Ironman entre 15 et 17 heures

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Leonick

Re: Ironman entre 15 et 17 heures

Message non lu par Leonick »

sguigui a écrit :Les temps je pense qu'on s'en fiche.
Beaucoup ont montré qu'ils pouvaient le faire avec pas ou peu d'entraînement (cf graveline)
peu ou pas d'entrainement, soit, mais ça dépend de l'antériorité sportive : si les années d'avant on a fait du gros volume, une année plus light peut passer, mais sans cette antériorité, ça sera beaucoup beaucoup plus dur
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
tribuddy

Message non lu par tribuddy »

débutant a écrit :
ironturtle a écrit :Tout le monde souffre, les lents comme les rapides.
Interview du vainqueur du Chtriman 2012 évoquant entre autre le mental pour le 2ème tour CAP.

phpBB [video]
Là on voit que même les journalistes n'y connaissent rien à notre sport, faut leur expliquer qu'un Ironman est forcément longue distance.
Les pléonasmes c'est bien sympa, mais bon un journaliste (s'agit-il seulement d'un journaliste?) doit être rigoureux.

D'autre part faut faire gaffe Ironman est une marque déposée: il ne s'agit pas de l'associer avec le Ch'triman ou bien l'organisation va vite avoir des problèmes...
lopapy

Message non lu par lopapy »

C'est du déjà écrit des centaines de fois, mais pourquoi les triathlètes qui se trouvent "bon" sont ils aussi bardé de suffisance quand ils regardent ceux qui terminent quand ils sont douchés et peignés :?: :?: :?:

Je n'ai toujours pas la réponse et je ne m'étendrais pas la dessus.

Juste qu'en temps que coach, j'ai adoré suivre ceux et celles avec une VO2max<40 qui se sont bagarrés pour finir en 5h30' leur marathon international !!!
Ce fut un long combat, des entrainements adaptés à leur capacité et leur emploi du temps, quelques échecs par des abandons mais quel plaisir le jour de l'objectif atteint. :sm2:

Pourquoi les rejeter s'ils tentent de finir un IM :?: :shock:

Essayez de réfléchir aux problématiques sportives en général et non pas de votre fenêtre... Soyez ouvert aux autres ! :roll:

Nous n'avons pas les mêmes capacités, les mêmes envies, les mêmes objectifs alors que ceux qui sont un peu gâté par la nature pour faire ce sport, ne montre pas trop qu'ils ne le sont pas sur le plan humain ! :twisted:

LoPapy_NDM_revendiqué

PS : si la miss n'est pas un troll on attend les compléments... :wink:
crosstriathlete06

Message non lu par crosstriathlete06 »

Passe le grand plateau ^^ :mrgreen: ok je :arrow:
tri-yann

Message non lu par tri-yann »

crosstriathlete06 a écrit :Passe le grand plateau ^^ :mrgreen: ok je :arrow:
Vérifie plutôt que tes freins ne touchent pas la roue ... Sinon tu as essayé de pédaler avec les DEUX jambes ? :arrow: crosstriathlete06 attend moi !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
francky48

Message non lu par francky48 »

Bon :roll: ...Ben je pense que c'est un beau troll. Pourtant c'est pas la saison, le troll c'est plutôt vers décembre/janvier. Comprend pas... :mrgreen:
Bryce

Message non lu par Bryce »

lopapy a écrit :C'est du déjà écrit des centaines de fois, mais pourquoi les triathlètes qui se trouvent "bon" sont ils aussi bardé de suffisance quand ils regardent ceux qui terminent quand ils sont douchés et peignés :?: :?: :?:
Si un jour tu trouves la réponse je suis preneur... :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
EmilieS

Message non lu par EmilieS »

Bonjour à tous et à toutes.

Je vais essayer d'amener quelques compléments, mais d'abord merci à certaines personnes qui ne souffrent pas de condescendance et qui comprennent ma démarche.

Pourquoi à vélo ai-je une moyenne si faible. Pour l'instant, mes sorties vélo se limitent à 90 km. Pour autant, je dois vous l'avouer, je ne sors presque jamais mon vélo par manque de temps. De fait, je dois essayer de trouver une solution, car je ne peux que rarement (sauf durant mes vacances) consacrer une demi-journée à la pratique du cyclisme.

Les deux autres sports devraient passer sans rencontrer de difficultés insurmontables. À titre d'exemple, je cours habituellement le matin avant d'aller travailler (1 heure en moyenne environ) et et durant mes journées de repos une sortie comprise entre 15 et 20 km. La natation une fois par semaine (le soir) voir deux fois.

Ma seule et unique question reste le vélo. Pour résumer : comment maximiser l'efficacité des entraînements dans mon cas.

Merci d'avance pour vos réponse
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

lopapy a écrit :
Nous n'avons pas les mêmes capacités, les mêmes envies, les mêmes objectifs alors que ceux qui sont un peu gâté par la nature pour faire ce sport, ne montre pas trop qu'ils ne le sont pas sur le plan humain ! :twisted:
:sm6:

Mais souvent ce ne sont pas les tout meilleurs qui ont cette attitude puante et arrogante. Ce sont ceux à l'étage en dessous,. Sûrement frustrés de ne pas être à la place du roi ils pissent sur les gueux. Ce qu'ils ne réalisent pas c'est que les gueux les plaignent. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
alban guilou

Message non lu par alban guilou »

Bonjour Emilie , déjà un point positif 90 kms de vélo c'est bien , tu as de l'endurance.
Pour moi tu as 2 axes de travail à développer:
_ améliorer ta vitesse: tu dis que tu as un home trainer , tu vas pouvoir t'en servir , lorsque tu as 1h de dispo , fais des exercices à une vitesse sup à celle de ton endurance, sur ht: 2x6x 30s plus vite vers 27kmh et 1'30s allure endurance , tu peux faire varier des séries et répétitions , cad 2x4x 1' vite 3'cool , 2x10' vite 20' cool , plus ton fractionné est court plus il faut mettre du rythme.
_ améliorer ton endurance/ 1x par semaine où tous les 15 jours fait une sortie longue , commence par 2h puis tu rallonges un peu à chaque fois , avec ton travail de vitesse en parallèle tu devrais faire tes séances d'endurance à une moyenne de plus en plus rapide.

J'espère avoir été clair
lopapy

Message non lu par lopapy »

EmilieS a écrit :Bonjour à tous et à toutes.

Je vais essayer d'amener quelques compléments, mais d'abord merci à certaines personnes qui ne souffrent pas de condescendance et qui comprennent ma démarche.

Pourquoi à vélo ai-je une moyenne si faible. Pour l'instant, mes sorties vélo se limitent à 90 km. Pour autant, je dois vous l'avouer, je ne sors presque jamais mon vélo par manque de temps. De fait, je dois essayer de trouver une solution, car je ne peux que rarement (sauf durant mes vacances) consacrer une demi-journée à la pratique du cyclisme.

Les deux autres sports devraient passer sans rencontrer de difficultés insurmontables. À titre d'exemple, je cours habituellement le matin avant d'aller travailler (1 heure en moyenne environ) et et durant mes journées de repos une sortie comprise entre 15 et 20 km. La natation une fois par semaine (le soir) voir deux fois.

Ma seule et unique question reste le vélo. Pour résumer : comment maximiser l'efficacité des entraînements dans mon cas.

Merci d'avance pour vos réponse

OK, alors ma seule et unique réponse sera dans un premier temps de t'acheter un HTV (a rouleaux de préférence) pour faire des séances courtes et ludiques de 30'.
Elles ne te prendront pas trop de temps, tu y apprendras l'équilibre indispensable au bon cycliste que nous "non cycliste" de base, n'avons pas, puis au fur et à mesure du temps tu y apprendras d'abords à mouliner à 100/120 Tpm puis par après la puissance arrivera.
Il ne te restera qu'à peaufiner tout cela en faisant des heures de selle au printemps.

LoPapy_ki_devrait_faire_du_HTV_cet_hiver_aussi_!

Edit : Alban a été plus pertinent que moi et avait lu que tu avais déjà un HTV... :sm28:
Blueboy

Message non lu par Blueboy »

Je ne pense pas qu'il y ait eu condescendance dans mes propos...ou alors c'est que cela a été mal interprété...ou que je me suis mal exprimé :)

Mon intime conviction c'est que l'on retirera bien plus de satisfaction si on a d'abord appris à apprivoiser toutes les distances avant de s'attaquer à un IM, et cela, sauf dons exceptionnels ne peut pas se faire en moins de 2 - 3 ans...

Vouloir tout, tout de suite est caractéristique de notre mode de consommation aujourd'hui (pratique du sport incluse), mais je suis pas certain que cela ait la même saveur...
Sois fier et prends cher.
ironturtle

Message non lu par ironturtle »

Absolument pas la teneur de ton premier message. :wink:
Heureux de te voir adopter un discours différent.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
tritof

Message non lu par tritof »

Ce que je ne comprends pas dans la démarche d'EmilieS c'est l'objectif!!! Pourquoi vouloir faire un IM quand on n'a pas le temps de faire du vélo??? Souvent ce qui nous amène à l'IM(du moins pour la majorité d'entre nous) c'est la passion pour l'entrainement , l'endurance et surtout le vélo . on peut passer directement à l'IM en chintant sprint ,cd voir MD....mais celà est possible en ayant un bon bagage en endurance et pas forcément en triathlon .
Après pour le plaisir sur IM ,désolé Turtle mais en ce qui me concerne c'est un peu du flan!!!!....quand on est sur le marathon ,parce que l'IM commence au marathon ,ça reste quand même une souffrance physique et psychologique qui disparait je l'avoue dans le dernier km!!! alors pourquoi faire de l'IM(en ce qui me concerne je pense avoir pris ma "retraite" IM à Vichy 2011....mais bien sûr rien est arrêté :wink: ) ??? pour se prouver quelque chose et aussi pour aller à l'entrainement , au charbon car pour moi le meilleur de l'IM reste la préparation!!! quand je lis des personnes sur le post Vichy qui parlent de sacrifices pour préparer un IM ,il faut qu'ils stoppent tout ça ,c'est de la connerie!!!! Que l'on fasse des sacrifices pour un podium je comprends mais juste pour une finish line Non c'est stupide....Si on est addict au sport , je l'ai été ,je le suis encore mais moins ,il faut se débrouiller ,s'organiser pour éviter les sacrifices ,la finish line n'en vaut pas la peine.....
Kayou

Message non lu par Kayou »

C'est forcément des sacrifices que de préparer une telle distance, à moins d'être rentier et sans famille car sinon il faut quand même jongler un minimum avec l'emploi du temps un peu chargé.
Après c'est la notion de sacrifices qu'il faut peut être définir de manière plus précise
Répondre