine du Tri à l'Alpe d'Huez !!!

Bravo à Nikola SPIRIG et Radka VODICKOVA pour leurs prestations olympiques et à nos Frenchies Hauss et Vidal pour leurs belles courses. Va pour un doublé français à RIO !!!
R.COLUCCI était moins en forme que lors de ses prestations passées à l'Alpe !!!
A suivre Zamora Marcel pour Embrun....
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par Commanaman »

C'est quoi les épreuves "d'huistaes" :?:

Sinon je n'ai jamais dit que le cumul des épreuves de l'Alpe et un IM étaient comparables , j'ai juste dit que ce n'était pas un exploit de faire les trois épreuves de l'Alpe. Je suis bien d'accord que ce n'est pas comparable.

Quant à l'intensité sur le CD , quand on a fait le LD la veille , ce n'est plus très intense :wink:
AlpeHuezTriathlon
Messages : 23
Inscription : 04 oct. 2011 09:22

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par AlpeHuezTriathlon »

Commanaman a écrit :C'est quoi les épreuves "d'huistaes" :?:

Sinon je n'ai jamais dit que le cumul des épreuves de l'Alpe et un IM étaient comparables , j'ai juste dit que ce n'était pas un exploit de faire les trois épreuves de l'Alpe. Je suis bien d'accord que ce n'est pas comparable.

Quant à l'intensité sur le CD , quand on a fait le LD la veille , ce n'est plus très intense :wink:
Il doit s'agir des épreuve Huizates, soit les épreuves d'Huez


http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Alpe_d'Huez

http://www.annuaire-mairie.fr/mairie-huez.html
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par xav006 »

AlpeHuezTriathlon a écrit :
xav006 a écrit :non
il s'agit d'une question d'un observateur qui ne comprend pas pourquoi ça se passe comme ça au triathlon de l'Alpe
Vous pouvez contacter Monsieur Pertuiset, ce dernier, s'il le désire, pourra entrer en contact avec Monsieur Cyrille Neveu très ouvert aux échanges et nous vous ferons part de la réponse
Sportivement

reçu ça sur Facebook:

"Pierre-Alain Bonsacquet

Bonjour,
est ce vous qui sous le pseudo Xav006 intervenez pour Monsieur Stéphane Pertuiset sur le site Online tri ?
Si tel est le cas, je pense que Monsieur Pertuiset est capable personnellement de contacter Monsieur Cyrille Neveu pour demander des informations quant au fait qu'il n'ait pas été appelé lors du protocole. Monsieur Pertuiset, que je ne connais pas personnellement me semble être adulte pour le faire lui-même. Vous n'êtes pas que je sache son avocat ? Ce genre de comportement ne fait aucunement avancer les problèmes. Il s'agit je trouve de règlement de compte via des sites internet très peu constructifs et très bas, qui ne sont pas dignes de personnes adultes
Sportivement"

Tout d'abord achez que personne ne me dis ce que je dois faire.
M Pertuiset est certainement sur son vélo à cette heure et mon action est une initiative personnelle OK ?
Je trouve que la volonté de ne pas appeler et récompenser un athlète vainqueur lors d'une remise des prix est tout simplement HONTEUSE !
Et c'est M Neuveu qui détiendrait une raison valable du boycott de cet athlète?
D'autant plus que c'est la deuxième fois que vous agissez de la sorte à son égard.
Sur ce vous voulez me donner des leçons de morale ?

La route est à tout le monde, ce n'est pas votre triathlon qui est mythique (ce sont "les 21 virages") et la montée de l'Alpe ne vous appartient pas.
On peut la parcourir toute l'année sans devoir vous payer un tarif abusif d'autant que vous jouissez du soutien de "major sponsors"
Alors arrêtez de nous jouer du violon avec vos épreuves où les valeurs sportives sont baffouées.

Pour ma part le sujet est clos.
Si vis pacem para Embrunman :lol:
AlpeHuezTriathlon
Messages : 23
Inscription : 04 oct. 2011 09:22

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par AlpeHuezTriathlon »

L'ensemble des bénévoles et l'Equipe d'Organisation du Triathlon EDF Alpe d'Huez vous donne rendez vous pour l'Edition 2013.

Dans la bonne humeur, la convivialité et l'esprit sportif, nous vous attendons encore plus nombreux. Nous serons à votre service pour répondre au mieux aux attentes des triathlètes, dans un esprit d'échange courtois et constructif.

Merci pour vos très nombreux messages positifs autant par internet que le jour J, après les épreuves.

Sachez que nous donnons le maximum, avec toutes les contraintes logistiques, pour vous apporter le meilleur

Sportivement et RDV en 2013
AlpeHuezTriathlon
Messages : 23
Inscription : 04 oct. 2011 09:22

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par AlpeHuezTriathlon »

Vous pouvez visualiser sur notre page facebook, le parcours Natation en 3D animé.
A vos marques !! Plongez !!

http://www.facebook.com/pages/Triathlon ... 1909063082
AlpeHuezTriathlon
Messages : 23
Inscription : 04 oct. 2011 09:22

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par AlpeHuezTriathlon »

Vous pouvez suivre la conférence média d'avant course des potentiel(les) vainqueurs des courte et longue distances :
http://www.facebook.com/pages/Triathlo ... 1909063082
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par aurelie.218 »

AlpeHuezTriathlon a écrit :
aurelie.218 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse jmboma ! :)
A vrai dire, je parlais côté "offre tarifaire" :oops: Il y a possibilité de bénéficier d'une réduc si on s'inscrit aux trois courses ? [Apparemment il faut croire que non, en effet, au vu du peu de gens/absence de gens qui combinent 2 ou 3 courses sur la "folle semaine"...à moins que ?]
Les triathlètes désirant participer aux trois épreuves bénéficient :
- du Duathlon offert
- des inscriprions LD / CD au prix minimum des inscriptions de départ durant toute l'année (les hausses tarifaires ne sont pas appliquées)
Merci beaucoup pour ta réponse !!! Super, ça... Je me demande si je ne vais pas craquer^^
On a le temps de s'inscrire jusqu'à quand en général ? (Les inscriptions sont complètes/sold-out combien de jours/semaines avant la date de l'épreuve ?) :D
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
AlpeHuezTriathlon
Messages : 23
Inscription : 04 oct. 2011 09:22

Re: ALPES D'HUEZ 2012

Message non lu par AlpeHuezTriathlon »

aurelie.218 a écrit :
AlpeHuezTriathlon a écrit :
aurelie.218 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse jmboma ! :)
A vrai dire, je parlais côté "offre tarifaire" :oops: Il y a possibilité de bénéficier d'une réduc si on s'inscrit aux trois courses ? [Apparemment il faut croire que non, en effet, au vu du peu de gens/absence de gens qui combinent 2 ou 3 courses sur la "folle semaine"...à moins que ?]
Les triathlètes désirant participer aux trois épreuves bénéficient :
- du Duathlon offert
- des inscriprions LD / CD au prix minimum des inscriptions de départ durant toute l'année (les hausses tarifaires ne sont pas appliquées)
Merci beaucoup pour ta réponse !!! Super, ça... Je me demande si je ne vais pas craquer^^
On a le temps de s'inscrire jusqu'à quand en général ? (Les inscriptions sont complètes/sold-out combien de jours/semaines avant la date de l'épreuve ?) :D
Depuis sa création, le Triathlon de l'Alpe d'Huez n'a pas encore affiché complet (capacité du parc actuel 1200 participants/épreuve), donc, tu as le temps de prendre ta décision
Répondre