Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par prechet »

Sur le MD de Troyes c'etait une bouteille de champ' (et un t-shirt technique) pour ts les finisher....cool, au moins on peut la partager avec ceux qu'on aime. :sm3:
Perso je prefère 10x ca à une médaille qui terminera je ne sais où.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par Odin »

Pleuré parce qu'il n'y a pas le mot challenge sur la médaille, c'est à mourir de rire. Cette année, j'étais en Embrun, et le lendemain de la course, j'ai vu la meilleure des meilleures: Un triathlète qui avait fini Embrun mais qui portait le maillot de finisher (couleur orange), la médaille autour du cou et le top, le teeshirt qui est donné lors de la remise des dossards. Je suis de plus en plus dégouté par les remarques de certains triathlètes. Entre Christophe192 qui pleure sur le drafting, le mec qui pleure sur sa médaille, il y a des sujets dans la vie qui sont bcp plus importants. Si vous voulez gueuler sur les prix des épreuves, il ne faudrait pas oublier que la fédération a libéré les prix il y a quelques années. Tu croix que payer un CD plus de 60 euros le mérite. Bcp de club vivent avec leurs organisations. Si les épreuves comme les Ironman et les challenges réussissent, c'est qu il y a une réelle demande. Maintenant, les ironman c'est plus de 500 euros. Avec la crise, qui se permettent de payer un tel prix. En regardant bien, le triathlon n'est pas un sport ouvert à tout le monde. Qui peut se payer un équipement pour le triathlon. Alors pleurer pour une putain de médaille ou un sac, sans commentaire...
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par felipe »

Entre les pro-médailles et les anti-médailles, je n'ai pas lu beaucoup de posts relevant d'une grande reflexion, à part ceux de Joël et Christophe192 :
Joel a écrit : Peut être que pour d'autres c'est le tee-shirt ou médailles, chacun son truc.

CHRISTOPHE192 a écrit :et bien moi , à la différence de vous tous , je ne juge pas le gars .
mais manifestement , c'est au-dessus de votre seuil de tolérance placé très bas .
Et oui, chacun son truc.
Si les médailles et autres gloriolles existent, c'est que certains y accordent de la valeur... sinon, cela fait longtemps que la "légion d'honneur" n'existerait plus :mrgreen: parce que là, c'est le pom-pom, tu la gagnes sans forcément la mérité.

Enfin, pour revenir sur les gadgets déco, on peut être pour ou on peut être contre mais par pitié, arrêté de vous insulter les uns les autres parce que vous n'avez pas les mêmes valeurs. Un peu d'ouverture d'esprit que diable !!

Pour le second sujet relatif aux annulations, les organisateurs ne peuvent pas être tenu responsable du fait que l'athlète a centré sa saison sur telle ou telle épreuve et qu'elle est annulée. L'organisateur ne peut être tenu responsable que des dômmages directs, pas des dômmages indirects. Pour faire une analogie, quand ton disque dur plante, on te remplace le disque dur, mais pour tes données, c'est ton problème.
Et lorsque l'organisateur n'ait pas à l'origine du problème, sa responsabilité est encore moins engagé (cas de force majeur...).
Lorsque l'on s'inscrit quelque part, il y a toujours des aléas, notamment des aléas météo. Certains veulent vivre dans une société trop aseptisé.

Mais si on continue dans cette voie, les organisateurs finiront par souscrire des assurances "annulations" pour cas de force majeur mais in fine, le prix de cette assurance sera répercuté sur le prix d'inscription.
Je comprends qu'on peut avoir les "boules" d'avoir payé pour un iron et d'avoir fait seulement un half, mais c'est pas l'organisateur qui a commandé une canicule... donc faut passer à autre chose...
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par débutant »

felipe a écrit :Lorsque l'on s'inscrit quelque part, il y a toujours des aléas, notamment des aléas météo. Certains veulent vivre dans une société trop aseptisé.
En accord avec presque l'ensemble de ton message, en revanche concernant le besoin que tu perçois chez certains d' "aseptisation" de la société, je perçois, dans le cas particulier de Vichy, plutôt l'inverse.

La réduction et le passage du full au half pour des raisons (réelles et fondées) de sécurité ne serait-elle pas un exemple d'aseptisation, de plus imposée ? Certains souhaitaient tout de même participer à un full malgré les risques liés à la météo, et ne souhaitaient dans ce cas précis, pas d'aseptisation (j'ai conscience de faire référence aux participants et non aux bénévoles, mais ce n'est pas le sujet de ma réponse).
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par Pakinator »

Bonjour,
Après avoir lu tout le fil, je donne mon avis, peut-être pas sur le bon post, mais bon, commençons tout de même par la discussion présente.

On peut déplorer le manque de tolérance de certains, ça a été dit, ça fait +1. Nous sommes tous quelque part sur la ligne qui va du plaisir pur du sport nu jusqu'aux mecs, hormis le Tshirt finisher porté en ville, qui n'ont "pas le temps" de virer l'autocollant bib de la tige de selle jusqu'à plusieurs semaines après l'épreuve, j'en ai vu au moins deux cette année, plus d'un mois après l'IM Nice qui "zonaient" avec leur vélo dans des endroits autour de Nice... Chacun fait ce qu'il veut, on peut critiquer l'un ou l'autre selon où se situe son propre curseur dans un moment précis de son existence, mais il est à mon sens très déplacé d'agresser un mec pour cela. je me fais vraiment une autre idée de l'esprit sportif.

Concernant les épreuves, on vient à parler d'assurances annulation pour l'organisateur, ça serait pas mal, et si un commence à en souscrire une, et qu'elle serve, je pense que tous suivront très vite, ça existe pour des spectacles, pourquoi pas pour nos épreuves, le ticket d'entrée est bien aussi cher, la déception peut être tout aussi amère.
Dans la vie actuelle, on nous propose des assurances sur tout, afin d'éviter ou de contrôler le risque de la moindre perte financière, perdre l'équivalent de 100 ou 500 euros d'un coup, ce n'est pas rien. On nous presse bien d'assurer un mobile à 50 euros et on pleure pour 100 € de franchise sur une indemnisation quelconque d'assurance.
Perso, je ne prends jamais l'assurance annulation sur un gros tri à orga pro, car dans leurs closes, ils ne remboursent plus si on est trop près de l'épreuve, encore si c'était 2 jours avant, mais le plus souvent c'est mort 2 ou trois semaines avant, donc inutile car le plus gros préjudice est quand c'est au dernier moment que tu ne peux pas prendre le départ, mais peu importe.
Je devais participer à un tout petit trail qui avait été annulé la veille ou le jour même pour excès de vent, l'organisateur m'avait renvoyé mon chèque de 11 euros, et à ses frais, alors les grosses machines, devraient prendre une telle assurance, pour limiter les pertes et rancoeurs.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre