Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par francky48 »

Les athlètes qui vont aller au bout cette année seront des guerriers et ceux qui vont bâcher auront été raisonnable. Bonne course et bon courage à tous et toutes.
Franck
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Mathdok »

Texto d'un pote sur place qui fait le Half : "combi autorisée à condition d'être en maillot de bain dessous".
Décision étrange non ? Avec la flotte à 25 hier matin et surement plus demain, c'est un peu jouer avec le feu, isn't it ?
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Néo »

Combi textile type ancienne combi de nat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Mathdok »

ok je comprend mieux :wink:
stef91140
Messages : 513
Inscription : 16 août 2008 17:52

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par stef91140 »

alerte canicule niveau 3
40°C à l'ombre annoncé demain sur le Massif Central, Vichy....

comment la course peut elle être maintenue ?? :shock:

on est au delà des valeurs de l'an passé
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tribuddy »

stef91140 a écrit : comment la course peut elle être maintenue ?? :shock:
Que disent les règlements à ce propos justement?
S'il n'y a rien, rien alors n'empêche la tenue de la course.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

A la depose du velo ils nous ont dit que des medecins pourraient reperer et arreter les mecs cramés.
La direction de course a ete placee sous le controle de la prefecture qui pourra stopper la course a tout moment... Grrrrrr....
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Olive60 »

Si il fait effectivement plus de 40 ... sans faire de mauvais jeux de mots ... ils jouent avec le feu ...

surtout sur le marathon ... vas y avoir des dégâts ...

Après à chacun d'être raisonnable ... si il se connais bien ...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Il faudra être raisonnable si la forme n'y est pas.

(Moi je pense au médecin qui a signé le certificat au gars sans se rendre compte de l'ampleur du truc. "c'est bien que vous vous remetiez au sport Mr Dupont..."

J'espère qu'il n'y aura pas de gros problèmes. Parce que des défaillances c'est sur qu'il va y en avoir. Sur le long je parie sur 25% de DNF mini.

En tout cas bonnes courses à tous, je pense qu'on aura des trucs à raconter...(content d'être sur l'half tout de même...)
Dernière modification par TIRELIPIMPON le 18 août 2012 20:24, modifié 1 fois.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par JaySlice »

echos des exposants du village : il semble que le format ironman soit annulé, tout le monde basculerait sur le Half-ironman...depart en 2 vagues 7h et 8h
décision prise ce soir semble-t-il

info à confirmer !!! Je n'ai pas eu de com officielle de l'orga !!
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par crosstriathlete06 »

Je crois que les secours vont préparer les perfusions demain....
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par favouille73 »

transformer en half? je ne vois pas trop pourquoi pénaliser la natation (dans l'eau en maillot, pas de soucis de faire 3.8 km) ou le vélo (avec le vent créé en roulant, pas ou peu de risque d'insolation, surtout avec le casque sur la tête). Les plus gros risques sont sur la cap.

Si modif il doit y avoir, en tant qu'organisateur, je garderai les distances en nat et vélo et raccourcierai la cap de 42 km à 21 km.
Au moins, ceux inscrits sur le long seraient moins pénalisés dans leur objectif de la saison.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tribuddy »

favouille73 a écrit :Les plus gros risques sont sur la cap.

Si modif il doit y avoir, en tant qu'organisateur, je garderai les distances en nat et vélo et raccourcierai la cap de 42 km à 21 km.
Le problème est que l'orga doit gérer la sécurité à la fois des coureurs ET bénévoles sur le parcours. Un bénévole qui sécurise le trafic à un rond-point et reste 3 ou 4 heures en pleine castagne c'est aussi dangereux pour la sécurité des concurrents il faut le souligner.
SAMU et pompiers sont déjà sur le qui vive lors de ces journées de canicule, il ne s'agit pas d'en rajouter.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Leonick »

un message de l'organisateur a été envoyé aux concurrents et l'im est bien transformé en half
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Leonick »

Confirmation de ce message sur la page facebook de Challenge http://www.facebook.com/pages/Challenge ... 7084213774
URGENT RACE UPDATE
The second edition of Challenge Vichy will take place tomorrow, Sunday, August 19, 2012. However, a Level 2 heatwave with temperatures in excess of 40°C is expected and as a result, the organisers of Challenge Vichy together with the City of Vichy and the medical services have decided to reduce the race to a half distance. This is to ensure the safety of both athletes and volunteers in these abnormally hot temperatures.
Challenge Vichy race director Gael Mainard, said, “It has become apparent in the last few hours that temperatures tomorrow will exceed safe levels for a full iron distance race. We understand this will be disappointing to athletes. However, we are committed to ensuring the safety of every single athlete and volunteer out on course and to this end, we must reduce the distance to a Half. These temperatures are unusually high and we are not prepared to make any compromise on athlete safety.”
The precautionary decision was taken jointly in consultation with - Referees, - Representatives of athletes and volunteers - Services of the State and the City of Vichy,
- The medical staff - Challenge Family
Race start times are amended as follows:
- The first wave (bib numbers 1-600): 7.30am instead of 7.00am and will follow the Half Vichy Triathlon course
- Second wave (bib numbers 1001-1600) 8:00am as planned
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre