Traversée du lac d'Annecy 15 août 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Traversée du lac d'Annecy 15 août 2012

Message non lu par Boblastar »

Du monde demain à Annecy ? Perso je suis inscrit sur la grande traversée (2 400m).
parp
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2011 13:02

Re: Traversée du lac d'Annecy 15 août 2012

Message non lu par parp »

J'ai fait le 1000 l'an passé, je voulais faire le 2400 comme toi cette année en prépa du tri d'aix. Mais ils interdisent les combars cette année, ce qui m'ennuie pas mal. Je me fous du résultat, cette épreuve était pour moi simplement l'occasion de m'entraîner à nager en conditions de course (donc combar) avec pleins de gens autour qui mettent des coups! Du coup je n'irai pas, j'irai faire des traversées d'Aiguebelette dans la semaine à la place.
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: Traversée du lac d'Annecy 15 août 2012

Message non lu par Merlin »

Inscrit également sur le 2400.

Je compte bien nager en combi (le réglement stipule l'interdiction pour les licenciés FINA/FFN uniquement).
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Traversée du lac d'Annecy 15 août 2012

Message non lu par Boblastar »

Oui les combis sont autorisées pour les non licenciés FFN : art. 2 "Pour les autres inscrits, toutes les combinaisons sont autorisées". Pas de souci l'an dernier, j'ai nagé avec.
750 inscrits sur le 2400m, l'an dernier on était 600.
Dernière modification par Boblastar le 14 août 2012 19:20, modifié 2 fois.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Traversée du lac d'Annecy 15 août 2012

Message non lu par Boblastar »

parp a écrit :J'ai fait le 1000 l'an passé, je voulais faire le 2400 comme toi cette année en prépa du tri d'aix. Mais ils interdisent les combars cette année, ce qui m'ennuie pas mal. Je me fous du résultat, cette épreuve était pour moi simplement l'occasion de m'entraîner à nager en conditions de course (donc combar) avec pleins de gens autour qui mettent des coups! Du coup je n'irai pas, j'irai faire des traversées d'Aiguebelette dans la semaine à la place.
Je m'entraine là-bas, habitant sur place, tu vas nager où ?
parp
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2011 13:02

Re: Traversée du lac d'Annecy 15 août 2012

Message non lu par parp »

Si j'avais mieux lu le règlement je me serais inscrit, quel abruti! En tout cas vous avez dû avoir chaud en combar.

Bob, je nage à partir d'une plage située juste à gauche de la base d'aviron, on traverse direction "le gros rocher en face" (le rocher qui fait toute l'Epine sur la hauteur), on part à droite jusqu'au bout de l'espèce de presqu'île, puis on revient. Mon pote dit que ça fait environ 3000 mètres. Le lac d'Aiguebelette, c'est vraiment le rêve pour s'entraîner en eau libre...
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Traversée du lac d'Annecy 15 août 2012

Message non lu par Boblastar »

parp a écrit :Si j'avais mieux lu le règlement je me serais inscrit, quel abruti! En tout cas vous avez dû avoir chaud en combar.

Bob, je nage à partir d'une plage située juste à gauche de la base d'aviron, on traverse direction "le gros rocher en face" (le rocher qui fait toute l'Epine sur la hauteur), on part à droite jusqu'au bout de l'espèce de presqu'île, puis on revient. Mon pote dit que ça fait environ 3000 mètres. Le lac d'Aiguebelette, c'est vraiment le rêve pour s'entraîner en eau libre...
Pour le règlement j'ai eu un doute l'an dernier donc j'avais appelé. On n'a pas eu trop chaud, j'ai enfilé la combard au dernier moment, eau à 23-24°C. Un peu de mal à me chauffer, mais au final content car je mets 40' contre 43' l'an dernier :D

Pour Aiguebelette on doit se croiser soiuvent alors crav la plage dont tu parles doit être celle de Bont Vent (collée à la base d'aviron), c'est où je vais avec mes enfants tous les WE et souvent en semaine aussi ! La traversée de la plage aux rochers fait pile 1 km, donc si tu tires jusqu'au pied de l'hôtel ça doit effectivement faire dans les 3 km. A l'occasion on se cale une sortie ensemble ?
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Traversée du lac d'Annecy 15 août 2012

Message non lu par felipe »

Fait aussi ce matin le 2400 m.
Mais je l'ai fait comme les nageurs, c'est à dire juste avec le slip de bain. L'eau était suffisamment chaude pour se passer de combi.

Assez déçu de mon temps au final car j'espérais passer sous la barre des 36' et j'ai pas réussi :| :|
Avec les années, je ne me bonifie pas. Faut avouer aussi que l manque d'émulation dans mon nouveau club n'aide pas à maintenir son niveau.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Traversée du lac d'Annecy 15 août 2012

Message non lu par Boblastar »

felipe a écrit :Mais je l'ai fait comme les nageurs, c'est à dire juste avec le slip de bain. L'eau était suffisamment chaude pour se passer de combi.
T'es fou toi, tu crois que je sais nager sans combi ??? :mrgreen:
parp
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2011 13:02

Re: Traversée du lac d'Annecy 15 août 2012

Message non lu par parp »

Bien joué Bob, 40' c'est plus qu'honorable! Pas de problème pour se faire une sortie ensemble, avec plaisir!
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Traversée du lac d'Annecy 15 août 2012

Message non lu par felipe »

Boblastar a écrit :
felipe a écrit :Mais je l'ai fait comme les nageurs, c'est à dire juste avec le slip de bain. L'eau était suffisamment chaude pour se passer de combi.
T'es fou toi, tu crois que je sais nager sans combi ??? :mrgreen:
Ta combi t'a fait perdre du temps.
La preuve, un triathlète sans combi c'est 36'30"... avec combi le triathlète c'est 40'
çà, c'est de la démonstration :!:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Traversée du lac d'Annecy 15 août 2012

Message non lu par Boblastar »

felipe a écrit :
Boblastar a écrit :
felipe a écrit :Mais je l'ai fait comme les nageurs, c'est à dire juste avec le slip de bain. L'eau était suffisamment chaude pour se passer de combi.
T'es fou toi, tu crois que je sais nager sans combi ??? :mrgreen:
Ta combi t'a fait perdre du temps.
La preuve, un triathlète sans combi c'est 36'30"... avec combi le triathlète c'est 40'
çà, c'est de la démonstration :!:
...oui mais si je prête ma combi à Yannick Agnel il devrait passer sous les 36' :lol:
Répondre