Utilisation de palmes

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004, 09:58
Localisation : dans les nuages

Utilisation de palmes

Message non lu par tuckson »

Salut,

De base, je me doute que les palmes se mettent aux pieds, c'est pour l'entrainement que leur utilisation m'interresse !
Sont elles reservées à des série spécifiques ou peut on les utiliser pour le foncier sans detruire sa technique ? (déjà que la mienne est limite!)
Mes créneaux piscine étant assez limités, je souhaiterais augmenter ainsi mon volume et préparer plus sereinement quelques MD.

Amis (-ies) poissons : à vous

Kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

A ma connaissance, les entraineurs qui utilisent les palmes (zoomer, pas les palmes du commandant Cousteau 8) ) les réservent pour des séries spécifiques. Le but de ces dernières est de renforcer la musculature (des jambes, pas du gros orteil :shock: ), du coeur (si si) et de nager en survitesse.

Pour répondre à ta question, je pense qu'il n'est pas intéressant de nager avec pour faire du foncier, à fortiori si tu penses qu'elles vont engendrer un dégradation (pas destruction Tuckson, on est pas des Power Ranger :P) de ta technique.
Toutefois, je suivrai avec attention les réponses qui vont suivre, car je ne sais pas trop comment rendre efficiente l'utilisation des palmes en natation. :roll:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004, 17:49

Message non lu par J »

quelques éléments de réponse ici.. :wink:

viewtopic.php?t=2393&start=0&postdays=0 ... highlight=
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004, 21:57

Message non lu par swif »

J a écrit :quelques éléments de réponse ici.. :wink:

viewtopic.php?t=2393&start=0&postdays=0 ... highlight=
Merci. :wink:

Tu vas voir Tuckson, ça va te donner des ailes ! :D
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004, 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Vive les poissons volants !!

Merci J pour le lien et -1 pour moi pour avoir limité ma recherche à la rubrique "entrainement" :twisted:

Kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Répondre