Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par francky48 »

Pas mal la course de Brice feillu avec une nat en 31'38'' sur 2km un parcours vélo avalé en 2h24' par contre une course à pied perfectible. A t il des antécédents de nageur pour faire un tel temps?
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par iron cri »

Gràce à la roue de Deche,, Rob Barel fini 9ème au scratch! :D
TO BE OR NOT TO BE
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par treberden »

francky48 a écrit :Pas mal la course de Brice feillu avec une nat en 31'38'' sur 2km un parcours vélo avalé en 2h24' par contre une course à pied perfectible. A t il des antécédents de nageur pour faire un tel temps?
C'est clair qu'il est bluffant en natation le feillu !!! il sort de l'eau à 3 minutes des premiers environ, ça fait rêver.
Fluctuat nec mergitur
bomba06
Messages : 24
Inscription : 07 juil. 2009 19:34

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par bomba06 »

francky48 a écrit :Pas mal la course de Brice feillu avec une nat en 31'38'' sur 2km un parcours vélo avalé en 2h24' par contre une course à pied perfectible. A t il des antécédents de nageur pour faire un tel temps?
Et le temps natation comprend T1 !! Oui le Feuillu a commencé par le tri avant d'être exclusivement cycliste .
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par tritof »

une belle course dans un très beau cadre ,la course à pied était géniale ,très ludique j'ai adoré !!! par contre très déçu par les ravitos....ces dernières années j'ai décidé de ne plus rien prendre en ravitos perso , juste un bidon pour débuter le vélo....après tout c'est un peu con de partir les poches chargées de tas de truc alors que l'organisation est censé nous fournir ce qu'il faut !!!! sur le vélo je n'ai pu avoir que des gels car il n'y avait plus de barre quand je suis passé ,juste 2 bouts de bananes sur le dernier.....et le pire à mon sens c'est l'absence de coca sur la cap ,je ne comprends pas....c'est la première fois que je fais une course sans coca sur la cap....il y a un moment où l'eau plate ne passe plus...il faut des bulles!!!! les organisateurs qui ne sont pas des novices le savent bien....j'ai quand même l'impression que sous couvert de triathlon durable avec gobelet récupérable ect...on nous prend un peu pour des jambons!!!! et quand je pense que chaque année il y a débat sur les ravitos de l'Embrunman....
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Bravo à tous les "finisseurs",
Pour Triathlonnature je portais le dossart 498 et j'ai finalement opté pour le Giant TRINITY après ma reco de l'avant veille. Lopapy avait raison, c'était une bonne solution (me concernant en tout cas), pas mal de triathlètes ont d'ailleurs regrettés de ne pas l'avoir utilisé.
Partie natation très agréable, j'ai adoré le fond de l'eau bleuâtre, sensation grisante, je comprend les fans du grand bleu, toute proportion gardée bien sur.
Le vélo était génial et la vue au dessus du lac remarquable. En plus, j'ai pu tirer profit du vélo CLM et je me suis fait vraiment plaisir dans les faux plats descendants "à fond les ballons".
La CAP m'a vraiment surpris car je ne pensais pas vraiment courir au milieu de chemins monotraces ni gravir des passages assez techniques et très très pentus.
Bref un superbe week-end et une épreuve qui donne envie de continuer à pratiquer le triple effort et s'entraîner aussi en fonction.
Vivement l'an prochain.
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par mad benny »

Bien d'accord avec l'avis général, c'était une toute belle épreuve. J'ai finalement pris le vélo de chrono et je n'ai pas regretté mon choix. Juste du faire la grande majorité du parcours avec le boyau arr sous-gonflé suite à une réparation de crevaison avec une bombe pit-stop. Course à pied très sympa, il y avait juste 4km de trop pour moi... mais au final un temps que je n'espérais pas, donc que du bonheur!
Stay angry
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par Pakinator »

Je crois que ces 4 km n'ont vraiment pas fait l'unanimité !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par Odin »

tritof a écrit :une belle course dans un très beau cadre ,la course à pied était géniale ,très ludique j'ai adoré !!! par contre très déçu par les ravitos....ces dernières années j'ai décidé de ne plus rien prendre en ravitos perso , juste un bidon pour débuter le vélo....après tout c'est un peu con de partir les poches chargées de tas de truc alors que l'organisation est censé nous fournir ce qu'il faut !!!! sur le vélo je n'ai pu avoir que des gels car il n'y avait plus de barre quand je suis passé ,juste 2 bouts de bananes sur le dernier.....et le pire à mon sens c'est l'absence de coca sur la cap ,je ne comprends pas....c'est la première fois que je fais une course sans coca sur la cap....il y a un moment où l'eau plate ne passe plus...il faut des bulles!!!! les organisateurs qui ne sont pas des novices le savent bien....j'ai quand même l'impression que sous couvert de triathlon durable avec gobelet récupérable ect...on nous prend un peu pour des jambons!!!! et quand je pense que chaque année il y a débat sur les ravitos de l'Embrunman....
Si tu es fort mécontent de cette épreuve, passe de l'autre côté de la barrière. Nous pourrons faire des critiques faciles sur ton épreuve. Sinon tu prends ta bouteille de coca et tu ne pleuras plus...
Pour une 1ère édition, toute l'équipe du Naturman a réalisé une épreuve grandiose.
J'espère que cette épreuve va durer dans le temps (paysage magnifique, convivialité, ambiance superbe, ...).
Aussi,félicitation à l'ensemble des triathlètes qui ont respecté ce magnifique cadre, respect des zones de déchets, très peu de détritus sur le parcours CP.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 987
Inscription : 19 août 2005 10:57

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par Odin »

Odin a écrit :
tritof a écrit :une belle course dans un très beau cadre ,la course à pied était géniale ,très ludique j'ai adoré !!! par contre très déçu par les ravitos....ces dernières années j'ai décidé de ne plus rien prendre en ravitos perso , juste un bidon pour débuter le vélo....après tout c'est un peu con de partir les poches chargées de tas de truc alors que l'organisation est censé nous fournir ce qu'il faut !!!! sur le vélo je n'ai pu avoir que des gels car il n'y avait plus de barre quand je suis passé ,juste 2 bouts de bananes sur le dernier.....et le pire à mon sens c'est l'absence de coca sur la cap ,je ne comprends pas....c'est la première fois que je fais une course sans coca sur la cap....il y a un moment où l'eau plate ne passe plus...il faut des bulles!!!! les organisateurs qui ne sont pas des novices le savent bien....j'ai quand même l'impression que sous couvert de triathlon durable avec gobelet récupérable ect...on nous prend un peu pour des jambons!!!! et quand je pense que chaque année il y a débat sur les ravitos de l'Embrunman....
Si tu es fort mécontent de cette épreuve, passe de l'autre côté de la barrière. Nous pourrons faire des critiques faciles sur ton épreuve. Sinon tu prends ta bouteille de coca et tu ne pleuras plus...
Pour une 1ère édition, toute l'équipe du Naturman a réalisé une épreuve grandiose.
J'espère que cette épreuve va durer dans le temps (paysage magnifique, convivialité, ambiance superbe, ...).
Aussi,félicitation à l'ensemble des triathlètes qui ont respecté ce magnifique cadre, respect des zones de déchets, très peu de détritus sur le parcours CP.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par triathlonnature »

pierrot12 a écrit :Bonjour,

Bravo à tous les "finisseurs",
Pour Triathlonnature je portais le dossart 498 et j'ai finalement opté pour le Giant TRINITY après ma reco de l'avant veille. Lopapy avait raison, c'était une bonne solution (me concernant en tout cas), pas mal de triathlètes ont d'ailleurs regrettés de ne pas l'avoir utilisé.
Partie natation très agréable, j'ai adoré le fond de l'eau bleuâtre, sensation grisante, je comprend les fans du grand bleu, toute proportion gardée bien sur.
Le vélo était génial et la vue au dessus du lac remarquable. En plus, j'ai pu tirer profit du vélo CLM et je me suis fait vraiment plaisir dans les faux plats descendants "à fond les ballons".
La CAP m'a vraiment surpris car je ne pensais pas vraiment courir au milieu de chemins monotraces ni gravir des passages assez techniques et très très pentus.
Bref un superbe week-end et une épreuve qui donne envie de continuer à pratiquer le triple effort et s'entraîner aussi en fonction.
Vivement l'an prochain.
Je pense que pour ce triathlon il est bien d'avoir un guidon de triathlète ce qui n'est jamais mon cas je fais surtout de la montagne et donc j'ai un vélo de cyclo classique
Le nombre de triathètes qui m'ont dépassés après le 16% fut énervant, heureusement il y a eu Beaudinard pour récupérer cela
Après le choix du vélo dépend aussi, et surtout, de chacun : un vélo de chrono pour moi me servirais à rien mais un rajout pourquoi pas, on pensera à cela pour la prochaine édition
J'avais le dossard 137 faudra que l'on s'échange nos dossard la prochaine fois, c'est pas faute de l'avoir demandé :wink:
J'ai mis 3h21 sur le vélo et 2h27 pour les 20 km il faudra que je m'entraîne
J'espère pouvoir faire l'ALPE en 2013 et après on verra, des cyclos montagnardes certainement.

A bientôt
Je pense revenir sur ce triathlon même si c'est très loin de mes qualités
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par tritof »

triathlonnature a écrit :
pierrot12 a écrit :Bonjour,

Bravo à tous les "finisseurs",
Pour Triathlonnature je portais le dossart 498 et j'ai finalement opté pour le Giant TRINITY après ma reco de l'avant veille. Lopapy avait raison, c'était une bonne solution (me concernant en tout cas), pas mal de triathlètes ont d'ailleurs regrettés de ne pas l'avoir utilisé.
Partie natation très agréable, j'ai adoré le fond de l'eau bleuâtre, sensation grisante, je comprend les fans du grand bleu, toute proportion gardée bien sur.
Le vélo était génial et la vue au dessus du lac remarquable. En plus, j'ai pu tirer profit du vélo CLM et je me suis fait vraiment plaisir dans les faux plats descendants "à fond les ballons".
La CAP m'a vraiment surpris car je ne pensais pas vraiment courir au milieu de chemins monotraces ni gravir des passages assez techniques et très très pentus.
Bref un superbe week-end et une épreuve qui donne envie de continuer à pratiquer le triple effort et s'entraîner aussi en fonction.
Vivement l'an prochain.
Je pense que pour ce triathlon il est bien d'avoir un guidon de triathlète ce qui n'est jamais mon cas je fais surtout de la montagne et donc j'ai un vélo de cyclo classique
Le nombre de triathètes qui m'ont dépassés après le 16% fut énervant, heureusement il y a eu Beaudinard pour récupérer cela
Après le choix du vélo dépend aussi, et surtout, de chacun : un vélo de chrono pour moi me servirais à rien mais un rajout pourquoi pas, on pensera à cela pour la prochaine édition
J'avais le dossard 137 faudra que l'on s'échange nos dossard la prochaine fois, c'est pas faute de l'avoir demandé :wink:
J'ai mis 3h21 sur le vélo et 2h27 pour les 20 km il faudra que je m'entraîne
J'espère pouvoir faire l'ALPE en 2013 et après on verra, des cyclos montagnardes certainement.

