ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par pierformance »

eric d a écrit :sur coursse apied.net on me demande des conseils pour nager plus vite. ce qui est bien normal. je repond donc ceci

"au vue de ma longue experience en natation. je crains malheureusement, que l'unique solution est de nager le plus d'heure possible. ca dépend de la distance que tu vises. si c'est 400 m peux etre tu peux t'en tirer avec de la musculations genre depart 50 m opu paddle, mais 3800 metres , c'est pas avec de la force que tu vas t'en sortir.peux etre qu'avec 20 heure dans le mois, tu gagnes 0,05 kmH. je suis a 2,4 kmh peux etre que j'arrive a 1h30 sur 3800 m avec une combinaison, mais pour descendre en 1h10 soit 3,1 kmh , il faut que je gagne 0,5 kmh, si j'y arrives avec 200 heures , je suis content."
Rassures moi, c'est pour se foutre de ta gueule qu'ils te demandent des conseils en nat !!!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

lopapy a écrit :Mr Silver0l est demandé au barreau !!!

Allooooooooooooooooooo...

Il manque des articles au Blog car en quelques lignes ERIC D vient de nous livrer
quelques traits de pertinence spatio temporelle !

Voilà, voilà...
Nouvel article: Sauver la Planète

http://ericd-training-concept.graphz.fr/

J'avoue avoir du mal à suivre, tant la matière est riche et abondante...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pierformance a écrit :
eric d a écrit :sur coursse apied.net on me demande des conseils pour nager plus vite. ce qui est bien normal. je repond donc ceci

"au vue de ma longue experience en natation. je crains malheureusement, que l'unique solution est de nager le plus d'heure possible. ca dépend de la distance que tu vises. si c'est 400 m peux etre tu peux t'en tirer avec de la musculations genre depart 50 m opu paddle, mais 3800 metres , c'est pas avec de la force que tu vas t'en sortir.peux etre qu'avec 20 heure dans le mois, tu gagnes 0,05 kmH. je suis a 2,4 kmh peux etre que j'arrive a 1h30 sur 3800 m avec une combinaison, mais pour descendre en 1h10 soit 3,1 kmh , il faut que je gagne 0,5 kmh, si j'y arrives avec 200 heures , je suis content."
Rassures moi, c'est pour se foutre de ta gueule qu'ils te demandent des conseils en nat !!!
ceux qui croient qu'ils vont gagner 20 minutes ou 30 minutes en prenant une dizaine de cours, se mettent le doigt dans l'oeil. Mon MNS m'a dis pour progresser, il faut nager et pis c tout. Je signale que mon MNS a été supervisé par philippe lucas le mois dernier au meeting de natation de vitré.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Silver0l a écrit :
lopapy a écrit :Mr Silver0l est demandé au barreau !!!

Allooooooooooooooooooo...

Il manque des articles au Blog car en quelques lignes ERIC D vient de nous livrer
quelques traits de pertinence spatio temporelle !

Voilà, voilà...
Nouvel article: Sauver la Planète

http://ericd-training-concept.graphz.fr/

J'avoue avoir du mal à suivre, tant la matière est riche et abondante...
J'en peux plus, je dois me mordre la langue pour ne pas exploser de rire :lol: :sm23:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
pierformance a écrit :
eric d a écrit :sur coursse apied.net on me demande des conseils pour nager plus vite. ce qui est bien normal. je repond donc ceci

"au vue de ma longue experience en natation. je crains malheureusement, que l'unique solution est de nager le plus d'heure possible. ca dépend de la distance que tu vises. si c'est 400 m peux etre tu peux t'en tirer avec de la musculations genre depart 50 m opu paddle, mais 3800 metres , c'est pas avec de la force que tu vas t'en sortir.peux etre qu'avec 20 heure dans le mois, tu gagnes 0,05 kmH. je suis a 2,4 kmh peux etre que j'arrive a 1h30 sur 3800 m avec une combinaison, mais pour descendre en 1h10 soit 3,1 kmh , il faut que je gagne 0,5 kmh, si j'y arrives avec 200 heures , je suis content."
Rassures moi, c'est pour se foutre de ta gueule qu'ils te demandent des conseils en nat !!!
ceux qui croient qu'ils vont gagner 20 minutes ou 30 minutes en prenant une dizaine de cours, se mettent le doigt dans l'oeil. Mon MNS m'a dis pour progresser, il faut nager et pis c tout. Je signale que mon MNS a été supervisé par philippe lucas le mois dernier au meeting de natation de vitré.
Néanmoins ceux qui croient qu'ils vont gagner 20 ou 30 minutes sans prendre un seul cours, se mettent le doigt dans l'œil mais jusqu'au coude cette fois-ci... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

eric d a écrit :
ceux qui croient qu'ils vont gagner 20 minutes ou 30 minutes en prenant une dizaine de cours, se mettent le doigt dans l'oeil.
Cette phrase ne veut absolument rien dire (tiens donc :| )

Gagner 20 minutes ou 30 minutes en prenant une dizaine de cours quand tu pars "du fond de la grille" (c'est à dire 1h45 à 2h00 pour les 3800m comme toi) c'est super facile.

Gagner 10 mn quand tu vaux déjà 1h10, c'est effectivement plus compliqué.

Mais je dis ça, je dis rien. C'est comme pisser dans un violon, n'est-ce pas Eric?
Pain is inevitable, suffering is optional.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Vank a écrit :
eric d a écrit :
ceux qui croient qu'ils vont gagner 20 minutes ou 30 minutes en prenant une dizaine de cours, se mettent le doigt dans l'oeil.
Cette phrase ne veut absolument rien dire (tiens donc :| )

Gagner 20 minutes ou 30 minutes en prenant une dizaine de cours quand tu pars "du fond de la grille" (c'est à dire 1h45 à 2h00 pour les 3800m comme toi) c'est super facile.

Gagner 10 mn quand tu vaux déjà 1h10, c'est effectivement plus compliqué.

Mais je dis ça, je dis rien. C'est comme pisser dans un violon, n'est-ce pas Eric?

Là logiquement il va te répondre qu'il suffit d'avoir un violon epicetou ! :mrgreen:


Merci silverOl.....
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: ERIC D

Message non lu par Tri patouille »

Image POUR LE BLOG !!! Excellent


J'ai retrouvé la trace d'Eric qui écrit partout :
Image
A chacun son défi
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

le blog est top , le mec est completement à la masse. Ca me fait peur des mecs comme çà...

derriere l'ecran c'est rigolo, masi tenir une discussion plus de 5 min s'il debite autant de conneries que sur internet, oulala
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

joglu00 a écrit :le blog est top , le mec est completement à la masse. Ca me fait peur des mecs comme çà...

derriere l'ecran c'est rigolo, masi tenir une discussion plus de 5 min s'il debite autant de conneries que sur internet, oulala
pour quel raison passeraije 5 minute a te parler?

apres 72 h de recup apres la sortie de samedi ou j'ai fais 17 km velo 2300m natation 12 km de footing, j'ai repris le chemin de l'entrainnement. et cette fois ci je n'ai pas oublié mon cardio. j'ai pu donc constater que sur mon parcours de 17 kms valloné avec virage et où donc je suis obliger de freiner, je tiens une moyenne de 30 kmh. en fin de cote, le cardio monte a 143 et je suis plutot a 135 en moyenne. soit environ 10 puls de plus quand course a pied lorsque je suis a 11,5 kmh. Peu etre cardiaquement c'est possible de tenir 6 h et donc de mettre 6 h pour les 170 kms de nice.ca ne me parret pas insurmontable. sur le marathon de paris en 2007 a 14,5 kmh j'etais a 158 de moyenne en puls.

au niveau natation, apres de rapide progres les 3 premier mois. je stagne a 2,4 kmh. ceux qui me double a la piscine a 3 kmh nage bien souvent bien plus mal que moi. je pourais leur donner des cours. je pense que c'est principalement du au fait que mes jambes coulent et que je n'ai pas beaucoup d'embonpoint. Il y 'en a d'autres quei nagent aussi a 3 kmh qui n'ont pas d'embonpoint et qui nage pas super bien mais qui on plus de force dans les bras. Il va donc me falloir gagner 0,6 kmh en six mois. plus la distance sera couvert rapidement et moins je passerais de temps dans l'eau donc je pourrais aller plus vite. c'est plus facile de tenir 1H10 a fond que 1h30. ca fais 20 minutes de moins. je ne vois trop guere de solutions pour m'ameliorer. peu etre qu'il faut 200 heure de natation pour gagner ces 0,6 kmh. j'ai preparer mon cardio pour ce soir pour voir a quel frequence je suis a 2,4 kmh. si je suis a 130 , pendant la course je peu etre a 150 , donc forcement je vais aller un peu plus vite.

je crois pas que l'utilisation de plaquettes face grand chose. deja la resistance dans l'eau a 2,4 kmh, c'est dur. si j'augmente le rythme, tout simplement, je vais plus vites mais pas pendant longtemps. 2,5 kmh je tiens 10 minute, peu etre 30mn. faire des 25 metres en 25 seconde, peu etre c'est une solution mais il me faut au moins 25 seconde pour recuperer. faire des 25 m en 30 seconde, il me faut 20 seconde pour recuperer. l'objectif serait d'essayer de diminuer la recup au fur et a mesure des seances jusqu'a pouvoir realiser 1000 m, voir 1300 m a l'allurer des 25 m en 30 seconde, soit le tier de la course. ca ferait un genre de fractionner long...
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012 07:16
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par ironflo »

Vank a écrit :
eric d a écrit :
ceux qui croient qu'ils vont gagner 20 minutes ou 30 minutes en prenant une dizaine de cours, se mettent le doigt dans l'oeil.
Cette phrase ne veut absolument rien dire (tiens donc :| )

Gagner 20 minutes ou 30 minutes en prenant une dizaine de cours quand tu pars "du fond de la grille" (c'est à dire 1h45 à 2h00 pour les 3800m comme toi) c'est super facile.

Gagner 10 mn quand tu vaux déjà 1h10, c'est effectivement plus compliqué.

Mais je dis ça, je dis rien. C'est comme pisser dans un violon, n'est-ce pas Eric?
il comprendra quand il aura nagé ses 200 h et qu'il avancera pas plus vite :sm1:
avec la technique parfaite du maitre bien sur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui probablement qu'il faut nager 200 h et a la 201 eme heure on passe de 2,4 kmh a 3 kmh. c'est une progression par pallier magique.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

eric d a écrit :
joglu00 a écrit :le blog est top , le mec est completement à la masse. Ca me fait peur des mecs comme çà...

derriere l'ecran c'est rigolo, masi tenir une discussion plus de 5 min s'il debite autant de conneries que sur internet, oulala
pour quel raison passeraije 5 minute a te parler?

oui tu as raison, pourquoi?

et pourquoi tu etales ta vie sportive sur internet, pourquoi
et pourquoi les nageurs passent 5h dans l'eau par jour alors que certains en 2 mois et à 45 balais arrivent à acquerir une technique parfaite, pourquoi
et pourquoi est il reconnu qu'il faut ennviron 12h d'entrainement hedbo +/- 4 pour un IM avec des SL de velo de 4 à 6 h et que toi tu boucles avec peine 17 km, pourquoi?
et pourquoi certains payent leurs impots et d'autres pensent qu'il faudrait rembourser les capteurs de puissance par la secu, pourquoi?
etc etc


je te souhaite beaucoup de plaisir dans ta vie pro, sportive et sentimentale, je suis juste curieux de savoir ce que tu vas nous raconter (via internet bien sur) qd tu poseras le velo apres embrun.

bon entrainement

hey pour tes pieds trop lourd essaie de nager avec un donut (je t'aurais bien dit pull buoy+ elastique, mais vu ton niveau et ta technique, le donut me semble plus adapté)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :oui probablement qu'il faut nager 200 h et a la 201 eme heure on passe de 2,4 kmh a 3 kmh. c'est une progression par pallier magique.
Et l'humilité dans tout ça, tu ne penses pas que tu devrais la travailler également ?

Tu parles de ton cardio mais connais-tu ta FCmax réel ? Tu serais étonné des fois. En fait, tu penses avoir tout compris mais tu es loin d'y être. Tu ne t'es jamais dit que ta soit-disant technique parfaite ne l'est finalement peut-être pas ? Tu débutes, tu n'y connais rien mais tu penses déjà être au dessus du lot. Ça va, ça ne te choque pas ?

Perso, tu me fais de moins en moins rire
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Non !! Il ne se faut pas se fâcher avec Eric D, on prend trop de risque : imaginons que, véxé, il ne poste plus ses suivis d'entraînement !!
Je te survivrais !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Répondre