Résultats GP Sables.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Bon moi je vais encore me faire mettre des moins et tout et tout mais pour avoir regarder dunkerque sur sport + et d'après ce que vous dites... ce triathlon c'est une course où tous les mecs sont ensembles et se règlent à pied... à celui qui fera le moins d'effort à vélo ( dixit Belure )...
Après je ne retire en rien le niveau et les qualités physiques de chaque athlète car je serais incapable de tenir même le dernier des paquets..
Mais pour moi que ce triathlon est triste...
Ou sont passés les valeurs individuels de notre sport...
Je crois que l'évolution est claire triathlon = 2 sport bien différent, le court avec drafting ( + une course tactique et d'équipe ) et le long ( un voyage ua fond de chacun )...
Bon je dis qu'il en faut pour tout le monde...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
chasse_patate
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005 10:28

Message non lu par chasse_patate »

spin a roulé pour sartrouville ou c/ beauvais?
Vassiliev fait un départ fulgurant sur le sable lors du 2nd passage CAp ! impressionant !

autrement c'était marrant ce critérium cycliste sur le remblai :oops:
BBB
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

chasse_patate a écrit :
autrement c'était marrant ce critérium cycliste sur le remblai :oops:
C'était pas vraiment marrant, c'était carrément dangereux :evil: Il fallait être le plus bargeot pour bien se placer... Car en faisant la course d'équipe avec Sartrou en se mettant à la file indienne, des types d'autres équipes venaient s'intercaler entre nous : ils n'ont rien compris au triathlon moderne avec drafting.... Sartrouville roule alors ils doivent se mettre derrière l'équipe et non géner son évolution. Ca sert à rien et c'est dangereux qd aux freinage lors du demi tour, les mecs te font l'intérieur à la corde qui à te faire modifier ta trajectoire.... C'est pas de la F1 !!!! :evil:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
.lolo.
Messages : 126
Inscription : 11 juin 2004 21:34

Message non lu par .lolo. »

tout a fait...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

frankyb a écrit :
chasse_patate a écrit :
autrement c'était marrant ce critérium cycliste sur le remblai :oops:
C'était pas vraiment marrant, c'était carrément dangereux :evil: Il fallait être le plus bargeot pour bien se placer... Car en faisant la course d'équipe avec Sartrou en se mettant à la file indienne, des types d'autres équipes venaient s'intercaler entre nous : ils n'ont rien compris au triathlon moderne avec drafting.... Sartrouville roule alors ils doivent se mettre derrière l'équipe et non géner son évolution. Ca sert à rien et c'est dangereux qd aux freinage lors du demi tour, les mecs te font l'intérieur à la corde qui à te faire modifier ta trajectoire.... C'est pas de la F1 !!!! :evil:
AH !!! le tri moderne consiste donc à se mettre derrière Sartrouville et ne pas géner son évolution... :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

alecbrac a écrit : AH !!! le tri moderne consiste donc à se mettre derrière Sartrouville et ne pas géner son évolution... :lol:
Non simplement à se mettre derrière l'équipe qui prends le "peloton en main". C'est déjà un sacré service que cette équipe là fait alors pour éviter les chutes et les baisses de régime, il faut ne pas la perturber sauf par une attaque !!!
Mais à la vitesse où ça roulait hier, il ne fallait à mon avis pas tenter l'impossible :lol:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Jerome
Messages : 223
Inscription : 10 mai 2003 18:22

Message non lu par Jerome »

Pour ma part, de ce que j'en ai vu, c'est qu'il y a eu peu de chutes (en tout cas pas dans le peloton de tete).
Ensuite, juste après le vélo, j'ai vu dans l'ordre qui attaquait le sable : Degham, Moulai, Henning et Vincent pas loin, puis c'etait le reste des 30-40 du premier pack avec en tete Fleureton et les gars de Beauvais, là je me dis que Belaubre et Fleureton vont remonter, mais au 2 eme tour, on voit en tete Moulai, Henning, Vincent puis Vassiliev qui accelere, Fleureton semble à la peine, alors que Belaubre est complétement décroché.
Finalement Yohann Vincent fait un super print sur les 2 derniers kilos (sur le remblais), Henning juste derriere, et Vassiliev impressionnant qui revient comme une balle.
Peut etre que les gars de Sartrou ont pensé qu'ils etaient les plus forts à pied, mais sur ce que j'ai vu, c'etait pas le cas.
En tout cas, ENORME travail de Spin, quand je vois que devant ils roulaient comme des fous, mais qu'a lui seul, il a ramené un 2eme pack.

Moi j'ai trouvé Belaubre et Fleureton un peu en dedans ??? Se reservent ils pour Madrid ???
impossible hier, peut-être aujourd'hui, surement demain....
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

frankyb a écrit :
alecbrac a écrit : AH !!! le tri moderne consiste donc à se mettre derrière Sartrouville et ne pas géner son évolution... :lol:
Non simplement à se mettre derrière l'équipe qui prends le "peloton en main". C'est déjà un sacré service que cette équipe là fait alors pour éviter les chutes et les baisses de régime, il faut ne pas la perturber sauf par une attaque !!!
Mais à la vitesse où ça roulait hier, il ne fallait à mon avis pas tenter l'impossible :lol:
A forciori sur route mouillée !!!
Rouler en peloton ne s'improvise pas.... :?
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

Message non lu par Stf »

Sartrouville = SPIN.
Derrière tout le monde s'accroche ou fume la pipe (? pas sûr...) selon le niveau de chacun...
Ce type de tri est TRES spectaculaire et bien adapté au cahier des charges télé. Les athlètes ont un niveau impressionnant et très homogène. Le départ de la CAP ressemblait à un départ de 5000 sur piste: hallucinant!

Par curiosité, j'aimerais avoir les refs chrono du top 15 sur 5000m sec afin de voir s'il est utile de faire de la nat et du vélo avant :D . Je rigoooole.

Il est clair qu'il s'agit d'une nouvelle forme de triathlon plus fun à regarder, moins fun à pratiquer pour certains. Les deux doivent coexister et ne demandent pas les mêmes qualités physiques et mentales.

Bravo les gars, je me suis régalé!
Encore une fois: SPIN respect!
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

bonjour à tous
pour les spectateurs un gp de ce niveau là c'est fantastique à suivre, et croyez moi malgré la pluie ils étaient très très nombreux sur le remblai.

pour un animateur, c'est le pied total!
cela faisait longtemps que je n'avais pas vécu un grand prix aussi intéressant
alors bien sûr les analyses des coureurs peuvent être différentes négatives positives, car ce sont eux qui sont dans l'action ,mais surtout qu'ils n'oublient que ce qu'ils ont fait hier sert énormemment le triathlon.
ils nous ont offert cette image "fun" comme disent certains d'un sport qui a besoin de ce type d'épreuves pour se faire connaître voire reconnaître
un sport surtout où il y en a pour tous les goûts ( avenir découverte realis court moyen long drafting no drafting...)ces images là sont porteuses d'un bel avenir, il suffit de voir ce qui s'est aussi passé la veille au championnat de france des jeunes
encore une fois un grand grand merci à tous les acteurs de ce grand prix des sables
et puis bravo yohann
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

Jerome a écrit : Moi j'ai trouvé Belaubre et Fleureton un peu en dedans ??? Se reservent ils pour Madrid ???
Il ne faut pas oublier que Belaubre a été longtemps handicapé par une blessure en début d'année.
Il a fait un gros travail pour essayer de ne pas passer à travers le début de saison. Il a réussi un tres bon coup à Dunkerque mais ça ne peut marcher à chaque fois... :wink:

Willy
RTT humide....
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

n'oublions pas :
en natation le meilleur temps réalisé par nicolas vacher de brive
toumy degham mulhouse en vélo
henning poissy en cap
ça change un peu...et c'est très bien...

de plus hier, avec une sortie natation plus groupé qu' à dunkerque de nombreuses "écuries" ont participé à l'emballement vélo ( et c'est tout à leur honneur) : les sables poissy beauvais sartrouv rcf mulhouse...

donc configuration différente , et surtout fred n'est pas un "petit homme vert venu d'ailleurs": il est humain comme nous tous...
chasse_patate
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005 10:28

Message non lu par chasse_patate »

cessio a écrit : pour les spectateurs un gp de ce niveau là c'est fantastique à suivre,
pour sur; des amis néophytes de ce genre de spectacle ont bcp apprécié l'épreuve & leurs lardons aussi malgré le temps pourri.

une trés belle course :D
BBB
david44
Messages : 38
Inscription : 09 févr. 2004 19:26

Message non lu par david44 »

salus a tous je tenais a m'exprimer sur la strategie mise en place par sartrouville je ne comprend pas pk spin a ramene tout le monde sur les 3 hommes de sartrouville qui ce trouvaient devant cela a surement servi a ramener bcp de coureurs a pied ce qui pourrai expliqué la place de belaubre et fleureton a la fin du peloton peut etre qu'ils etaient depité de la tournure de la course qui a entierement ete remise en cause avec monsieur spin
alors une question c'etait la strategie de sartrouville ou de spin?
SPY
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2005 13:16

Message non lu par SPY »

Genjack a écrit :
Jerome a écrit : Moi j'ai trouvé Belaubre et Fleureton un peu en dedans ??? Se reservent ils pour Madrid ???
Il ne faut pas oublier que Belaubre a été longtemps handicapé par une blessure en début d'année.
Il a fait un gros travail pour essayer de ne pas passer à travers le début de saison. Il a réussi un tres bon coup à Dunkerque mais ça ne peut marcher à chaque fois... :wink:

Willy
RTT humide....
Ne pas oublier non plus que plus de la moitié de la cap se faisait sur le sable, et que la technique de course est alors très différente. En plus, j'ai entendu dire que le Belaubre, il n'aimait pas du tout le sable :cry:
Sinon, ce qui m'a le plus impressioné dans cette course:
1. La puissance monstrueuse de spin à vélo qui ramène le second pack sur le premier, se "repose" un demi-tour, puis se remet devant pour empêcher toute échappée. Effort qui sera finalement vain pour son équipe, mais ça personne ne pouvait le savoir à l'avance ...
2. L'arrivée à 40 dans le parc à vélo super étroit
3. La mine que met vassiliev à Fleureton au début du 2ème tour de la cap, sur le sable. A ce moment là, il devait être 6 ou 7, il finira 3.
4. Tony Moulai à bloc en cap sur le sable, qui se fait chahuter et pars dans tous les sens, mais maintient le contact avec la tête.
5. Yohan Vincent qui résiste au retour de henning sur le remblai
6. Dans les 200 derniers mètres, les arbitres qui obligent les gars en train de sprinter comme des malades à remettre leurs dossards à l'endroit (henning, mazure ....)

Bref, un bien beau spectacle qu'on aimerait voir plus souvent :D
Répondre