Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message par braziou »

quand Cédric Vasseur se fait virer de l'USPostal , il était furieux contre Armstrong , et a dit qu'un jour il parlerait , on attend...mais on se doute :evil:

ceci dit , mis à part quelques coéquipiers qui soulagent leur conscience et/ou se vengent ( L.A faisait régner l'ordre et aller jusqu'à baiser les femmes de ses coéquipiers), les
autres cadors du peleton le défendent :shock: , ainsi que les anciens ( Jaja , Merckx ...)
Contador par ex, ne descend pas L.A alors qu'il lui a pourri la vie chez Astana
vaut-il mieux que l'américain du point de vue de l'éthique ?
ce sport est malade depuis 100 ans ça a TOUJOURS existé : en créant les "forçats de la route" , on les a mis sur un piedestal et tout le monde ( public ,
sponsor , organisateurs , médias) a fermé les yeux...
Anquetil a avoué . lui a t-on retiré ces Tour ? non !
si un footeux avoue se doper mais il se fait massacrer !
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Lance Armstrong

Message par 100km »

Cédric cherche à avoir une image télévisuelle, je ne pense pas qu'il soit en position de parler.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message par braziou »

ben oui il n'a pas parlé , comme Jaja...
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message par geraud »

braziou a écrit :oui 18ème du Tour en 2004 , 4ème en 2011 , trop fort sans dopage :arrow:
s'il n'est pas aimé dans le peleton , c'est pas neutre...ses grimaces etc..ne dupent que les naifs...
et son directeur sportif , Bernaudeau , ne vaut pas mieux...
Je pense que le fait de ne pas etre aime dans le peloton n'a rien a voir avec le dopage. Si tous ceux qui se dopent n'etaient pas aimes des autres coureurs, ce serait dur de faire des equipes de 9 :mrgreen: Pour le duo normand, on arriverait peut etre a faire 2-3 equipes a la limite :wink:
magnus a écrit :Hééé au fait............Bruyneel est liciencié de la radio shack :) ca c'est boooooooooooooooooooooooooooooooon :) :) :)
J'en suis moins sur que toi... Non pas que cela me chagrine que Bruyneel s'en aille mais la facon dont ca se passe me laisse assez dubitatif sur la suite.
Deja, Radioschack, pour le bien du sponsor, s'empresse de dire qu'ils s'en separent. Mais Bruyneel n'est pas, comme Armstrong, sous la menace d'une suspension a vie? Donc hormis l'aspect communication, je ne vois pas ou est l'info. Bruyneel, il arreterait de fait...

Mais ce qui m'a surtout frappe, c'est la reaction de Cancellara qui est pourtant un coureur que j'apprecie(sur l'equipe.fr aujourd'hui):
«C'est triste pour le cyclisme, mais c'est une très vieille histoire et les vieilles histoires ne me préoccupent pas (...) Avec la nouvelle génération de coureurs, il y a de l'espoir» a réagi Fabian Cancellara, sur Romandie.com, au sujet des derniers rebondissements de l'affaire Armstrong. Le Suisse s'est d'ailleurs dit prêt à quitter RadioSchack si Johan Bruyneel en restait le directeur sportif. « Le nom de Johan est cité 129 fois dans le rapport. Je ne sais pas si je peux encore travailler avec lui. Je veux savoir ce qu'il s'est passé...»
1- On minimise en mettant ca comme de l histoire ancienne. C'est aussi ce qu'on disait en 1998... La jeune generation a compris et va tout changer. La jeune generation en 1998, c'etait un Ullrich qui a 25 ans venait de gagner son premier Tour l'annee precedente. Ivan Basso etait stagiaire. Valverde ne passerait pro que dans 4 ans. Riccardo Ricco etait cadet,...
2- SURTOUT on se desolidarise de Bruyneel. Mais franchement, Cancellara et les autres, ils ont vraiment eu besoin de voir le nom de Bruyneel ecrit 129 fois pour se poser des questions? Et quand il (Cancellara) est passe a la Mapei ou chez Riis, il ne s'en est jamais pose des questions? Peut etre que la aussi il aurait pu chercher a savoir ce qui s'etait passe... Surtout qu'il devait bien en avoir une petite idee quand meme. Sans accuser Cancellara de dopage, l'histoire recente a montre que meme ceux qui n'y touchaient pas etaient largement au courant des pratiques de leurs equipiers - ne serait-ce que parce qu'a un moment on les avait incites a faire de meme. Faire celui qui decouvre, c'est un peu se moquer du monde.

Pour moi, cette declaration de Cancellara, c'est un peu le symbole de l'omerta qui regne dans le cyclisme. Tout le monde sait, personne ne parle, et malheure a celui qui parle ou se fait prendre. C'est "Operation Corned Beef": "Pas vu pas pris, pris pendu !"
En lisant ca, j'ai l'impression que cette affaire va se terminer comme l'affaire Festina : Bruyneel/Armstrong (Roussel/Virenque) se sont crees d'autant plus d'inimities qu'ils gagnaient (meme si tout le monde savait comment). Ils ont eu le malheur de se faire pincer, et maintenant le jeu va consister a en faire les moutons noirs et a faire comme si on tombait des nues et a s'en desolidariser un maximum. Par cette declaration, Cancellara est pour moi le Jean-Marie Leblanc de 2012.
Pour le grand deballage qui ferait repartir le cyclisme sur de bonnes bases, je crois qu'il faudra attendre la prochaine affaire...
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message par geraud »

braziou a écrit :si un footeux avoue se doper mais il se fait massacrer !
Ca faisait longtemps...
Il faudrait vraiment etre le dernier des imbeciles pour qu'un footeux avoue se doper sachant que personne ne leur demande rien, ou si peu...
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Lance Armstrong

Message par geraud »

braziou a écrit :ceci dit , mis à part quelques coéquipiers qui soulagent leur conscience et/ou se vengent ( L.A faisait régner l'ordre et aller jusqu'à baiser les femmes de ses coéquipiers), les
autres cadors du peleton le défendent :shock: , ainsi que les anciens ( Jaja , Merckx ...)
Contador par ex, ne descend pas L.A alors qu'il lui a pourri la vie chez Astana
Chacun voit ou est son interet...
Merckx a toujours defendu Armstrong. En plus, dans le cas present, les histoires de dopage chez Motorola, ce n'est pas forcement bon pour le business

Image
Et comme les coureurs cites dans l'affaire sont ensuite partis chez Phonak (Hamilton, Landis) ou Telekom (Livingstone) ou ils ont visiblement continue les memes pratiques, ce ne serait pas forcement bon pour la famille non plus que cette histoire aille trop loin (Phonak et Telekom, ce sont quand meme deux anciennes equipes d'Axel Merckx)

Contador c'est encore plus simple. Il doit etre bien trop occupe a stresser pour se prononcer sur quoi que ce soit. Il trainait deja de gros soupcons sur l'affaire Puerto. Il a eu le Clembuterol l'an dernier. Et voila que maintenant il y a une enquete tres poussee sur la systeme en place chez Discovery Chanel. Pour le moment c'est reste tres americain comme c'etait l'USADA, mais voila que l'UCI, le CIO et meme la federation Espagnole commencent a mettre leur nez dedans... Comme en plus il a deja ete suspendu un fois, si l'enquete s'etend et qu'il plonge, c'est la radiation a vie cette fois.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message par braziou »

bien sur que Cancellara s'est dopé comme les autres :
quand il fait le tempo et fait péter certains grimpeurs dans le Tourmalet sur le Tour 2008 avec le Team CSC , par ex

oui Voeckler énerve , parceque c'est un malin : toujours à grimacer pour faire péter les relais et faire croire qu'il n'est pas bien et après il gicle sur la fin
mais il énerve aussi les autres quand il se dit clean...

motoman , celui qui apportait de l'EPO à L.A, ce n'est pas Estrosi :D , mais Philippe Maire qui tient un magasin à Cagnes/mer?
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Lance Armstrong

Message par 100km »

D'accord avec toi geraud. L'histoire se répète. La nouvelle génération à compris !?!

C'est ainsi qu'on découvrira dans quelques années que Wiggins était chargé à bloc à l'aicar et autres saletés. Ils se comportent tous pareil jusqu'à ce qu'ils soient pris. Armonstrong nous a pas rejoué le coup de son communiqué genre je m'en fou ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Lance Armstrong

Message par jean.patrick »

chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe temps des gens qui savent parler le vent
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message par Kenzo »

Bradley Wiggins est choqué par les preuves

Le dernier vainqueur du Tour réagit à la publication du rapport de l'Usada contre Armstrong...

Vainqueur du Tour l’été dernier, Bradley Wiggins s’est dit «choqué par l'ampleur des preuves» contre Lance Armstrong, accusé de dopage dans le rapport de 1000 pages de l’agence américaine antidopage. Sur la chaine Sky news, le dernier maillot jaune du Tour. «Quand on voit le nombre de personnes qui ont témoigné contre lui, les bras vous en tombent. Ce ne sont certainement pas des attaques isolées, c'est assez accablant.»

Mais le Britannique n’est pas choqué pour autant. «J’avais une bonne idée de ce qui se passe», indique le coureur Sky. Pour lui, «il s'agit d'avancer et de ne plus se retourner vers ce qui s'est passé il y a dix ou quinze ans. Nous sommes l'un des sports qui parvient le mieux à attraper les tricheurs. Ce que nous faisons, c'est donner l'exemple.» Ou comment défendre une lecture positive de l’affaire Armstrong.

phpBB [video]


Mais.. mais... c'est Bjarne Riss qui est entrain de l'interviewer :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
danville
Messages : 82
Inscription : 08 mai 2009 09:20

Re: Lance Armstrong

Message par danville »

Il n'y a que les sanctions financières qui pourraient éventuellement faire réfléchir les coureurs. Si on obligeait LA à rendre les sommes amassées durant sa carrière, ça ferait peut être réfléchir. Toucher au porte feuille, je ne vois que ça.
Fear of the dark
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message par FAYARD »

Pour les plus anciens du forum...je me rappelle d'un membre de OT, " ptit Lance", ancien coureur pro de l'époque de l'américain et qui affirmait haut et fort qu'il n'etait pas au courant du dopage au sein du peloton et que lui même ne s'était jaimais chargé....j'aimerai bien qu'il revienne sur le forum...parce que même lui, un coureur de seconde zone, n'a pas trahi le secret...ça laisse quand même perplexe sur l'omerta qui règne dans le vélo..... :sm10:
Alors "ptit lance" si tu lis toujours OT, viens donc nous expliquer ta cécité passagère.... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Lance Armstrong

Message par ironturtle »

Il n'y a pas d'abonné... :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message par Kenzo »

Image

Image

:sm21: :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message par Kenzo »

Bruyneel, complice et ami d'Armstrong

Image

Complice et ami de Lance Armstrong, Johan Bruyneel, ex-manager de RadioShack depuis vendredi, a tenu un rôle essentiel, selon l'agence antidopage américaine (Usada), dans le système organisé autour du septuple vainqueur du Tour, "le plus sophistiqué de l'histoire du sport".

Pour le Belge de 48 ans, la chute s'est accélérée. D'autant qu'il doit encore comparaître devant la chambre d'arbitrage américaine chargée de décider de son cas. Avec le risque d'une très lourde sanction, qui peut aller jusqu'à la radiation à vie.

"Seule la victoire compte", la traduction en néerlandais de son autobiographie parue en 2008, résume bien l'état d'esprit de Bruyneel, qui a cherché à réussir dans le "business" sans abandonner pour autant son sport d'origine.

Directeur sportif de l'US Postal

Avant de devenir l'un des acteurs les plus influents du cyclisme, "Le grand manitour" selon le titre d'un portrait paru dans l'Equipe Magazine, a accompli une carrière de coureur significative. Débutant en 1989 dans la modeste équipe wallonne SEFB, le Flamand polyglotte, fils d'un horloger-bijoutier, a atteint son sommet durant les années 1990 au sein de la formation espagnole Once.

Sous la direction de Manolo Saiz, le gourou du cyclisme espagnol emporté depuis par la tourmente de l'affaire Puerto, il gagne deux étapes dans le Tour de France, en 1993 (à Amiens) puis en 1995 quand il devance à Liège (Belgique) l'Espagnol Miguel Indurain et porte une journée le maillot jaune. Il se classe aussi troisième de la Vuelta 1995.

Trois ans plus tard, le Belge décide de raccrocher le vélo à l'âge de 34 ans. Il commente la Vuelta pour la télévision et répond favorablement à la demande d'Armstrong, guéri du cancer, pour devenir directeur sportif de l'US Postal. Le Texan a pu apprécier en course son habileté tactique, son sens de l'organisation, son sang-froid.

Image

Machiavélisme

"J'avais le mental et le coeur d'un champion, pas le moteur", écrira plus tard Bruyneel dans son autobiographie. Son associé, l'un des plus jeunes champions du monde de l'histoire, dispose des qualités nécessaires. Surtout si s'y ajoute l'apport pharmaceutique souligné par plusieurs de ses ex-coéquipiers, suivant le rapport publié par l'Usada.

Le duo va faire main basse sur le Tour, sept fois de suite. En utilisant, avec machiavélisme, toutes les armes, jusqu'à écouter les consignes données en course par d'autres directeurs sportifs à leurs leaders respectifs, selon le témoignage d'un ancien de son équipe.

Si la première retraite d'Armstrong le prive fin 2005 de sa meilleure arme, il repart avec le même groupe et voit l'Espagnol Alberto Contador gagner le Tour 2007. En 2008, les Kazakhs d'Astana l'appellent à la rescousse. La cohabitation houleuse, surtout après le retour sur le vélo d'Armstrong, se termine fin 2009, après un nouveau succès de Contador dans le Tour.

Plus ambitieux, plus dur, plus froid

Bruyneel trouve ensuite la firme RadioShack pour appuyer les dernières apparitions d'Armstrong (2010 et 2011) avant de faire affaire avec le milliardaire luxembourgeois Flavio Becca pour reprendre l'équipe Leopard devenue RadioShack en 2012. Sans connaître la même réussite avec les frères Schleck, qui lui battent froid.

Diplômé en marketing, Bruyneel n'a jamais caché son intérêt pour les affaires. Il a milité pour un financement différent des équipes et une redistribution des droits TV, il a envisagé aussi de monter un circuit parallèle.

"J'ai adopté la mentalité américaine, apprenant à vivre autrement, à penser différemment, a-t-il reconnu un jour. Je suis devenu plus ambitieux, plus dur, plus froid avec l'entourage extérieur de l'équipe". Clin d'oeil de l'histoire, c'est aux Etats-Unis, le pays d'Armstrong, que le déclin de la maison Bruyneel s'est précipité.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre