Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Lance Armstrong

Message non lu par octave »

Enfin oui...!

Et le CIO?

L'idéal dans son imposture c'est qu'il emmène tout le monde avec lui justement!!!

Qu'il (L.A) se lache sur tout le système et qu'on aille au bout du bout! Une bonne Karcherisation...je pense qu'il y'en a pas mal qui doivent pas bien dormir en ce moment!

Mais bon...

Je crois que c'est de l'utopie digne d'un épisode des Bisounours...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

kent 7 a écrit :Le systéme Armstrong est en train de s'écrouler plus vite que prévu ...
Tant que Verbruggen n'avouera pas sa complicité au système, à la mafia Armstrong, tant que l'UCI ne communiquera pas vertement sur le dopage et continuera à faire l'autruche et à répéter à l'envi que le cyclisme est la discipline sportive la plus contrôlée (mouaaarrrf :sm1: :sm1: ), le système Armstrong et le système tout court ne s'écroulera pas.
L.A. est confondu, confondu aux yeux du grand public, il va perdre ses titres, un peu d'argent. Perdura - comme on peut le lire ici - une idôlatrie et une fascination démesurée, admettons ! :roll:
Mais le grand perdant dans l'histoire, c'est le cyclisme et le sport, le sport de haut-niveau en particulier puisque en institutionnalisant le dopage, LA a voulu et veut faire croire à toute une génération de coureurs et de sportifs qu'il n'y a de pas haut niveau et pas de résultats possible sans dopage, ce que certains forumeurs s'évertuent ici de croire.

L'UCI et le cyclisme professionnel a l'occasion inespérée de faire table rase du passé. En avouant, en témoignant, en triant le bon grain de l'ivraie, en faisant un ménage nécessaire sinon vital dans ses rangs (directeurs sportifs et coureurs).

Que LA avoue quoi que ce soit, je n'y crois pas une seconde. Verbruggen non plus. Il n'y a aucun salut à attendre de leur part, tant ils ont bafoué et piétiné le cyclisme et les valeurs que le sport est sensé entretenir.
On n'entendra pas non plus les Godard, Holtz, JP Olivier, les Drucker, les Killy, ceux qui caressent et qui payent, juges et partis, qui ne se sont jamais comportés en journalistes soucieux de l'éthique - de leur éthique, de leur déontologie - mais comme des supporters, des fans débiles et aveuglés, pire, des complices, complices d'avoir su et de n'avoir rien dit pour continuer à faire partie eux aussi de cette caste crétine des people, des personnalités, des ayants-droits autorisés à serrer la main, à converser, à caresser LE champion. C'est minable. Cette mafia médiatique est tout aussi à sanctionner que le mafia LA. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

octave a écrit :Enfin oui...!

Et le CIO?

L'idéal dans son imposture c'est qu'il emmène tout le monde avec lui justement!!!

Qu'il (L.A) se lache sur tout le système et qu'on aille au bout du bout! Une bonne Karcherisation...je pense qu'il y'en a pas mal qui doivent pas bien dormir en ce moment!

Mais bon...

Je crois que c'est de l'utopie digne d'un épisode des Bisounours...
Disons que ça va faire des dégâts, plus que certains le croyaient sans doute. SCA Promotions et leurs avocats, ce ne sont pas précisément des bisounours, et maintenant il est quasi certain qu'ils vont aller au pénal.

Quand on pense qu'à l'UCI ils ont été assez stupides pour faire un procès en diffamation à Kimmage ... le retour de boomerang pourrait faire mal.

Mais l'omerta a encore de beaux jours devant elle. Par exemple, Levi Leipheimer vient d'être viré par Omega Pharma-Quick Step. Il est évident que ce n'est pas parce qu'il s'est dopé, mais parce qu'il a collaboré avec l'USADA. C'est ce genre de comportements qui sont particulièrement nuisibles pour l'avenir du cyclisme : les sales coups portés en douce pour maintenir la loi du silence.

