Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par FAYARD »

fred40 a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :@fred , encore un qui est parfaitement sectaire et qui a un avis universel ?

peux-tu développer et me donner les règles de courtoisie d'un forum que j'aurais enfreintes et que tu respectes ?

à moins que cette explication est une " prose " à laquelle tu ne t'abaisses pas ? :D
Je ne parle pas de règles, je dis juste que tes interventions fatiguent bon nombre de forumers. De ce fait, si dans un éclair de lucidité, tu changeais de forum, ce serait un soulagement.
moi, y a un bon moment que je te le dis...alors une derniére fois..."cass'toi pauv..." mais tu connais la suite, hein !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
valtres
Messages : 29
Inscription : 17 sept. 2009 07:04

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par valtres »

FAYARD a écrit :
alban guilou a écrit :peut être mais il aurait pu nous expliquer ça lui-même...
De plus il y avait des ravitos tous les 2kms donc de quoi gérer son effort.

D'ailleurs les triathlètes du half auraient du faire un CD , ce n'est pas la même préparation...
Allo, allo, y a quelqu'un ???? on va ré-expliquer pour que tout le monde puisse comprendre !!!!
on s'en fout un peu des coureurs, ils savent ce qu'ils font, le mec qui n'est pas assez entrainé, ça le regarde mais le bénévole de 60 ans qui passe 8h00 sur un carrefour en pleine chaleur, on lui dit quoi: "c'est bien fait, tu n'avais qu'à te préparer???"
Gaël n'a pas seulement pensé aux athlétes mais aussi aux gens qui viennent gentillement lui donner un coup de main...et il a pris la bonne décision....perso je me trouvais à 60km au sud de Vichy et franchement, faire un marathon à 15h00 dimanche, était un suicide...
Même si je suis très frustré (comme alban) de ne pas avoir fait le full, je peux comprendre au vue de la chaleur... MAIS, c'est un budget de participer à un ironman (inscription, déplacement, hotel,...), la canicule était prévisible 10 jours avant, 4 jours avant la chaleur était déjà bien présente et on savait qu'il aurait au moins 40° le dimanche...et comme par hasard, on nous prévient que le matin même de la course !!! Faut pas nous prendre pour des imbéciles ! Si vendredi matin, j'avais su que le full était annulé, je ne serais pas parti de chez moi et j'aurais annulé l'hotel, j'aurais toujours économisé un peu d'argent !
Au final : 8 mois de prépa pour rien et du fric jeté par la fenêtre !
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par JaySlice »

CHRISTOPHE192 Arrete un peu avec ton sacrifice de classement

1. ton classement ne vaut rien puisqu'il est etabli en trichant, en draftant
2. Interesse-toi davantage à ta propre perf et au classement que tu te fais de cette perf sur l'echelle de l'integrité plutot qu'au classement de l'epreuve

Que les autres trichent ne te rend pas moins tricheur si tu tombes aussi de ce coté là...
Tu n'es pas obligé c'est faux
Contre exemple à ton argument: l'affaire FESTINA, ils ont reconnu que toute l'equipe se dopait sauf un, BEsson de memoire. Bah au moins ce mec il sait ce qu'il valait sportivement et surtout..moralement...et pourtant il devait vivre de ça, donc il avait une autre pression !

Bon bah surement que certains prennent des trucs en amateur sur tri, donc tu vas aussi en prendre pour pas fausser ton classement... mais t'expliqueras qu'en fait t'es contre le dopage ?

Et alors en sauvant ces classements t'as gagné quoi ???

Pas de drafting point ! Au moins tu seras content de savoir ce que tu vaux
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par reno64 »

JaySlice a écrit :2. Interesse-toi davantage à ta propre perf et au classement que tu te fais de cette perf sur l'echelle de l'integrité plutot qu'au classement de l'epreuve
+1 :sm28:

perso je regarde que mes temps et allure moy, et éventuellement % tps par rapport au 1er (qui généralement ne drafte pas :mrgreen:)
ainsi je compare mes temps d'année en année et mes éventuelles progressions !
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Nico U. »

[quote="CHRISTOPHE192] je dis que ça dénature totalement le triathlon, et que c'est donc un autre sport[/quote]
Non, mais une autre discipline. Comme le contre la montre cycliste est une discipline distincte de la course en ligne.

[quote="CHRISTOPHE192] j'ai les jeunes de mon club qui n'ont connu que ça , je conçois que ce soit leur sport et que ça leur plaise , mais ce n'est pas le mien ni mes goûts , si tu me l'autorises .[/quote]
Ah mais je te l'autorise tout a fait, d'autant plus que j'ai les memes gouts. Mais ne pas avoir aimé participer a des courses avec drafting ne n'empeche pas de reconnaitre le talent et les qualités de ceux qui y participent avec succès.

[quote="CHRISTOPHE192]et ne prends pas que ce qui t'intéresse dans mon témoignage . j'ai dit 1 que je censure et dénonce toutes les courses ou il y a un drafting sauvage :idea: et que 2 mis devant le fait alors que je mets des mois à préparer une compèt et que je traverse toute la France , je suis rattrapé dans la vallée après le col du Portillon , et j'ai après fait sauter tout le monde dans le Manté sauf un qui ne m'a pas laché , pour remettre les pendules à l'heure .
tu vois , j'assume ne pas avoir voulu me faire baiser encore plus , et je prends tous les donneurs de leçons habituels pour ce qu'ils sont .[/quote]
Mais ne t'inquiete pas; j'ai bien compris ton temoignage.
Tu censures (tiens c'est pas toi qui vient de faire une grande tirade sur la censure?), tu denonces, tu dois certainement etre quelqu'un qui rale très fort dans les parcs a velo apres la course. Mais pendant la course tu profites du groupe qui te double. A ce moment la, tu t'arranges avec la regle au motif que les autres le font aussi. C'est trop facile de se cacher derriere les autres et de venir ensuite donner des leçons de morale.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
MIB
Messages : 85
Inscription : 14 oct. 2011 16:36

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par MIB »

alban guilou a écrit :de retour de Vichy...
Je trouve que Mr Mainard aurait pu prendre le micro et expliquer pourquoi le full est annulé...
voici un super news à 6h du mat...
D'ailleurs quelle décision de merde.... cela fait un an qu'on s'entraîne , qu'on se prive de notre famille.... des amis et de la famille qui viennent exprès et de loin...
On est assez grand pour faire attention...
à Hawaî on annule pas parce qu'il fait trop chaud...
faire un half c'était du cache misère...
je suis venu j'ai vu et je ne reviendrai pas... comme la majorité des gens avec qui j'ai discuté
ben reviens pas .... tu profiteras de ta famille comme çà
kamikaze liquide
Messages : 221
Inscription : 26 avr. 2010 13:18
Localisation : A la recherche de ses jambes !

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par kamikaze liquide »

au début toutes ces joutes verbales m'ont fait rire mais au bout de 5 pages ça devient super chiant !

Si bien qu'a un moment, je ne savais meme plus quel sujet je lisais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
speedtripleul
Messages : 90
Inscription : 14 août 2009 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par speedtripleul »

Non, Fred t'es pas tout seul.... :oops: .... je peux pas résister à un groupe qui me doublent.... c'est mon coté libertin.
hellokitty
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2011 09:33

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par hellokitty »

Est-ce que les frustrés du drafting ne seraient pas les mêmes qui courent le semi à 12 km/h?
J'ai encore halluciné en regardant les temps vélos avec des moyennes qui se rapprochent d'une 3° cat FFC et à l'inverse des temps à pied qui sont similaires à un jogger du dimanche. Evidemment il y a un lien de cause à effet, mais personnellement j'ai géré ma course sans me laisser embarquer par des petits groupes qui roulaient comme des avions chasses, et du coup les jambes étaient là pour COURRIR sur un bon rythme. Résultat, environ 70 personnes doublées sur le semi!

Les triathlètes abusent fortement lors de dépassement, vas-y que je te double, mais pas vraiment et que je me cache un peu sans prendre trop la roue.....de cette façon si l'arbitre me réprimande je lui réponds "qui moi, vous rigolez"?
J'ai participer l'an dernier au 70.3 d'Anvers . Malgré 1300 participants sur un parcours plat composé de trois boucles donc propice au drafting, il ne valait mieux pas y jouer!!! Les arbitres ne rigolaient vraiment pas et les cartons sortaient........après ça je vous garantie que quand tu t'engageais pour doubler tu y allais franchement!! La pour le coup la peur du gendarme faisait son effet. Et dans le fond, c'était pas plus mal comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Christian Robin »

Sophie a écrit :Je pense en effet que la décision est la bonne. Pour ma part, j'ai déjà bien du mal à me remettre de l'Embrunman, couru par forte chaleur mais pas par une telle canicule. Nous avions je crois 33° à l'ombre, 40° sur le compteur vélo au soleil, et déjà ça a été terrible, avec beaucoup d'interventions des secours et plusieurs évacuations. Il m'a fallu 3 jours, malgré les perfs reçues le soir du 15 août, pour me réhydrater et aller aux toilettes normalement, sans avoir mal aux reins. Bref, même si ça fait mal quand c'est l'objectif de l'année de ne pas pouvoir le faire, pensez d'abord à votre santé ! Faire courir un IM par cette chaleur aurait été d'une incroyable irresponsabilité !
Déjà un half... J'espère que tout se passera bien pour tout le monde :sm11:
1) bravo pour ta participation :sm6:
2) (je courais le CD): vers les 17 heures 45, j'ai quitté le parking près de la Durance: 37° au thermomètre de la bagnole. Mon pote m'a dit: "c'est parce qu'on est au soleil et à l'arrêt". J'ai roulé dans Embrun: 38°, puis on est rentré chez nous, par la route des Puys: 37° constants, même sur la hauteur...ensuite, ça a baissé, normal avec l'altitude.
Franchement, j'ai été admiratif devant les mecs et nanas qui enduraient cela.
3) PS vendredi, on est monté au Mont Colombis ( les connaisseurs connaissent) retour vers Theus: 43.5° au thermomètre du vélo....j'ai cru qu'il déconnait, mais au retour à St Apollinaire, 38°....
Pour le reste, je ne polémiquerai pas: j'ai connu assez bien Vichy pour y avoir couru souvent en aviron: c'est une bonne fournaise....
le husky
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

Bien d'accord avec toi Valtrès
On a reçu un mail le samedi à 23h30 pour nous dire que le full était annulé.... du n'importe quoi
en plus le mail dit que c'est une décision commune entre les arbitres l'orga de la course et les représentants des athlètes..... j'aimerai bien savoir qui sont ces représentants...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par débutant »

à une période où la température peut avoisiner les 50 degrés en plein soleil. Par la nature des terrains traversés, l'organisme dans son ensemble est mis à haute contribution et il nous a semblé utile, forts de l'expérience acquise par les médecins les années précédentes, de pouvoir vous conseiller afin d'éviter certaines erreurs et surtout afin d'envisager des préparatifs efficaces pour cette "aventure d'exception".

http://www.darbaroud.com/index.php?lang=fr

Image
Image
Image
Image
Image

NOURRITURE

Prévoir la nourriture depuis le 1er jour de course, dès le petit déjeuner, jusqu’au déjeuner de la dernière étape qui sera le dernier repas en autosuffisance
alimentaire. Prévoir tous les repas à prendre entre ces deux dates. Les aliments lyophilisés sont recommandés. Calculez les k/calories : 3 000 à 4 000 sont nécessaires par jour ; suivant les individus. Avec les barres énergétiques ce sera la base de l’alimentation.

L'autososuffisance commence dès le petit-déjeuner de la 1ère étape

La nourriture est à sélectionner soigneusement.

Là encore, le poids des préparations entre en ligne de compte. De très nombreux aliments existent actuellement sous forme lyophilisée et leur encombrement les destine particulièrement à ce genre d'aventure. Dans les plans de repas, il est indispensable de prévoir un petit déjeuner calorique, des collations espacées toutes les 20 à 30 minutes pendant la course, à base de produits très énergétiques. Bien évidemment, le repas du soir supplée la déperdition calorique de la journée.

Comment équilibrer cette alimentation ?

On ne peut envisager d'équilibrer une alimentation sans en connaître les composants fondamentaux.

Les protéines : elles sont principalement stockées dans les muscles (46 % des protéines de l'organisme). Une ration de protides de l'ordre de 15 % de la ration énergétique totale, sous forme de protéines végétales et animales est suffisante pour le maintien d'un bilan azoté équilibré.

Les lipides : le tissu adipeux est le réservoir principal des lipides. Les réserves représentent environ 13 % de la masse corporelle. Les besoins journaliers en lipides sont de l'ordre de 30 % de la ration énergétique totale.

Les glucides : le chef de file en est le glucose, "carburant préféré des muscles lors d'une activité soutenue". Les besoins quotidiens représentent 55 % de la ration énergétique totale. On distingue schématiquement deux types de sucre :

- les sucres à absorption rapide qui vont servir très rapidement après l'ingestion pour l'effort musculaire immédiat.
- les sucres à assimilation lente, retrouvés par exemple dans les pâtes, le pain, la pomme de terre ou le riz, vont servir dans un second temps à la reconstitution des réserves en glucide de l'organisme. En dehors de ces chefs de file toute alimentation équilibrée doit comporter également :
- un apport hydrique important (1 à 1, 5 ml d'eau par calorie ingérée). Pour situer les besoins sur le MARATHON DES SABLES un apport calorique de 3 000 à 4 000 calories est nécessaire pour compenser les pertes quotidiennes dues à la course à pied.

Avec cet apport en calories, composé de 15 % de protides, 30 % de lipides et 55 % de glucides (dont la moitié au moins en assimilation lente), l'apport hydrique se situe au minimum entre six et sept litres d'eau pour 24 heures.

Avec cette eau, un apport électrolyque, vitaminique et en oligo-éléments est indispensable. Les aliments seront donc correctement salés, une supplémentation en potassium, calcium, phosphore, magnésium, vitamines C, B1, B2, PP est indispensable.

Pour être plus pratique : en dehors des repas pris avant et après la course, les fruits secs, les pâtes de fruits, les barres chocolatées ou énergétiques conviennent parfaitement pendant l'effort. L'eau de boisson distribuée le matin puis aux points de contrôle est indispensable pour compenser la déperdition hydrique importante occasionnée par des températures extrêmes. A la fin de l'épreuve du jour, une boisson énergétique à base de glucose et de sels minéraux, accélère la reconstitution des réserves de l'organisme, et donc la récupération physique.
Avatar de l’utilisateur
lagouve
Messages : 190
Inscription : 23 oct. 2009 10:13
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par lagouve »

Pour remettre les choses dans leur contexte, la décision a été imposée à l'organisation par arrêté préfectoral...c''était half pour tout le monde ou annulation de la course tout simplement. Décision prise tard samedi soir après avoir constaté des malaises chez les bénévoles lors de l'après midi du samedi...il serait bon dans vos réflexions d'intégrer le fait que sans les bénévoles la course ne se fait pas et qu'à ce titre il ont droit a autant de considération que les athlètes qui participent il me semble .

J'ai vu tellement de personnes de la vague 1 plantées aussi bien au bout de 60 bornes de vélo que marchant au premier tour du semi ...doubler la dose c'était prendre des risques inconsidérés. Je comprends la frustration compte tenu de la somme de travail qu'implique une prépa, mais la météo fait partie des paramètres d'une course il faut aussi l'accepter. Je suis certain que l'organisation saura faire le geste commercial qui va bien pour les personnes n'ayant pas pu participer au challenge qui se réinscriraient en 2013.

lo
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tilaris »

Je comprend la frustration de certain,

Mais lorsque vous dites que la chaleur était prévisible depuis 10 jours ... Vous étiez donc au courant qu'il ferait trop chaud vous aussi non ? ;-)

Plus sérieusement, je pense que l'organisation espérait jusqu'au bout que la météo change, on ne peut pas grand chose contre la météo...
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par crosstriathlete06 »

Pour le marathon des sables ils ont plusieurs postes de contrôle où ils contrôlent ton état de santé à chaque fois .. ce qui n existe pas dans le triathlon sauf à ton arrivée ^^
Répondre