ERIC D

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eric d
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Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

T.K a écrit :Pour un représentant des forces de l'ordre , ta notion de la sécurité est bien légère . :shock:

Et s'il finit déchiqueté sous un camion , tu diras quoi ?
J'ai connu une casse mécanique dans une descente de col à cause
des 2 vis titane de ma potence qui ont cédés , j'ai été recousu à vif , j'en porte les stigmates
à vie , sauvé grâce à mon casque et mon sac à dos .
Qu'en aurait-il été si une voiture me suivait ?
utiliser un materiel contrefait est passible de prison.
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Antoine191
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Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

C'est encore protégé les roues a baton ? Il y a pleins de marques qui en font. T'as qua faire les premieres roues a baton a profil épais sinon genre un firecrest légèrement modifié (on peut pas breveter 2 ronds et un trait tout de meme).

Sinon Eric pourquoi t'emmerder ? Fais une paraculaire.Tu achète 1 belle plaque de carbone avec des orientation homogènes, une plaque de mousse ou de nomex, tu dessine 2 ronds de 700 dessus, tu colle les morceaux et ca te fait une paraculaire. Pas cher, pas d'outillage et généralement c'est les roues les plus chères sur le marché. Bon faut penser a coller/strater un moyeux au milieux et un boyaux autour.

En plus a nice il n'y a paratiquement pas de vent ou de face a l'arrivée (sauf sur la prom mais c'est vite fait :D), une paraculaire devant et une derrière, tu as le vélo le plus aero de la planète tri !
FAYARD
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Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :Pour un représentant des forces de l'ordre , ta notion de la sécurité est bien légère . :shock:

Et s'il finit déchiqueté sous un camion , tu diras quoi ?
J'ai connu une casse mécanique dans une descente de col à cause
des 2 vis titane de ma potence qui ont cédés , j'ai été recousu à vif , j'en porte les stigmates
à vie , sauvé grâce à mon casque et mon sac à dos .
Qu'en aurait-il été si une voiture me suivait ?
Chacun est libre de mourir comme il l'entend..si tu veux te jeter du 10eme étage, je peux difficilement t'en empêcher. Si ÉricD veut essayer ses propres roues, que puis-je faire ? Je ne suis pas sa mère !!!! :mrgreen:
De toute façon, elles sont encore dans sa tête, ses roues....pas autour de son cou sur le bord d'une route.. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
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Christian Robin
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Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :Heuuuuu les gars vous vous emballez là...même si par miracle ÉricD fabriquait ses roues, il devra les essayer avant de les mettre sur Nice...donc soit elles auront explosées sur une route de campagne soit elles auront passées le test et elles seront fiables....il ne va les faire la veille de la course... :D :D :D
Et puis on attend toujours la machine à nager...alors les roues.... :mrgreen:
Tout à fait d'accord, et popur reprendre ce qui a été dit plus tôt, "si sa roue pète, c'est la mort sûre" !
QUE VEUT-IL, à part nous faire tourner en bourriques ?
1) Se fabriquer des roues pour le fun ? 2) Se fabriquer des roues à pas cher ? 3) Produire sa propre marque de roues ? 4) faire l'IM de Nice ?

1) Se fabriquer des roues pour le fun ? ça, c'est sympa, je dirais en loisir parallèle: j'aime bien bricoler le bois et la ferraille...parfois, je ferais aussi bien d'acheter, mais ça a un petit côté "Yes I can": donc, je comprendrais, comme j'ai compris le gars qui s'était fabriqué un cadre complet.....
On a parlé de planches à voile: dans les années 80, aux Sables d'Olonne, j'ai fait ça: notre "gourou" était Alain Boucard , ( s'il y a des sablais sur OLT....) Il lisait les revues américaines, et le seul produit dispo en France était la Bic Show, au cul énorme, alors que pour surfer avec, il fallait un arrière mince, comme un surf...A sa suite, on a fabriqué nos planches, parce que ça n'existait pas. On a aussi bricolé des surfs, mais moins bons que ceux qui existaient sur le marché....
Donc, c'est minable de pomper une roue existante, car si on veut produire son truc à soi, autant cogiter....

