Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Vank »

On n'a pas fini de voir sortir des infos (vraies ou fausses) de ce style. Qui sème le vent...etc

Et n'oublions pas qu'un journaliste c'est aussi (et surtout pour beaucoup) un commerçant. :D
Pain is inevitable, suffering is optional.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Fred »

JanU a écrit :
Fred a écrit :Alors JanU et Christophe192, vous répondez aux questions que l'on vous pose ou non ? :mrgreen:
Vive les bisounours, vive les bisounours... en fait on va servir d'exemple pour une readaptation je savais bien que ce ne pouvait etre réel? :lol:

Vous voulez que je vous reponde sur quoi?

La question était pourtant très claire : as-tu pratiqué le vélo avant de prendre une licence de triathlon ?
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Fred »

15.2 a écrit :C'est un bien joli argumentaire. Ou comment diviser pour mieux régner. Tes remarques me font penser à un système politique où tout est noir d'un côté et tout est blanc de l'autre. Le terrible LA et sa mafia d'un côté et la gentille famille Andreu, Hincapie le juda réhabilité, Hamilton (en concours pour un prix littéraire prestigieux d'ailleurs), Landis...

Essayer de cloisonner et de marginaliser est assez réducteur. C'est bien tenté de créer un esprit fédérateur autour d'une même cause. Mais c'est simplement de la rhétorique (certes écrite de manière éloquente) mais digne d'un sophiste.

Quant à tes propos, hasardeux, sur le terrorisme, ca frôle le point de Goldwin (tu ne devrais pas tarder à l'atteindre en te titillant un peu je suppose).

Pour reprendre les propos de fifi63, c'est bien aussi comme cela que je vois l'USADA veut la peau de LA. Comme dans une cours de récréation deux se battent et tu as la foule en cercle autour. Enfin en seconde ligne, tu as ceux qui jaillissent avec le pied et mettent des coups aussi bas que sournois. En disant "Ouais faut taper LA".
Ah là là, ça fait mal quand le piédestal sur lequel on a placé son idole est en train de trembler et va finir par tomber...

Pascal L a-t-il écrit que Hincapie, Landis, Hamilton étaient l'intégrité et l'honnêteté incarnées et à l'opposé LA le diable en personne ? Non, jamais.
Ils ont juste témoignés sous serment pour faire un peu de lumière sur les pratiques en-cours dans les équipes dont LA était le leader (sportif et charismatique).
D'un point de vue sportif, ses équipiers ne valent pas mieux que lui (au moins à mes yeux) : NUL. Puisqu'ils ont bafoué une valeur essentielle du sport : respecter les règles donc ne pas se doper (par exemple :wink: )

La différence entre en jeu au niveau juridique par contre : certains ont organisé le système (LA n'est pas tout seul, Pascal L l'a déjà très bien expliqué), les autres ont utilisé le système. Tu saisis la différence ? Non , alors Fayard va se faire un malin plaisir de t'expliquer que c'est normal (et surtout utile à la lutte contre le dopage) que les organisateurs payent plus que les utilisateurs d'un système corrompu.

Sinon, dans ta fable de la cour d'école, ce sont qui les personnes en seconde ligne qui viennent donner des coups bas ?
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Fred »

Pascal L a écrit :
15.2 a écrit : Quant à tes propos, hasardeux, sur le terrorisme, ca frôle le point de Goldwin (tu ne devrais pas tarder à l'atteindre en te titillant un peu je suppose).
15.2 tu me sous-estimes. J'ai bien pensé au point Godwin, et j'étais quasi-sûr que quelqu'un allait soulever cette objection.

Alors allons-y.

Ce qui serait sophistique, illégitime, et qui frôlerait le point Godwin serait de faire une comparaison non-pertinente entre les pratiques dopantes dans le milieu cycliste et le terrorisme. Mais cette comparaision est parfaitement pertinente. Non pas évidemment du point de vue de la gravité. Mais ce qui est comparable c'est que dans ces deux milieux, des valeurs différentes de celles qui valent à l'extérieur sont adoptées, à l'intérieur d'une véritable contre-culture. Contrairement à ce que pensent les esprits mal informés et simplificateurs, les terroristes ne sont pas intrinsèquement "mauvais". Ils sont en général convaincus du bien fondé de leurs actions. Ils pensent avoir d'excellentes et de très bonnes raisons d'agir comme ils le font. Ils sont en effet fortement soutenus par une micro-société dans laquelle ils sont parfaitement insérés, et qui partage leurs valeurs. Sur ce point voir par exemple les travaux de Scott Atran, qui montrent que c'est l'insertion dans une contre-culture ayant une réelle cohésion, généralement au sein de petits groupes d'amis très soudés, avec des contre-valeurs, qui permet l'émergence du terrorisme. Par exemple :http://www.guardian.co.uk/commentisfree ... l-religion

Scott Atran a conseillé la Maison Blanche, ce n'est vraiment pas un anthropologue de salon.

C'est ce qui explique qu'il est difficile de lutter contre le terrorisme, et un peu pour les mêmes raisons contre les mafias ou contre le dopage : le terrorisme nait de très fortes solidarités au sein de petits groupes, qui ne partagent pas les valeurs de la société englobante, mais qui a ses propres contre-valeurs. Il en va de même du dopage, cf la loi de l'omerta.

