TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par matafan »

Comment tu peux dire que ça ne change pas alors que les autres années le départ était dans l'eau ? L'année dernière c'était le bordel avec comme d'habitude les gars qui dérivent petit à petit en avant de la ligne... Cette année c'était le bordel pour d'autres raisons, mais en tout ça a changé.
Avatar de l’utilisateur
Aix Tri Org
Messages : 6
Inscription : 02 juil. 2012 20:02

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par Aix Tri Org »

Bonjour,
Qu'il est difficile de contenter tout le monde, surtout ceux qui ne viennent pas...et nous manquent ils en fait?!!!

nous ne sommes pas obtus, changeons et améliorons les choses...

allez, à l'année prochaine

merci pour tous les messages positifs et négatifs constructifs
poupi73
Messages : 4
Inscription : 17 nov. 2009 22:14

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par poupi73 »

salut
ai pu faire le tri cette année et la natation n'est pas pire qu'ailleurs, voire mieux, surtout à 700 partants.
temps normal, les premiers étaient aussi à leurs places, les deuxièmes aussi, les troisièmes également...
j'y retourne en 2013 !
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par Odin »

FAYARD a écrit :
Aix Tri Org a écrit :Bonjour à toutes et tous,

Tous les participants ont offert un magnifique spectacle ce week-end et nous vous en remercions chaleureusement.

Nous vous invitons à consulter notre page Facebook https://www.facebook.com/pages/Triathlo ... 4094348416

Nous avons relu avant et donc aussi après l'épreuve le règlement de la FFTRI et concernant les vagues, rien n'y est indiqué !

Notre parcours natation se fait le long de l'esplanade car il y a forcément la question sécurité à prendre en compte (nous ne pouvons interdire la navigation des bateaux à moteur...). Sûrement l'année prochaine, elle se déroulera dans l'autre sens ! c'est acté !

Nous faisons de notre mieux chaque année pour satisfaire les concurrents et le nombre de messages positifs sont importants.


Nous faisons en sorte de prendre en compte les remarques (quoique certains disent le contraire... :shock: ), plusieurs choses sont d'ores et déjà notées pour la saison prochaine et nous ne manquerons pas de signaler à la commission régionale d'arbitrage d'augmenter le nombre d'arbitres (si elle en trouve)...notamment sur le parcours vélo, de remettre en place les chouchous ou colliers sur la CAP... bref, on note, on analyse, on ajuste et on améliore !

merci

A l'année prochaine
yala :sm3:

Moi je veux bien que vous preniez en compte toutes les remarques, mais le départ nat est toujours un pb depuis plusieurs années et ça n'évolue pas...c'est pour cela que je ne viens plus sur votre tri...je ne travaille pas en nat pour des prunes...quand je vois le départ nat de Aiguebellette, je me régale. le mec qui nage correctement sort à sa place, à Aix, ce n'est pas forcément le cas...alors déjà que le vélo prend trop de place dans un tri, si en plus c'est le bordel en nat, autant faire des duathlons....
Concernant la polémique sur la natation, je crois qu'elle n'a pas raison d'exister. J'ai pu participer à ce triathlon et je trouve l'épreuve très bien organiser à part les pseudo triathlètes qui font du drafting en vélo. J'ai plutôt la haine de voir revenir un peloton de mec sur toi sur la fin en vélo alors que tu les as tranquillement déposé en vélo... Sans commentaire!!!
Concernant la natation, je crois que certains triathlètes aiment bien se prendre des baffes. Sur le départ, il y avait un énorme groupe de triathlètes sur la droite, alors que sur la gauche, place où se trouvait hervé faure, il n'y avait aucun problème. Tout le monde essaie d'avoir le chemin le plus court. Alors que tu t'écartes un peu, tu ne reçois pas de baffes et tu nages aussi vite que les autres. Je pense que certains triathlètes devraient réfléchir avant leur course...
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par elfransiz »

aurelie.218 a écrit :Ce qui me gave chez les drafteurs, c'est qu'ils SAVENT que c'est interdit... :sm1: :sm10:
Aurélie, s'il reste derrière toi c'est pas pour prendre ta roue.......je t'expliquerai :mrgreen: :mrgreen:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par yoann-51 »

elfransiz a écrit :
aurelie.218 a écrit :Ce qui me gave chez les drafteurs, c'est qu'ils SAVENT que c'est interdit... :sm1: :sm10:
Aurélie, s'il reste derrière toi c'est pas pour prendre ta roue.......je t'expliquerai :mrgreen: :mrgreen:
ah oui mais ça c'est autorisé :D d'ailleurs ça serait peut-être aussi au mec de derrière de mettre une petite claque sur les fesses :mrgreen:
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par FAYARD »

matafan a écrit :Comment tu peux dire que ça ne change pas alors que les autres années le départ était dans l'eau ? L'année dernière c'était le bordel avec comme d'habitude les gars qui dérivent petit à petit en avant de la ligne... Cette année c'était le bordel pour d'autres raisons, mais en tout ça a changé.
Puisque que c'est toujours le bordel...cela n'a finalement pas changé !!!! :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par FAYARD »

Aix Tri Org a écrit :Bonjour,
Qu'il est difficile de contenter tout le monde, surtout ceux qui ne viennent pas...et nous manquent ils en fait?!!!

nous ne sommes pas obtus, changeons et améliorons les choses...

allez, à l'année prochaine

merci pour tous les messages positifs et négatifs constructifs
C'est sûr, vous n'êtes pas à un triathlete près mais ce n'est pas une raison pour ne pas régler ce pb de départ nat qui traîne depuis le début de votre épreuve...pourquoi à Aiguebelette cela se passe bien avec 450 triathletes au départ ????
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
HervéM
Messages : 159
Inscription : 27 avr. 2005 20:47
Localisation : Lille

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par HervéM »

Peut être parce que il y a 250 partants en moins :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par FAYARD »

HervéM a écrit :Peut être parce que il y a 250 partants en moins :wink:
Heu...aix les bains n'a pas débuté avec 700 mecs mais avec le même nombre qu'à Aiguebelette...et c'était déjà un gros pb....donc en prenant 250 mecs de plus sans réelle solution, cela ne pouvait qu'empirer...pourtant le lac est assez grand....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
HervéM a écrit :Peut être parce que il y a 250 partants en moins :wink:
Heu...aix les bains n'a pas débuté avec 700 mecs mais avec le même nombre qu'à Aiguebelette...et c'était déjà un gros pb....donc en prenant 250 mecs de plus sans réelle solution, cela ne pouvait qu'empirer...pourtant le lac est assez grand....
C'est une histoire d'entrave à la circulation des bâteaux. D'ailleurs parfois ils passent juste pendant le tri histoire de compliquer un peu plus le parcours en créant de belles vagues.
Ils positionnent donc le parcours le long de la berge.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Pogo
Messages : 30
Inscription : 12 sept. 2012 09:25

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par Pogo »

J'ai pas un recul énorme dans la pratique du triathlon mais je pense que l'équipe d'Aix est ouverte d'esprit et tente d'améliorer l'évènement.
L'an dernier, nous étions plusieurs à rapporter que les ravitos étaient trop peu nombreux et pas idéalement réparti en CAP, cette année ce point était amélioré.
Pour le départ natation, ça bastonnait plus mais j'ai préféré le départ cette année, au moins t'es peinard jusqu'au moment du départ.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par felipe »

Les départs natation se passent toujours mieux quand la combinaison est interdite.
Il n'y a qu'à interdire la combi quelle que soit la température de l'eau et faire un départ dans l'eau, le problème sera réglé. :mrgreen:
Et on distinguera mieux les vrais et les faux nageurs :sm3:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par sguigui »

felipe a écrit :Les départs natation se passent toujours mieux quand la combinaison est interdite.
Il n'y a qu'à interdire la combi quelle que soit la température de l'eau et faire un départ dans l'eau, le problème sera réglé. :mrgreen:
Et on distinguera mieux les vrais et les faux nageurs :sm3:
J'attend avec impatience le Norseman sans combi :mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Répondre