Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par sebenfer »

En bref, une règle de m**** directement descendue des promoteurs TV de l'ITU. Pour qu'un parc soit "beau", il ne faut pas d'affaires qui trainent. C'est aussi c** que lorsqu'on a cherché à faire appliquer les T° natation de cette même ITU. Ok en D1, D2, D3... pour le reste ça fait juste ch*** le monde !
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par triplette »

ouais enfin, même sans un live TV....sur un tri de 500 gus, c'était parfois un sacré bordel dans les parcs...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

sebenfer a écrit :En bref, une règle de m**** directement descendue des promoteurs TV de l'ITU. Pour qu'un parc soit "beau", il ne faut pas d'affaires qui trainent. C'est aussi c** que lorsqu'on a cherché à faire appliquer les T° natation de cette même ITU. Ok en D1, D2, D3... pour le reste ça fait juste ch*** le monde !
Pour information en D1, D2, D3 il n'y a aucun problème pour entrer dans le parc avec des sacs et même un coach ;) Les sacs doivent par contre avoir disparu au moment de la course...

T.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par coleopt »

Bonjour,
Début Septembre, j'ai fait le triathlon de St Bonnet de Tronçais, nous avions le droit à notre petite cagette pour mettre nos affaires, et bien , ce n'est pas le bordel, tout était nickel dans le parc à vélo. Par contre c'est sur que si les concurrents jettent combinaison et autres matériels par terre cela ne sert à rien.
En plus cela évite que le voisin parte avec votre combinaison à la fin de l'épreuve (à chaque course où il n'y a pas de moyen de rangement (cagette, sac) dans le parc à vélo, il y a toujours un gars qui se retrouve avec une combinaison qui n'est pas la sienne).
Autre argument pour le sac dans le parc à vélo, lorsqu'il pleut, on peut partir de la T2 avec des chaussures sèchent (petit réconfort moral lorsque le temps est pourri).

Sportivement.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par JF »

sebenfer a écrit :En bref, une règle de m**** directement descendue des promoteurs TV de l'ITU. Pour qu'un parc soit "beau", il ne faut pas d'affaires qui trainent. C'est aussi c** que lorsqu'on a cherché à faire appliquer les T° natation de cette même ITU. Ok en D1, D2, D3... pour le reste ça fait juste ch*** le monde !
Seb,triathlète indépendant et grincheux :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par David-BB-triathlete »

Merci à l'indien pour le sujet!
Le règlement c'est le règlement, mais j'avais remarqué depuis mes débuts (3ème saison) que la règle était appliquée avec parcimonie mais surtout avec du bon sens pour le bien être du triathlete suivant le type d épreuve.
Je ne n'ai vus que deux fois l'interdiction formelle, une fois à montendre en 2010 et à Royan il y'a quelques jours.
À Royan ça m' à franchement gavé quand Th Ci me dis en lui disant un bonjour cordial pas de sac décision de l'arbitre principal, il était navré pour les athlètes, ça m à vraiment mis les nerfs pour la matinée.
Heureusement la superbe orga à trouvé une très bonne solution.
En entrant dans le parc rebellote, j'ai bien indiqué aux arbitres présent que ce n'était pas contre eux mais que c'était franchement une décision idiote. Qu on partait pour une bonne partie de la journée.
Je pense:
-que sur des épreuves longue il devrait y avoir plus de latitude.
-faire un sas parsac
-la solution de mettre une pénalité si le sac n'est pas dans un parsac et il me semble une bonne idée, car je pense que nous payons tous pour les personnes avec des sacs énormes.
-mais je pense aussi que lorsque la décision de l'arbitre principal est débile surtout sur ce sujet il.est de la responsabilité de ses confrères de le faire savoir et de le faire changer d avis.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par débutant »

David-BB-triathlete a écrit :Le règlement c'est le règlement
Quel est l'objectif de ce règlement ? C'est à dire quel est l'objectif de vouloir présenter un "beau" parc à vélo et "propre" ?

Souhaiter attirer de nouveaux licencier parmi les rares spectateurs (la famille, les conjoints, les enfants, les grands-parents, quelques amis, les bénévoles, les nombreux téléspectateurs visionnant les très nombreux reportages des tri locaux, etc) ?
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par vounet »

erictri a écrit :Tant qu'on y est, est-ce que certains non pas constatés que leur spad était passé d'une position accroché par la selle à posé par le guidon ?
Parce que mes voisins et moi même, ça été le cas.
Heureusement qu'il n'y a pas eu de casse parce que ...

Parce que tu n'as pas respecter les consignes...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par coleopt »

Quel est l'objectif de ce règlement ? C'est à dire quel est l'objectif de vouloir présenter un "beau" parc à vélo et "propre" ?

Souhaiter attirer de nouveaux licencier parmi les rares spectateurs (la famille, les conjoints, les enfants, les grands-parents, quelques amis, les bénévoles, les nombreux téléspectateurs visionnant les très nombreux reportages des tri locaux, etc) ?
Enfin, le parc est propre lorsque tu vas te jeter à l'eau, parce que après la T2 , entre la combi , les lunettes, le maillot si tu en rajoute un en vélo, le parc ressemble surtout à un vide grenier où tout est balancé par terre, et plus ou moins proche de ton vélo d’ailleurs.

Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par ironturtle »

JEANPHILIPPEMARTIN a écrit :
Nono le motard a écrit :c'est vrai que d'une épreuve à une autre, la tolérance varie ... en fonction des arbitres à l'entrée.

Parfois on a juste droit à une serviette, parfois rien, parfois un sac .. bref... Ce qui est gênant je pense, notamment sur IM, c'est quand un concurrent prévoit une tenue "adaptée" en cas de changement de météo (genre froid et pluie et donc tenue de vélo chaude et protectrice) où, là, ça peut faire pas mal de bazar à apporter et c'est jamais évident de tout trimballer en 1 fois sans sac ....

Mais il est vrai qu'on en revient souvent à un manque de bon sens, tout simplement, et à une interprétation "militaire" du réglement. J'en veux pour preuve vendredi soir lors de mon dépot de vélo pour le Half Ironbask : n'ayant pas l'intention de laisser autre chose que mon vélo, j'amène uniquement celui-ci à l'entrée. Forcément je me fais recaler parce que je n'ai pas mon casque verrouillé sur la tête. Je repars au camion, mets le numéro autocollant sur la casque et retourne à l'entrée. L'arbitre me laisse entrer et me dit : "mais vous ne laissez pas le casque dans le parc, juste le vélo !" ... !!! :shock: :roll: Et le lendemain on était re-contrôlés à l'entrée avec le casque vissé sur la tête .....

Bref, c'est souvent ce genre d'interprétation stupide qui fatigue ... surtout quand tu vois le même arbitre le lendemain sur une moto ne pas sanctionner le drafting ......

Pour en revenir au débat du sac dans le parc, l'idéal serait peut-être que l'organisateur fournisse à l'entrée ou à la remise des dossards un petit bac plastique autorisé dans le parc ... mais ceci a un coût et ce problème de réglement devient par conséquent un problème financier pour les clubs .....
bien d'accord concernant la variable des arbitres, il y a meme de la complaisance vis a vis de certains arbitres et des triathletes qui se connaissent. en recvanche, la ou nous faisons une difference entre D1/D2 etc et le gros du peloton qui cherche le fun, les arbitres font eux une difference entre les epreuves decouvertes ou ils sont soit disant plus indulgents et les epreuves "plus longues"......
:sm31: En 2006 un arbitre m'a catégoriquement interdit l'entrée du parc à vélo sur un découverte car je n'avais que 2 épingles sur mon porte-dossard au lieu des 3 réglementaires. J'ai donc demandé à chaque triathlète qui entrait au parc s'il n'avait pas une épingle en rab et n'ai pu entrer qu'une fois le Graal obtenu. De quoi dégoûter à tout jamais un mec qui aurait fait là son premier tri.
Et 1 mois après je faisais Klagenfurt avec 2 épingles. :wink:
Bon je ne fais plus de découvertes alors je ne sais pas si ça a changé mais ce serait plus que souhaitable car franchement ce type de règlement appliqué à la lettre sur une épreuve qui cherche à attirer du monde donne une image franchement ridicule et ubuesque de notre sport, loin de la recherche de plaisir.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par débutant »

ironturtle a écrit : :sm31: En 2006 un arbitre m'a catégoriquement interdit l'entrée du parc à vélo sur un découverte car je n'avais que 2 épingles sur mon porte-dossard au lieu des 3 réglementaires. J'ai donc demandé à chaque triathlète qui entrait au parc s'il n'avait pas une épingle en rab et n'ai pu entrer qu'une fois le Graal obtenu. De quoi dégoûter à tout jamais un mec qui aurait fait là son premier tri.
Et 1 mois après je faisais Klagenfurt avec 2 épingles. :wink:
Bon je ne fais plus de découvertes alors je ne sais pas si ça a changé mais ce serait plus que souhaitable car franchement ce type de règlement appliqué à la lettre sur une épreuve qui cherche à attirer du monde donne une image franchement ridicule et ubuesque de notre sport, loin de la recherche de plaisir.
Heureusement que tout le monde ne connait pas ce mot, ça limite un peu l'ampleur des "dégâts" :wink:

Exercice pour la semaine à venir : placer ce mot 5 fois par jour pendant toute la semaine ;-)

ironturtle, en attendant, envoie un prochain mot :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par ironturtle »

:D
Mes sources :wink: Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par erictri »

vounet a écrit :
erictri a écrit :Tant qu'on y est, est-ce que certains non pas constatés que leur spad était passé d'une position accroché par la selle à posé par le guidon ?
Parce que mes voisins et moi même, ça été le cas.
Heureusement qu'il n'y a pas eu de casse parce que ...
Parce que tu n'as pas respecter les consignes...
Ouai, sauf qu'avec un bidon aéro sur le guidon, dis moi comment tu fais, sinon à le poser par la selle (je ne vois d'ailleurs pas la motivation de cette "obligation de poser le vélo par le guidon) ???
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par L'indien »

Petites parenthèses avant d'être de nouveau hors sujet "Justement les vélos avec le bidon aéro sur le cintre étaient autorisés à être suspendus par la selle ..." :wink:
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Re: Autorisation d'un sac dans le parc vélo ... Débat ...

Message non lu par vounet »

Merci l'indien, pour ta réponse.

Dans ton cas, c'etait meme obligatoire par la selle, on avait tous cette consigne, c'est bizarre que cela est changé et pas normal, est ce un arbitre? Car au niveau des bénévoles, personne n'y a touché.
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Répondre