Vidéo motivation pour l'entrainement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par FAYARD »

totor44 a écrit :Ce n'est pas à toi que je m'adresse, mais à ceux qui se trouvent "bête" ou se traitent d'"âne". Juste pour souligner qu'à la base un mec met une vidéo où il mélange des sports qui n'ont effectivement pas l'habitude de se mélanger, et ça fini en combat de coqs.
Et d'ailleurs, je suis d'accord avec toi, la muscu, c'est pas mon truc. C'est pour cela que je fais du triathlon et que je suis sur ce forum d'ailleurs :D
Bon, au moins, j'aurai encore appris un truc (grâce à LoPapy, comme d'habitude) sur les articulations et l'impact de la progressivité plus que du volume. Au fond de moi je le savais, mais ca va mieux en le disant, ca devient plus concret.
En fait, comme tu es nouveau sur ce forum, tu n'es pas censé savoir qu'il y a quelques conflits entre certains forumers...au depart, je me demande quel est l'interêt de faire de la musculation façon bodybuilder et bart26 me rentre dedans, sans raison apparente...ce n'est pas la 1ere fois et comme je suis un peu impulsif, je lui répond sechement....en même temps, c'est tellement facile de mettre plus bas que terre, un type qui fait de la musculation son mode de vie...du coup je n'ai même pas envie d'argumenter pour contredire Bart26...la moitiée de mes collegues font de la muscu et certains sont assez impressionnant (220 kg au developpé couché), ce sont des caricatures, ils compilent toutes les consequences nefastes de cette pratique intense...c'est pour cela que bart26 me fait rire, je suis tres bien placé pour juger et comme en plus j'ai pratiqué ce sport quelques mois, je me suis vite rendu du compte des transformations que cela pouvait produire sur le physique mais aussi sur le mental....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par neithram »

bonsoir,

tu parles des transformations physique et mentale qu'entrainent la musculation...mais la pratique du tri (ou d'une autre activité sportive) ne fait elle pas de même?
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

Très juste , j'ai perdu 30 kilos en m'investissant dans le triathlon
et au boulot , je suis connu en tant que sportif d'endurance à
pouvoir encaisser des charges de travail avec une endurance morale
au-dessus de la moyenne .
Le sportif travaille plus , je l'ai entendu aujourd'hui même à
propos d'une étude sur le monde du travail . :D
irontri
Messages : 78
Inscription : 26 juin 2011 07:20

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par irontri »

Pour revenir au sujet .... j'aime bien et regarde souvent celle ci:

http://www.youtube.com/watch?v=H5sbQJROyn8
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par FAYARD »

CHRISTOPHE192 a écrit :Très juste , j'ai perdu 30 kilos en m'investissant dans le triathlon
et au boulot , je suis connu en tant que sportif d'endurance à
pouvoir encaisser des charges de travail avec une endurance morale
au-dessus de la moyenne .
Le sportif travaille plus , je l'ai entendu aujourd'hui même à
propos d'une étude sur le monde du travail . :D
Le pb avec la musculation pratiquée de façon intensive, c'est que tu prends 30 kg !!!! Et le regard des autres à ton egard changent, ton ego egalement....en tri, tu deviens plus mince...je fais presque pitiée à coté de mes collegues et pourtant je fais 1m80 pour 73-74 kg !!!! :sm1: bon quand il faut courir , c'est eux qui me font pitiée.. :mrgreen:
J'ai essayé quelques produits specifiques pour la muscu...comme le big-bang, un truc de fou, c'est plein de cafeïne, c'est bien simple j'etais moins fatigué apres ma sortie de velo qu'avant ....ils se gavent de pillules: bruleurs de graisse, acides aminees, proteines...certaines de ces pillules les font changer de couleur de peau, ils sont tous rouge !!!!! Et tout cela est vendu legalement en magasin specialisé...certains ont eu des pbs de santé assez grave comme des hernies discales, des tendinites chroniques, des pbs de reins et j' en passe....pourtant en terme de volume d'entrainement, ils font comme moi entre 10 et 12 h par semaine ....et puis je ne parle même pas de l'alimentation avec leur periode de seche ou de prise de masse, c'est du grand n'importe quoi...pour eux c'est 5 fruits et legumes par an !!!!! :sm1: :sm1:
Allez vive la muscu !!!!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par neithram »

certes ces pratiques existent et sont assez courantes ne muscu...mais tu n'es pas obligé de t y adonner:)
soit dit en passant certains sportifs d'endurance consomment ausi ce genre de produits.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par aurelie.218 »

FAYARD a écrit :J'ai essayé quelques produits specifiques pour la muscu...comme le big-bang, un truc de fou, c'est plein de cafeïne, c'est bien simple j'etais moins fatigué apres ma sortie de velo qu'avant ....ils se gavent de pillules: bruleurs de graisse, acides aminees, proteines...certaines de ces pillules les font changer de couleur de peau, ils sont tous rouge !!!!! Et tout cela est vendu legalement en magasin specialisé...certains ont eu des pbs de santé assez grave comme des hernies discales, des tendinites chroniques, des pbs de reins et j' en passe....pourtant en terme de volume d'entrainement, ils font comme moi entre 10 et 12 h par semaine ....et puis je ne parle même pas de l'alimentation avec leur periode de seche ou de prise de masse, c'est du grand n'importe quoi...pour eux c'est 5 fruits et legumes par an !!!!! :sm1: :sm1:
Allez vive la muscu !!!!!!
Oui, je vois ce dont tu veux parler^^ Je côtoyais aussi cela au quotidien à la salle quand je faisais de la muscu, entourée de gens qui se "gavaient" de produits hors de prix et estampillés de noms folklos (Power machin, Booster truc, Extra Ripped bidule, Stimulo-de-mes-couilles, Anabo ultra...).

Ca virait à l'excès, victimes du marketing (un peu comme dans les autres sports d'ailleurs : les équipementiers qui se font la malle sur le dos de certains trailers, les triathlètes et autres cylistes ou càpeurs friands de barres-gels-boissons iso)...

C'est l'une des raisons qui m'a amenée à laisser tomber la muscu (en plus de trouver cela de moins en moins utile, et de me sentir mal à l'aise dans ce monde axé sur l'apparence physique/le narcissisme/le souci de plaire). Même si ça avait aussi ses côtés sympathiques (ambiance fun en salle, plaisir de se faire bien mal à la tronche en arrachant de la fonte => bras qui tremblent en fin de séance, deltoïdes HS, etc...), je dois dire que j'ai tout plaqué suite à une grosse perte de motivation car je ne me reconnaissais pas trop là-dedans.

Deux anecdotes à ce sujet :lol:

1) Lorsque j'avais terminé mes modules de coach muscu, un gars de la salle était venu me demander conseil à propos de la manière de consommer les oeufs..... Je lui avais répondu : "Avec une sollicitation intense sur le plan musculaire, la production endogène de testostérone sera stimulée, et pour en améliorer les effets, tu devras consommer des jaunes d'oeufs crus. Mais pas n'importe comment : en buvant les jaunes, tu devras te branler en même temps, histoire de stimuler la testo" :mrgreen: [J'avais adopté un ton hyper sérieux.]

2) J'allais à la salle tous les soirs, aux même horaires qu'un certain D**** qui était alors body-buildeur pro (compet niveau national, européen et mondial). Si bien qu'on papotait souvent en petit comité (on était 4-5 à se partager la salle des poids libres) mais un beau jour, ce gars a disparu de la circulation... Silence radio... Alors après 2 semaines, j'étais allé vers l'un de ses potes : "Dis voir, il est où D**** ? On ne le revoit plus, il revient quand ?" Et lui de me répondre : "Ha mais il est en taulle ! Il a été chopé à la frontière belge suite à un trafic d'hormones bovines" :shock: Je ne l'ai plus jamais revu, et son site internet a été supprimé...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par tri-niko »

De toute façon,c'est moi qui ai la plus grosse :D
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par Kokovich »

Bin franchement vous etes durs et vous partez en vrille... Elle est pas mal cette vidéo même si il est vrai que je ne me reconnais dans un body-builder mais c'est comme pour tous les sports, malgré les produits, sans entrainements, pas de résultats.

De plus, il en faut des couilles et des nerfs pour s'astreindre à un régime tel que le leurs.