2) Se fabriquer des roues à pas cher ?: là, c'est plié: il en est à 380 € sans la carbone, ni la résine, ni les moyeux ( coût d'un moyeu AR Durace: 270 € voilà 2 ans.....)

3) Produire sa propre marque de roues ? : AMHA inenvisageable, commercialement mort d'avance

4) faire l'IM de Nice ? Il nous semble que c'était la l'objet initial.
Or l' attitude d'Eric ressemble à un paradoxe des Stoïciens! pour aller de A à Z, l'arrivée, il faut passer a mi course, sinon, on n'arrivera pas au but. Pour passer à mi course, il faut passer à mi-mi course ( quart de course, si on veut) et pour passer à mi mi mi course.....etc etc: conclusion: si on veut arriver à Z, hé bien on ne peut pas, car on ne peut pas bouger de place.
Eric ne veut pas se lancer dans l'entraînement avant d'avoir calculé tous les paramètres de l'épreuve, puis tous les paramètres de l'entraînement, puis tous les paramètres du matos, et maintenant tous les paramètres de la fabrication du matos. Je pense que la prochaine étape sera la fabication du tissu carbone et des résines époxy :mrgreen:
Ceci dit, sa cap est très honorable, il rame,il est costaud, donc il bouclera son truc, comme des centaines de pimpins qui ne se dorent pas la bite à la feuille d'or fin, ni plus ni moins.....
Il faut donc bien distinguer sa folie ordinaire se sa capcité athéltique à boucler un épreuve.
Mais qu'est ce qu'on aura rigolé !
un gars qui dessine ses roues, prévoit de les fabrique, mais se demande où placer le trou de valve à à quel diamètre percer.....Innénarrable :sm2:
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Kokovich
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Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Puisque tu prétends maîtriser parfaitement les matériaux composites, tu ferais mieux d'utiliser ton temps à créer un prolongateur adaptable sur les cintres anatomiques full carbone car ça n'existe pas et bcp en cherche
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
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Billy
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Re: ERIC D

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Silver0l a écrit : Dans le cas de contrefaçon que tu cites, tu trompes les consommateurs et tu fais subir un préjudice commercial à un concurrent par un procédé déloyal.

Rien à voir avec le fait de construire soi-même un objet pour sa consommation propre... :roll: :roll:

Je ne vois pas au nom de quoi on interdirait à quelqu'un de se fabriquer pour lui-même une imitation de quoi que ce soit. Il n'y a pas de préjudice causé, ni à un consommateur, ni à un industriel.
Si ma comprehension des regles de propriete intellectuelle est correcte :
- je ne suis pas sur qu'il y ait a ce jour beaucoup de brevet valable concernant des roues a batons, hors methode de fabrication.
- demonter une roue existante et l'utiliser comme base de depart pour comprendre et concevoir ses propres roues n'est pas du plagiat si l'on ne copie pas la forme. C'est du 'reverse engineering', et c'est une des bases de la veille technologique.
- une violation de brevet ou de propriete intellectuelle peut etre demontree meme en l'absence de commercialisation....
- Je pense que l'usage de roues (ou tout autre accessoire) lors d'un triathlon, ne peut se faire que si cet accessoire est commercialise (CF RG, a moins que ce ne soit vrai que dans la reglementation WTC ou USAT). Donc, indirectement, conforme aux regles et certifications en vigueur.
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Billy
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Re: ERIC D

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eric d a écrit : et apres quand est ce que je pedale?
Voila un raisonnement pragmatique ! Va rouler !
Silver0l
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Re: ERIC D

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Vank a écrit : Silver, écoute les gens raisonnables et cesse d'encourager Eric dans cette voie stp.
Les mecs faut arrêter un peu. Les lois et règlements sont là pour protéger les consommateurs et les activités industrielles. Ils ne sont pas là pour empêcher l'innovation. Il y a partout en France des prototypes de vélos, de roues, de voitures et même d'avions qui roulent ou qui volent sans aucun agrément, ou en copiant des choses qui existent ailleurs sur le marché. Et c'est normal, s'il fallait qu'un objet soit agréé avant de rouler, on ne pourrait jamais construire quelque chose de neuf! Si on n'avait pas le droit de copier des formes sur un proto, il n'y aurait pas de progrès.

Sur la notion de risque et de sécurité, oui, il y a un risque à faire fonctionner un prototype. C'est le risque que prennent les pilotes d'essais, ou ceux qui testent de nouvelles roues, ou de nouveaux skis, ou de nouvelles voitures. Mais tant que c'est fait en connaissance de cause, sans mettre en cause la vie d'autrui, je ne vois pas où est le pb. EricD sait ce qu'il fait, et c'est à lui d'estimer si son travail est digne de confiance ou pas. Quelque part, la notion de responsabilité individuelle existe, il ne faut pas tout renvoyer sur les lois et règlements.

Imaginer qu'EricD puisse aller mettre en danger la vie d'autrui, alors qu'il roule toujours seul, et qu'il ne veut que faire des épreuves très longues et sans drafting, il faut vraiment des scénarios tordus et absolument pas réalistes. On court plus de risque de mourir frappé par la foudre ou un pot de fleur qui tombe d'un balcon qu'à cause d'un déjantement d'EricD.

Maintenant, je suis d'accord avec Chistian, et c'est ce que je disais au début de ce passage sur les roues, si l'intention est uniquement de faire des économies, c'est plié, vaut mieux acheter une bonne occase.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
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Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Blueboy a écrit :
Je te fais l'économie de la recherche....Concernant les brevets déposés auprès de l'INPI:

"En déposant votre brevet à l’INPI, vous obtenez, en France, un monopole d’exploitation pour une durée maximale
de 20 ans. Vous êtes ainsi le seul à pouvoir l’utiliser et vous pouvez interdire toute exploitation (utilisation, fabrication,
importation, etc.) de votre invention effectuée sans votre autorisation. Vous pouvez poursuivre les contrefacteurs devant
les tribunaux."


Donc protection contre fabrication, fusse-t-elle à titre personnel....

Maintenant si tu considères que l'inpi ne fait pas foi.....
Ecoute, j'ai déjà déposé des brevets à l'INPI et étudié un peu la question.

Non, l'INPI ne fait pas référence, dans le sens où ce n'est pas elle qui édicte la loi, ni qui est en charge de la faire respecter.

Tout ce que fait l'INPI, c'est aider le Parlement et le Gouvernement à préparer les lois concernant la propriété intellectuelle, et ensuite à assurer le dépôt des brevets.

En cas de violation d'un brevet, c'est au constructeur lésé de se retourner devant un Tribunal, en mentionnant le brevet violé. C'est ensuite au Tribunal de décider de la validité de la procédure, et des sanctions éventuelles.

Dans ce cas précis, pour qu'il y ait un pb, il faudrait:
1) qu'il y ait un brevet concernant la fabrication des roues à bâton déposé à l'INPI
2) qu'EricD viole ce brevet
3) qu'une loi (qu'il reste à me citer) considère qu'enfreindre un brevet pour une utilisation personnelle est interdit
4) que la Société concernée porte plainte (avec tous les frais que ça représente)
5) que le Tribunal décide que la Société en question a subi un préjudice à cause d'EricD, et le condamne en conséquence

Autrement dit, c'est pas demain que tu risques légalement qqchose pour violation de la propriété intellectuelle en fabriquant tes roues...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
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Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

vous ne verrez pas plus de roue que de machine à nager que de ericd à l'arrivée, mytho le gar, completement mytho avec en plus un melon gros comme çà "le carbone je maitrise tout sur tout"...ben voyons, et pour t'occuper et gagner ta croute tu trimbales des brouettes, mouarf

attends qu'il nous sorte le fer à souder pour se fabriquer un stimulateur compex ...

