Challenge Vichy 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par NOD_Square »

bédéhème a écrit :Info reçue à l'instant :

aura donc lieu le 1er Septembre 2013.
Alors en voila une info qu'elle est bonne.

J'ai zappé cette année car peur d'avoir trop chaud ,je pense avoir bien fait. Si 2013 ce confirme au 1er Septembre ça change tout.

NoD²

PS : Je me suis taper les XX pages de ce topic et j'ai pas du tout envie de répondre à tout les iron-non-finisher blasés
Ed G
Messages : 45
Inscription : 05 mars 2012 15:53

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Ed G »

bédéhème a écrit :Info reçue à l'instant :

Chers triathlètes,
Suite aux 2 dernières éditions caniculaires, dont la dernière qui a nécessité le
passage du distance Iron en Half distance, Challenge Vichy a décidé de changer de
date pour 2013.
Initiallement prévu le 18 Août 2013, en concertation avec la Ville de Vichy, l'ETU et la
Challenge Family, il a été décidé de repousser le Challenge Vichy de 15 jours.
Challenge Vichy, qui accueillera pour la 3ème édition le Championnat d'Europe ETU
Longue Distance sur full distance, aura donc lieu le 1er Septembre 2013.
" Après 2 éditions caniculaires, où il a été très dur pour nous d'organiser dans de
bonnes conditions, nous ne voulions pas repartir sur une 3ème édition avec une
épée de Damoclès au dessus de la tête. Nous avons épluché les statistiques de
Météo France pour voir quelle période serait la plus adaptée pour avoir une course
avec du soleil ... mais pas de canicule. Le choix s'est porté sur le dernier week end
d'août . Il y a en moyenne, sur les 10 dernières années, 5°C environ de moins à cette
période (cf le tableau des températures de la station météo de l'aéroport de Charmeil
/ VICHY). Cela devrait aussi nous permettre d'avoir enfin une eau dans l'Allier à
moins de 24°C afin que les triathlètes puissent nager en combinaison néoprène. En
nous positionnant fin août, cela nous permettra de mobiliser plus facilement plus de
bénévoles, car à la mi-août beaucoup de vichyssois étaient partis en vacances. Autre
point positif, il y aura plus de chambres d'hôtels disponibles pour les triathlètes, les
touristes étant beaucoup moins présents que la semaine du 15 août" déclare Gael
MAINARD Directeur de Course de CHALLENGE VICHY.
Concernant les inscriptions, elles ouvriront mercredi à 14h. Les triathlètes, étant
inscrits cette année sur Challenge Vichy et bénéficiant du tarif à 190€ pour 2013,
recevront sous peu par email la marche à suivre pour s'inscrire à ce tarif.
Les athlètes du Challenge Vichy ayant refusé les sacs à dos et les triathlètes du
Vichy Half Triathlon n'ayant pas eu de sacs à dos devraient les recevoir d'ici à 2
mois. Ils sont actuellement en production, le temps de les recevoir puis les renvoyer
un par un à chaque triathlète, ce delai nous est necessaire. Merci pour votre
compréhension.
Prochainement, SPORT + diffusera 4 reportages de 52' sur Challenge Vichy
2012. Ces diffusions auront lieu le 19 Septembre à 10h, 17h et minuit 55, puis le 22
Septembre à 7h30. Vous pouvez néanmoins visionner grâce à ce lien une vidéo de
17' de Challenge Vichy 2012: http://www.youtube.com/watch?v=P60g3ZtrIyE
Bonne fin de saison
TEAM CHALLENGE VICHY


Avec ce tableau pour finir :

Image
C'est un très bon choix...
C'est aussi plus facile en terme d'organisation personnelle que pdt les vacances du mois d'août.
En plus, le 1er sept, c'est avant la rentrée des classes, c'est plutôt bien en terme de calendrier.

Je repartirai bien pr un tour....mais bon, on va déjà faire Barcelone le 30/09.
Je trouve que cela serait bien que les athlètes du Full qui veulent faire le Half l'an prochain bénéficient d'une remise également (car tt le monde ne veut pas repartir pr un entraînement "full" en 2013). Cela permettrait aussi à l'orga de faire revenir un maximum de participants du full de cette année (ceux qui veulent faire un ful et ceux qui veulent revenir car l'épreuve est vraiment superbe).

Un dernier p'tit point : l'orga' est qd mme super avec les athlètes, notamment les plans d'entraînement envoyés pendant la préparation.
BadJuju
Messages : 401
Inscription : 12 oct. 2006 22:14
Localisation : Haute-Savoie

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par BadJuju »

Une bien bonne décision en effet. Même si statistiquement il y avait peu de chances de se retrouver avec une 3ème anomalie météo de suite, cela permettra d'avoir plus d'inscrits pour l'an prochain. Je pense pas que de nombreuses personnes se seraient inscrit sur le full avec le risque d'une course pénible ou annulée à cause de la chaleur.
Pas mal de gens s'entraîne en axant la saison sur 1 IronMan, pour d'autres c'est le premier et principal objectif de l'année. Je pense pas qu'ils auraient pris le risque de tenter Vichy à la même date.
En plus les 5° de moins en moyenne, devraient également aider pour la combi ce qui est un facteur de choix non négligeable pour certains.

Mais même avec la date changée, je pense qu'il faudra attendre qq années avant que Vichy puisse se développer un peu plus...

J'ai sacrifié toutes les autres courses de la saison dans l'objectif de faire un chrono sur Iron, du coup, j'avais vraiment eu l'impression d'avoir perdu une saison. Heureusement, j'ai eu la chance de pouvoir me ré-inscrire à Barcelone pour la fin du mois, sans quoi je l'aurais vraiment eu mauvaise.

La principale victime de la canicule, avant les triathlètes, c'est l'équipe organisatrice! Ils ont mis un effort énorme pour organiser une course, je leur souhaite de rencontrer plus de succès les années à venir même si je ne pense pas revenir sur cette course...
Irik
Messages : 59
Inscription : 29 juin 2005 19:12
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Irik »

le_chat a écrit :
Irik a écrit : Choix de la nouvelle date effectuée sans s'occuper des autres organisations qui existent !!!! :cry:
N'importe quoi ! tu suggères que l'orga de Challenge Vichy tienne compte du Ch'triman se déroulant à plus de 600 km de distance ... :sm11:
Cà devient vraiment le post des mal-baisés, ici :sm10: :sm10: :sm10: vite je :arrow:
Je vois qu'on ne peut plus exprimer une opinion sans se faire insulter
Belle image que tu donnes le_chat
tribast
Messages : 8
Inscription : 08 mai 2011 14:09

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tribast »

Irik a écrit : Pour 165 € cette année, le CHTriman offre une très bonne organisation qui n'a rien à envier à ces épreuves à label (signaleurs pour la sécurité des parcours, ravitaillement en course avec bidons floqués, ravitaillement copieux à l'arrivée, sac offert au retrait de dossard, médaille et maillot finishers, photos gratuites en haute résolution à télécharger après la course.....)
Tu oublies dans ta liste les paysages somptueux du Nord... (à prendre bien sûr au 18ème degrès) ça vous ne pourrez jamais l'offrir!
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par le_chat »

Irik a écrit : Je vois qu'on ne peut plus exprimer une opinion sans se faire insulter
Belle image que tu donnes le_chat
Tu viens avec tes gros sabots faire de la pub déguisée pour "ton" épreuve sur le post du Challenge Vichy 2012, en les critiquant gratuitement
sans aucune légitimité (étais-tu sur le Full ? ).
tu te prends pour qui, là ? Arrête ton char et retourne dans ton terril, ou le_chat va t' apprendre la notion de territoire. :evil: :evil: :evil:
Exister sans dominer ...
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par tritof »

Savez vous si il y aura un half???
merci
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par louspib »

La question n est pas de savoir s il y aura UN half mais de savoir combien il y en aura
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par treberden »

louspib a écrit :La question n est pas de savoir s il y aura UN half mais de savoir combien il y en aura
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
Fluctuat nec mergitur
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par YoB »

Ce sont les organisateurs du Chtriman Gravelines qui vont être content... Il s'était positionné sur le 1er septembre !
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Gasp! »

Maintenant, quel est le nombre de triathlète qu'ils vont se "canibaliser" ? 10 ? 20 ? A mon avis pas plus... :roll:
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Irik
Messages : 59
Inscription : 29 juin 2005 19:12
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Irik »

YoB a écrit :Ce sont les organisateurs du Chtriman Gravelines qui vont être content... Il s'était positionné sur le 1er septembre !
Fais gaffe Yob, tu vas te faire insulter par le_chat....
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Vank »

YoB a écrit :Ce sont les organisateurs du Chtriman Gravelines qui vont être content... Il s'était positionné sur le 1er septembre !
Bonjour.

Au risque de paraître naïf, cela gène qui? Ceux qui avaient prévu de s'enquiller 2 formats IM en 2 semaines? :roll: :roll:
Pain is inevitable, suffering is optional.
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par galaxytri »

Ca peux gener les organisateurs qui ont les mêmes prestataires et c'est le cas...

Christophe
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Challenge Vichy 2012

Message non lu par Vank »

galaxytri a écrit :Ca peux gener les organisateurs qui ont les mêmes prestataires et c'est le cas...

Christophe
Avec un an de préavis ça doit pouvoir se gérer.... :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre