Monaco : parcours vélo ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004, 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

Nico U. a écrit :
Oxo a écrit :A vos analyses
Les non-grimpeurs peuvent aller ce rhabiller ! :twisted:

La Turbie passe encore, le pourcentage est régulier. Mais les Montées de Contes a Berre et de La Grave a Peille vont faire des dégats.

Nicolas.
Oups. Désolé, j'avais pas bien regardé, le parcours tourne dans l'autre sens.
Ca sera donc un parcours pour les bons descendeurs :lol:

Nicolas
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005, 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

Nico U. a écrit :
Nico U. a écrit :
Oxo a écrit :A vos analyses
Les non-grimpeurs peuvent aller ce rhabiller ! :twisted:

La Turbie passe encore, le pourcentage est régulier. Mais les Montées de Contes a Berre et de La Grave a Peille vont faire des dégats.

Nicolas.
Oups. Désolé, j'avais pas bien regardé, le parcours tourne dans l'autre sens.
Ca sera donc un parcours pour les bons descendeurs :lol:

Nicolas
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire. Le circuit étant une boucle, il ne doit pas y avoir une énorme différence ?

Tu peux préciser et donner des renseignements sur les bosses ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004, 17:13
Localisation : On the edge

Message non lu par Nico U. »

dracuflafla a écrit :J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire. Le circuit étant une boucle, il ne doit pas y avoir une énorme différence ?

Tu peux préciser et donner des renseignements sur les bosses ?

Merci.
C'est sur, dans un sens ou dans l'autre la deniv totale sera la meme.

Mais c'est pas parce que la deniv est la meme que la difficultée est identique.
Imagine une bosse qui grimpe d'un coté a 10% sur 1 km, de l'autre a 5% sur 2 km. La deniv est la meme, mais tu crois pas qu'il y a un sens ou elle te paraitra plus facile?

La montée de Roquebrune a La Turbie longue mais roulante. De la Turbie a Peille, ca monte encore un peu au début, mais ensuite c'est quasiment plat. A peille, descente tres technique avec un gros pourcentage et une succession de lacets. Ensuite c'est faux-plat montant jusqu'a l'Escarene. La, les choses se corsent, la montée sur Berre est raide avec une belle serie de lacets. De Berre a Contes s'est encore une descente raide et technique. Ensuite faux-plat descendant jusqu'a la Trinité. Gardes-en sous le pied, la remontée dans le vallon de Laghet est tres roulante au début mais ca devient dur a partir de ND de Laghet et ca se termine a La Turbie avec des gros pourcentages. De la Turbie a Monaco, s'est plus que de la descente et du plat....

Nicolas.
dracuflafla
Messages : 440
Inscription : 25 févr. 2005, 16:04
Localisation : Dans les vignes au bord du Rhône.
Contact :

Message non lu par dracuflafla »

Ok merci, c'est vraiment sympa.

Tu as bien droit à un +1. :lol: :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
didi62
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2004, 15:27
Localisation : Lausanne

Développement conseillé pour parcours vélo

Message non lu par didi62 »

Salut à tous,
Je participerai à cette course et j'aimerai savoir si quelqu'un connait le pourcentage maximum sur le parcours vélo et si en 39x29 je passe. Je suis d'un niveau et d'un gabarit moyen (40' pour 10km en course à pied et je roule environ 3000 km par année en bike) J'habite dans une région très valonnée (Lausanne) donc je suis habitué à grimper.
Je trouve aussi un peu léger les informations données sur le site.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Avec un 39*29 tu passes embrun sans pb dc je pense qu'à Monaco cela devrait aller...
Par contre si un monsieur qui habites dans le coin pourrait faire le parours au polar et nous communiquer les courbes il aurait droit à plein de bisous...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
didi62
Messages : 47
Inscription : 03 févr. 2004, 15:27
Localisation : Lausanne

Message non lu par didi62 »

Salut Herminator,

Merci pour la réponse. Quant à ton Kuota Kalibur c'est la classe, c'est le vélo de mes rêves. J'ai actuellement un Cannondale Multisport 2000 avec roues carbon Hed3 mais rien à voir ce Kuota qui a vraiment de la gueule !!
Répondre