échauffement

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FRANKY
Messages : 101
Inscription : 07 juil. 2004, 13:46
Localisation : 01

échauffement

Message non lu par FRANKY »

Je fais mon premier tri (découverte) dimanche, et je ne sais pas comment m'échauffer avant la course. Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer? :idea:
stef974
Messages : 105
Inscription : 13 nov. 2004, 17:35
Localisation : reunion

Message non lu par stef974 »

je dirais un petit quart d' heure cool à vélo en vérifiant que tout soit bien réglé au passage.
puis on enfile la combi et 5/10 minutes dans l' eau histoire de retrouver ses repères. finir les 5/10 minutes par quelques accélérations courtes à la vitesse à laquelle tu prendras le départ dans l' eau.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

mon avis de debutant qui a seulement deux triathlons (un mini spritn et un cd) dans les pattes :

1/ tu prends le velo et tu vas faire un petit tour cool. Tu en profites pour reperer le tour du parc (entree sortie)

2/ tu installes tes affaires dans le parc, tu vas trottiner dans le parc, autour du parc, uniquement dans le but de pas te louper aux transitions, c'est tout

3/ tu enfiles les jambes de ta combi, pas le haut.

4/ tu vas au briefing

5/ tu tournes bien les bras, tu fais au mini 200m dans l'eau

En fonction du planning, tu peux inverser 4 et 5 (comme a Beaulieu ce week-end, ou le depart a ete donne quasi pendant le briefing ;-) )

@+
Jeff
FRANKY
Messages : 101
Inscription : 07 juil. 2004, 13:46
Localisation : 01

Message non lu par FRANKY »

merci de vos conseils, je vous tiens au courant de mon premier découverte la semaine prochaine.
A+
Franck
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005, 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

bon courage :sm28: :sm28:
Répondre