Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par JaySlice »

ça sent un peu la vanne là c'est trop gros

"on n'est pas sur un LD plat , il y a le gros des difficultés à venir , je joue une place dans les 25 , et là , tu as un instand pour prendre ta décision . alors , je me suis dit " ils veulent jouer à ça ces enculés , d'accord , je vais vous faire la guerre dans les prochaines bosses et vous me reverrez plus ! ".
c'est fait , c'est dit , c'est assumé , et je fuis et je brocarde toutes les compèt. à drafting sauvage .
et vive le festival des faux-culs , des procureurs , des épurateurs et des insulteurs sur OT !"

tu es à fond dans la provoc c'est pas possible...trop gros pour etre sincere ou alors c'est vraiment gravos

et alors ça fait quoi d'avoir fait 21ème ou 17ème ? Ils ont finalement décidé de passer une couche d'or sur la statue à ton effigie dans ton village de naissance ? :lol:
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par curieux »

tuten a écrit :ni contre une décision préfectorale ! ( même si elle arrive le samedi soir )

Comme certains l'ont expliqué plusieurs fois ça n'aurait tenu qu'à l'organisateur et sans les malaises des bénévoles peut être se serait il posé la question, mais quand la préfecture impose Half pour tout le monde ou on annule ben y a pas le choix. Moi j'etais inscrit sur le Half donc bon je ne peux pas me plaindre

Et très sincèrement moi je pense comme beaucoup que quelque soit votre investissement en amont , en temps d'entrainement ou autre, c’était la bonne décision ( du moment que le fait de courir la distance complète etait interdite par la préfecture ) et pour les coureurs et pour les bénévoles ( qui eux ne bougent pas et restent en plein soleil sur certains postes ... )

Température à 14h30 à ma voiture après avoir roulé un peu ( histoire que ça baisse ) : 43 °

Pour le reste un bravo à l'organisation sur toute la ligne ( je le rappelle moi j'etais venu pour le half) , seul petit bemol deja relevé, un manque d'arbitre sur notre vague 2 ! ( j'en ai pas vu beaucoup)
par contre j'ai vu un espagnol faire du drafting une œuvre d'art ! je me demandais en voyant son manege pourquoi il avait un velo de CLM vu que sa seule activité etait de sauter d'une roue à l'autre !

moi je garde par contre le plus marquant ( pour moi ) pour la fin : un grand merci à tout ces bénévoles qui ont été formidable de gentillesse et de serviabilité !
Effectivement, merci à tous les bénévoles !

Mais d'où sort cette histoire d'arrêté préfectoral ? J'ai parlé avec Gael, si les autorités lui ont effectivement fortement conseillé d'annuler ou de réduire la durée de l'épreuve, il m'a clairement dit que la Préfecture ne lui avait rien imposé, mais qu'en voyant le nombre de malaises de bénévoles le samedi, il a décidé de passer tout le monde sur un Half. C'est aussi ce qui est repris dans les articles de la presse locale...

Ceci étant, les conditions météo cette année étaient PLUS favorables qu'en 2011 (cf. relevé météo) et les conditions sanitaires/médicales bien meilleures. Ayant (sur)vécu en 2011, j'ai du mal à comprendre la décision de Gael, du point de vue de l'athlète.

En revanche, du point de vue de l'organisateur, dont le business plan dépend largement des bénévoles et qui avoue ouvertement en manquer, je peux comprendre sa décision, notamment pour les prochaines éditions. D'autant qu'il m'a semblé voir beaucoup moins de bénévoles sur le parcours vélo, là où l'an dernier il y avait au moins une personne.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

JaySlice a écrit :ça sent un peu la vanne là c'est trop gros

"on n'est pas sur un LD plat , il y a le gros des difficultés à venir , je joue une place dans les 25 , et là , tu as un instand pour prendre ta décision . alors , je me suis dit " ils veulent jouer à ça ces enculés , d'accord , je vais vous faire la guerre dans les prochaines bosses et vous me reverrez plus ! ".
c'est fait , c'est dit , c'est assumé , et je fuis et je brocarde toutes les compèt. à drafting sauvage .
et vive le festival des faux-culs , des procureurs , des épurateurs et des insulteurs sur OT !"

tu es à fond dans la provoc c'est pas possible...trop gros pour etre sincere ou alors c'est vraiment gravos

et alors ça fait quoi d'avoir fait 21ème ou 17ème ? Ils ont finalement décidé de passer une couche d'or sur la statue à ton effigie dans ton village de naissance ? :lol:
le plus rapide : JaySlice !!! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par fred40 »

CHRISTOPHE192 a écrit : je joue une place dans les 25
Ah quand même ...

Effectivement quand on est autant devant, ça mérite.
Ce serait vraiment dommage après tant de sacrifices, de se retrouver 33ème au lieu de 18ème.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

alban guilou a écrit :de retour de Vichy...
Je trouve que Mr Mainard aurait pu prendre le micro et expliquer pourquoi le full est annulé...
voici un super news à 6h du mat...
D'ailleurs quelle décision de merde.... cela fait un an qu'on s'entraîne , qu'on se prive de notre famille.... des amis et de la famille qui viennent exprès et de loin...
On est assez grand pour faire attention...
à Hawaî on annule pas parce qu'il fait trop chaud...
faire un half c'était du cache misère...
je suis venu j'ai vu et je ne reviendrai pas... comme la majorité des gens avec qui j'ai discuté

Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.


Rudyard Kipling (1910)
jean.gonzague
Messages : 107
Inscription : 16 août 2012 10:28

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par jean.gonzague »

fred40 a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit : je joue une place dans les 25
Ah quand même ...

Effectivement quand on est autant devant, ça mérite.
Ce serait vraiment dommage après tant de sacrifices, de se retrouver 33ème au lieu de 18ème.
25e?? sur un tri avec peu de niveau et avec 30h d'entrainement / semaine?

NUL
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

jean.gonzague a écrit :
fred40 a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit : je joue une place dans les 25
Ah quand même ...

Effectivement quand on est autant devant, ça mérite.
Ce serait vraiment dommage après tant de sacrifices, de se retrouver 33ème au lieu de 18ème.
25e?? sur un tri avec peu de niveau et avec 30h d'entrainement / semaine?

NUL
avis plein d'expertise d'un pro de la provoq qui ne fait jamais de compèt . :lol:
au moins toi , tu me fais rire de bon coeur . néanmoins , le Val d'Aran était un duathlon LD international très relevé ,
je ne sais ce qu'il en est maintenant , mais pour un parisien , entre ça et Embrun , c'est pas top .
jean.gonzague
Messages : 107
Inscription : 16 août 2012 10:28

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par jean.gonzague »

ouai parce que moi finir 25e ça ne m'intéresse pas :lol:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tri-yann »

Dite vous en pensez quoi de totalement ignoré ce genre de boulet qui crois qu'il est fort en triathlon alors que mon petit frère de 12 ans sort devant lui en natation et que pour faire "une place" (un top 20...super...) et pour pouvoir se pavaner devant ces collègues de boulot devant la machine à café il est dans l'obligation de drafter et il trouve encore des excuses pour justifié sa triche ... Donc "ne parlons pas aux cons parce que cela les instruits" et si personne ne lui donne la réplique on reviendra au sujet initial qui est le challenge Vichy, de toute manière il n'a même pas participé (il a surement regardé la start list et a vue que le top 20 n'était pas possible alors pourquoi se déplacé pour ne pas faire une performance.... :sm1: ) donc il pourra pas venir nous e******* trop longtemps... Et si on fait ça dans tout les posts, on peut toujours rêver mais il pourrait ce casser du forum .... :sm11:

Merci d'avance à tous !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tribuddy »

tri-yann a écrit :Dite vous en pensez quoi de totalement ignoré ce genre de boulet qui crois qu'il est fort en triathlon alors que mon petit frère de 12 ans sort devant lui en natation et que pour faire "une place" (un top 20...super...) et pour pouvoir se pavaner devant ces collègues de boulot devant la machine à café il est dans l'obligation de drafter et il trouve encore des excuses pour justifié sa triche ... Donc "ne parlons pas aux cons parce que cela les instruits" et si personne ne lui donne la réplique on reviendra au sujet initial qui est le challenge Vichy, de toute manière il n'a même pas participé (il a surement regardé la start list et a vue que le top 20 n'était pas possible alors pourquoi se déplacé pour ne pas faire une performance.... :sm1: ) donc il pourra pas venir nous e******* trop longtemps... Et si on fait ça dans tout les posts, on peut toujours rêver mais il pourrait ce casser du forum .... :sm11:

Merci d'avance à tous !
Faut vraiment que tu fasses des progrès en orthographe et en style rédactionnel mon grand!!!
Sans te demander de concurrencer Proust, sujet+ verbe+ complément avec des virgules et des points du connais? Parce que tu dis des choses justes, mais alors pour te lire jusqu'au bout... :oops: Un conseil: fais simple!
J'espère au moins que ton gamin de 12 ans est plus doué que toi en la matière.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par FAYARD »

jean.gonzague a écrit :
fred40 a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit : je joue une place dans les 25
Ah quand même ...

Effectivement quand on est autant devant, ça mérite.
Ce serait vraiment dommage après tant de sacrifices, de se retrouver 33ème au lieu de 18ème.
25e?? sur un tri avec peu de niveau et avec 30h d'entrainement / semaine?

NUL
là, il a parfaitement raison...+ de 25h/semaine pour un resultat pareil...on est vraiment pas tous égaux devant le sport !!!! :mrgreen: :mrgreen:
à moins que....la devise du baron..."l'important c'est de participer"... :D :D
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par FAYARD »

curieux a écrit : Mais d'où sort cette histoire d'arrêté préfectoral ? J'ai parlé avec Gael, si les autorités lui ont effectivement fortement conseillé d'annuler ou de réduire la durée de l'épreuve, il m'a clairement dit que la Préfecture ne lui avait rien imposé, mais qu'en voyant le nombre de malaises de bénévoles le samedi, il a décidé de passer tout le monde sur un Half. C'est aussi ce qui est repris dans les articles de la presse locale...

Ceci étant, les conditions météo cette année étaient PLUS favorables qu'en 2011 (cf. relevé météo) et les conditions sanitaires/médicales bien meilleures. Ayant (sur)vécu en 2011, j'ai du mal à comprendre la décision de Gael, du point de vue de l'athlète.

En revanche, du point de vue de l'organisateur, dont le business plan dépend largement des bénévoles et qui avoue ouvertement en manquer, je peux comprendre sa décision, notamment pour les prochaines éditions. D'autant qu'il m'a semblé voir beaucoup moins de bénévoles sur le parcours vélo, là où l'an dernier il y avait au moins une personne.
heu...quand la prefecture te conseille fortement d'annuler ou de réduire la durée...vaut mieux aller dans son sens...car s'il y avait eu le moindre incident grave avec le maintient de l'IM, l'organisateur aurait été pendu en place publique pour l'exemple...or je pense que Gaël aimerait que son épreuve devienne un événement incontournable en France comme Nice ou Embrun...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par peewai »

Quelques stats :

Temps moyens (vagues 1 et 2 confondues, uniquement les finishers) :
SCRATCH : 5h40'36
NAT : 0h40'36
T1 : 04'12
VELO : 2h49'10
T2 : 02'21
RUN : 2h03'15

Temps moyens (uniquement les finishers de la vague 1) :
SCRATCH : 5h33'02
NAT : 0h39'53
T1 : 04'23
VELO : 2h45'11
T2 : 02'20
RUN : 2h00'11

Temps moyens (uniquement les finishers de la vague 2) :
SCRATCH : 5h49'08
NAT : 0h40'43
T1 : 04'00
VELO : 2h53'38
T2 : 02'22
RUN : 2h06'42

source : http://www.triclair.com/challenge-vichy ... s-1333.htm
Il y doit y avoir quelques légères erreurs dans les résultats mais les tendances devraient être à peu près bonnes.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par francky48 »

[quote="CHRISTOPHE192"]
le Val d'Aran était un duathlon LD international très relevé ,

Je n'ai rien contre toi Christophe mais on ne peut pas dire que le Val d'Aran (que j'ai fait 6 ou 7 fois) était une course très relevé. La première année ou ils ont organisé les CF LD de mémoire en 2007 je prend la 18ième place scratch (inscrit en open) place que je prend généralement sur les tri régionaux sans trop de niveaux :roll:
Franck
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Vank »

CHRISTOPHE192 a écrit :si ils ne mettent pas les moyens avec une tolérance zéro pour dissuader les drafteurs , ils ne me verront jamais (ils vont être super déçus :mrgreen:) et je balancerais sur cette épreuve (ils en tremblent déjà :lol:) !!! :evil:

les seules fois ou j'étais plutôt devant , c'était le Duathlon LD du Val d'Aran (on s'en tape carrément) . il est sûr que quand on est rattrappé par un paquet dans la vallée , on prend les roues comme tout le monde pour ne pas être marron , mais on avait l' ascension du col du Manté pour remettre les pendules à l'heure .
donc je ne charge pas les compétiteurs , car pour retrouver qui a commencé , on ne le saura jamais , mais je mets toute la responsabilité sur l'organisateur qui a juste à avoir la volonté nécessaire (ce n'est pas l'organisateur qui arbitre) et à donner des consignes strictes pour que les fauteurs soient durement punis , et que la peur du gendarme opère .
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre