ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

eric d a écrit :
Henri Stark a écrit :Mince alors, vu tes temps on va devoir passer un bon moment de la course ensemble :twisted:
J'espère que t'as la discussion facile Eric, faudrait veiller à mettre l'ambiance en bout de peloton !
ca depend. si je je perd 1 kg , ca me fais gagner combien de minutes ? tu en esr ou au niveau de ton entrainnement ? semainne type temps, vitesse, pulssation ? nombre d'heures?
Yo Eric, tu peux voir tout mon programme sur mon blog... Eric D sur mon blog, en plus, ça a vraiment de la gueule :D
J'en suis à 13 H d'entrainement/semaine avec, less or more, l'équivalent des distances sur chaque disciplines... On va se tirer la bourre le jour J. Et pour le poids, je suis mal placé pour en parler avec mon gabarit de carlet !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je vais aller voir.

pour nice ya 2500 m de deniveler . suposins que lon dispose de 250 watt pour monter la cote a 5% et de 150 watt pour la descendre et que avec 200 watt on va a 35 kmh et que lon fait 80 kg en tout. combien gagne ton avec 1 kilo de moins?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

eric d a écrit :vous repondez pas assez a mes questions
Dis donc mon loulou, il y a 150 pages de mecs qui essaien tde te donner des conseils dont ti n'as que faire, faudrait peut etre voire à changer de ton.

eric d a écrit : combien de minutes gagner sur nice pour 1 kilo en moins de poids de corps? j'attend des reponses argumentés avec des calculs pendant ce temps la , je fais une sieste. :sm39: :sm39: :sm39: :sm5: :sm5:
pour la n ieme fois, va faire du velo . T'arriveras nulle part meme avec +/- 10 kg si tu fais pas des sorties de velo de plus de 3h.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :vous repondez pas assez a mes questions alors que vous devez prendre de votre temps pour me repondre. combien de minutes gagner sur nice pour 1 kilo en moins de poids de corps? j'attend des reponses argumentés avec des calculs pendant ce temps la , je fais une sieste. :sm39: :sm39: :sm39: :sm5: :sm5:
Le délire
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

eric d a écrit :hier soir jai fais 1 h45 de natation .
1h45 de natation :shock:
Vu ton niveau tu dois en ch... :?
Puisque tu n'écoutes pas les conseils avisés de mecs qui s'y connaissent en natation je vais (moi qui n'y connait rien) te donner un petit conseil. Fais comme moi :D
Il y a un an je nageais moins bien que toi (si si c'est possible :D ). Et en plus au bout de 150m je passais au service réanimation (impossble de respirer...).

En faisant une seule séance de natation par semaine de 45' (j'ai pas encore trouvé le moyen de caser une séance de plus) et en me consacrant uniquement sur la technique (avec en plus les conseils avisés d'un copain super bon nageur) je suis en progrès constant. Je suis loin d'être un flèche mais c'est très encourageant.
Conclusion: essaie d'améliorer ta technique!

La stratégie d'enchaîner les km, c'est bon pour le vélo. Pour la natation ca risque de te décourager plus qu'autre chose.

Donc range ton maillot de bain, prends ton vélo et va faire des kilomètres! J'ai voté sub 12 et j'y crois dur comme fer mais par moment tu m'inquiètes :lol:

Go Go Eric :sm2:
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

[quote="FVI70]Puisque tu n'écoutes pas les conseils avisés de mecs qui s'y connaissent en natation je vais (moi qui n'y connait rien) te donner un petit conseil. Fais comme moi
En faisant une seule séance de natation par semaine de 45' (j'ai pas encore trouvé le moyen de caser une séance de plus) et en me consacrant uniquement sur la technique (avec en plus les conseils avisés d'un copain super bon nageur) je suis en progrès constant. Je suis loin d'être un flèche mais c'est très encourageant.
Conclusion: essaie d'améliorer ta technique!
[/quote]


tu comprends pas FV qu'il a une technique parfaire grace aux videos d'internet et aussi en reluquant les filles de la ligne d'a cote. Sinon il ne lui manque que de la force qu'il va acquerir grace a sa machine à ramer.

Pas la peine d'argumenter plus loin ni plus longtemps
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :je vais aller voir.

pour nice ya 2500 m de deniveler . suposins que lon dispose de 250 watt pour monter la cote a 5% et de 150 watt pour la descendre et que avec 200 watt on va a 35 kmh et que lon fait 80 kg en tout. combien gagne ton avec 1 kilo de moins?
il n'y a pas 2500m mais 1800m de dénivelé positif à Nice
Perso j'utilise bikecalculator pour les calculs de puissance qui fonctionne plutôt pas mal (seulement dans les bosses, sur le plat c'est trop compliqué)
En supposant que tu développes 250W dans la montée, sur un col de 1800m de D+ à 5% de moyenne (et donc de 36km)
Pour 80kg + vélo de 9kg, il te faut 2h08'51''
Pour 79kg, 2h06'50''

Tu vas gagner 2' avec 1kg en moins dans les montées :mrgreen: Dans les descentes et le plat c'est négligeable.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

Alexey Stakhanov a écrit :Tu vas gagner 2' avec 1kg en moins dans les montées :mrgreen:
Merde :shock: ça vaut pas le coup d'arrêter le nutella :roll:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

merci, 1kg font donc peu etre un gain globale de 6 minute, si lon compte quavec la chaleur il vaut mieux ne pas avoir trop de graisse et que sur le marathon, ca fait 3 minute. mais il est etonnant que ca ne fasse que 35 kms de cotes. est ce que quelquun connait le nombre approximatif de kilometre pour chaque % ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :merci, 1kg font donc peu etre un gain globale de 6 minute, si lon compte quavec la chaleur il vaut mieux ne pas avoir trop de graisse et que sur le marathon, ca fait 3 minute. mais il est etonnant que ca ne fasse que 35 kms de cotes. est ce que quelquun connait le nombre approximatif de kilometre pour chaque % ?
C'est pourtant toi qui fait une analyse sous google view. Avec google Earth tu as précisement les côtes. Sinon Open runner est ton ami
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: ERIC D

Message non lu par braziou »

eric d a écrit :hier soir jai fais 1 h45 de natation . au debut a 2,4 kmh, mais en fait ca me fait une tendinite a l'epaule depuis un moment et qui m'empeche de forcer plus. de toute facon a 2,4 kmh je suis a fond au niveau force. donc j'ai reduis la vitesse et je ne sentais plus de doleur a l'epaule, donc je pense que comme pour la course a pied , la tendinite va disparetre et je vais avancer plus vite. il semble que le maxi cardiaque que je puisse faire en natation soit 110/120 a 2,4 kmh peuetre je suis a 130 et si j'acelere je tiens pas 100 ou 200 m musculairement.
sur 25 m a fond en fin de seance: 20 seconde

tout a lheure je tente deux tours de 17 kms a velo.
hier j'ai fait 500 m en nage arrière
très intéressant retour sur soi

sois fou , tente les 2 tours de 20 km !
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: ERIC D

Message non lu par coluccinico »

eric d a écrit :je vais aller voir.

pour nice ya 2500 m de deniveler . suposins que lon dispose de 250 watt pour monter la cote a 5% et de 150 watt pour la descendre et que avec 200 watt on va a 35 kmh et que lon fait 80 kg en tout. combien gagne ton avec 1 kilo de moins?
Tu oublie le vent d'ouest dans ton calcul
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

pour la nat, il est egalement interessant de s'entrainer en cotes, ca permet de gagner en puissance et en glisse
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :je vais aller voir.

pour nice ya 2500 m de deniveler . suposins que lon dispose de 250 watt pour monter la cote a 5% et de 150 watt pour la descendre et que avec 200 watt on va a 35 kmh et que lon fait 80 kg en tout. combien gagne ton avec 1 kilo de moins?
Bien henri stark tu t'es fait un copain qui a déjà oublié mister tri.... "qui doit en etre heureux..."

Sinon je pense qu'Eric doit etre "fatigué, mort, ruiné"! Trop vite, trops fort, trop tout!!!!! depuis une semaine il est arrogant, essaie d'enchaîner les séances plus longues pour palier a ses problèmes, s'assurer de la réussite de ses idées en comparant avec vos idées/résultats, il demande des points de repères que chacun lui offrait depuis le début... bref pour moi il est à bloc! Stress, fatigue, manque de repères, les temps vont être difficiles.... Soyons obligeants... enfin si on veut/peut.... :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :est ce que quelquun connait le nombre approximatif
Fonction recherche :wink:
Répondre