Vos vélos 2013

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Garcy22 »

Like the bike, dislike the color...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Antoine191 »

Like the color dislike the setup. Il lui faut un cadre plus petit ou un 650 a moins qu'il ait une souplesse d'écrevisse.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par bendufff »

Les roues ont l'air gigantesques....
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par erwan_triathlon »

Bon certes ce n'est pas mon vélo pour 2013 (quoique sur un sprint ce peut être sympa si les arbitres me laissent rentrer avec mon tout petit frein avant)

Mais je viens de relooker mon Single spped et le trouve cool, alors le voila

Image

Base Peugeot mi course de 1974 (2 plateaux et 5 pignons), on enlève tout et on garde le petit plateau et le pignon 2 en single speed. Frein avant avec une manette en haut et enfin achat d'une jolie selle Brooks (Honey B17) + guidoline cuir et cale pied "old school".
Dernière touche, des pneus Schwab beiges à priori increvables.

voila un biclou sympa pour arpenter le bitume Rennais et comme vélotaf si pas de pluie ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Silver0l »

Pour Belfort?


Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par DJJJJJ »

erwan_triathlon a écrit :Bon certes ce n'est pas mon vélo pour 2013 (quoique sur un sprint ce peut être sympa si les arbitres me laissent rentrer avec mon tout petit frein avant)

Mais je viens de relooker mon Single spped et le trouve cool, alors le voila

Image

Base Peugeot mi course de 1974 (2 plateaux et 5 pignons), on enlève tout et on garde le petit plateau et le pignon 2 en single speed. Frein avant avec une manette en haut et enfin achat d'une jolie selle Brooks (Honey B17) + guidoline cuir et cale pied "old school".
Dernière touche, des pneus Schwab beiges à priori increvables.

voila un biclou sympa pour arpenter le bitume Rennais et comme vélotaf si pas de pluie ;-)
Sympa Erwan, j'aime beaucoup !
Mais ça le fait sur un single (donc avec roue libre ?!) de n'avoir qu'un frein avant ? Sur le mien je tenterais pas...

On se tire la bourre en single sur le sprint de Cesson 2013 :mrgreen: ?
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par erwan_triathlon »

De n'avoir qu'un frein avant est un peu limite , il faut anticiper et éviter de se mettre en position de frein brutal.

ça freine mais pas des masses.

Il y a toujours des impondérables...il faut prier ;-)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Antoine191 »

Interessant ton réglage silverOl, je me pose une question, j'ai un réglage similaire mais l'arione me pose déja un problème:
Si je veut qu'elle soit assez haute lorsque je suis sur le bec elle est beaucoup trop haute lorsque je me recule, donc je doit faire un compromis en fonction des partie de la selle que je compte utiliser et du temps que je compte y passer. Je vois en plus que pour améliorer un peu le confort tu la fait pointer vers le bas, ce qui augmente encore un peu le problème. Alors tu règle ta selle pour la position bec et tu ne te sers pas du reste ? Comment tu t'en sers finalement ? Tu recule dans les cotes ?
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Lavad »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ma petite config (petite taille, petit budget) sans prétention
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par memel »

lopapy a écrit :
Silver0l a écrit :Pour Belfort?


Image

Belfort dans cette config ? :twisted:

Oulala, la montée du ballon ?! Le chrono à la limite, ca depend de tes jambes, mais la roue pleine......j'y vois pas trop d'interet !!!!! si ce n'est te faire bien mal !!!!
Pour dire l'annee derniere dans la descente, c'est la que le velo clm etait penalisant !!!!
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Tri Mick »

quoi pas de roue pleine et de CLM pour belfort ??? mise a part "le ballon" c'est roulant non ??? :?: :?: :?:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par ironturtle »

Bryce a écrit :Like or dislike :?:
Image
I dislike everything about this bike!!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
cap05
Messages : 484
Inscription : 19 mars 2010 15:02

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par cap05 »

Tri Mick a écrit :quoi pas de roue pleine et de CLM pour belfort ??? mise a part "le ballon" c'est roulant non ??? :?: :?: :?:
Bon courage le ballon avec une lenti :mrgreen: que ça soit la montée ou la descente. Tout dépend de ton niveau, mais même les meilleurs n'auront pas cette config.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Vos vélos 2013

Message non lu par Bryce »

ironturtle a écrit :
Bryce a écrit :Like or dislike :?:
Image
I dislike everything about this bike!!!
Sauf les roues :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre