cadre chinois

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: cadre chinois

Message non lu par DJJJJJ »

eric d a écrit :Je pense que je vais commencer par acheter un vélo a 1000 euros a décathlon dispo sous 10 jours, je pourrais toujours par la suite achetter un cadre et monter les pièces du vélo décathlon sur le cadre carbone.
C'est bon les gars, pas la peine d'user davantage les claviers, c'est un troll ;)
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009 22:05

Re: cadre chinois

Message non lu par casque-A-pointe »

Ou un gogol ...
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: cadre chinois

Message non lu par Baxter »

Bon finalement j'ai le vélo sous les yeux depuis ce matin, en ce qui concerne la qualité du cadre et des composants je n'ai rien à redire ! Seul bémol la peinture mais bon je connais une boite qui peut me la faire, du coup je vais sans doute faire une peinture bien sympa :wink:

Quelques photos :


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: cadre chinois

Message non lu par eric d »

ca ressemble au giant trinity carbone. que vas tu mettre comme roue ? Combien de temps c'est il passé entre ta demande de prix et la livraison du cadre. si j'ai bien compris il te reste juste les roues et un groupe a monter sur lequel tu remplaces les poignée de frein par des manettes specials.? tu va faire le tri de nice avec ? le cout total du bebe? le poids prevue?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: cadre chinois

Message non lu par NCorNothing »

Alors j'ai le mien aussi depuis ce matin. Le livreur est passé hier mais j'étais au boulot donc récupération ce matin en sortant du boulot.
Pour ma part 55€ de douanes. Il faut dire qu'ils ont marqué 150$ de valeur sur la paperasse d'où la faible somme. Je m'attendais à plus!!
Ensuite, niveau finition extérieure c'est pas mal du tout.
J'ai pris comme Baxter, les freins TRP.

Par contre, le gros gros point négatif, la galère en perspective pour cabler la bête!! En effet, pas de passage de cables, pas de butées et pas de liner pré installés...donc là, ça va être bien sympa à faire! J'hésite à faire appel à un pro pour cette partie bien chiante.
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: cadre chinois

Message non lu par Baxter »

eric d a écrit :ca ressemble au giant trinity carbone. que vas tu mettre comme roue ? Combien de temps c'est il passé entre ta demande de prix et la livraison du cadre. si j'ai bien compris il te reste juste les roues et un groupe a monter sur lequel tu remplaces les poignée de frein par des manettes specials.? tu va faire le tri de nice avec ? le cout total du bebe? le poids prevue?
Je l'ai comandé le 17 juillet il me semble et l'ai reçu il a deux jours alors que Dengfu m'avait anooncé mi-août pour la livraison... Selon eux la difficulté du processus de fabrication justifie ce retard.
Il me reste en effet à monter roues et le groupe, pour les roues ce sera des génériques en 80mm et pour le groupe, DR AR et AV en SRAM force, Levier freins SRAM TT 900 (carbone), Shifters SRAM TT 500 (alu),pédalier FSA K-Force Light (BB30) et enfin chaine et cassette SRAM.
Coût total du groupe: 654€ (fdpc)

Donc le vélo m'est revenu à: 1274€ (cadre+fourche+tige de selle+poste de pilotage), 654€ pour le groupe et 64€ de frais de douanes soit 1992€ . Je ne compte pas les roues qui sont actuellement montées sur mon bon vieux BH global concept :D
Niveau poids j'en dirai plus une fois monté mais je pense qu'il peut être plus que satisfaisant :wink:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: cadre chinois

Message non lu par eric d »

par rapport au cannondale slice 5 a 2200 euros la difference de prix n'est pas enorme .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: cadre chinois

Message non lu par joglu00 »

ben 208 euros
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: cadre chinois

Message non lu par favouille73 »

oui 208 euros mais le slice est prêt à rouler. Il a certes des roues basiques mais largement suffisantes pour rouler toute l'année à l'entraînement quelque soit le temps ou l'état des routes.
Autre point, n'importe quel vélociste fera 10% de remise sur un slice. Et cerise sur le gâteau, le slice est garanti à vie et le sav est réel avec un vrai interlocuteur. Pour moi, il n'y a pas photo, je prends le slice.
Attention, je ne dis pas que ce vélo made in china n'est pas bien. Il a un look d'enfer. Mais si c'est simplement pour une histoire d'économie, cela ne vaut pas le coup.

Mais si c'est pour le plaisir de se constituer son propre vélo, avec ses composants tous bien choisis et qu'on prend le temps de se le monter soi-même, c'est un argument imparable.
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: cadre chinois

Message non lu par Baxter »

Je trouve que le SLICE est d'une laideur absolue mais cela ne tient qu'à moi ! Le but premier était d'avoir un cadre au look d'enfer genre trek speed concept 9.9, Canyon Speedmax CF evo et autres S-WORKS Shiv TT et cela à moindre coût ! En plus comme l'a dit "favouille73", j'ai pu choisir mes composants (neufs) en fonction de mon budget et j'ai même fait de très bonnes affaires notamment pour le pédalier !
Donc certes 208€ en plus et le vélo est prêt à rouler mais pas la satisfaction d'avoir monté son petit bolide !
Petit bolide qui soit dit en passant part à la carrosserie lundi pour avoir un jolie peinture comme celle-ci :


Image
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: cadre chinois

Message non lu par favouille73 »

:lol: monter son propre vélo est un pur bonheur. Mets des photos du vélo monté.
Entre nous, le design de ton cadre est superbe!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: cadre chinois

Message non lu par jhr »

[quote="favouille73"]oui 208 euros mais le slice est prêt à rouler. Il a certes des roues basiques mais largement suffisantes pour rouler toute l'année à l'entraînement quelque soit le temps ou l'état des routes.
Autre point, n'importe quel vélociste fera 10% de remise sur un slice. Et cerise sur le gâteau, le slice est garanti à vie et le sav est réel avec un vrai interlocuteur. Pour moi, il n'y a pas photo, je prends le slice.
Attention, je ne dis pas que ce vélo made in china n'est pas bien. Il a un look d'enfer. Mais si c'est simplement pour une histoire d'économie, cela ne vaut pas le coup.

Vu aussi le giant Trinitry en promo à moins de 2000 euros, sans compter les occases, scott plasma, spé transition, cervelo P2 et P3, Kuota Keen, etc... tout ça à moins de 2000 euros ( largement pour certains), sur troc velo. Comme tu dis commander un cadre en chine c'est pas pour le prix :lol: :lol: . Surement le gout du bô matos.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: cadre chinois

Message non lu par eric d »

le probleme de troc velo, c'est qu'il ya jamais la taille qui correspond ou alors le velo est vendue sans les roues ou alors il faut faire des kilometres pour aller le chercher.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: cadre chinois

Message non lu par joglu00 »

eric d a écrit:
Je pense que je vais commencer par acheter un vélo a 1000 euros a décathlon dispo sous 10 jours, je pourrais toujours par la suite achetter un cadre et monter les pièces du vélo décathlon sur le cadre carbone.

je crois effectivement que c'est ce qu'il te reste de mieux à faire... :roll:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: cadre chinois

Message non lu par Antoine191 »

Je suis en train de finaliser mon achat (une bonne petite reduc grace au site velobuild.com). J'ai du mal a me décider pour la finition.

-Le "clear coat gloss" est l'option la moins chère mais je trouve ca pas trés beau et puis si tu veut ajouter tes propres autocollant puis refaire un vernis par dessus bof bof.

-Le matt finish avec du noir sur les raccords est tentant mais quid de la facilité de nettoyage et de la durabilité ?

Ceux qui les ont achetés nus vous comptez les laisser comme ca ou faire une déco ? Si vous comptez faire une déco comment vous comptez vous y prendre ?



Sinon pour le calcul du cout voila ma version:

800 euros environ avec le group buy velobuild.com et j'ai cadre, potence, guidon,tige de selle, freins.
50 euros pour les shifter microshift
100 euros pour les dérailleurs microshift carbone.
50 euros pour les levier de frein tektro carbone
100 euros pour une selle sympa genre arione.
20 euros pour la chaine kmc x10 10 vitesse (ma préféré grace au maillon rapide de bonne qualité et facile a ouvrir).

J'ai déja une paire de roue de compet, une paire de roue d'entrainement et des pignons en tout genre.
Sinon au lieu de passer les pédales de mon route a mon TT je passerai directement le pédalier, pas plus compliqué (et puis j'ai un power2max dessus autant en profiter).

soit 1120 euros. Le jour ou j'ai le budget il faudra trouver une roue disque.
Répondre