Bref, bcp ont focalisé sur la muscu mais personne ne parle de Manu Pacquiao ou de Tito Ortiz, deux des plus grands combats que la boxe et le MMA, l'UFC est connu et là, pour pratiquer, ce n'est pas à coup de dopage que tu acquières la technique. Et surtout, il en faut des couilles pour monter dans l'octogone et prendre des gnons

Rien que la vitesse de bras de Manu Pacquiao, j'en réve devant ma poire
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par BART26 »

FAYARD a écrit :
totor44 a écrit :Ce n'est pas à toi que je m'adresse, mais à ceux qui se trouvent "bête" ou se traitent d'"âne". Juste pour souligner qu'à la base un mec met une vidéo où il mélange des sports qui n'ont effectivement pas l'habitude de se mélanger, et ça fini en combat de coqs.
Et d'ailleurs, je suis d'accord avec toi, la muscu, c'est pas mon truc. C'est pour cela que je fais du triathlon et que je suis sur ce forum d'ailleurs :D
Bon, au moins, j'aurai encore appris un truc (grâce à LoPapy, comme d'habitude) sur les articulations et l'impact de la progressivité plus que du volume. Au fond de moi je le savais, mais ca va mieux en le disant, ca devient plus concret.
En fait, comme tu es nouveau sur ce forum, tu n'es pas censé savoir qu'il y a quelques conflits entre certains forumers...au depart, je me demande quel est l'interêt de faire de la musculation façon bodybuilder et bart26 me rentre dedans, sans raison apparente...ce n'est pas la 1ere fois et comme je suis un peu impulsif, je lui répond sechement....en même temps, c'est tellement facile de mettre plus bas que terre, un type qui fait de la musculation son mode de vie...du coup je n'ai même pas envie d'argumenter pour contredire Bart26...la moitiée de mes collegues font de la muscu et certains sont assez impressionnant (220 kg au developpé couché), ce sont des caricatures, ils compilent toutes les consequences nefastes de cette pratique intense...c'est pour cela que bart26 me fait rire, je suis tres bien placé pour juger et comme en plus j'ai pratiqué ce sport quelques mois, je me suis vite rendu du compte des transformations que cela pouvait produire sur le physique mais aussi sur le mental....
Il en reste que l'âne qui compare de la musculation à outrance à du triathlon pour se maintenir en forme , c'est toi mon poussin !

A quoi ça sert de la musculation intensive , à se détruire , comme n'importe quel sport de manière intensive . Et au bout de quelques mois tu t'es rendu compte que ... rien en fait . Tu as juste fait le plus facile . Et tu as essayé des produits sur une période aussi ... mince ? :lol:

Mais comme tu ne lis jamais les réponse , ou alors tu ne les comprends pas , finalement , on en reste au même point ! :mrgreen:

C'est tout , pas plus intelligent que cela , mais l'impulsivité et la réflexion ne font pas bon ménage .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par FAYARD »

BART26 a écrit :
FAYARD a écrit :
totor44 a écrit :Ce n'est pas à toi que je m'adresse, mais à ceux qui se trouvent "bête" ou se traitent d'"âne". Juste pour souligner qu'à la base un mec met une vidéo où il mélange des sports qui n'ont effectivement pas l'habitude de se mélanger, et ça fini en combat de coqs.
Et d'ailleurs, je suis d'accord avec toi, la muscu, c'est pas mon truc. C'est pour cela que je fais du triathlon et que je suis sur ce forum d'ailleurs :D
Bon, au moins, j'aurai encore appris un truc (grâce à LoPapy, comme d'habitude) sur les articulations et l'impact de la progressivité plus que du volume. Au fond de moi je le savais, mais ca va mieux en le disant, ca devient plus concret.
En fait, comme tu es nouveau sur ce forum, tu n'es pas censé savoir qu'il y a quelques conflits entre certains forumers...au depart, je me demande quel est l'interêt de faire de la musculation façon bodybuilder et bart26 me rentre dedans, sans raison apparente...ce n'est pas la 1ere fois et comme je suis un peu impulsif, je lui répond sechement....en même temps, c'est tellement facile de mettre plus bas que terre, un type qui fait de la musculation son mode de vie...du coup je n'ai même pas envie d'argumenter pour contredire Bart26...la moitiée de mes collegues font de la muscu et certains sont assez impressionnant (220 kg au developpé couché), ce sont des caricatures, ils compilent toutes les consequences nefastes de cette pratique intense...c'est pour cela que bart26 me fait rire, je suis tres bien placé pour juger et comme en plus j'ai pratiqué ce sport quelques mois, je me suis vite rendu du compte des transformations que cela pouvait produire sur le physique mais aussi sur le mental....
Il en reste que l'âne qui compare de la musculation à outrance à du triathlon pour se maintenir en forme , c'est toi mon poussin !

