ERIC D

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Silver0l
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Re: ERIC D

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T.K a écrit :
je n'ai pas besoin de le connaitre , je constate qu'il croit toujours que les roues avant et arrière sont identiques à part le moyeu .
je te laisse te pâmer devant lui tant qu'il te plaira ... :D
Avant de prendre les autres a priori pour des idiots, es-tu sûr que tu en connais beaucoup plus que lui en matière de roue à bâton?
As-tu conscience que la notion de parapluie n'a pas de sens sur une roue à bâton?
As-tu déjà observé de près la différence entre une roue AV et une roue AR à bâton?
Vois-tu quelque chose qui s'oppose à ce que les moules d'une roue carbone à bâton AR et AV soient identiques?
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T.K
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Re: ERIC D

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non , non , c'est moi l'idiot qui parle et qui n'a jamais vu de roues à bâtons . :oops:

d'ailleurs , je viens de lever mon cul du canapé pour aller voir mes 10 vélos pendus dont 3 avec des roues bâtons que j'affectionne .
1 paire de Spinergy Rev X , 1 paire de Xentis Mark 1 et 1 paire de Xentis Mark 1 TT .
et malheureusement pour ton scientifique adoré et pour ta santé mentale , parapluie ou bâton , les roues avant sont symétriques et les roues arrière sont asymétriques à cause de la cassette .

bon , sans rancune , et bonne chance pour sa fabrication ,
et tant qu'il y est , pourquoi pas son cadre , son cintre et son casque , hein ? :D
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Christian Robin
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Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

tchoa40 a écrit :De même arrête de comparer les watts aviron et les watts vélo. Tu n' utilises pas les mêmes muscles de la même façon. Les muscles du haut du corps ( utilisés en majorité par l' aviron) sont des muscles composés en majorité de fibres musculaires de type II (A et B) alors que les muscles du bas du corps sont en majorité composés de fibres I. Ce qui signifie que leur utilisation nécessite un apport d' oxygène différent pour la même puissance développée. En gros (pour faire trés simple) ta FC ne pourra pas être la même à 200 w en aviron par rapport au 200 w du vélo. Tu piges?
Toi, mon garçon, en plus de l'hérésie de s'entraîner en tenant compte de la FCM, on sent que tu as été un rameur ! tais toi, au lieu de dire des conneries.... :idea:
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Re: ERIC D

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T.K a écrit :non , non , c'est moi l'idiot qui parle et qui n'a jamais vu de roues à bâtons . :oops:

d'ailleurs , je viens de lever mon cul du canapé pour aller voir mes 10 vélos pendus dont 3 avec des roues bâtons que j'affectionne .
1 paire de Spinergy Rev X , 1 paire de Xentis Mark 1 et 1 paire de Xentis Mark 1 TT .
et malheureusement pour ton scientifique adoré et pour ta santé mentale , parapluie ou bâton , les roues avant sont symétriques et les roues arrière sont asymétriques à cause de la cassette .

bon , sans rancune , et bonne chance pour sa fabrication ,
et tant qu'il y est , pourquoi pas son cadre , son cintre et son casque , hein ? :D


Lis ce que j'ai écris.
Evidemment que la roue est asymétrique: d'un côté il y a une cassette et pas de l'autre.
Je parle de la partie carbone de la roue - puisque la question est de savoir s'il faut 1 ou 2 moules.
Sur ma lenticulaire arrière, la partie carbone est parfaitement symétrique. C'est l'axe métallique qui est asymétrique, et qui porte la cassette d'un seul côté.
Je n'ai pas de roue à bâton, mais je vois pas trop ce qui s'opposerait à une conception identique sur une roue à bâton (du moment que les bâtons ne sont pas trop larges), et d'ailleurs certaines roues à bâton Corima sont semble-t-il interchangeables avant et arrière moyennant changement de l'axe.

Vois-tu une différence entre les parties carbone de ces 2 roues?

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Christian Robin
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Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

NANGATRI a écrit :C'est vachement sympa les réponses aux questions!

J'en vois même qui se plaignaient que ED ne répondent pas aux leurs, paradoxal, non?

Alors, je repose la question et espère mieux, car je sais que vous êtes capable:

Chez moi, c'est plat et pas de possibilités de déplacement vers des profils +. Quelles astuces pour compenser à vélo? Pour la cap j'ai ce qu'il faut et j'ai trouvé une piscine en pente.
Merci de votre aide
Ben, tu fais du vélo dans ta piscine en pente, et le tour est joué !
PS au passage, mystère tri, on dit " c'est l'Hôpital qui se four de la Charité ( c'était aussi un hosto) si tu ne sais pas , tu dis "c'est la marmite qui dit au chaudron "cul noir" :wink:
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Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Christian Robin a écrit :
NANGATRI a écrit :C'est vachement sympa les réponses aux questions!

J'en vois même qui se plaignaient que ED ne répondent pas aux leurs, paradoxal, non?

Alors, je repose la question et espère mieux, car je sais que vous êtes capable:

Chez moi, c'est plat et pas de possibilités de déplacement vers des profils +. Quelles astuces pour compenser à vélo? Pour la cap j'ai ce qu'il faut et j'ai trouvé une piscine en pente.
Merci de votre aide
Ben, tu fais du vélo dans ta piscine en pente, et le tour est joué !
PS au passage, mystère tri, on dit " c'est l'Hôpital qui se four de la Charité ( c'était aussi un hosto) si tu ne sais pas , tu dis "c'est la marmite qui dit au chaudron "cul noir" :wink:
C'était de l'humour Christian comme quand je dis que "c'est la cerise qui a fait déborder le bateau"... mais bon certains n'ont pas compris, trop intelligent pour ça et je ne parle pas pour toi ;-)
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Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

ce matin l'action Zipp devisse de 25%, corima prepare un plan social sans precedents et mavic va delocaliser pour sauvegarder sa rentabilite.


Eric, renonce à ton projet de roues, tu generes de la misere sociale, merci
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Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
T.K a écrit :
je n'ai pas besoin de le connaitre , je constate qu'il croit toujours que les roues avant et arrière sont identiques à part le moyeu .
je te laisse te pâmer devant lui tant qu'il te plaira ... :D
Avant de prendre les autres a priori pour des idiots, es-tu sûr que tu en connais beaucoup plus que lui en matière de roue à bâton?
As-tu conscience que la notion de parapluie n'a pas de sens sur une roue à bâton?
As-tu déjà observé de près la différence entre une roue AV et une roue AR à bâton?
Vois-tu quelque chose qui s'oppose à ce que les moules d'une roue carbone à bâton AR et AV soient identiques?
Sauf qu'à un moment donné faut être sérieux...il existe de très bonnes roues sur le marché, avec moins de 1000 euros en occaz, tu trouves le top..je prends cette somme parce qu'elle est équivalente au capteur de puissance qu'Eric veut acheter et qui n'est absolument pas indispensable pour lui...s'il veut s'auto réguler sur le parcours IM, il prend un cardio, c'est plus simple et surtout il ne sera pas dans l'erreur. Si le jour de Nice, il est fatigué, pas en forme et qu'il respecte à la lettre les données qu'il s'est fixé sur son capteur, il passe par la fenêtre...tandis qu'avec le cardio, tu peux pas te tromper...
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Re: ERIC D

Message non lu par Vank »

Silver0l a écrit :
T.K a écrit :
je n'ai pas besoin de le connaitre , je constate qu'il croit toujours que les roues avant et arrière sont identiques à part le moyeu .
je te laisse te pâmer devant lui tant qu'il te plaira ... :D
Avant de prendre les autres a priori pour des idiots, es-tu sûr que tu en connais beaucoup plus que lui en matière de roue à bâton?
As-tu conscience que la notion de parapluie n'a pas de sens sur une roue à bâton?
As-tu déjà observé de près la différence entre une roue AV et une roue AR à bâton?
Vois-tu quelque chose qui s'oppose à ce que les moules d'une roue carbone à bâton AR et AV soient identiques?
La différence fondamentale entre Eric et T.K est tout de même que le deuxième nommé n'envisage pas de se lancer dans la fabrication de ses propres roues.
De deux choses l'une, soit Eric est un petit plaisantin et n'envisage pas vraiment de se lancer dans une telle entreprise, soit il est sérieux.
Et dans ce cas je trouve totalement aberrant voire criminel de poster des commentaires laissant entendre qu'il pourrait le faire..............
La fascination a ses limites........

PS: on vous marie quand tous les deux? :mrgreen:
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Re: ERIC D

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j'ai trouvé une vue du moyeu qui peu s'adapter a une roue 3 batons
https://www.energieazoteliquide.com
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maere
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Re: ERIC D

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Va peut être falloir que tu me magnes le fion à les fabriquer car j'aimerais bien rouler avec pour les duathlons de 2013...
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Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai passé une bonne partie de la nuit a refflechir comment il est possible de mettre les tissu dans le moule pour avoir un corp creux en un seul moulage.
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Re: ERIC D

Message non lu par enzo2000 »

pierformance a écrit :
eric d a écrit :en tout cas j'ai recollé mes chaussures a la superglu. cest nickel, elle seront bonne pour nice
le bouffon est démasqué !!!
:sm31:

Je l'ai vu faire -3h au MDP'07 avec çà

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FAYARD
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Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :j'ai passé une bonne partie de la nuit a refflechir comment il est possible de mettre les tissu dans le moule pour avoir un corp creux en un seul moulage.
Fais attention, le repos chez un triathlete est très important... :mrgreen:
Pourquoi tu veux absolument fabriquer tes roues, juste pour le challenge ou pour faire des économies ??'
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Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

maere a écrit :Va peut être falloir que tu me magnes le fion à les fabriquer car j'aimerais bien rouler avec pour les duathlons de 2013...
pas moi ! :mrgreen:

Eric au lieu de reflechir la nuit tu ferais mieux de dormir... :sm5:
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