Résultats GP Sables.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Question 1 :
vouais...... ça doit faire bizarre de s'arrêter dans le parc à vélo, et de voir tous ses petits copains partir....
Je trouve que cela aurait pourtant été tout à son honneur de finir.... mais cela ne correspond pas, en effet, au personnage.
J'espère que l'interressé livrera sa réponse.

Question 2 :
Stratégie, quand tu nous tiens !
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

jeanmichel a écrit :la natation en mer avec combinaison et la natation en piscine n'ont rien a voir ....
Mouais...si c'est l'argument qui te convient.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Gecko a écrit :Question 1 :
vouais...... ça doit faire bizarre de s'arrêter dans le parc à vélo, et de voir tous ses petits copains partir....
Je trouve que cela aurait pourtant été tout à son honneur de finir.... mais cela ne correspond pas, en effet, au personnage.
J'espère que l'interressé livrera sa réponse.
Tu as déjà vu un lièvre finir une course toi? Il n'y a que sur le tour où ils sont obligé de finir l'étape pour reprendre le départ le lendemain ;)

Effectivement ce genre de pratique dans un sport à dominante individuelle peut surprendre, mais par équipe il n'y a rien d'insencer à faire quelques sacrifices... C'est certainement pas la première fois, ni la dernière que cela se fait. Le role du sacrifié que ce soit Charly Loisel, Spin ou un autre est assez ingrat: ils participent plus que pleinement aux résultats de leur coéquipiers mais souvent on ne retient juste le nom des satellites qu'ils ont mis sur orbite...

On ne pourra pas en tous les cas reprocher à Sartrouville d'avoir essayer de faire bouger les choses! Au moins ce coup ci ce type d'intervention n'aura pas été discrète, mais bon, c'est bien le style de Spin ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

frankyb a écrit :
chasse_patate a écrit :
autrement c'était marrant ce critérium cycliste sur le remblai :oops:
C'était pas vraiment marrant, c'était carrément dangereux :evil: Il fallait être le plus bargeot pour bien se placer... Car en faisant la course d'équipe avec Sartrou en se mettant à la file indienne, des types d'autres équipes venaient s'intercaler entre nous : ils n'ont rien compris au triathlon moderne avec drafting.... Sartrouville roule alors ils doivent se mettre derrière l'équipe et non géner son évolution. Ca sert à rien et c'est dangereux qd aux freinage lors du demi tour, les mecs te font l'intérieur à la corde qui à te faire modifier ta trajectoire.... C'est pas de la F1 !!!! :evil:
Je ne suis pas d'accord avec toi Franky si Spin était seul à rouler devant et que vous ne lui preniez pas de relais , les gars qui s'intercalaient entre ceux de sartrou ne genaient personne.
Par contre si vous tourniez à plusieurs de sartrou et qu'on vous genait pour prendre les relais ok , c'est pas bien :sm31:
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Poissy a bien compris depuis longtemps le rôle primordial de l'équipier qui est près à se sacrifier pour l'équipe !!!! Il y a 2 types ds l'équipe qui ne compte pas ds le classement qu'ils finissent ou non !!!!

Spin fait là une grande preuve d'intelligence car à l'arrivée il est mitigé :

-Il a réussi à mettre les 5 gars de Sartrou en tête de la course sans qu'aucune échappée ne puisse partir.

-Sartrou ne gagne pas par équipe car ses coéquipiers n'ont pas fait une course à pied digne de leurs meilleurs jours. Ca ne dépend pas de sa volonté, mais sachez que s'il roule et nage aussi fort c'est parce que aussi il ne s'entraine que très peu en càp. Son but n'est pas de finir, son but est de placer l'équipe sur orbite !!! Les choses sont clairs avec lui au départ, en aucun cas c'est une humiliation pour lui.

D'ailleur, les médias l'ont bien compris : le seul de Sartrou interviewé par Sport + c'était Spin !!!!!! :P
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

gafy a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec toi Franky si Spin était seul à rouler devant et que vous ne lui preniez pas de relais , les gars qui s'intercalaient entre ceux de sartrou ne genaient personne.
Par contre si vous tourniez à plusieurs de sartrou et qu'on vous genait pour prendre les relais ok , c'est pas bien :sm31:
Spin est tellement + fort que nous ne pouvions prendre de relais : ni nous ni une autre équipe, alors c'est comme si on tournait tous !!!! A ce moment là, Spin roulait pour l'équipe mais aussi pour le peloton en entier !!!!

Il n'allait de toute façon pas partir tout seul alors ça ne servait à rien de le marquer à la culotte 8)
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

pour abonder dans le sens de la pensée de thierry, je me souviens avoir suivit pour 220mag il y qlqs années la finale de la coupe de france à boulogne(92). poissy avait eu la même stratégie à savoir sacrifier charly en le faisant rouler devant. mais à l'époque c'était par équipe. n'empêche qu'il y avait cette notion de performance d'équipe; cela n'avait pas marché car steph becue avait percé et donc charly avait du courir à sa place. poissy avait perdu la victoire pour une poignée de seconde.
ps charly courait netement moins vite que maintenant
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Spin va se pointer avec une ENORME pancarte sur le dos, maintenant !
Va-t-il pouvoir rendre service à Sartrouville seulement, ou au peloton tout en entier (ce qui présente moins d'interêt, non ?) ?
C'est vrai qu'avec Belaubre et Fleureton, ils ont parmi les meilleurs coureurs, donc on peut penser qu'une arrivée massive au parc T2 sera favorable à Sartrouville.
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je vois que les commentaires fusent de toute part ...

a ceux qui pense que j'aurais du courir , je répond qu'en ayant fourni les effort durant la partie cycliste , je met au défi n'importe qui de mettre un pied devant l'autre ...

pour ceux qui pense que la startégie a échoué , je n'en suis pas convaincu , je croisais francky a chaque demi tour , et si je l'avais vu réintégrer les groupe 1 , j'aurais aussi tot levé le pied et essayé d'attaquer avec mike , mis le voyant user ses forces en chasse patate , il etait urgent de le ramener , quitte a aussi ramener d'autre coureur ...


je suis fier de cotoyer des homme de la qualité de mes équipiers et tant que j'aurais la gnac en nat et vélo , je me donnerais corp et ames pour eux et sans sentiment de frustration ...

mon honneur sur GP , c'est pas le fait d'etre finisher , ça n'a aucun sens , cet honneur , je le confie entre les mains de mes coureurs qui savent que jai tout donné pour eux ...si le sable ne leur a pas réussi , je peux vous dire que ce n'est ps le dernier GP ou vous verrez un peloton de 45 au parc a vélo , et avec mes deux gazelles interntional et les trois super joker , nous ne serons pas toujours piégé , car la pluie a aussi un peu troublé notre stratégie sur la fin de parcours ...


enfin , je sais que j'aurais toujours des détracteurs de la part des puriste qui préfere partir dans la pampa faire un CD sans aucun spectateur ni média ...moi j'aime quand ça frotte , quand ça cogite , quand y a du suspence ... c'est ça maintenant le tri , c'est du fun , pas du chiant pendant 2 heures

et a ceux qui désire s'intercaller dans le train bleu , je leur ferais tater gentillement au loi du kérin et de mes 83 kg ... a bon entendeur .
Avatar de l’utilisateur
BENJY
Messages : 733
Inscription : 09 juin 2004 16:23
Localisation : Devant un bon 4H!!!!
Contact :

Message non lu par BENJY »

spin a écrit :et a ceux qui désire s'intercaller dans le train bleu , je leur ferais tater gentillement au loi du kérin et de mes 83 kg ... a bon entendeur .
:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

spin a écrit :enfin , je sais que j'aurais toujours des détracteurs de la part des puriste qui préfere partir dans la pampa faire un CD sans aucun spectateur ni média ...moi j'aime quand ça frotte , quand ça cogite , quand y a du suspence ... c'est ça maintenant le tri , c'est du fun , pas du chiant pendant 2 heures
C'est TA vision du tri ... tu ne peux pas généraliser :!: ... ce tri là, c'est celui de l'élite, pas celui des pratiquants loisir ... les deux peuvent cohabiter mais pas d'exclusion :!:

Perso, je ne m'ennuie jamais sur un tri, même s'il dure 5 heures ... je profite, je me fait plaisir, tout autant que toi sur GP :idea:

Maintenant, je comprends parfaitement que tu trouves de la satisfaction dans ce rôle d'équipier ... d'une part ta participation au succès de tes coéquipiers est incontestable et d'autre part, je trouve assez respectable de se sacrifier un peu pour les autres ... mais encore une fois, c'est très spécifique des courses élite :wink:
spin a écrit :et a ceux qui désire s'intercaller dans le train bleu , je leur ferais tater gentillement au loi du kérin et de mes 83 kg ... a bon entendeur .
Euuuhh, n'y vois pas de vanité personnelle ... mais le cyclisme ne me paraît pas être le sport par excellence où il faut jouer les gros bras :? ... ça frotte effectivement, parfois durement ... mais essaie un jour de plaquer un monstre de 2 m et 120 kg, on en reparlera :!:

Un peu d'humilité, de grâce :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

je suis fier de cotoyer des homme de la qualité de mes équipiers et tant que j'aurais la gnac en nat et vélo , je me donnerais corp et ames pour eux et sans sentiment de frustration ... Spin

quel preux chevalier ce spin :P
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je crois que c'est toi qui voit de la vanité partout , et qui a envie de me pourrir avant tout , c'est ton choix , m'en fou ,mais si tu avais été piege entre deux trottoir à 50 km/h , tu aurais bien eut aussi envie de jouer des coudes
Spe6men83
Messages : 229
Inscription : 31 déc. 2004 11:30
Localisation : Toulon

Message non lu par Spe6men83 »

Entiérement d'accord ak spin qui contribue o dévelopemen de notre sport..
De plus il fo noter la performance d 'équipier :shock: :shock:
Félicitations (+1)
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2332
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Moi, j'attends avec impatiente le match Spin / Charly, va y avoir du sport....
Parce que la prochaine fois, cé clair que Poissy va aligner Charly pour essayer de faire partir les bon nageurs dans le 1 er pack à vélo et empêcher Spin de faire remonter trop de monde pour l'emballage final...

1 billet sur Spin qu'il remontera de toute façon
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre