Clubs de triathlon sur Nice

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012, 21:50
Localisation : Nice

Clubs de triathlon sur Nice

Message non lu par mattaware »

Bonjour à tous,
voilà, étant débutant dans le triathlon (et encore " débutant " est un bien grand mot étant donné que je n'ai même pas commencé), je recherche un club de triathlon sur Nice. J'en connais 3 à ce jour. L' Olympic Nice Natation, le club Cavigal triathlon, et le Triathlon Nice Club.

Je me suis un peu renseigné sur l'ONN, ayant une connaissance qui y est et apparemment, l'ambiance, c'est pas ça du tout (c'est du genre " marche ou crève ", en gros si tu suis pas le rythme tant pis pour toi, on t'attends pas, etc ... donc pour quelqu'un qui débute autant dire que les sorties, ce sera toujours seul sauf au départ). Ensuite le Cavigal, le soucis c'est qu'ils ont trop de membre pour pas beaucoup de place à la piscine, donc ils limitent les nouvelles adhésions. Et pour le Triathlon Nice Club bha j'ai envoyé un mail, on m'a répondu " envoi ton numéro de tel " ce que j'ai fait, et depuis, pas de nouvelles ...

Donc je me pose plusieurs questions :

- Est ce que parmi vous certains font (ou ont fait) parti de l'un de ces 3 clubs et pourrait me dire l'ambiance générale qui y règne ? Perso je cherche un club ou je pourrais trouver des gens de tous niveaux avec qui je pourrais progresser et pas me retrouver seul comme un c.. à chaque entrainement. Un club où se donne des conseils, on s'entraide, on se tire vers le haut ... même si je sais que le triathlon est un sport individuel.
- Est ce que pour intégrer un club de tri, il faut obligatoirement avoir deja un " bon " niveau ou y'a des clubs qui acceptent volontiers les débutants comme moi ?

J'ai vraiment envie de me mettre au tri mais je sais que si je m'entraine seul, au bout d'un moment, ca va me souler ... j'attends donc des conseils de la part des membres du forum :) club ou pas club ? ou alors se trouver des compagnons de sorties ?

Merci d'avance.

Matt
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Clubs de triathlon sur Nice

Message non lu par braziou »

tu as 2 autres nouveaux clubs : GSEM section Tri et le mien , Cote d'Azur Endurance :D
100 euros + maillot vélo , petit club sans structures ni entraineur , on se débrouille entre nous , sortie vélo le WE , 1 CAP et Nat en semaine
tu es libre de faire ce que tu veux et de mettre ce que tu veux ( mais on fera une tenue course )
Cote d'Azur pour ne pas dépendre d'une ville , Endurance car on ne fait pas que du Triathlon mais on est affilié à la FFTRI
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012, 21:50
Localisation : Nice

Re: Clubs de triathlon sur Nice

Message non lu par mattaware »

Merci pour les infos :)
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012, 14:26

Re: Clubs de triathlon sur Nice

Message non lu par terminator 06 »

mattaware a écrit :Bonjour à tous,
voilà, étant débutant dans le triathlon (et encore " débutant " est un bien grand mot étant donné que je n'ai même pas commencé), je recherche un club de triathlon sur Nice. J'en connais 3 à ce jour. L' Olympic Nice Natation, le club Cavigal triathlon, et le Triathlon Nice Club.

Je me suis un peu renseigné sur l'ONN, ayant une connaissance qui y est et apparemment, l'ambiance, c'est pas ça du tout (c'est du genre " marche ou crève ", en gros si tu suis pas le rythme tant pis pour toi, on t'attends pas, etc ... donc pour quelqu'un qui débute autant dire que les sorties, ce sera toujours seul sauf au départ). Ensuite le Cavigal, le soucis c'est qu'ils ont trop de membre pour pas beaucoup de place à la piscine, donc ils limitent les nouvelles adhésions. Et pour le Triathlon Nice Club bha j'ai envoyé un mail, on m'a répondu " envoi ton numéro de tel " ce que j'ai fait, et depuis, pas de nouvelles ...

Donc je me pose plusieurs questions :

- Est ce que parmi vous certains font (ou ont fait) parti de l'un de ces 3 clubs et pourrait me dire l'ambiance générale qui y règne ? Perso je cherche un club ou je pourrais trouver des gens de tous niveaux avec qui je pourrais progresser et pas me retrouver seul comme un c.. à chaque entrainement. Un club où se donne des conseils, on s'entraide, on se tire vers le haut ... même si je sais que le triathlon est un sport individuel.
- Est ce que pour intégrer un club de tri, il faut obligatoirement avoir deja un " bon " niveau ou y'a des clubs qui acceptent volontiers les débutants comme moi ?

J'ai vraiment envie de me mettre au tri mais je sais que si je m'entraine seul, au bout d'un moment, ca va me souler ... j'attends donc des conseils de la part des membres du forum :) club ou pas club ? ou alors se trouver des compagnons de sorties ?

Merci d'avance.

Matt
Salut renseigne toi sur l Onn il va avoir de nouveaux creneaux horaire et surtout des entrainements adapte pour differents niveaux ce qui par le passe manque en effet tout le monde ne peut pas courir a 18km/h ou monte un col a 20km/h .il y a aussi pas mal de creneaux piscine
a bientot peut etre :D
DAY BY DAY
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012, 21:50
Localisation : Nice

Re: Clubs de triathlon sur Nice

Message non lu par mattaware »

Salut terminator, tu fais parti de l'ONN ? parce que j'ai entendu des échos venant d'un collègue qui y est (lui ça ne le dérange pas parce qu’il arrive à suivre). En gros j’hésite à m'y inscrire parce que je me dis que si c'est pour passer tous mes entrainements seuls ... autant ne pas payer de cotisation et continuer à le faire. J'avais pensé à demander à Patricia du magasin Run and Style qui s'occupe des inscriptions, mais bon j'imagine qu'elle va pas me dire qu'il y a une ambiance de m.... même si c'est le cas . Donc c'est pour ça, i tu fais parti du club pourrais tu me dire avec honnêteté comment ça se passe la bas ?
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012, 20:58
Localisation : 06

Re: Clubs de triathlon sur Nice

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Le principe d'un club c'est quand même d’accueillir tout le monde, quelque soit le niveau!!
J'ai entendu la même chose que toi sur l'ONN mais cela dit si tu es déjà initié ça te tire vers le haut pour progresser :mrgreen: même si au début tu risques de galérer
Le club de cavigal est réputé moins élitiste que l'ONN
Dans tous les cas, AMHA si tu veux apprendre à nager, il faut choisir un club avec des créneaux dédiés et un entraineur, nager seul dans le public c'est nul!
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012, 21:50
Localisation : Nice

Re: Clubs de triathlon sur Nice

Message non lu par mattaware »

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le principe d'un club ! et malheureusement je ne suis pas du tout un initié je suis complétement débutant avec un très faible niveau dans les 3 disciplines :(
Pour le cavigal, je me suis renseigné, et dû à un manque de place à la piscine st roch ils sont obligés de restreindre les nouvelles adhésions
Du coups je ne sais pas trop ce que je vais faire, je vais me renseigner sur les 2 nouveaux clubs pour comparer un peu parce que le soucis aussi c'est que j'habite la trinité donc je veux éviter de devoir aller a nice ouest pour m'entrainer.

en tous cas merci pour ton intervention.
brinky
Messages : 58
Inscription : 26 janv. 2010, 11:06
Localisation : Nice(06)

Re: Clubs de triathlon sur Nice

Message non lu par brinky »

Bonsoir ,
En effet , le club dispose aujourd'hui de deux niveaux de difficulté . À savoir , nous disposons des meilleurs créneaux horaire de la ville et de plus dans un bassin de 50 m .

Bien sur que l'on peut vite se décourager au début mais quand on veut progresser il n'y a pas mieux . C'est sur que le père Cordier ne viendra pas te bercer dans ton lit et il est sur que c'est à toi de prendre les devant auprès des autres après avec le temps tout rentrera dans l'ordre .

Pour ma part quand j'ai commencé j'en ai bave et pleure de nerf, les sorties difficiles je me retrouvais dans l'arrière pays niçois tout seul et perdu ( crois moi ça forge ) !!!

Je ne sais pas ton âge mais si tu fais ça dans le but de progresser , c'est le meilleur club de la région et tu progresseras très vite et tes rêves deviendront réalité ... :wink:
Jusqu'au bout !
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012, 21:50
Localisation : Nice

Re: Clubs de triathlon sur Nice

Message non lu par mattaware »

Salut Brinky et merci de venir éclairer ma lanterne.

Je compte m'inscrire à l'Onn , j'ai appelé Patricia hier et elle m'a dit qu'il y avait de nouvelles choses mise en place au niveau velo (comme tu le dis, 2 groupes, les meilleurs menés par Mr Cordier et un autre par 2 autres personnes). Je ne demande pas qu'on vienne me secouer dans mon lit , loin de là, mais j'attends un minimum de cohésion et pas un truc du genre " putain t'es qu'une merde j'ai pas que ca a foutre que de t'attendre tu te démerdes " (désolé pour l'expression :) ) . Pour les créneaux horaires, ils sont biens, certes mais pour ceux qui ont des horaires de bureau :D (genre si je suis de matin à mon travail je ne peux venir à aucun horaire) mais je suis un cas isolé (quoi que un de chez vous fait le même travail que moi et il s'en sort donc ça doit être faisable.) Ce qui m’embête le plus en fait, c'est d'aller jusqu’à Ch. Hermann pour courir ! mais bon si je veux progresser y'aura pas le choix !
En tous cas j’espère y trouver des gens qui seront de bons conseils :)
Avatar de l’utilisateur
vincent le chlore
Messages : 380
Inscription : 18 sept. 2009, 23:43

Re: Clubs de triathlon sur Nice

Message non lu par vincent le chlore »

brinky a écrit : nous disposons des meilleurs créneaux horaire de la ville et de plus dans un bassin de 50 m .
(...) , c'est le meilleur club de la région et tu progresseras très vite et tes rêves deviendront réalité ... :wink:
Ouahh la classe :shock:

Sinon c'est quoi les critères du meilleur club de la région :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010, 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Clubs de triathlon sur Nice

Message non lu par falkner »

oh la la, c'est quoi ce club ! Déjà rien que la signature "quand on veut on peut" ca me fait doucement marrer ! rien d'optionnel dans ce proverbe en guise de signature ! L'entraînement c'est pas l'abattoir : juste un moyen de s'entraîner en groupe pour échanger et progresser : si se faire tirer vers le haut c'est finir ses sorties seuls en se faisant déposer au 1er rond point moi je laisserais vite tomber le merdier... malheureusement certains clubs oublient l'essentiel ! Ah, je suis bien content de pas être en club ! et puis, j'ai pas l'instinct grégaire non plus, ça tombe bien.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012, 14:26

Re: Clubs de triathlon sur Nice

Message non lu par terminator 06 »

mattaware a écrit :Salut terminator, tu fais parti de l'ONN ? parce que j'ai entendu des échos venant d'un collègue qui y est (lui ça ne le dérange pas parce qu’il arrive à suivre). En gros j’hésite à m'y inscrire parce que je me dis que si c'est pour passer tous mes entrainements seuls ... autant ne pas payer de cotisation et continuer à le faire. J'avais pensé à demander à Patricia du magasin Run and Style qui s'occupe des inscriptions, mais bon j'imagine qu'elle va pas me dire qu'il y a une ambiance de m.... même si c'est le cas . Donc c'est pour ça, i tu fais parti du club pourrais tu me dire avec honnêteté comment ça se passe la bas ?
Salut te fait pas de soucis on Est loin de la légion envoie moi ton mail je te fais parvenir les créneaux horraire
Je vais courir et je te répondrai à mon retour tu vois aujourd'hui il y a piscine entre 11et 14 et 7h45 à 9h
Je suis pas certain des heures mais les créneaux oui
À bientôt et n oublie pas il faut aussi ce faire plaisir
DAY BY DAY
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012, 21:50
Localisation : Nice

Re: Clubs de triathlon sur Nice

Message non lu par mattaware »

salut
patricia m'a filé tous les creneaux horaires, pas de soucis. Elle m'a dit aussi qu'il y allait y avoir " 2 groupes " en velo (1 conduit par M. Cordier et l'autre par 2 autres personnes). Ca fera donc 2 groupes de difficulté, les elites devant et les moins bons derrieres.
Tu ne cours pas avec le club au parc ?
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012, 14:26

Re: Clubs de triathlon sur Nice

Message non lu par terminator 06 »

mattaware a écrit :salut
patricia m'a filé tous les creneaux horaires, pas de soucis. Elle m'a dit aussi qu'il y allait y avoir " 2 groupes " en velo (1 conduit par M. Cordier et l'autre par 2 autres personnes). Ca fera donc 2 groupes de difficulté, les elites devant et les moins bons derrieres.
Tu ne cours pas avec le club au parc ?
non vu mes horraires j ai fini a 4h30du matin et reprend a 21h puis je prefere gere mes entrainements niveau horraire et lieu tout seul par contre quand ca tombe bien et que le groupe correspond a mon niveau j y vais j aime allie plaisir et entrainements vu mon age j ai pas envie de me mettre des contraintes pour faire simple je fais comme j ai envie et surtout plaisir qui pour moi est une notion importantes mais pas de soucis tu vas rencontre des gens sympa je pense que nsallons ns rencontre a la piscine entre 11et 14 et surtout le lundi sur la prom :D :D
a bientot man :sm2:
DAY BY DAY
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012, 21:50
Localisation : Nice

Re: Clubs de triathlon sur Nice

Message non lu par mattaware »

terminator 06 a écrit :je prefere gere mes entrainements niveau horraire et lieu tout seul
je me pose une question, pourquoi tu payes une licence alors ? (ne vois rien d'agressif dans ma question c'est juste de la curiosité) parceque 250 euros la licence pour au final tout faire tous seul ...

et pourquoi se verrait on le lundi sur la prom ? :) parceque lundi c'est piscine ^^
Répondre