Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
hervef
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2010 10:18

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par hervef »

Les points à mon avis qui sont à améliorer à Vichy:

- La position du 1er ravitaillement vélo, juste en bas d'une descente, difficile d'attraper un bidon à plus de 45km/h. Donc freinage très dangereux. A 500m plus loin, à la sortie du village serait mieux.
- L'état des routes catastrophique.
- La gestion de la dépose des vélos le samedi: pourquoi distribuer les sacs au même moment, pourquoi passer de 2 files à 1 file juste sous la tente dans une chicane, pourquoi marquer les athlètes,... Du coup, obliger de faire la queue au soleil. Et même pas de contrôle du vélo (freins,...). Prendre exemple sur Klagenfurt, moins de 5 min pour poser les sacs et vélos avec 3 fois plus d'athlètes.
- L'entré dans la zone de ravitaillement après la course. Pourquoi distribuer les t-shirts tout de suite à l'entrée, encore une fois obliger de faire la queue dehors au soleil, après la course.
- Les speakers qui commentent toute la course et les arrivées en français. C'est la première fois que je vois cela. Si Vichy veut recevoir plus d'athlètes étranger, c'est à changer.
- L'état du revêtement en course à pied: pourquoi nous obliger à serrer à gauche sur l'aller alors que la partie de droite est en bon état.
- Certaines zones de ravitaillement trop courte, surtout pour les déchets.
- Avertir les ravitaillements en vélo.

En dehors de ces quelques remarques, c'est une très jolie course, avec de très beaux paysages.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Vank »

Néo a écrit :Perso sur le half de Dimanche, c'est 2 bidons de boisson énergétique + un bidon d'eau à vélo. En cap, un gobelet d'eau à chaque ravito.
Multipliez par 2-3 si j'avais pu participer à l'IM.

Le tapis, l'arche d'arrivée, les speakers, les créneaux natation d'avant course, la médaille, le tee shirt, les tribunes (ect..), tout ça c'est du flan et si ça permettait d'avoir des courses plus abordables, je m'en passerais bien.
Si tu penses que ce sont là les seuls postes budgétaires d'une telle organisation, tu es à des années-lumières de la réalité.... :roll:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Vank »

hervef a écrit :
L'état des routes catastrophique.
N'importe quoi :!:
Pain is inevitable, suffering is optional.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tribuddy »

Vank a écrit :
hervef a écrit :
L'état des routes catastrophique.
N'importe quoi :!:
L'état des routes c'est la DDE et le conseil général qui gère ça, pas l'orga!
Perso je suis déjà bien content qu'il y ait des gars qui se battent pour qu'on ait des formats Ironman en France, donc je ne fais pas la fine bouche sur l'état des routes.
hervef
Messages : 20
Inscription : 20 mai 2010 10:18

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par hervef »

Je voulais dire l'état des routes à certains endroits... je me souviens l'entrée dans un village ou il était impossible d'éviter les trous. Et aussi les choix de parcours comme le petit chemin sur la fin du vélo.

Mais je suis d'accord, c'est pas du ressort de l'organisation.
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par le_chat »

bédéhème a écrit : Tout le temps que je ne passe pas à nager, je le passe à pédaler et à courir et donc à progresser sur les deux distances qui ont du "poids" sur IM.
C'est marrant ça, car en comparant tes temps entre ton full 2011 et ton half 2012, moi je jurerais que tu n'as progressé significativement qu'en ... NAT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

IM 2011 : 1h55 / 5h53 / 4h58
HIM 2012 : 0h50 / 2h45 / 2h03
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par bédéhème »

Vu comme ça... peut-être...
Sauf que sur l'ensemble de l'année, je sais que je ne suis plus le même sur mon vélo.
J'ai, à tout point de vue, beaucoup plus d'aisance à maintenir de belles moyennes (par rapport à 2011 et à mon très modeste niveau).

L'an passé, j'ai fait 13h03'.
je voulais gagner 1h environ (Sub12 idéalement) avec :
10-15' de mieux en natation GRACE A LA COMBI :mrgreen:
Même temps vélo MAIS en étant beaucoup plus sur la réserve 8)
M'approcher des 4h sur marathon en profitant d'une T° plus normale (en 2011, mes allures de course étaient bonne mais la chaleur obligeait à des pauses hydratation longues et après le vélo, j'avais fait une T2 de plus de 10' car je me versait de la flotte sur la tête pour me refroidir...)