pis finalement le capteur de puissance, fait le toi meme. Tu integres qq jauges de contraintestes, une petit processeur pour traiter le signal et roules ma poule
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Blueboy
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Re: ERIC D

Message non lu par Blueboy »

Silver0l a écrit :
Blueboy a écrit :
Je te fais l'économie de la recherche....Concernant les brevets déposés auprès de l'INPI:

"En déposant votre brevet à l’INPI, vous obtenez, en France, un monopole d’exploitation pour une durée maximale
de 20 ans. Vous êtes ainsi le seul à pouvoir l’utiliser et vous pouvez interdire toute exploitation (utilisation, fabrication,
importation, etc.) de votre invention effectuée sans votre autorisation. Vous pouvez poursuivre les contrefacteurs devant
les tribunaux."


Donc protection contre fabrication, fusse-t-elle à titre personnel....

Maintenant si tu considères que l'inpi ne fait pas foi.....
Ecoute, j'ai déjà déposé des brevets à l'INPI et étudié un peu la question.

Non, l'INPI ne fait pas référence, dans le sens où ce n'est pas elle qui édicte la loi, ni qui est en charge de la faire respecter.

Tout ce que fait l'INPI, c'est aider le Parlement et le Gouvernement à préparer les lois concernant la propriété intellectuelle, et ensuite à assurer le dépôt des brevets.

En cas de violation d'un brevet, c'est au constructeur lésé de se retourner devant un Tribunal, en mentionnant le brevet violé. C'est ensuite au Tribunal de décider de la validité de la procédure, et des sanctions éventuelles.

Dans ce cas précis, pour qu'il y ait un pb, il faudrait:
1) qu'il y ait un brevet concernant la fabrication des roues à bâton déposé à l'INPI
2) qu'EricD viole ce brevet
3) qu'une loi (qu'il reste à me citer) considère qu'enfreindre un brevet pour une utilisation personnelle est interdit
4) que la Société concernée porte plainte (avec tous les frais que ça représente)
5) que le Tribunal décide que la Société en question a subi un préjudice à cause d'EricD, et le condamne en conséquence

Autrement dit, c'est pas demain que tu risques légalement qqchose pour violation de la propriété intellectuelle en fabriquant tes roues...

Je suis pas expert, mais il y a un code de la propriété intellectuelle...
Ca ressemble suffisament à une loi pour toi ?

Article L513-4

Créé par Ordonnance n°2001-670 du 25 juillet 2001 - art. 1 JORF 28 juillet 2001

Sont interdits, à défaut du consentement du propriétaire du dessin ou modèle, la fabrication, l'offre, la mise sur le marché, l'importation, l'exportation, l'utilisation, ou la détention à ces fins, d'un produit incorporant le dessin ou modèle.
Sois fier et prends cher.
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Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

.... En lisant les dernières pages au sujet de la confection artisanale des roues, je ne sais plus trop quoi penser... Mon coeur balance entre : amusement ou inquiétude :|

Soit tu es un "troll" Eric et tu dois sacrément te marrer avec tout ce monde qui te file des conseils (voire même, des forumeurs qui s'engueulent entre eux). Soit tu es authentique, mais dans ce cas, tu commences un peu à me faire flipper (je le dis avec une forme de bienveillance, rien de narquois ou de défiant)...

Le coup de claquer des sommes astronomiques pour du matos dont tu n'exploiteras de toute façon jamais le potentiel
Le coup de vouloir fabriquer des roues alors que tu ne connais pas grand-chose côté matos et comportement du vélo
Le coup d'être persuadé que tu vas assurer grave en descente alors que tu n'as jamais fait de descentes de col
Le coup d'acheter un beau vélo voilà quelques semaines, puis maintenant de songer à bidouiller un nouveau cadre et de remplacer les roues..........alors que tu as à peine cumulé quelques petites heures sur ton vélo
C'est un peu "énorme"...........

Et si tu revenais tout simplement aux bases sans perdre de temps avec tout ça...
Simplement suivre un plan d'entraînement en écoutant tes SENSATIONS (dont exit, la volonté de prédire tes valeurs de puissance pour dans 6 mois), d'ajuster les charges en fonction de ta RECUPERATION, de planifier tes sorties en fonction des besoins de la PREPARATION :idea:

Bref, j'me pose de plus en plus de questions :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
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Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Eric je t'ai reconnu

phpBB [video]


phpBB [video]
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
T.K
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Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Je crois qu'il y a de moins en moins de monde pour être des vertueux defenseurs
d'Eric D . J'en ai fait rapidement un megalo qui veut être à tout prix
une star de la toile . Donc il se la raconte tant qu'il peut avec quelques bases
pour amuser le public , mais c'est lassant tant c'est répétitif .
BLEU BLANC RAGE
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Kokovich
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Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
Vank a écrit : Silver, écoute les gens raisonnables et cesse d'encourager Eric dans cette voie stp.
Les mecs faut arrêter un peu. Les lois et règlements sont là pour protéger les consommateurs et les activités industrielles. Ils ne sont pas là pour empêcher l'innovation. Il y a partout en France des prototypes de vélos, de roues, de voitures et même d'avions qui roulent ou qui volent sans aucun agrément, ou en copiant des choses qui existent ailleurs sur le marché. Et c'est normal, s'il fallait qu'un objet soit agréé avant de rouler, on ne pourrait jamais construire quelque chose de neuf! Si on n'avait pas le droit de copier des formes sur un proto, il n'y aurait pas de progrès.

Sur la notion de risque et de sécurité, oui, il y a un risque à faire fonctionner un prototype. C'est le risque que prennent les pilotes d'essais, ou ceux qui testent de nouvelles roues, ou de nouveaux skis, ou de nouvelles voitures. Mais tant que c'est fait en connaissance de cause, sans mettre en cause la vie d'autrui, je ne vois pas où est le pb. EricD sait ce qu'il fait, et c'est à lui d'estimer si son travail est digne de confiance ou pas. Quelque part, la notion de responsabilité individuelle existe, il ne faut pas tout renvoyer sur les lois et règlements.

Imaginer qu'EricD puisse aller mettre en danger la vie d'autrui, alors qu'il roule toujours seul, et qu'il ne veut que faire des épreuves très longues et sans drafting, il faut vraiment des scénarios tordus et absolument pas réalistes. On court plus de risque de mourir frappé par la foudre ou un pot de fleur qui tombe d'un balcon qu'à cause d'un déjantement d'EricD.

Maintenant, je suis d'accord avec Chistian, et c'est ce que je disais au début de ce passage sur les roues, si l'intention est uniquement de faire des économies, c'est plié, vaut mieux acheter une bonne occase.
Tu te rends compte de ce que tu écris ???

En fait, après relecture, je trouve que tu pousses le vice à vouloir qu'Eric fasse n'importe quoi, au mépris de tous dangers et règles de sécurité. Pour toi, les lois et les règlements sont fait pour être transgressé au titre de l'innovation technologique.

Non, en France, il n'y a pas de protos qui roulent quotidiennement sans agréments sinon, le mec qui fait ça est purement et simplement un délinquant voir un criminel. Il faut une base minimum et si les mecs testent un produit, ils le font sur circuit fermé ou privé.
Les pilotes d'essai prennent des risquent en partie mesurés et sont au top de la chaine de pilotage ou de production. Ils sont loin d'être des barjots.

Tu prétends qu'Eric sait ce qu'il fait ? On a pas lu les mêmes pages alors. C'est un illuminé mais pas version génie malheureusement. Il nous pond 3 nouveaux projets à l'heure mais ne fait rien en définitif, regarde son vélo, sa machine à nager, sa façon de s'entraîner, j'en passe et des meilleurs. Même si toutes les formes d'entraînement ne sont pas vérité, il y a un minimum à respecter. On ne balaye pas 150 de sport comme ça.

Au final, tu ferais presque plus peur que lui.
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