A quoi ça sert de la musculation intensive , à se détruire , comme n'importe quel sport de manière intensive . Et au bout de quelques mois tu t'es rendu compte que ... rien en fait . Tu as juste fait le plus facile . Et tu as essayé des produits sur une période aussi ... mince ? :lol:

Mais comme tu ne lis jamais les réponse , ou alors tu ne les comprends pas , finalement , on en reste au même point ! :mrgreen:

C'est tout , pas plus intelligent que cela , mais l'impulsivité et la réflexion ne font pas bon ménage .

sauf que les freres Brownlee, Vidal, Hauss, Faure..etc...et bien ils sont en bonne santé et pourtant ils font 30h/semaine tandis que tes BodyBuilders, je ne suis pas sûr qu'ils depassent les 50 ans...je pratique le triathlon depuis 15 ans, pas de grosse blessure et les seuls pbs que j'ai, viennent de mon job et heureusement que je fais du tri sinon ce serait pire... tu peux pas comparer un sport basé surtout sur l'EF qui en plus est assez complet avec une discipline comme la musculation où si tu veux vraiment "gonfler", la nature ne suffit pas et tu dois OBLIGATOIREMENT passer par des produits dangereux pour la santé...en disant le contraire tu es un menteur...aprés si tu pratiques la musculation en loisir ou en renforcement musculaire, elle n'est pas mauvaise mais elle ne t'améne rien sur le plan cardio-vasculaire et puis les régimes trés particuliers sont quand même néfaste pour la santé... en gros tu es en meilleure forme physique avec le tri qu'avec la musculation, y a pas photo là dessus...
J'ai pas besoin d'essayer un produit sur une longue période pour m'apercevoir de ses effets fulgurants !!! le big-bang c'est un produit en vente libre, aucun composant interdit et surtout c'est tout en bas de l'echelle des substances utilisées en musculation mais désolé, je n'ai jamais trouvé les mêmes effets avec les produits habituels des triathlétes...mes puls montent en flêche et je suis moins fatigué aprés l'entrainement qu'avant !!!! ces effets me laissent perplexe et je n'ai pas vraiment envie d'en reprendre...
comme d'habitude bart26, tu ne démontres rien, tu insultes mais au final ça vaut pas grand chose...mais là tu fais quand même trés fort...mettre la musculation au dessus du triathlon, fallait oser, bart26 l'a fait !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par FAYARD »

Transpirer pour guérir, c'est une vieille idée qui fait lentement son chemin. Mais une activité sportive prescrite par un médecin, et donc remboursée par la Sécurité sociale, est-ce une manière d'affirmer officiellement que la sueur est aussi un médicament ?

C'est aujourd'hui le cas à Strasbourg. La ville – en association avec l'agence régionale de santé d'Alsace, le régime local d'assurance maladie, la préfecture et l'éducation nationale –, a lancé, lundi 5 novembre, une expérimentation, pour une année, appelée "Sport-santé sur ordonnance". Une cinquantaine de médecins ont accepté de prescrire une activité sportive à leurs patients souffrant, entre autres, de maladies chroniques, de diabète, d'obésité ou encore de troubles cardiovasculaires. "Avec une ordonnance, le patient vient voir l'éducateur détaché par la mairie, qui fera une évaluation de son état de santé", a expliqué à l'AFP le Dr Alexandre Feltz, élu chargé de la santé à Strasbourg et à l'origine du projet. "Il lui remettra ensuite un coupon sport-santé lui permettant de s'inscrire gratuitement" aux activités proposées, a-t-il précisé. La ville met ainsi deux cents vélos à disposition, et propose des activités comme la natation, l'aviron ou encore la marche nordique.

"Il ne s'agit pas de créer une dépense supplémentaire pour la Sécurité sociale", souligne le maire PS de Strasbourg, Roland Ries. Il a assuré que le coût de cette opération – environ 129 000 euros – serait totalement à la charge de la municipalité et de ses partenaires, même si l'Académie de médecine a récemment recommandé dans un rapport d'intégrer le sport à la liste des prescriptions médicales prises en charge par la Sécurité sociale. Environ quatre cents personnes devraient bénéficier de l'expérimentation strasbourgeoise. "On est peut-être dans une substitution, voire dans une économie, l'idée étant d'avoir des ordonnances moins médicamenteuses", a ajouté M. Ries. Une entreprise consacrée au sport-santé, l'Imaps, avait calculé qu'un investissement de 150 euros par an consacré à une activité physique visant à soigner les pathologies de 10 % des patients en affection de longue durée (ALD) permettrait à la Sécurité sociale d'économiser 56,2 millions d'euros par an.




"REMBOURSER UN JOGGING"

Une initiative suivie de près au niveau national. Daniel Bouffier, directeur régional de la jeunesse et des sports en Alsace, a expliqué que "Sport-santé sur ordonnance" rejoignait les préoccupations exprimées par les ministres de la santé et des sports dans une communication en conseil des ministres, le 10 octobre dernier. Lors de sa visite à l'Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (Insep), le 16 juillet, peu avant les Jeux olympiques de Londres, le président de la république, François Hollande, avait évoqué cette idée que les médecins pourraient prescrire davantage de sport que de médicament.

Pendant les Jeux, la ministre des sports, Valérie Fourneyron, n'a pas hésité à vanter les mérites de la culture physique comme un palliatif naturel aux différents antibiotiques. Est-ce une nouveauté ? "La santé, ce n'est pas que des médicaments, il y a des médecins, des pionniers, qui ont déjà prescrit sur ordonnance du sport", assure Stéphane Diagana. L'ancien champion du monde du 400 mètres haies travaille depuis plusieurs années sur la thématique sport-santé et souhaite ouvrir un grand centre consacré à cette cause près de Nice. Certaines associations, comme Passport Santé 62, située à Lens (Pas-de-Calais), poussent leurs adhérents qui ont plus de 50 ans à s'activer au lieu de prendre des cachets.

Depuis 2008, cette association a remarqué les effets bénéfiques de l'exercice sur des personnes atteintes de diabète ou qui ont eu des accidents vasculaires cérébraux (AVC). "Une activité sportive peut diminuer la résistance à l'insuline pour les diabétiques, et donc réduire les dépenses de santé, affirme également Stéphane Diagana. Selon lui, "le sport doit se mettre au service de la santé. Nous avons trop une médecine de soin et pas assez préventive." Les mutuelles suivent de près cette thématique. "Il y a des alternatives aux médicaments", avait affirmé Thierry Beaudet, le président de la MGEN, lors d'un colloque sur le sport-santé en mars. Il avait d'ailleurs lancé au public qu'il préférait "rembourser un jogging" qu'un médicament. L'enjeu est donc de taille, car le sport pourrait améliorer la santé, voire les comptes de la Sécurité sociale. "Et les cotisations seront moins élevées", avait dit M. Beaudet dans un sourire.

Mustapha Kessous

t'as vu bart26, il parle de vélo, de footing, d'aviron, de natation et de marche nordique...mais c'est bizarre, je ne vois pas le mot "musculation"...sinon le triathlon c'est juste: natation, vélo, footing... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par BART26 »

Tu connais personnellement ces sportifs , les freres Brownlee, Vidal, Hauss, Faure , et leur médecin .. impressionnant ! :D

Moi aussi , la majorité de mes blessures sont surement induites a ce que j'ai fait dans mes différents boulots , rien de bien surprenant .

Quand tu fais de la musculation en loisir , effectivement ces exercices n'apportent pas d'endurance , mais si tu t'y étais intéressé , on conseil également des exercices de "cardio" en complément . Donc oui pour l'activité pure , mais non dans la pratique si l'on est pas obtus .
Et pour les produits , ce que tu n'as pas compris , c'est qu'au départ tu prends vite sans . C'est une fois un plan d'entrainement et une hygiène de vie correct , arrivé a un seuil ou tu ne progresses plus , que tu prends des produits . Et ce n'est pas en quelques mois que tu y arrives !

Tu vois , quand je disais que des triathlètes prennent également des produits pour le performance . :wink:

Finalement pas grand chose , tu crois que 30 heures de sport , parce que c'est du triathlon , c'est bon , c'est ton droit . Cela permet de te rassurer dans tes choix , tu es un fanatique . Que tu dénigres d'autres sports , c'est également ton droit .

Moi aussi , jeune , je pensais comme toi , et puis au fil des années l'expérience et côtoyer des médecins font que j'ai évolué .

C'est bien quand tu expliques ton point de vu de façon précise ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
rom03
Messages : 403
Inscription : 09 avr. 2009 08:36

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par rom03 »

Je me permets d'intervenir car le sujet est intéressant et malheureusement il a été amené bien bas..

FAYARD, on a tous compris ce que tu penses de la musculation. Je voudrais simplement te faire une précision de vocabulaire : quansd tu dis musculation, tu penses BODYBUILDING..et là je suis d'accord avec toi à 100% : ça ne sert à rien et c'est moche.

En revanche, tu devrais tout de même ouvrir un peu ton esprit et comprendre qu'à la base, la musculation consiste à "aider le corps dans la performance", au même titre que le fractionné, la PMA, etc..
Tu as dis une énorme ânerie : "la musculation te fait prendre 30kg"..
C'est totalement faux. Tu prends du poids si tu travailles en prise de masse (charges entre 65 et 80% de ton max, séries de 8 à 12 reps, récup max 1'45).

Mais en musculation, tu peux aussi travailler en FORCE, en PUISSANCE, en RESISTANCE, en EXPLOSIVITE, etc..
Tout ces thèmes ont des bases de travail physiologiques et sont autant de qualité dont tout triathlète a besoin..

Il faut simplement le faire intelligement.
Quand tu travailles la puissance par exemple (alterner les charge lourdes et charge modérées en accélérant le mouvement sur une même série), en bas du corps (pour le vélo et la cap) ou haut du corps (natation), il faut "recontaxtualiser" très rapidement, dans les 2 jours.
C'est à dire qu'il faut faire une séance natation dans l'eau maximum 2 jours après une séance de muscu en puissance pour intégrer les progrès et ne pas perdre en qualité gestuelle.
Idem en vélo et course.

Mais considérer la musculation comme l'ennemi intime du triathlète est une bêtise car alors on se priverait d'un outil de progression remarquable.
D'ailleurs tous les professionnels ont de la musculation dans leur programme, triathlète, nageur ou coureur.

;-)
Préparateur Physique - CEP Cometti Dijon
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Vidéo motivation pour l'entrainement

Message non lu par laupas »

rom03 a écrit :Je me permets d'intervenir car le sujet est intéressant et malheureusement il a été amené bien bas..

FAYARD, on a tous compris ce que tu penses de la musculation. Je voudrais simplement te faire une précision de vocabulaire : quansd tu dis musculation, tu penses BODYBUILDING..et là je suis d'accord avec toi à 100% : ça ne sert à rien et c'est moche.

En revanche, tu devrais tout de même ouvrir un peu ton esprit et comprendre qu'à la base, la musculation consiste à "aider le corps dans la performance", au même titre que le fractionné, la PMA, etc..
Tu as dis une énorme ânerie : "la musculation te fait prendre 30kg"..
C'est totalement faux. Tu prends du poids si tu travailles en prise de masse (charges entre 65 et 80% de ton max, séries de 8 à 12 reps, récup max 1'45).

Mais en musculation, tu peux aussi travailler en FORCE, en PUISSANCE, en RESISTANCE, en EXPLOSIVITE, etc..
Tout ces thèmes ont des bases de travail physiologiques et sont autant de qualité dont tout triathlète a besoin..

Il faut simplement le faire intelligement.
Quand tu travailles la puissance par exemple (alterner les charge lourdes et charge modérées en accélérant le mouvement sur une même série), en bas du corps (pour le vélo et la cap) ou haut du corps (natation), il faut "recontaxtualiser" très rapidement, dans les 2 jours.
C'est à dire qu'il faut faire une séance natation dans l'eau maximum 2 jours après une séance de muscu en puissance pour intégrer les progrès et ne pas perdre en qualité gestuelle.
Idem en vélo et course.

Mais considérer la musculation comme l'ennemi intime du triathlète est une bêtise car alors on se priverait d'un outil de progression remarquable.
D'ailleurs tous les professionnels ont de la musculation dans leur programme, triathlète, nageur ou coureur.

;-)
+1
Répondre