Donc mon objectif de Sub12 me semblait réaliste.
girardetp
Messages : 18
Inscription : 23 août 2012 15:10

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par girardetp »

Bonjour,
C'est ma première visite sur ce forum, surprenant ce qu'on trouve comme commentaires...
Nous avons préparé ma femme((52ans) et moi(53ans) notre premier distance ironman, effectivement beaucoup d'investissement (temps et finances) au dépend de tout le reste, c'est un choix.
Nous n'avions aucune prétention en partant pour le full, seulement de le terminer dans les temps et ne pas arriver sur les genoux
Etant trés mauvais nageurs sans combine (surtout moi qui sort le dernier de la première vague en 1h05min! et oui, il en faut un), le fait de se retrouvé à rouler puis courir avec la deuxième vague nous a permis de n'être jamais seul (vous ne savez pas ce que c'est!).
le draft de certains, oui j'en ai vu et un bon paquet, mais je m'en fiche comme de ceux qui se dopent ou qui trichent, je coure pour moi, c'est l'avantage de ne pas être dans les meilleurs, on ne se prend pas la tête, on ne prend que du plaisir à être sur ce type d'épreuve
Et du plaisir dimanche on en a eu en terminant en forme et dans des temps honorables pour nous
Bien sur des regrets car pour le full ça devait passer, mais la décision était inévitable
Etre sportif, c'est savoir accepter ces décisions prises dans l'intérêt de tous les participants (sportifs et bénévoles)
Nous faisons de l'alpinisme, par 2 fois nous avons tenter le Mont Blanc, deux fois notre guide a dit stop à 200m du sommet, frustrant mais nous sommes toujours là
Par contre je n'ai pas aimé le sac à dos distribué au full, je pense que là on s'est moqué de nous, surtout quand on voit celui du half..., la prise des températures de l'eau annoncée sur le site: totalement farfelu, et enfin je pense que l'organisation aurait du nous offrir le prix du half pour l'inscription 2013 et pas 190euros
LEO
Messages : 56
Inscription : 03 août 2011 20:29

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par LEO »

Tout pareil que girardetp
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par lopapy »

jb96 a écrit :Salut à tous,

Je post pas souvent et pour cause je suis un 100% débutant, je n'ai pas un passé de nageur (j'ai commencé le crawl en Janvier 2012...), j'ai fait très regulièrment du vélo à ....12/15 ans pour aller au bahu (j'en ai 43)...j'ai un peu courru mais rien d'extraordinaire (1 nice canne en 2011) , par contre j'ai une motivation sans faille lorsque je me lance un projet et l'endurance ( multiples courses de 24 h dans mon ancienne vie) c'est mon truc.
(...)
JB
Wouhaouuuuuuuuu un ultrafondu ?

Tu les a fait ou tes 24h ? Les 6 jours aussi ?

Tu as donc le profil exact pour aller faire Embrun ou Altriman...
En effet les CAP se font bien plus plaisir sur ce genre de parcours en général, du fait d'un poids classiquement inférieur à la moyenne de la population...

Du moins, j'ai déjà amené des dizaines de CAP souvent des ultras, sur Embrun depuis 1995.

Tu verras qu'à l'usage, un entrainement de triathlète faisant de l'IM permet de se faire ses 2 ou 3 ultras dans l'année grace à la récup' facile qu'apporte les 3 sports.

Par contre oublie tes perfs sur course courte, EDDM et le marathon lui même... Le poids natatoire et cycliste est rédhibitoire au chrono !

LoPapy_kisse_referait_bien_un_ultra
Ed G
Messages : 45
Inscription : 05 mars 2012 15:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Ed G »

Perso, j'ai trouvé l'état des routes plutôt pas mal. On peut bien y rouler, et y a pas bcp de nids de poule (qui sont largement évitables)
En même temps, en IDF, l'état des routes est tellement mauvais.

Encore bravo à l'orga.

Je pense aussi que l'orga' aurait pu proposer une ristourne en 2013 sur le Half car tout le monde ne pourra pas forcément repartir pr faire un full (entraînement, contraintes privées, etc.). Cela aurait permis de refaire venir un maximum des participants "full" de cette année.
Avatar de l’utilisateur
riquiqui
Messages : 360
Inscription : 24 oct. 2006 13:21

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par riquiqui »

J'ai cru comprendre que la cérémonie de clôture avec la remise des trophées a eu lieu le dimanche soir et non le lundi matin comme prévu :shock:
Quelqu'un peut-il me le confirmer et si oui quand l'organisation a communiqué sur le sujet et quand a t-elle prévenu les athlètes???? <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">car</a> moi je n'en ai pas entendu parler.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

Ed G a écrit :Perso, j'ai trouvé l'état des routes plutôt pas mal. On peut bien y rouler, et y a pas bcp de nids de poule (qui sont largement évitables)
Il y avait 3-4 petites portions en très mauvais état, le reste était en bon état pas de soucis (pour les grincheux, on n'est pas sur un circuit de formule 1 mais sur des routes de campagne)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Bryce »

girardetp a écrit : Par contre je n'ai pas aimé le sac à dos distribué au full, je pense que là on s'est moqué de nous, surtout quand on voit celui du half...
Je confirme on a bien rigolé (nous qui avons fait le half qui partait à 8h) en voyant vos mini sacs...bizarre :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Vank »

riquiqui a écrit :J'ai cru comprendre que la cérémonie de clôture avec la remise des trophées a eu lieu le dimanche soir et non le lundi matin comme prévu :shock:
Quelqu'un peut-il me le confirmer et si oui quand l'organisation a communiqué sur le sujet et quand a t-elle prévenu les athlètes???? <a class="ktg6us78hf8vdu7" href="#">car</a> moi je n'en ai pas entendu parler.
Tu as mal compris, la cérémonie a bien eu lieu le lundi comme prévu.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre