SPIN en coupe du monde

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
POLO
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2005 16:22
Localisation : le sphinx

Message non lu par POLO »

je voulais savoir quel étais pour toi spin de faire une coupe du monde ? vu que tu ne cours pas :?:
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

Il faut a l'evidence que le triathlon developpe toutes les possibilitées de pratiques en termes des distances du super sprint au deca ironman, avec drafting ou sans, contre la montre ou sans, inverse les discipline, developper les triverts, ....
Il faut surtout tout faire pour encourager les organisations et soutenir les benevolles pour que le tri se developpe sous toutes ces formes pour devenir un grand sport, si la mediatisation passe par le grand prix, esperont que cela ne soit qu'une etape vers la mediatisation des autres distances... :sm16:
Quand on aurrat de trés nombreuses epreuves, chacun pourrat faire sont choix de format...
Ce que je fait deja en courrant trés peu mais en me fesant plaisir sur le format que j'aime, sans draf mais avec des paysages, c'est mon choix et je respecte les autres choix :sm6: si spin prend son pied ainsi, je suis content pour lui :lol: mais je souhaiterai qu'il respecte ceux qui profite de sa roue, sont ils moins forts en ratonnant, je doute car ils ont ausssleurs points fort en natation.
C'est vrais que le role de l'equipier qui fini pas n'est pas dans l'esprit du tri tels que je le concois, mais un sport doit aussi evoluer, alors...
L'esentiel est que chacun y trouve sont compte dans le respect des autres, un sport qui vie est un sport qui change , evolu et inove, donc a chaque triathlete de faire en sorte de demistifier notre sport auprés du grand public
ouf, je termine le fond de ma penser, je vais courrir...
72 Kg, premier record perso. de la saison..
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004 19:54

Message non lu par Quik »

POLO a écrit :je voulais savoir quel étais pour toi spin de faire une coupe du monde ? vu que tu ne cours pas :?:
(pppssssst jcrois que ta oublié un mot :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

SG a écrit :...que ces positions partisanes de "long" "pas long" "drafting" ou "pas drafting" sont une vision du triathlon un peu Française, disons européene...
C'est quoi encore le résultat du réferendum ? :sm15: :wink:

PS: C'est juste pour rire, ne me mettez plus de mauvais points (35, d'un coup :shock: ), je promets de ne plus jamais dire du mal du drafting et je serai toujours d'accord avec vous à l'avenir...Vivement le drafting sur toutes les distances et j'ai changé mon maillot Onlinetri en "No Doping" "No no drafting" :P
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
POLO
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2005 16:22
Localisation : le sphinx

Message non lu par POLO »

il est évident que spin a sa place sur les grands prix, dans l' optique d'un classement par équipe mais dans une coupe du monde ou le classement est individuel :?:
bonsoir michel
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Je voudrais juste rappeler que Spin n'a jamais rien demandé et que c'est un tiers qui a lancé ce débat sans intérêt. Je pense que Spin doit bien se marrer en lisant tout ça (je précise que je ne le connais pas), en tout cas, c'est ce que je ferais!

Thierry
critias
Messages : 50
Inscription : 15 mai 2004 17:53

Message non lu par critias »

J'arrive un peu tard dans la discussion mais j'avoue que je ne comprends pas très bien cette notion de stratégie d'équipe en coupe du monde.
Il s'agit d'un sport individuel, non?
Peu de nations ont utilisé ce type de stratégie ( l'Espagne est la seule à ma connaissance) et cela implique d'avoir un leader incontestable et incontesté. Je pense que ce n'est pas le cas de la France ( Belaubre, Bignet, Deanaz, Dodet, Fleureton, Poulat sont autant de chances de victoire sur coupe du monde avec des profils différents).
Ce serait dommage de privilégier un athlète ou deux au maximum quand six ou sept peuvent prétendre à la victoire.
A ma connaissance cette idée avait été étudiée par la DirectionTN mais le manque de travail en amont au près des athlètes et le manque de moyens financiers (quid des athlètes sacrifiés en course et qui ne pourront prétendre au résultat dans leur recherche de sponsors ?) n'a pu permettre d'aller plus loin dans la réflexion.
Je pense que ces stratégies auxquelles nous assistons sur les grands prix ne peuvent pas s'étendre à des courses au caractère strictement individuel.
bernie
Messages : 69
Inscription : 10 mai 2005 11:04
Localisation : a cote de la lavande

Message non lu par bernie »

est ce qu'il y a des personnes censees sur ce forum!?
parce que c'est beau de rever...mais desfois faudrait peut etre etre realiste...et cela ne s'adresse pas a spin!
c'est vrai qu'il doit bien se marrer! :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

sylvain a écrit :
spin est quand même à haut niveau... n'a-t-il pas non plus fait de très bonnes places sur les coupes du monde B (style l'année dernière en fin d'année... ??)
:roll:
Non, ça c'est qu'il disait mais en fait c'était un championnat de Sicile en décembre avec 3 bons internationaux dont 1 qui a crevé.

Nick onformité des infos :roll:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

POLO a écrit :il est évident que spin a sa place sur les grands prix, dans l' optique d'un classement par équipe mais dans une coupe du monde ou le classement est individuel :?:
Oui mais s'il permet à un Français de revenir aux avant-postes puis de l'emporter ce sera la victoire d'un athlète mais aussi d'un français donc l'équipe France peut y voir son intérêt.
C'est déjà le cas dans nombre de sélections sur GP où des triathlètes complets (ayant souvent leur point faible en nata) n'intègrent pas des équipes GP au profit d'autres (point fort nata) à qui ils mettent des branlées sur toutes les distances non drafting.
C'est d'ailleurs pour cela que lorsque les sélectifs France Elite ont lieu sur CD sans drafting (comme souvent) la composition des sélectionnés (hors dérogation et repêchage :roll: ) sont pour moitié environ bien différentes des compos GP, même si cela peut parfois également correspondre à un choix de courses et de prépas pour les malheureux intéressés.

Perso, au niveau éthique triathlétique comme l'entend Fironman (et comme cela résonne aussi en moi), choisir un nageur-rouleur à la place d'un "complet" je suis pas fan (mais sans doute suis-je trop puriste :roll: ) mais les règles sont ce qu'elles sont, on les connaît donc à la place d'un président de club, je ferais pareil et c'est pour cela que je n'étais pas trop d'accord avec la sélection de 3 athlètes au profil "complet" au JO.

Après c'est donc, je pense, quasiment plus une question de choix politique par les décideurs fédéraux (et aussi de temps nata en WC / au GP) pour déterminer si Spin a sa place ou pas ; les règles étant ce qu'elles sont devenues soit on les conteste soit on joue le jeu à fond.

Maintenant, je comprends aussi un peu la position de Fironman. C'est un peu comparable à comparer 2 sprinters dont l'un aurait fait aussi du spécifique montagne pour arriver aux Champs Elysées et l'autre que du spé Sprint et je sais que cela choquait certains de voir les Cippolini and co s'arrêter aux pieds des cols après avoir eu la gloriole pendant 10 jours tandis que des sprinteurs de second rang (ou même de premier rang mais qui échouaient aux places d'honneurs à cause de la prépa montagne)en chiaient comme des ours dans les cols à espérer passer le cut.
Ah, les goûts et les couleurs :roll:

Mais bon, pour moi quand les règles sont respectées (pas de drafting quand c'est interdit, pas de doping en aucune circonstance) rien ne me dérange ou presque.
Du coup, faut pas non plus se plaindre si certains ratonnent sur une épreuve drafting ou veulent enrayer le retour d'un train d'une couleur X...faut savoir ce que l'on veut :roll: si l'on intégre une épreuve de cyclisme et non un CLM au milieu d'un tri, il faut s'attendre aussi à voir des attitudes propres au cyclisme donc des fourberies en tout genre (et pas que pour ceux qui roulent en Scapin :lol: ). apparaissent.

Nick
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

NickTheQuick a écrit :il faut s'attendre aussi à voir des attitudes propres au cyclisme donc des fourberies en tout genre (et pas que pour ceux qui roulent en Scapin :lol: ). apparaissent.

Nick
Superbe !! :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

mamaille a écrit :Je voudrais juste rappeler que Spin n'a jamais rien demandé et que c'est un tiers qui a lancé ce débat sans intérêt. Je pense que Spin doit bien se marrer en lisant tout ça (je précise que je ne le connais pas), en tout cas, c'est ce que je ferais!

Thierry
Merci Mamaille !....
C'est donc moi qui ait lancé le sujet.
5 pages, 3818 fois visionnées, et 70 réponses - pour un débat sans interêt, c'est pas mal !
Si ce sujet ne t'interesse pas, alors : ne le lit pas, et ne poste pas !!

Avec un peu plus de recul, tu comprendras que le débat s'est rapidement orienté vers la stratégie de course, la composition d'une équipe, la nécessité d'individualités, .....
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

NickTheQuick a écrit :
Nick
Suis très déçu par ta signature sur ton dernier post...Tu n'as rien trouvé ou c'est un oubli? :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Mais avec sa blague dedans, ca compense tout !
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Fironman a écrit :
NickTheQuick a écrit :
Nick
Suis très déçu par ta signature sur ton dernier post...Tu n'as rien trouvé ou c'est un oubli? :wink:
Désolé de t'avoir déçu Fironman, ce sont les nick-onséquences du nick-oup derrière la tête d'avoir appris que mon mé-nick-x avait 72 ans (d'où le petit poème : la pliométrie à 16 ans, ça fait dunker les petits blancs, mais ça fait serrer les dents, tout le reste du temps :oops: ).

Por-Nick au lieu de Zür(n)ick => les boules :oops: :cry:
Répondre