ERIC D

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Silver0l
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Re: ERIC D

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A mon avis, vaut mieyux se faire des roues à rayon. A priori plus légères, pas vraiment de différence aéro, et aussi, tu pourras utiliser des composants standards pour le moyeu, les rayons (style DT Swiss)... ce qui devrait pas mal simplifier la tâche.
Dernière modification par Silver0l le 16 déc. 2012 17:51, modifié 1 fois.
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Re: ERIC D

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T.K a écrit : @SylverOl est amusant également en confondant la sympathie que l'on peut avoir pour le personnage et se pavaner devant sa toute puissance intellectuelle .
Ravi que tu apprécies ma "toute puissance intellectuelle ".
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Re: ERIC D

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joglu00 a écrit :voilà donc la nouvelle connerie du we

notre champion fabrique ses roues :sm1:
Je ne vois pas le pb.

Trop souvent, on veut chercher des choses toutes faites dans la vie, au lieu de créer soit même.

Pour ma part, je ne trouvais pas de lit convenable, donc j'en ai conçu et construit un, de même avec mes étagères à CD: aucun modèle dans le commerce n'avait une densité de stockage suffisante.

Et quand j'étais jeune, tout windsurfer digne de ce nom shapait lui-même sa planche - c'était l'ère des planches "customs", toujours bien supérieures à ce que l'on pouvait trouver dans le commerce.

Fabriquer soit même permet d'avoir un objet parfaitement adapté à son usage, et évite d'avoir à se satisfaire des compromis laborieux auxquels sont contraint les objets produits industriellement en masse. Et les coûts, réduits aux matières premières, ne sont pas excessifs, si l'on ne comptabilise pas son propre temps. Si on en a les capacités et si on a le temps, c'est souvent une excellente solution.

Et à une époque où il est de plus en plus vain de trouver dans son travail de la satisfaction dans le résultat matériel de la tâche accomplie, quelle plaisir lorsqu'on a soi-même réalisé et conçu un bel objet, utile, tangible et réel.
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Re: ERIC D

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Silver0l a écrit :
T.K a écrit : @SylverOl est amusant également en confondant la sympathie que l'on peut avoir pour le personnage et se pavaner devant sa toute puissance intellectuelle .
Ravi que tu apprécies ma "toute puissance intellectuelle ".
je parlais de la puissance intellectuelle d'Eric D , d'où le ridicule de ta posture .
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eric d
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Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

les roues a rayon on perd du temps a monter les rayons. alors que 3 batons en carbone , cest pas ca qui coute. si pour 2 roue on a 1200 gramme de composite, ca fais seulement 800 gramme de carbone. alors que pour 2 jantes on aura 800 grammes de composite et donc 600 grammes de carbone. la fibre de carbone est a 25 euros le kilo donc une paire de roue a baton= 25 euros de cabone on es pas a 100 gramme pres.

l'ideal est un seul moule pour la roue avant et arierre , je pense quon doit pouvoir faire un moyeu pour lavant et larriere il faut que les batons soit face moins de 20mm depaisseur et dans ce cas on es pas gener pour metre la cassette.

le soucie est la technologie pour le moulage carbone , avec le prpreg il faut chauffer a 120 degré et le plus embetant ce sont les vessie en silicone ht a fabriquer et il faut du prepreg qui se conserve que un an dans un congelateure. donc je verais plutot des peaux de carbone moulé par infusion sous vide avec un moule en alu usiné dans la masse. puis les 2 peaux recollé sur le moyeu
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Re: ERIC D

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eric d a écrit :il faut chauffer a 120 degré et le plus embetant ce sont les vessie a fabriquer
si tu n'y arrives pas , utilise des lanternes, ca va aussi. En plus pour trouver des lumieres, celà ne semble pas trop difficle 8)

au niveau priorite, c'est d'abord la machine à nager ou d'abord les roues en carbone?

gaffe qd même, le temps passe....
Silver0l
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Re: ERIC D

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T.K a écrit :
je parlais de la puissance intellectuelle d'Eric D , d'où le ridicule de ta posture .
Tu peux te foutre de sa gueule, mais je suis sûr qu'EricD pourrait t'en apprendre beaucoup en matière de design et construction d'objets complexes en carbone...
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polarrun
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Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Mais si tu fabriques tes roues, tu vas devoir leur faire passer des agréments si tu veux les utiliser sur des épreuves de masse. Si il t'arrive un pépin avec tes roues et que dans ta gamelle tu embarques des concurrents, tu vas te retrouver à l'ombre pour un certain temps.
J'ai eu un problème avec des roues carbones qui se sont écrasées en pleine descente de col. Mon assureur a immédiatement demandé au fabricant des roues l'agrément pour voir la bonne utilisation du produit.
D'ici Nice, le temps de les fabriquer et d'elles faire accepter par l'admnistration, il sera trop tard.
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eric d
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Re: ERIC D

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tu crois vraiment qu'il faut un agrement?
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Re: ERIC D

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Tu crois vraiment que tu vas te fabriquer tes roues?
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Re: ERIC D

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j'en suis capable.
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Re: ERIC D

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T.K a écrit :
Silver0l a écrit :
T.K a écrit : @SylverOl est amusant également en confondant la sympathie que l'on peut avoir pour le personnage et se pavaner devant sa toute puissance intellectuelle .
Ravi que tu apprécies ma "toute puissance intellectuelle ".
je parlais de la puissance intellectuelle d'Eric D , d'où le ridicule de ta posture .
Dans ce cas, je suppose que tu as confondu "se pavaner" et "se pâmer devant", d'où le ridicule de ta remarque...
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polarrun
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Re: ERIC D

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eric d a écrit :tu crois vraiment qu'il faut un agrement?
Je pense que oui. Mais tu en aura besoin qu'en cas de problème, comme les assurances...
Ou si quelqu'un te dénonce au départ à l'organisation...
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Re: ERIC D

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mais non ya pas d'agrement pour les roues de velo. ! :D
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maere
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Re: ERIC D

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eric d a écrit :j'en suis capable.
Bon ben vivement les photos et les tests, puis la commercialisation des "Eric D wheels" :sm2:
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