A aucun moment je n'ai évidemment voulu laisser à penser qu'on pouvait comparer la gravité des pratiques mafieuses au sein de la conspiration de l'USPS avec celle d'actes terroristes. Les lecteurs intelligents l'auront compris facilement.
http://www.culturestaps.com/site_g00003c.pdf

Ce papier explique très clairement cette notion de "contre-culture" dans le monde du vélo et étaye donc très bien la comparaison possible entre les deux mafias. En restant sur cette échelle-là, bien entendu !!!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Vank »

Il semblerait que Nike vienne de mettre fin au contrat avec LA et que ce dernier vienne de démissionner de la présidence de Livesrtong..........Wait and see
Pain is inevitable, suffering is optional.
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Vank tu m'as grillé sur ce coup là ! :D

C'est officiel et voici le lien en ce qui concerne Nike : http://www.businessinsider.com/nike-end ... ng-2012-10
Due to the seemingly insurmountable evidence that Lance Armstrong participated in doping and misled Nike for more than a decade, it is with great sadness that we have terminated our contract with him. Nike does not condone the use of illegal performance enhancing drugs in any manner.
Nike plans to continue support of the Livestrong initiatives created to unite, inspire and empower people affected by cancer.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

PARIS (Sipa) — Mis en cause par le New York Daily News, Nike "nie fermement avoir versé une somme de $500.000 à l'ancien président Hein Verbruggen et ce afin de couvrir un test anti-dopage positif" de Lance Armstrong, explique un communiqué publié mardi par l'équipementier sportif américain.

"En réponse aux allégations inacceptables tenues aujourd'hui par le New York Daily News, Nike nie fermement avoir versé une somme de $500.000 à l'ancien président Hein Verbruggen, et ce afin de couvrir un test anti-dopage positif. Nike ne tolère pas l'usage illégal de drogues destinées à améliorer les performances", affirme la marque à la virgule.

Le journal s'appuyait sur un témoignage de Kathy LeMond, épouse de l'ancien cycliste américain Greg LeMond, qui aurait expliqué que Nike et Thom Weisel, un banquier qui sponsorisait aussi Armstrong, avaient effectué un virement sur un compte suisse qui appartenait à Verbruggen pour couvrir un contrôle positif du septuple vainqueur du Tour de France.
Source http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20 ... tor=RSS-31

Qui ment ? Nike ou Kathy LeMond ?
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

" - Les portes se ferment une à une sur le sort de la star déchue du cyclisme mondial, Lance Armstrong. Après le retrait de ses sept titres du Tour de France, le coureur américain s'est vu mettre fin à son contrat avec l'équipementier sportif Nike.

Selon ESPN, le sponsor aurait basé sa décision sur "la preuve irréfutable que Lance Armstrong a utilisé le dopage et trompé Nike pendant plus d'une décennie". Très symboliquement, le plus gros vendeur de chaussures au monde va également retirer le nom de Lance Armstrong de son centre de fitness, situé au siège de Nike à Beaverton, dans l'Oregon.

Nike continuera toutefois de soutenir les initiatives de "Livestrong", la fondation créée par l'Américain, dont le but consiste à lever des fonds pour la recherche et le soutien aux malades du cancer. Dans le même temps, Lance Armstrong a annoncé sa décision de démissionner de la présidence de Livestrong."

Sources : http://www.huffingtonpost.fr/2012/10/17 ... ref=france
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Pharmstrong démissionne de la présidence de Livestrong, c'est officiel semble-t-il : http://www.velonation.com/News/ID/13078 ... ation.aspx

Déclaration de LA :
“This organization, its mission and its supporters are incredibly dear to my heart. Today therefore, to spare the foundation any negative effects as a result of controversy surrounding my cycling career, I will conclude my chairmanship.”
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

Le systéme Armstrong est en train de s'écrouler plus vite que prévu ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

Bientôt Armstrong sur le divan de Oprah Winfrey pour la confession finale :mrgreen:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

Tout le monde va le lâcher maintenant :après ses anciens coéquipiers , son plus gros sponsor , on attend dans le désordre l'UCI , ASO , Eddy Merckx , Nicolas Sarkozy , Gérard Holtz , Jean René Godard , Thierry Adam ................................................................
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Vank »

Quand la pierre angulaire s'effrite, l'édifice tout entier ne tarde pas à s'écrouler............

Révélations en chaîne à prévoir............ENFIN! :D
Pain is inevitable, suffering is optional.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Vank »

kent 7 a écrit :Tout le monde va le lâcher maintenant :après ses anciens coéquipiers , son plus gros sponsor , on attend dans le désordre l'UCI , ASO , Eddy Merckx , Nicolas Sarkozy , Gérard Holtz , Jean René Godard , Thierry Adam ................................................................
Si Thierry Adam le lâche, il est mal........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

En tous cas maintenant on connaît à l'avance ce que l'UCI va décider. Le fait qu'Armstrong démissionne de la présidence de Livestrong indique que l'UCI va valider la sanction de l'USADA.
Répondre