Cf. la réaction de Travis Tygart : http://velonews.competitor.com/2012/10/ ... mer_261684
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

Après Festina 98 , les plus jeunes d'entre nous ,vont assister , à leur tour , à un superbe bal des faux-culs " La chute de la maison Armstrong " :

1 seul exemple =
Patrick Lefévère , au si lourd passé ,qui licencie Leipheimer devrait être parti depuis longtemps :sm10:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Docteur Ferrari: "Aucune preuve de dopage"

Image

Michele Ferrari, préparateur physique italien banni à vie par l'agence américaine antidopage (Usada) dans le cadre d'un système de dopage organisé dans l'équipe cycliste de Lance Armstrong, estime qu'il n'y a "aucune preuve" contre lui, a-t-il écrit mercredi.

"Le lourd dossier de l'Usada ne contient aucune preuve objective de pratiques ni conduites dopantes dans les équipes d'Armstrong par le passé", écrit le "Docteur Ferrari" sur le site internet de son fils Stefano, 53x12.com, consacré à la préparation physique des sportifs.

Banni le 10 juillet 2012 par l'Usada en même temps que deux autres collaborateurs d'Armstrong dans l'équipe US Postal, le docteur Luis Garcia del Moral et l'entraîneur "Pepe" Marti, Michele Ferrari répond en 9 points au dossier dont il dit avoir "finalement pris connaissance".

Il est accusé d'avoir personnellement administré de l'EPO à des coureurs des équipes US Postal et Discovery Channel dans les années 1998 à 2007.

Il conteste notamment les témoignages de six anciens équipiers du septuple vainqueur du Tour de France: "Landis, Hamilton, Vandevelde, Hincapie, Leipheimer et Danielson". Le Docteur Ferrari parle à leur propos de "fausses déclarations", soulignant qu'aucun "n'évoque jamais la présence d'un autre témoin" pendant qu'ils affirment s'être dopés avec son aide.

Il conteste également avoir collaboré en 2005 à Tenerife avec Armstrong, ce qui lui est reproché dans le dossier de l'Usada. "Je nie avoir eu une relation professionnelle avec Armstrong", dit à ce propos Ferrari, expliquant que "le groupe d'Armstrong s'entraînait près de la mer alors que moi, avec mes coureurs, j'étais au sommet du Teide, en altitude", mais "je n'exclus pas que nous ayons pu nous croiser sur les routes de l'île".

Une enquête du Parquet de Padoue (Italie) vise le Docteur Ferrari pour "association de malfaiteurs, trafic et utilisation de produits dopants, évasion fiscale et contrebande".

Ferrari a été condamné en première instance en 2004 pour exercice abusif de la profession de pharmacien, puis blanchi en appel au printemps 2006.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Lâché par Nike, Armstrong abandonne aussi son association

Image

Le cycliste américain Lance Armstrong a annoncé mercredi qu'il abandonnait la présidence de l'association de lutte contre le cancer Livestrong qu'il a fondée en 2003 après avoir vaincu la maladie. En même temps, l'équipementier américain Nike, qui soutenait le Texan depuis plus de dix ans, a indiqué qu'elle mettait un terme à leur collaboration.

"Aujourd'hui, pour épargner à la fondation les effets négatifs liés à la controverse entourant ma carrière cycliste, je mets fin à mes fonctions de président", a indiqué le septuple vainqueur du Tour de France dans un communiqué.

Le cycliste promet toutefois que sa famille et lui-même continueront "à servir la fondation et la communauté du cancer"."Nous resterons des avocats actifs auprès des survivants du cancer et des militants engagés dans la lutte contre" cette maladie, ajoute-t-il, précisant que la fondation serait désormais présidée par son actuel vice-président Jeff Garvey.

Nike s'y met aussi

L'équipementier sportif Nike a annoncé au même moment avoir mis fin à son contrat avec le cycliste américain en raison de "preuves apparemment rédhibitoires" sur son dopage.

"En raison de preuves apparemment rédhibitoires sur le fait qu'il s'est dopé et a trompé Nike pendant plus de dix ans, c'est avec une grand tristesse que nous avons mis fin à notre contrat avec lui", a indiqué Nike dans un communiqué laconique, précisant qu'il allait toutefois continuer à soutenir la fondation contre le cancer fondée par le cycliste.

Nike "ne tolère en aucune manière l'utilisation de médicaments qui permettraient d'améliorer les performances de manière illégale", ajoute l'équipementier sportif américain.

Un rapport de l'Agence américaine antidopage (Usada) rendu public il y a une semaine a conclu à un dopage systématique de la part de Lance Armstrong et de son équipe, l'US Postal.

Lancée par Armstrong pour venir en aide aux survivants du cancer, l'association caritative est devenue célèbre en 2004, avec pour marque de fabrique un bracelet jaune conçu par le cycliste en partenariat avec Nike.

Les bracelets de caoutchouc sont devenus rapidement de vrais articles de mode et ont donné naissance à des copies de toutes les couleurs adoptées ensuite par d'autres associations caritatives.

Celui d'Armstrong avait pourtant une valeur particulière auprès du public, en rappelant que celui qui l'a lancé avait remporté le Tour de France après avoir vaincu la maladie.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Pour Tyler Hamilton, l'omerta existe encore

Tyler Hamilton, l'un des principaux témoins dans l'affaire Amstrong, s'est confié sur le silence qui règne dans le monde du cyclisme sur le dopage. L'ancien coéquipier à l'US Postal de Lance Armstrong s'est dit « malade » concernant le déni présent dans son sport.

Une nouvelle fois dans la tourmente, le cyclisme voit son principal fléau, le dopage, être déballé au grand jour dans l'affaire Armstrong. Tyler Hamilton, l'un des anciens coéquipiers du Texan à l'US Postal, fait partie de ses principaux accusateurs. Dopé repenti, le natif de Marblehead (USA) souhaite que son sport brise l'omerta sur le dopage pour sortir de cette spirale infernale. « Je vois beaucoup de pros avec lesquels je courais à l'époque qui sont en plein déni, qui prétendent ne pas s'être dopés, ne pas avoir vu ou ne pas avoir entend, a confié l'homme de 41 ans à l'agence Reuters. Qu'ils disent qu'ils ne se sont pas dopés, je veux bien mais qu'ils n'aient rien vu ou rien entendu, franchement... »

« C'est une partie du problème : l'omerta existe encore. Tout ce déni, ça me rend malade, a confié Tyler Hamilton. Franchement, il faut se mettre la tête dans le sable, littéralement... Je ne dis pas qu'ils n'ont pas leur place dans le vélo mais il faudrait qu'ils s'ouvrent. Ces mecs-là, qui ont plus de 35 ans, coureurs, mécanos, soigneurs, directeurs sportifs, managers, ils doivent répondre à certaines questions. Ils font partie du problème. Le vélo était tellement pourri à l'époque. Ce qu'on faisait à l'US Postal était la norme. Lance a pris la décision de se doper mais il n'est pas fautif à 100%. Il y avait d'autres gens impliqués. Je ne serais pas surpris qu'à un moment, d'une certaine manière, il avoue. C'est un poids tellement, tellement lourd. »
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

Kenzo a écrit :Pour Tyler Hamilton, l'omerta existe encore

Tyler Hamilton, l'un des principaux témoins dans l'affaire Amstrong, s'est confié sur le silence qui règne dans le monde du cyclisme sur le dopage. L'ancien coéquipier à l'US Postal de Lance Armstrong s'est dit « malade » concernant le déni présent dans son sport.

Une nouvelle fois dans la tourmente, le cyclisme voit son principal fléau, le dopage, être déballé au grand jour dans l'affaire Armstrong. Tyler Hamilton, l'un des anciens coéquipiers du Texan à l'US Postal, fait partie de ses principaux accusateurs. Dopé repenti, le natif de Marblehead (USA) souhaite que son sport brise l'omerta sur le dopage pour sortir de cette spirale infernale. « Je vois beaucoup de pros avec lesquels je courais à l'époque qui sont en plein déni, qui prétendent ne pas s'être dopés, ne pas avoir vu ou ne pas avoir entend, a confié l'homme de 41 ans à l'agence Reuters. Qu'ils disent qu'ils ne se sont pas dopés, je veux bien mais qu'ils n'aient rien vu ou rien entendu, franchement... »

« C'est une partie du problème : l'omerta existe encore. Tout ce déni, ça me rend malade, a confié Tyler Hamilton. Franchement, il faut se mettre la tête dans le sable, littéralement... Je ne dis pas qu'ils n'ont pas leur place dans le vélo mais il faudrait qu'ils s'ouvrent. Ces mecs-là, qui ont plus de 35 ans, coureurs, mécanos, soigneurs, directeurs sportifs, managers, ils doivent répondre à certaines questions. Ils font partie du problème. Le vélo était tellement pourri à l'époque. Ce qu'on faisait à l'US Postal était la norme. Lance a pris la décision de se doper mais il n'est pas fautif à 100%. Il y avait d'autres gens impliqués. Je ne serais pas surpris qu'à un moment, d'une certaine manière, il avoue. C'est un poids tellement, tellement lourd. »
Philippe
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Vank »

fifi63 a écrit :
Kenzo a écrit :Pour Tyler Hamilton, l'omerta existe encore

Tyler Hamilton, l'un des principaux témoins dans l'affaire Amstrong, s'est confié sur le silence qui règne dans le monde du cyclisme sur le dopage. L'ancien coéquipier à l'US Postal de Lance Armstrong s'est dit « malade » concernant le déni présent dans son sport.

Une nouvelle fois dans la tourmente, le cyclisme voit son principal fléau, le dopage, être déballé au grand jour dans l'affaire Armstrong. Tyler Hamilton, l'un des anciens coéquipiers du Texan à l'US Postal, fait partie de ses principaux accusateurs. Dopé repenti, le natif de Marblehead (USA) souhaite que son sport brise l'omerta sur le dopage pour sortir de cette spirale infernale. « Je vois beaucoup de pros avec lesquels je courais à l'époque qui sont en plein déni, qui prétendent ne pas s'être dopés, ne pas avoir vu ou ne pas avoir entend, a confié l'homme de 41 ans à l'agence Reuters. Qu'ils disent qu'ils ne se sont pas dopés, je veux bien mais qu'ils n'aient rien vu ou rien entendu, franchement... »

« C'est une partie du problème : l'omerta existe encore. Tout ce déni, ça me rend malade, a confié Tyler Hamilton. Franchement, il faut se mettre la tête dans le sable, littéralement... Je ne dis pas qu'ils n'ont pas leur place dans le vélo mais il faudrait qu'ils s'ouvrent. Ces mecs-là, qui ont plus de 35 ans, coureurs, mécanos, soigneurs, directeurs sportifs, managers, ils doivent répondre à certaines questions. Ils font partie du problème. Le vélo était tellement pourri à l'époque. Ce qu'on faisait à l'US Postal était la norme. Lance a pris la décision de se doper mais il n'est pas fautif à 100%. Il y avait d'autres gens impliqués. Je ne serais pas surpris qu'à un moment, d'une certaine manière, il avoue. C'est un poids tellement, tellement lourd. »
:?:

Mais encore? Tu peux développer? :D
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

Vank a écrit :
fifi63 a écrit :
Kenzo a écrit :Pour Tyler Hamilton, l'omerta existe encore

Tyler Hamilton, l'un des principaux témoins dans l'affaire Amstrong, s'est confié sur le silence qui règne dans le monde du cyclisme sur le dopage. L'ancien coéquipier à l'US Postal de Lance Armstrong s'est dit « malade » concernant le déni présent dans son sport.

Une nouvelle fois dans la tourmente, le cyclisme voit son principal fléau, le dopage, être déballé au grand jour dans l'affaire Armstrong. Tyler Hamilton, l'un des anciens coéquipiers du Texan à l'US Postal, fait partie de ses principaux accusateurs. Dopé repenti, le natif de Marblehead (USA) souhaite que son sport brise l'omerta sur le dopage pour sortir de cette spirale infernale. « Je vois beaucoup de pros avec lesquels je courais à l'époque qui sont en plein déni, qui prétendent ne pas s'être dopés, ne pas avoir vu ou ne pas avoir entend, a confié l'homme de 41 ans à l'agence Reuters. Qu'ils disent qu'ils ne se sont pas dopés, je veux bien mais qu'ils n'aient rien vu ou rien entendu, franchement... »

« C'est une partie du problème : l'omerta existe encore. Tout ce déni, ça me rend malade, a confié Tyler Hamilton. Franchement, il faut se mettre la tête dans le sable, littéralement... Je ne dis pas qu'ils n'ont pas leur place dans le vélo mais il faudrait qu'ils s'ouvrent. Ces mecs-là, qui ont plus de 35 ans, coureurs, mécanos, soigneurs, directeurs sportifs, managers, ils doivent répondre à certaines questions. Ils font partie du problème. Le vélo était tellement pourri à l'époque. Ce qu'on faisait à l'US Postal était la norme. Lance a pris la décision de se doper mais il n'est pas fautif à 100%. Il y avait d'autres gens impliqués. Je ne serais pas surpris qu'à un moment, d'une certaine manière, il avoue. C'est un poids tellement, tellement lourd. »
:?:

Mais encore? Tu peux développer? :D
Si tu ne comprends pas, j'peux rien faire pour toi !
Philippe
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

en effet , tout est dit dans les propos de Tyler Hamilton .
donc pour les véritables ras du front à la vue basse
qui n'ont que " parjure " à la bouche , quel coureur qui aurait
subi des centaines de contrôles négatifs aurait avoué s'être dopé ?
ils se délectent aussi de " trafiquant de drogue " , alors qu'en fait Lance
est un chef dans l'âme , et il était connu qu'il était de fait le manager de son équipe
s'occupant de tout , des hommes , du matériel , de la logistique , du planning
des entrainements et des compétitions , et donc pourquoi ne se serait-il pas
occupé du dopage puisque c'était une partie essentielle dans cet univers sportif ?
quant aux qualificatifs de " pro-mafia " ou " pro-triche " qu'on nous assène régulièrement ,
ça relève simplement de la caricature outrancière , on en rigole ... :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12727
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

CHRISTOPHE192 a écrit :donc pour les véritables ras du front à la vue basse
:roll: :roll:
CHRISTOPHE192 a écrit :Lance est un chef dans l'âme
:roll: :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Vank »

fifi63 a écrit : Si tu ne comprends pas, j'peux rien faire pour toi !
Je me fous pas mal de savoir ce que tu peux ou ne peux pas faire pour moi.

Ce qui serait intéressant serait de savoir ce que tu penses de la phrase que tu as surlignée parce que ton argumentation est pour le moins laconique. :roll:

Tu fais dans le journalisme minimaliste?
Pain is inevitable, suffering is optional.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Boulegan a écrit :
CHRISTOPHE192 a écrit :donc pour les véritables ras du front à la vue basse
:roll: :roll:
CHRISTOPHE192 a écrit :Lance est un chef dans l'âme
:roll: :roll:
la 1 , c'est histoire de renvoyer la balle . :D

la 2 , c'est sérieux . exemple , rendez-vous avec 10 potes pour une sortie vélo . c'est le bazar , tout le monde donne son avis
jusqu'à ce que quelqu'un décrète la fin des hostilités et dit , on fait ça et ça ... c'est le chef dans l'âme ! :lol:
Répondre