Avis vélo débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par kimaswan »

TTfan a écrit :Bon je cogite de plus en plus la dessus j'ai éliminé le canyon car non dispo chez un vélociste et je veux prendre mon vélo en local vu que je me mets au vélo d'une ça fait marcher le commerce et de deux je n'y connais pour le moment rien en vélo donc je fais confiance au vélociste que j'ai pu sélectionné (apres avoir été pris pour un américain chez un qui ne me reverra pas!) donc comme ça celui a qui je prendrai le vélo me fera le reglage et aussi certainement l'entretien!
dommage que canyon ne soit pas vendu par celui ci quoi que je lui poserai quand meme la question on ne sait jamais...
sinon le merida petite hésitation, le decathlon c'est bete mais quitte a mettre de l'argent dans un vélo ça fait chier que ce soit un decath! le giant j'aime pas du tout les couleurs... reste le lapierre mais bon le tiagra... je trouve dommage... ensuite restent les 2 du début le mérida et le trek (avec un gros coup de coeur pour le moment sur le trek qui en plus d'etre dans le budget avec des caractéristiques qui me plaisent bien je le trouve vraiment superbe!!!Dommage qu'il ne soit pas chez le vélociste que j'ai préféré mais chez intersport...
*Canyon ne vend que par correspondance (exception faite de son show-room).

*Quitte à mettre de l'argent dans un vélo, autant que ce soit le meilleur rapport qualité/prix! (ce qui parait d'autant plus évident lorsque tu dis "coté budget et bien je veux mettre le moins possible"). Si tu penses :
- cadre carbone VS cadre alu (et là on ne parle pas de cadres alus cannondale, mais de cadres alus plutôt bas de gamme)
- poids
- rapport qualité/prix
Y'a pas photo. Mérida, c'est l'équivalent du Decathlon mais vendu en Intersport. Decathlon, de toute façon, sous-traite la fabrication de ses cadres (ça ne serait pas très étonnant si c'était d'ailleurs Merida qui les fabrique) et pour le reste, les composants proviennent des mêmes fabricants (SRAM, CAMPAGNOLO ou SHIMANO). La seule différence, c'est le suivi/garantie (et là, Decathlon fait vraiment fort, la garantie est très très très bien respectée) et le logo/les goûts/les couleurs (et visiblement, ce dernier item semble être primordial dans ton choix).

*Pour l'entretien, le B.A.-BA du bon cycliste (et a fortiori dont le budget est limité), c'est d'être capable de se débrouiller seul car c'est ultra simple de chez ultra simple. Et pour être capable, il faut juste savoir taper 3 mots clés sur google.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par cooper77 »

Niveau qualité/prix, il n'y a pas à hésiter, le DKT est très au dessus.
Il ne faut pas oublier que le cadre du FC5 a été utilisé par des coureurs du tour de France et que deux d'entre eux étaient placés dans les dix premiers.
Donc je pense que la qualité du cadre devrait aller.
Je suis moi même utilisateur de ce vélo qui me comble tous les jours. :D

Sportivement.
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par TTfan »

je viens de passer a decathlon (rien a voir avec le vélo mais je suis passé dans le rayon et le fc7 est en promo a 1199 et il est vrai qu'il en jette avec son cadre super beau et équipé sram avec manettes imitation carbone j'aime beaucoup!
pff dur dur ...
Pour l'entretien je pense de plus en plus a le faire moi meme car je suis plutot bricoleur , j'ai réussi a retaper ma maison alors ça devrait le faire pour le vélo...je pensais que les réglages étaient fins et compliqués sur un route et en fait en regardant sur le net ça a pas l'air insurmontable!
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par TTfan »

Bon a force de regarder...je pense opter pour un carbone...
j'en ai vu un vraiment pas cher mais c'est un exs et l'état me parait moyen ,voici l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/velos/392829262.htm?ca=2_s

je mec m'a envoyé d'autres photos et ce qui me choque c'est les dimensions car il me dit que c'est un cadre 55 un peu petit pour lui (il dit faire 1m88!!!) donc étonné qu'on prenne la meme taille de cadre je lui ai demandé des cotes mais c'est flou je trouve
voici ce qu'il m'a répondu:

les manivelles du pédalier 175

entre chaque poignet sur le guidon 41 cm

sinon pour la mesure du cadre de axe a axe il fait 53.5

axe au tube de selle 58 cm

du tube de selle a la direction 51.5 cm

le tube de selle fait 37.5 cm



ce qui me choque c'est le 58cm! donc qu'en pensez vous pour mon petit 1.80 (et entrejambe de 86-87) j'ai peur que ce soit un oignon et pas vraiment a ma taille...d'autant qu'il a baissé le prix a 400 avant meme que je négocie et il m'a rappelé pour savoir si j'étais tjs intéressé bref je trouve un peu louche

merci de me donner vos avis

en parallele j'en ai vu 3 qui me plaisent vraiment beaucoup! (avec toujours une idée de budget max a 1000euros et sachant que je veux des roues "d'entrainement" j'en mettrai des mieux pour les tri par la suite)

Donc il y en a 2 qui sont tres similaires meme si l'un doit etre mieux que l'autre je pense car les cadres n'ont pas le meme nom

http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 789928.htm

http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 790107.htm

et le dernier, que je dois avouer beaucoup aimer l'annonce a été enlevée (fausse manip du vendeur lorsqu'il m'a répondu?) c'est un koreik carbone avec carbone apparent voici ce que me dit le vendeur par mail:

Pour les accrocs, un à la fourche,plus exactement à l endroit ou se met la roue,un au même endroit pour la roue arrière.
Et des rayure sur le pédalier du à un déraillement.
Le vélo est de octobre 2010,il a environ 9000km
Pour le descriptif:
Cadre koreik isp avec fourche zonda entièrement carbone 12k
Groupe complet sram rival avec manette carbone,seul le derailleur avant est un sram force.
Les patins de frein ainsi que là chaîne et les plateaux sont neuf. C est un pédalier compact,donc plateau de 34 & 50
Selle proteam carbone.cintre et potence ritchey.une guidoline lizard skin est donnée pour là vente car là guidoline est à changer.le vélo est vendu sans pédales et sans roue.possibilité de rajouter des aksium race pour 50 euros de plus.
Le vélo pèse un peu moins de 7kg avec une paire de zipp 404.
le vélo est à vendre 900 euros sans roue.


voila voila je compte sur vous et vos avis sur ces vélos meme si n'étant pas pressé je me rends compte qu'il y a moyen de trouver du "correct" carbone a 1000euros!
warp1977
Messages : 1684
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par warp1977 »

Pour tes 2 liens troc vélo, l'un est ( selon l'annonce ) full dura ace, l'autre en 105.. Donc a priori, je te dirais de prendre le edge.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par T.K »

ça ne sent pas bon tes occasions . si la transmission et les cables sont usés , les roues aussi , 1000 EUR. + les frais sans garantie , c'est nul .

en 3 clics , j'ai vu des Focus carbone Cayo 2.0 Ultegra Dt Swiss 1900 2012 à -30% , 1300 EUR , c'est bien mieux pour moi .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par kimaswan »

Autant garder ton decathlon! Ca fait cher de l'occas' avec des groupes vieux comme Hérode. Le Dura-ace semble être du 7700 (donc déjà pas tout jeune) et l'autre est en 105 (donc pour le même prix, à Decathlon, t'as du neuf).
Y'a occasion et occasion et bcp vendent très cher pour du matos souvent rincé. Et rien ne vaut la sérénité de rouler sur du matos neuf car tu sais l'historique de ton vélo.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par TTfan »

je vais continuer de regarder mais en effet a force de regarder... la vraie bonne affaire est rare... donc le neuf en destockage , fin de série...parait le meilleur plan de plus comme dit plus haut je ne suis vraiment pas pressé et mon niveau ou j'enleve juste les roulettes à pour avantage que mon vieux décath propre est "suffisant" pour le moment...avec plus d'epérience et de kms j'apprécierai que plus le changement!
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par TTfan »

réapparition de l'annonce du ko"reik dont j'ai fait la description un peu au dessus!

http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 801138.htm
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par kimaswan »

TTfan a écrit :réapparition de l'annonce du ko"reik dont j'ai fait la description un peu au dessus!

http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 801138.htm
A Decath (à force, on va croire que j'y travaille! C'est plus une base pour comparer), leur modèle à 1250euros est neuf (et avec des roues), sous garantie, équipé identique et la marque Decath est à mon avis plus facile à revendre que les Koreik qui sont vraiment dégeu (simple cadre no name 12k avec des stickers "Times New Roman")... Ou bien il faut négocier pas mal et voir l'état. A voir aussi, la hauteur de selle, car c'est une tige de selle intégrée.
Méfie toi aussi de l'impression donnée par une paire de roues hautes. Avec des roues normales, ça change tout.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par TTfan »

Tout a fait j'ai ete tres etonné de la difference d'un meme velo avec des roues differentes!
Quand tu dis negocier pas mal... tu estimes quel prix pour ce velo si bon etat?

mais plus on regarde la chose en details plus on penche pour des velis neufs chez veliciste
pour exemple ily a un velociste un peu plus loun de chez moi qui me propose un fuji carbone en 105 neuf de 2012 a1200 euros (jantes roval)
....
donc soit super occasion (mais pas facile a denicher quand on est pas cycliste soit neuf de l'annee precedente et chez un veliciste!!!!


je dois avouer prefere la seconde solution mais manque de roros!
Le mieux me parait d'etre patient et faire mes preuves sur mon vieux biclou!
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2205
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par kimaswan »

Très bonne affaire :
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 802249.htm

Demander d'autres photos mais l'état semble bon. Bien équipé. Lui demander la longueur du tube supérieur horizontal mais à mon avis, ça doit faire du 55cm (52 sloping). Port compris en plus. A mon avis, il va partir vite.
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par TTfan »

Trop petit pour moi car je fais 1m80

le koreik serait une bonne affaire negocié a combien?
555repsol
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2012 10:22

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par 555repsol »

Salut a tous,
Nouveau sur ce forum et futur débutant en tri, je voudrais votre avis sur deux vélos : le Time rxrs ulteam : http://www.time-sport.com/velos-montes/ ... 2_m17.aspx et le nouveau bmc Timemachine tmr01 : http://www.bmc-racing.com/fr-fr/bikes/2 ... e_di2.html.
J'ai une bonne occasion (de juin 2012) sur un Time a 5000€ avec le groupe dura ace Di2 et sinon pour le bmc, ce serait un neuf dans le même tarif mais avec un groupe ultegra non Di2.
J'hésite beaucoup car d'un côté je suis attiré par le di2 du Time mais je suis aussi très attiré par le cadre et la finition du bmc.
J'attends avec impatience des avis qui pourront m'aider à me décider.
Merci davance
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Avis vélo débutant

Message non lu par TTfan »

Bon apres beaucoup de réflexion et d'heures passées sur internet j'ai décidé de partir sur un kit cadre et faire le montage moi meme en prenant le temps de dégoter les piece qui vont bien au bon tarif, l'idée est d'avoir au total ce que je veux et étaler les frais (et je garde mon vieux vélo en attendant et comme mulet par la suite!)
Il faut avouer que je révais devant certains vélos notament devant les CKT et j'ai trouvé une annonce d'un kit cadre dont les dimensions semblaient parfaites, apres un coup de fil au proprio pour les cotes ça se confirme et il fait la meme taille que moi et meme entrejambe a 1cm pres! j'ai négocié le tarif et cerise sur le gateau il vient dans la belle famille pour noel dans un village juste a coté de chez moi!!!! donc voila je dois prendre possesion de mon CKT 368 entre noel et le premier de l'an! je vous tiendrai au courant et me donne jusqu'a cet été pour le monter.
Répondre