ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Vas-y Fayard tu vas l'avoir ! (en plus çà rime :mrgreen: ) LOL
xabi27
Messages : 42
Inscription : 27 janv. 2009 14:45

Re: ERIC D

Message non lu par xabi27 »

L'explication de l'aviron est super intéressante. en effet à puissance et technique égale, plus l'équipage est nombreux dans le bateau, plus il va vite (optimisation de la puissance développée pour la masse déplacée et la surface de freinage du bateau).
La ou tu devrais pousser plus loin ton analyse c'est sur la technique employée. En couple (cad avec deux aviron par rameur pour les non initiés) on va plus vite qu'en pointe (cad avec 1 aviron par rameur) à puissance et technique équivalente, tout simplement parce que les appuis dans l'eau seront de meilleure qualité. L'aviron en couple est aussi moins energivore que la pointe.

J'ai pas une grande expérience de la natation, mais j'ai jamais vu de mecs avec un technique moyenne être devant les autres, même s'ils développent une puissance supérieure. De la même façon un mec balaise à l'ergomètre ne sera pas forcément le plus rapide sur un bateau.

Comment qu'ils disaient déjà dans la pub...."sans maitrise la puissance n'est rien"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

phiphitri76 a écrit :Vas-y Fayard tu vas l'avoir ! (en plus çà rime :mrgreen: ) LOL
Moi, non...le chrono parcontre, il est sans pitié !! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est vrai, des fois j'ai remarqué que des fois j'ai les deux bras devant . et sur la petite video de capfish http://www.virtual-swim.com/3d_mv/top_b ... _free.html on voi que le nageur a presque les deux bras devant un coup sur 2. effectivement le bras une fois devant prend "lentement" un angle avec la surface de l'eau et a un moment il faut envoyer l'appuie. sinon pour le retour je vais effectivement faire attention a mieux casser pour que ce soit l'epaule qui face l'effort. grace a ce cour par correspondance je suis pas loing de la technique parfaite. mais cela ne change pas grand chose. les 5 premier minutes je vais faire les 50 metres en 1'10 tout facil puis ca va descendre en 1'15 et 1'18 1'20 sur les 3/4 de la seance. par contre je perd peu etre 3 ou 4 seconde au demie tour. donc ca me fais 1'05 au 50 metre au debut de la seance puis 1'15 . on peu penser qu'en améliorant la technique je vais passer a 1' au 50 metres rapidement au debut mais que cette vitesse ne va pas se degrader aussi rapidement avec une meilleur endurance et moins de fatigues a nager a l'envers. apres avec la combinaison je peux gagner encore un peu et apres si je fais les 3800 m en moins d'une heure et demie je peux forcer un plus.

P;S j'ai demonté la roue de mon ergo.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :c'est vrai, des fois j'ai remarqué que des fois j'ai les deux bras devant . et sur la petite video de capfish http://www.virtual-swim.com/3d_mv/top_b ... _free.html on voi que le nageur a presque les deux bras devant un coup sur 2. effectivement le bras une fois devant prend "lentement" un angle avec la surface de l'eau et a un moment il faut envoyer l'appuie. sinon pour le retour je vais effectivement faire attention a mieux casser pour que ce soit l'epaule qui face l'effort. grace a ce cour par correspondance je suis pas loing de la technique parfaite. mais cela ne change pas grand chose. les 5 premier minutes je vais faire les 50 metres en 1'10 tout facil puis ca va descendre en 1'15 et 1'18 1'20 sur les 3/4 de la seance. par contre je perd peu etre 3 ou 4 seconde au demie tour. donc ca me fais 1'05 au 50 metre au debut de la seance puis 1'15 . on peu penser qu'en améliorant la technique je vais passer a 1' au 50 metres rapidement au debut mais que cette vitesse ne va pas se degrader aussi rapidement avec une meilleur endurance et moins de fatigues a nager a l'envers. apres avec la combinaison je peux gagner encore un peu et apres si je fais les 3800 m en moins d'une heure et demie je peux forcer un plus.

P;S j'ai demonté la roue de mon ergo.

Je n'arrive pas ouvrir ta page mais je pense qu'il s'agit d'un crawl en semi-rattrapé...cependant cette technique n'est réalisable qu'avec un battement efficace et puissant...sinon tu as raison, visualiser la technique c'est bien, la réaliser par contre c'est pus difficile...et il n'y a pas une technique parfaite puisqu'il y a plusieurs écoles....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par capfish67 »

débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit : je suis pas loing de la technique parfaite. mais cela ne change pas grand chose
Bienvenu :sm28: Tu es donc un "vrai" triathlète, ou du moins dans la norme des triathlètes :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit : en aviron plus, il ya de rameur dans le bateaux et plus le bateaux va vite. pour une raison simple. c'est la résistance a la vague
Ouais enfin, ce n'est pas qu'une question de ligne de flottaison, de résistance de la vague et de nombre de Froude.
Si un rameur produit 200W, 2 rameurs produisent 400W, non?
Et si tu mets un moteur de 20CV sur ton bateau, ça va plus vite qu'avec un moteur de 10...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :c'est vrai, des fois j'ai remarqué que des fois j'ai les deux bras devant .
Bravo, tu as ré-inventé le Front Quadrant Swimming.

eric d a écrit : grace a ce cour par correspondance je suis pas loing de la technique parfaite. mais cela ne change pas grand chose. les 5 premier minutes je vais faire les 50 metres en 1'10 tout facil puis ca va descendre en 1'15 et 1'18 1'20 sur les 3/4 de la seance.
Enorme!
Atteindre la quasi-perfection en nat en cours par correspondance!!! :D
Enfin, quand on lit ensuite que tu es à 1'10 au 50, on se dit que cette quasi-perfection est quand même assez relative... :lol: :lol:

Une petite lecture pour compléter ton cours par correspondance:
http://silberblog.graphz.fr/la-ligne-noire/
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :grace a ce cour par correspondance je suis pas loing de la technique parfaite. mais cela ne change pas grand chose. les 5 premier minutes je vais faire les 50 metres en 1'10 tout facil puis ca va descendre en 1'15 et 1'18 1'20 sur les 3/4 de la seance. par contre je perd peu etre 3 ou 4 seconde au demie tour. donc ca me fais 1'05 au 50 metre au debut de la seance puis 1'15 . on peu penser qu'en améliorant la technique je vais passer a 1' au 50 metres rapidement au debut mais que cette vitesse ne va pas se degrader aussi rapidement avec une meilleur endurance et moins de fatigues a nager a l'envers
Le meilleur moment de ma journée a été la lecture de ça :mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

C'est triste pour toi... :lol:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Blackstar a écrit :C'est triste pour toi... :lol:
Ben écoute 8h d'ampli nul donc pouvoir se détendre avec ces genres de conneries ça me remonte le moral
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

on vera bien . en attendant je fais 18 kms par jours en course a pied.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :on vera bien . en attendant je fais 18 kms par jours en course a pied.
Tu veux une médaille?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Gat
Messages : 246
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: ERIC D

Message non lu par Gat »

Gaffe aux genoux!!!
Répondre