Team Ironman-France

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

:wink:
rodolphe
Messages : 185
Inscription : 13 déc. 2004, 16:10

Message non lu par rodolphe »

c'est sur que d'aider les athlétes c'est bien, et dans notre sport ou l'argent ne coule pas à flot ce sera toujours bénéfique que quelqu'un se bouge le cul pour que les français soient mieux lotis financiérement.
Mais à vouloir faire mousser une épreuve par n'importe quel moyens on se mélange un peu les pinceaux.
que l'organisation dise : on invite untel et untel et on donne tant à l'engagement pas de probléme, mais ce qui se passe c'est qu'on essaye de se faire de la pub sur le dos des gars et sur les club qui eux ont vraiment fait l'effort de chercher des partenaires.
je me mets à la place du président d'aix par exemple qui finance à lui seul une grande partie des ironmen francais comment fait il pour rendre des comptes à ses partenaires si dans le même temps on annonce que untel ou untel fais partie du "team ironman france"....

ou le team existe vraiment et il s'auto finance ou c'est une sorte de "piratage" de l'image des athlétes et des clubs.

Une derniére question: les pro francais qui font nice cette année le font ils de leur plein gré (objectif) ou parcequ'on les a "invité" financiérement ?

J'espére quand même que ce team ou un autre verra le jour l'an prochain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004, 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

je vois ce que tu veux dire Rodolphe mais je crois que ce sont de grands garçons qui savent où sont leurs intérêts et je peux te dire qu'ils ne prennent aucun engagement à la légère.
J'ai passé un peu de temps avec gafy et je peux te dire qu'un partenaire est un partenaire.

Maintenant demande à François Chabaud si il voulait faire Embrun l'an passé...
Ce que tu dis, sans savoir ce qu'il en est vraiment (car pour l'instant personne ne sait rien !), c'est ce que font déjà les clubs.

Du calme les gars, c'est pas mickey qui s'occupe de bambi. C'est une boîte de pros qui bosse avec des champions... Si Mark Allen est dans le coup, ça peut inspirer confiance par rapport au traitement des gars.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Et les pros Français ils vont aller à Lorient de leur plein gré?
la fédération avec sa politique anti-Ironman va droit dans le mur
Je ne cautionne pas pour autant le "système"Ironman mais le fait est que
les gens préférent payer 300 euros que faire des courses LD ITU
Pourquoi?vaste débat
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004, 07:43

Message non lu par tri.67 »

braziou a écrit :Et les pros Français ils vont aller à Lorient de leur plein gré?
Parfois je suis sidéré de lire certaines réflexions.

Les "pros Français" comme tu dis, ont grâce à leur fédé minable, un boulot (armée, sncf, police...) ou ils doivent 1 jour de travail par mois (cf Gafy).
Ils ont aussi un statut de Sportif de Haut Niveau qui leur permet d'être aidé par l'Etat et les collectivités.

Alors quand je lis qu'ils devraient être exonérés de Championnat de France parce qu'ils ont envie de faire un Ironman 15 j plus tard, je ne comprends plus trop...

Sans ces avantages obtenus grâce à la fédé, combien seraient vraiment "Pro" en France ?

En Allemagne, les pros ne font pas les Championnats d'Allemagne de la DTU, mais ils assument entièrement leur statut de pro, et font les courses qu'ils veulent...

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, plus la fille de la crémière ...
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004, 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

je pense qu'il parlait plutot des différences qui existent avec les SHN du CD qui ont le même statut professionnel, mais en plus la fédé les aide sur toutes les épreuves de coupe du monde... :wink:
Alors que sur IM ( qui me semble être l'équivalent pour le long), les athlètes n'ont aucune aide (de ce que je sais) :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Tri.67 interprete mal ce que j'ai dit
j'ai pas dit qu'ils ne devaient pas faire Lorient
je dis que ce qui les fait "bander" c'est IM Nice ,pas Lorient!
les français à terme vont suivre l'exemple allemand
c'est drole que ce qui était la vitrine pour la fédé(Nice)est subitement devenu une course à boycotter
la rancune est tenace
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

les résultats m'ont donnés raison avec tout le respect qu'on peut avoir pour Loisel et,favorisé par la distance batarde choisie
cette guerre circuit Ironman contre ITU(et donc fédé française)va
s'accentuer mais pour les pros du long,le choix est fait:seul le circuit
Ironman les interesse
les championnats LD ITU sont devenus d'un ridicule...
En fait il ya maintenant 2 Triathlons:
ceux qui aiment le CD sont gérés par l'ITU
ceux qui font du long sont passés au privé(WTC)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8234
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

v

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

A noter que cette situation n'est pas unique au triathlon! Le même problème se pose pour le marathon par ex. ou les meilleurs athlètes sont plus tentés par les grands marathons que les championnats ou les J.O.

T.
Répondre