Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
crosstriathlete06
Messages : 114
Inscription : 06 juin 2012 16:51
Localisation : 06
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par crosstriathlete06 »

On veut faire les durs mais svp pas trop dur quand même... puis tant qu' à faire un vélo électrique car la aussi ils risquent de laisser de l énergie .....bref ironman en coton.....les mecs quand même......
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Jaginho »

@lopapy, sauf erreur de ma part, + de 50% d'abandon à l'UTMB 2011 donc les points ne changent malheureusement pas grand chose...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par FAYARD »

lopapy a écrit :Je dois avouer que les éléments de Witri, que l'on soit d'accord ou pas, sont factuellement intéressant.

Si l'on sort des querelles de personnes ou les différents intervenants préfèrent attaquer ceux qui avancent de réels arguments, il me reste un sentiment de malaise sur cette réduction de distance et une réelle empathie pour les frustrés.
Que l'on ne sorte pas l'exemple de l'UTMB ou l'organisation a fait partir les coureurs sachant bien qu'ils allaient les arréter quelques kms plus loin pour éviter de faire marcher les assurances de remboursements (la preuve, entre autre, par les dizaines de bus arrivé "par hasard" au bon village, avant même l'annonce de l'arrêt)
Il faut reconnaitre aux Poletti d'avoir réussi à faire avaler la pilule au plus grand nombre, vu le succès continu, bravo !

Autant l'argutie d'obligation de la préfecture paraissait viable autant le bichonnage de bénévole en réduisant le full en half, après y avoir adhérer, me fait penser actuellement à une belle enfoirade. Pour avoir organiser des épreuves bien chaudes, dans le sud, à plus de 40°c, les bénévoles étaient équipés en prévision.

Et puis, il n'y a qu'à voir comment la famille Charbonnier gère ses bénévoles pour son WE de triathlon à Gérardmer pour comprendre que Canicule ou pas, ceux ci seront là prêt à tous pour rendre leur service !

Je ne jugerais pas car pas sur place, mais je ne peux m'empécher de trouver le "dédommagement" un peu léger, surtout quand j'ai vu dans d'autres épreuves des organisateurs réagir beaucoup plus "commercialement" envers ceux qui leur ont fait confiance. Par contre, c'était des actions au coup par coup, je ne sais pas comment ils auraient réagis dans le cas de Gael.

Mais SVP, mettez de coté vos amitiés ou pas avec l'organisateur et tenter de raisonner froidement, cela éclaircira le débat.

Je ne sais toujours pas si la préfecture a demandé annulation des course et si Canicule 2=arrêt compétition, pourquoi le half a eu droit d'avoir lieu ?

Sans mettre en cause personnellement l'organisateur que certain semble bien connaitre (et qui ne doit être qu'un maillon de la chaine qui a décidé), je sens un flou artistique sur cette décision car je n'avais JAMAIS vu d'annulation de compétition pour cause de bénévoles fragiles...

Alors si la préfecture n'a jamais interdit le full... :(
L'avantage avec le half, c'est que la plupart des concurrents avaient fini vers 12-13h càd avant le pic de chaleur....or avec l'IM, les triathletes auraient couru en plein milieu de l'apres-midi sous 40°....Gaël ne pouvait pas se permettre de jouer avec la santé d'un bénévole. les sportifs eux font comme ils veulent, s'ils décèdent parce qu'ils poussent la machine trop loin, c'est leur problème....parcontre si un type qui vient aider gentiment et gratuitement y laissait sa vie, humainement c'est difficile à justifier et également difficile à assumer....or rester en plein soleil sous 50° même avec une casquette, ça peut faire des dégâts..l'auvergnat n'est pas un bédouin et il est plus résistant au froid qu'au climat saharien... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Gasp! »

crosstriathlete06 a écrit :...

C est quoi le soucis sans combinaison ?
J'allais poser la même question... :mrgreen:

Il y a le powerman de Zofingen ce week-end si jamais vous avez envie :mrgreen:

:wink:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par JaySlice »

"On est assez grand et responsable pour savoir quand il faut s'arrêter..."

Alors je crois que c'est un gros manque de lucidité..
Après X mois de preparation, l'enthousiasme, la famille qui est là, les mecs auraient ete lucides le matin même pour se reporter sur le half ???????

ça c'est de la theorie !!!!
c'est comme dire "ah bah qu'est ce que je fais si je suis dans un lit à coté de Scarlett Joanhson nue alors que je suis marié ?".....bah le truc c'est de jamais s'y retrouver sinon c'est foutu, après c'est trop tard

Les gens qui disent ça sont les 1ers à porter plainte contre l'organisateur en cas de gros pepin "menfin c'etait evident qu'il fallait annuler la course; mon malaise c'est de la faute de l'organisateur"

Et je ne parle pas du pbl des benevoles
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

"gros manque de lucidité" désolé je vois que tu maîtrises bien le sujet
TRI15
Messages : 23
Inscription : 10 juin 2008 21:13

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par TRI15 »

Je viens de lire 60 pages de triathletes egocentriques qui ne pense qu'a leur petite personne et a qui je ne souhaite pas de se blesser un jour car sinon vous aller drolement vous emmerder ......il faut un peu se détendre .... mais manifestement le milieu du tri se regarde le nombril et fait comme la majorité des francais actuellement ....(pas le moral et il n'y a jamais rien qui va ....)
Je ne vous le souhaite pas , mais ayez une bonne "tuile" par ailleurs dans la vie et vous aurez une approche du TRI et du sport en général basé sur une seule et unique motivation ..."le plaisir" ......

A bon entendeur ....
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par débutant »

TRI15 a écrit :Je viens de lire 60 pages de triathletes egocentriques qui ne pense qu'a leur petite personne et a qui je ne souhaite pas de se blesser un jour car sinon vous aller drolement vous emmerder ......il faut un peu se détendre .... mais manifestement le milieu du tri se regarde le nombril et fait comme la majorité des francais actuellement ....(pas le moral et il n'y a jamais rien qui va ....)
Je ne vous le souhaite pas , mais ayez une bonne "tuile" par ailleurs dans la vie et vous aurez une approche du TRI et du sport en général basé sur une seule et unique motivation ..."le plaisir" ......

A bon entendeur ....
Tu achètes une RENAULT-LATITUDE et en paies 100% du prix à la commande, sommes que tu as économisé pendant toute l'année précédente en te serrant la ceinture TOUS les jours. C'est ton rêve. Ton rêve depuis des années.

Après 9 mois d'attente depuis l'encaissement de ton chèque (9 mois, par exemple en raison d'une forte demande) tu te rends à la concession et il t'est livré une RENAULT-CLIO au lieu de la LATITUDE, en t'expliquant pour une très bonne raison (indiscutable) que c'est meilleur pour l'environnement et pour ta santé. En même temps que toi, dans le bureau du vendeur, se trouve un client qui vient réceptionner une CLIO et qui a payé le prix d'une CLIO, alors que toi tu as payé le prix d'une LATITUDE en, je le rappelle, te serrant la ceinture pendant 1 an.

RENAULT te propose une modique baisse pour ta "prochaine commande" de LATITUDE valable pendant 4 mois à livrer dans 1 an.

Si ceci était le cas concernant ta voiture, et que REN15 (du forum) te réponde :

"tu ne penses qu'à ta petite personne, il faut un peu te détendre, tu te regardes le nombril, tu es comme la majorité des Français actuellement ....(pas le moral et il n'y a jamais rien qui va ....). Je ne te le souhaite pas , mais aie une bonne "tuile" par ailleurs dans la vie (par l'inspiration de benzène, de particules, ou de radiations/déchets nucléaires) et tu auras une approche de la voiture et du déplacement en général basé sur une seule et unique motivation ..."le plaisir" ...... A bon entendeur",

quel serait ton ressenti ? :wink:

Ne me réponds pas par : "si c'est pour le plaisir, je me rendrais chez Peugeot pour commander une PEUGEOT 508" :wink: Car tu serais hors sujet :wink: Quoique :roll:

Pour l'exemple j'ai volontairement énuméré des marques françaises
TRI15
Messages : 23
Inscription : 10 juin 2008 21:13

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par TRI15 »

Ta reponse confirme bien totalement que tu est a coté de la plaque mon copain ....

Tu compare ton sport favori à l'achat d'une bagnole .....

Mais si ta raison de vivre ne tourne que autour que de la longueur d'une épreuve sportive 9 mois avant même de prendre le départ,tu dois drolement t'emmerder dans la vie ......et tu dois vraiment faire C... ton entourage avec tout cela ...d'autant plus que tu aurais pu t'inscrire juste quelques jours avant en étant sur que la météo serait super , que l'eau serait à bonne T°etc etc etc etc etc ....
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par alban guilou »

laisse tomber tri5 tu comprends rien ,
tu crois vraiment que personne n'a de gros pbms dans la vie...
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Gasp! »

J'aime bien faire des comparaisons, mais comparer cette histoire à l'achat d'une voiture... je vois pas le rapport.

Disons que tu dois passer une soirée avec Evangeline Lilly que tu économises pour lui payer le super resto et qu'au moment d'aller la chercher, tu sonnes chez elle et elle te répond : oops j'ai un empêchement mais j'ai une copine qui me remplace. Tiens, je te présente Linda Hunt

:sm11: :mrgreen: :arrow:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par FAYARD »

alban guilou a écrit :laisse tomber tri5 tu comprends rien ,
tu crois vraiment que personne n'a de gros pbms dans la vie...
Non, c'est vous qui ne comprenez rien....G.M. n'avait aucun intérêt de supprimer ou de raccourcir son épreuve, au contraire il prenait un risque...à partir de là, on peut comprendre aisément qu'il a été obligé de le faire...c'est juste la faute à pas de chance !!! :mrgreen:
Une année, le championnat de France Cd a été transformé en aquathlon à cause d'un orage de grêle...personne n'a crié au scandale et pourtant c'était un objectif pour beaucoup et il y a une sacré différence entre un tri et un aquathlon, hein les adeptes du long qui ne savent pas nager !!! :mrgreen:
La vie n'est pas finie, vous pouvez toujours faire un autre IM l'année prochaine ou dans plusieurs années, non ? Vu votre détermination, ça devrait le faire....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JaySlice
Messages : 177
Inscription : 25 mai 2011 12:41

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par JaySlice »

par alban guilou » 27 Août 2012 23:03

" "gros manque de lucidité" désolé je vois que tu maîtrises bien le sujet"

tu t'enfonces
TRI15
Messages : 23
Inscription : 10 juin 2008 21:13

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par TRI15 »

alban guilou a écrit :laisse tomber tri5 tu comprends rien ,
tu crois vraiment que personne n'a de gros pbms dans la vie...
Encore une fois , si ton plus gros pb dans la vie c'est d'avoir du faire un half à la place d'un full.......

Alban au lieu de regarder ton petit nombril, regarde ce qu'il se passe autour de toi et tu verras que ce n'est pas la fin du monde, tu vas t'en remettre , je t'assure ....
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tuten »

FAYARD a écrit :
alban guilou a écrit :laisse tomber tri5 tu comprends rien ,
tu crois vraiment que personne n'a de gros pbms dans la vie...
Non, c'est vous qui ne comprenez rien....G.M. n'avait aucun intérêt de supprimer ou de raccourcir son épreuve, au contraire il prenait un risque...à partir de là, on peut comprendre aisément qu'il a été obligé de le faire...c'est juste la faute à pas de chance !!! :mrgreen:
Une année, le championnat de France Cd a été transformé en aquathlon à cause d'un orage de grêle...personne n'a crié au scandale et pourtant c'était un objectif pour beaucoup et il y a une sacré différence entre un tri et un aquathlon, hein les adeptes du long qui ne savent pas nager !!! :mrgreen:
La vie n'est pas finie, vous pouvez toujours faire un autre IM l'année prochaine ou dans plusieurs années, non ? Vu votre détermination, ça devrait le faire....
je ne suis pas intervenu jusqu'à maintenant mais j'avoue que beaucoup de rmarques m'ont fait halluciner

Une petite question qui va dans le même sens que Fayard : Qu'avait à gagner G.M. à passer le FULL en Half ? RIEN c'est plutot l'inverse

au niveau financier aucune économies , au niveau organisation pas vraiment non plus ( sauf que les gens étaient pris moins longtemps )

Donc si je resume, il avait tout à y perdre à prendre cette décision, et cela ne change rien à son budget et ses dépenses, donc il est perdant à la fois par le ressenti des athlètes ( que l'on voit ici pour certains ... ) et donc leur envie de revenir et le bouche à oreille et aussi financièrement parce que la remise faite, même si elle ne suffit pas à certain ben c'est tout ça en moins pour l'année prochaine.

Donc hormis réellement la volonte de preserver la sante de triathletes et des benevoles, ils avaient tout à perdre à prendre cette decision et pourtant ils l'ont fait ...

Après comme toujours la quantité de mécontent est surement beaucoup plus faible que les contents mais comme souvent sur le net c'est eux qui font le plus de bruit !
Répondre