A bientôt
Je pense revenir sur ce triathlon même si c'est très loin de mes qualités
Vraiment pas évident de choisir le type de vélo sur cette course...j'ai quand même finalement bien regretté mon clm !!!.... à part bien sûr dans la grosse bosse....
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par tritof »

Odin a écrit :
tritof a écrit :une belle course dans un très beau cadre ,la course à pied était géniale ,très ludique j'ai adoré !!! par contre très déçu par les ravitos....ces dernières années j'ai décidé de ne plus rien prendre en ravitos perso , juste un bidon pour débuter le vélo....après tout c'est un peu con de partir les poches chargées de tas de truc alors que l'organisation est censé nous fournir ce qu'il faut !!!! sur le vélo je n'ai pu avoir que des gels car il n'y avait plus de barre quand je suis passé ,juste 2 bouts de bananes sur le dernier.....et le pire à mon sens c'est l'absence de coca sur la cap ,je ne comprends pas....c'est la première fois que je fais une course sans coca sur la cap....il y a un moment où l'eau plate ne passe plus...il faut des bulles!!!! les organisateurs qui ne sont pas des novices le savent bien....j'ai quand même l'impression que sous couvert de triathlon durable avec gobelet récupérable ect...on nous prend un peu pour des jambons!!!! et quand je pense que chaque année il y a débat sur les ravitos de l'Embrunman....
Si tu es fort mécontent de cette épreuve, passe de l'autre côté de la barrière. Nous pourrons faire des critiques faciles sur ton épreuve. Sinon tu prends ta bouteille de coca et tu ne pleuras plus...
Pour une 1ère édition, toute l'équipe du Naturman a réalisé une épreuve grandiose.
J'espère que cette épreuve va durer dans le temps (paysage magnifique, convivialité, ambiance superbe, ...).
Aussi,félicitation à l'ensemble des triathlètes qui ont respecté ce magnifique cadre, respect des zones de déchets, très peu de détritus sur le parcours CP.
Donc pour toi si organise rien on ferme sa gueule !!! et ben non mon gars ça marche pas comme ça . on paye pour participer à ces courses et la critique est ouverte...oui ce fût une belle course et j'espère qu'elle s'intallera de façon pérenne dans le calendrier....vraiment rien à redire sur les 3 épreuves....par contre je suis désolé quand tu vois sur le papier de la course qu'il y a des barres energétiques à tel ravitaillement et que lorsque tu arrives on te dit qu'il y en a plus et ben merde!!! moi je comptais sur ces barres et j'ai le droit de compter dessus ,je n'avais absolument rien dans mes poches et les gels ça va 5min....quand au coca c'est pareil je ne comprends pas ,d'autre se plaignaient du manque de salé et je les comprends également ,ah oui des gels il y en avait en quantité ,c'est sûr mais peut de monde en prenait ,les gels sur la cap c'est vraiment moyen moyen....
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par triathlonnature »

Concernant les ravitaillements je comprends les remarques de chacun et la tradition du coca, dont la légende du "coca chaud" à Embrun, est souvent demandé par chacun d'entre nous.
Pour en avoir parlé avec éric AMATTEIS je pense que le mieux que l'on puisse faire serait de faire remonté l'information
car :
donc le coca
mais aussi les barres
sucrés
et salés, je n'en vois pas l'utilité sur un Half mais les gouts et les couleurs...
pourquoi pas des bonbons voire de la soupe
sans parler ceux qui ne consomme que du GU nutrition,
cela peut devenir poignant si on continue
J'ai l'habitude de me faire remarquer car je demande souvent au Briefing s'il y a des croissants (je ne peux plus supporter le pain d'épice (à force d'en retrouver notamment en càp)) là je n'ai pas osé faire la remarque
Faut demander tout simplement
au même titre que la les remarques sur la sécurité, les parcours...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Natureman: lac de Ste Croix 2012 !!!

Message non lu par Pakinator »

Je n'ai vu nulle part qu'il y aurait du coca sur la cap, donc, j'avoue que c'est difficile de se l'emporter, difficile mais pas impossible, pour moi pas d'arnaque, je suppose qu'il y en aura l'an prochain car l'info va remonter.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre