SPIN en coupe du monde

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Je ne suis pas en accord avec certains. Je pense que le but(!?) sur une telle course est de gagner! Sport individuel...les spectateurs...Moi perso la stratégie d'emmener un gars en position favorable pour courir ne me pose aucun problème! Cela se fait dans beaucoup de discipline individuelle où des équipiers peuvent s'arranger.
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Je crois qu'il est légitime, en effet, de vouloir utiliser tous les moyens autorisés pour arriver à une victoire. Et si l'un de ces moyens, c'est d'aligner des nageurs/cyclistes "haut de gamme", alors pourquoi s'en priver ?
Je ne dit pas que cela est conforme à l'esprit originel de notre sport, mais cela a l'air conforme à ce que les autorités triathlétiques souhaitent montrer !...

Et à propos de l'idée d'un tri : natation, càp, vélo (dans CET ordre), ça pourra être VACHEMENT drôle, non ?
Et tout cas, on verrait de tout autre schéma de course, et il y aurait aussi moyen d'éviter le drafting.
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

J'ai envie de vomir... :sm10:
Pas parce qu'on parle de Spin mais de ce qu'est devenu le CD depuis le drafting... :(
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Spin sur Piste à Pekin ......
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

enfin sur vélodrome, pas au 800 m

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Fironman a écrit :J'ai envie de vomir... :sm10:
Pas parce qu'on parle de Spin mais de ce qu'est devenu le CD depuis le drafting... :(
t'inquiète, il reste le LONG ! ça c'est la vrai source du tri...

pfff des efforts de moins d'une heure...
:? autant rester coucher ou devant la télé pour boire une bière!!!!

:wink:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Tostaki
Messages : 162
Inscription : 07 sept. 2004 01:35

Message non lu par Tostaki »

Le triathlon se diversifie et c'est tres bien, y en a pour tout le monde, et en triathlon on a cruellement besoin de licenciés!
Ce qui gène est la difficulté à identifier une pratique de référence, mais ca me parait surmontable d'admettre qu'il y a "plusieurs triathlons".
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

Fironman a écrit :J'ai envie de vomir... :sm10:
Pas parce qu'on parle de Spin mais de ce qu'est devenu le CD depuis le drafting... :(
Il est devenu comment le CD depuis qu'il y a le drafting ?
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Fironman a écrit :J'ai envie de vomir... :sm10:
Pas parce qu'on parle de Spin mais de ce qu'est devenu le CD depuis le drafting... :(
Tu n'as pas vibré en voyant les JO, à Athénes ? Pourtant, il y avait bien drafting !
Le débat n'est pas là je pense.
Maintenant, il suffit pas à Spin de bien rouler, il faut qu'il nage aussi car s'il sortaint de l'eau en 27', le débat n'existerait pas !
A partir du moment, ou Spin accepte de s'entrainer à haut niveau en natation et en vélo, il a absolument sa place dans le peloton triathlétique.
Je crois qu'il nage le 1500 en 18' le bougre, donc ca veux dire qu'il est bien un triathléte, et de haut niveau selon moi.
La question que l'on peut se poser en revanche, c'est que en cas de malchance pour Sartrouville avec 2 abandons avant la T2, ca obligerait Spin à courir ! Que ferait il dans ce moment ?
Echappée pour prendre de l'avance à pied ou économie sur le vélo pour pouvoir courir le mieux possible :?:
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Fironman a écrit :J'ai envie de vomir... :sm10:
Pas parce qu'on parle de Spin mais de ce qu'est devenu le CD depuis le drafting... :(
Salut Fironman,
Je pense que le débat CD-Long drafting-No drafting a été discuté à plusieurs reprises sur ce forum. Personellement je suis orienté long car à 38 ans j'ai plus le jus pour faire du CD. Je n'ai jamais fait de CD avec drafting mais j'ai couru en FFC . Connaissant les 2 sports je suis sur d'une chose : "il faut se sortir les doigts du cul" pour nager à bloc , répondre à des attaques et courir derriere. Ca doit etre violent et exiger une grande maitrise de l'éffort.
Maintenant je crois que ces positions partisanes de "long" "pas long" "drafting" ou "pas drafting" sont une vision du triathlon un peu Française, disons européene pour faire plus large. J'ai été élevé en Australie (10 années) et je continue de correspondre avec quelques amis qui pratiquent le tri "down-under", et je peux te dire que pour eux, sprint/super-sprint,drafting/no drafting/Ironman c'est le même sport .
Y'a vraiment pas de quoi vomir sauf peut-être si tu es a bloc dans un GP :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

OLIVE25-12 a écrit : Je crois qu'il nage le 1500 en 18' le bougre
Moins que ça même !
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12806
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

sylvain a écrit : autant rester coucher ou devant la télé pour boire une bière!!!!
:wink:
Une bière, c'est tout ?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12806
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

OLIVE25-12 a écrit : Je crois qu'il nage le 1500 en 18' le bougre, donc ca veux dire qu'il est bien un triathléte, et de haut niveau selon moi.
De haut niveau, c'est quoi pour toi ? Un type qui a des qualités ? Qu'est-ce qu'il a gagné Spin en triathlon ? Une coupe de France, une coupe du Monde, une place dans les 10 aux France, il a gagné un Ironman, il a fait un top 10 à Hawai ?
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Boulegan a écrit :
OLIVE25-12 a écrit : Je crois qu'il nage le 1500 en 18' le bougre, donc ca veux dire qu'il est bien un triathléte, et de haut niveau selon moi.
De haut niveau, c'est quoi pour toi ? Un type qui a des qualités ? Qu'est-ce qu'il a gagné Spin en triathlon ? Une coupe de France, une coupe du Monde, une place dans les 10 aux France, il a gagné un Ironman, il a fait un top 10 à Hawai ?
Il a gagné des triathlons oui, comme Avignon, Vichy, la coupe Oxygéne.
Il fait 2 à Palerme cet hiver je crois, en battant David Hauss.

Je pense si Sartrouville décide d'aligner Spin à la place de Dechavanne sur un grand prix, c'est qu'il a des qualités énormes, et ca personne peut lui enlever.
Maintenant, ici sur le forum, y a pas de demi-mesure, Spin soit on l'aime bien, soit on le déteste. Pour ma part, je fais partie de la 1ère catégorie.
Mais je pense que quequ'un qui remet en cause ces qualités de sportif est de mauvaise foi. Quand à la course à pied, il ne sera jmais un kényan, ni un fleureton, mais il court tout de même le 10 bornes en 36'. On peut pas dire que ce soit une allure de footing quand même !
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Fironman a écrit :J'ai envie de vomir... :sm10:
Pas parce qu'on parle de Spin mais de ce qu'est devenu le CD depuis le drafting... :(
voilà une remarque constructive pour le developpement du triathlon...
ce debat et cette opposition court/long commence à être sacrement gonflant !
Répondre