Vos rêves d'épreuves sportives

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
trimika
Messages : 722
Inscription : 25 févr. 2008 13:40
Localisation : Entre Hyères et Marseille.

Re: Vos rêves d'épreuves sportives

Message non lu par trimika »

http://www.stormbicycle.fr/
Site de vente en ligne vélos, pièces et accessoires.

Post sur OnlineTri
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Vos rêves d'épreuves sportives

Message non lu par Mr Belette! »

Que de belles épreuves!
Des courses de rêve plus ou moins accessibles, j'en ai plein mais j'ai la chance d'en avoir réalisée déjà une: Alcatraz! Le plus beau souvenir de ma vie mais ça ne tenait pas qu'à la course. Y'avait un peu aussi les States, San Francisco, le mythe californien etc... Je crois même avoir rencontré la tortue, c'était pour le 30ème anniversaire, peut-être pourra-t-il confirmer.
Sinon, j'adore le vtt et ça fait bien longtemps que je regarde avec convoitise la "TransRockies".
Dans les classiques Embrun, Hawaï et Altriman mais faudrait déjà que je tente de boucler la distance :lol: , les grands raids multisports au bout du monde etc...
Et hors course un périple vtt dans les Andes.
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos rêves d'épreuves sportives

Message non lu par ironturtle »

Oui oui c'était moi. :wink:
Et je partage ton enthousiasme pour Alcatraz :sm2: dans mon classement de beaux souvenirs cette course se situe à la même échelle que Kona ou Lanza c'est dire...
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Vos rêves d'épreuves sportives

Message non lu par Mr Belette! »

Je nous revois ma douce mes potes et moi dans le tumulte du bateau à attendre le départ, puis soudain le silence s'impose, ben qu'est-ce qui se passe? Tu tends l'oreille et tu reconnais l'hymne américain, tout le monde se retourne, on est emporté par un mouvement irrépressible de la foule vers la lumière des écoutilles. Cécile me serre fort la main, les bonnets multicolores devant nous disparaissent tandis que nous nous rapprochons du bord "libérateur". Et soudain, merde! y a plus personne devant nous, rien que l'immensité fluide de la baie de la porte d'or... a 12°c soit dit en passant! Un instant d'hésitation, un échange de regard, un bisou par la pensée et c'est le grand saut!
A chaque fois que j'y repense j'ai envie de chialer, qu'est-ce que je suis tarte! :lol:
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos rêves d'épreuves sportives

Message non lu par ironturtle »

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos rêves d'épreuves sportives

Message non lu par ironturtle »

Image
Image
Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos rêves d'épreuves sportives

Message non lu par ironturtle »

Image

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos rêves d'épreuves sportives

Message non lu par ironturtle »

Image
Image
Image
Image

et plein d'autres photos encore :sm2: :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Vos rêves d'épreuves sportives

Message non lu par ironturtle »

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
geraud
Messages : 10016
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Vos rêves d'épreuves sportives

Message non lu par geraud »

Taborniau a écrit :Un vrai LD pas pour les poules mouillées et qui respecte les ratios CD... 7.5km/200km/50km :sm2:
Je n'ai pas bien compris en quoi le CD etait une reference au point qu'il faille avoir les ratios CD pour etre un VRAI Longue distance???

Surtout que tu critiques les LD faits pour les cyclistes$$$$, mais dans les distances que tu proposes, les ecarts que tu peux creuser sur 7.5km de natation ou sur 50km a pied n'ont sans doute pas grand chose de comparable avec ceux que l'on constate a velo sur 200km. Tu fais donc une longue epreuve pour nageur-coureur :mrgreen: :wink:

En tout cas, il y a bien une chose qui ne devrait pas changer en 2013; c'est cette opposition que certains voudraient faire entre CD (le VRAI triathlon pour certains car sport olympique et ou la vitesse est la plus grande, le FAUX car drafting =nageur - coureur pour d'autres) et le LD (le FAUX triathlon car pas assez de natation (ou "triathlon pour duathletes mouilles") ou parce que les meilleurs n'ont pas la vitesse a pied des meilleurs sur CD (comme si le triathlon se resumait a un 10km a pied...) pour les uns. le VRAI triathlon car distance mythique, car Hawai, Embrun et Nice sont les epreuves les plus mediatisees ou surtout car Hawai est un peu le mythe fondateur du triathlon pour les autres)

Je me demande si sur les forums d'athle ils jouent aussi a savoir qui de Bolt ou de Gebreselassie est LE vrai coureur.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Vos rêves d'épreuves sportives

Message non lu par jmboma »

La ratio sur les distances "officielles" type sprint, CD ou ex LD sont bien mieux proportionnées qu'un half ou un IM. Ce sont juste les faits.
Il est dommage de voir les formats 3/80/20 ou 4/120/30 disparaitre.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Vos rêves d'épreuves sportives

Message non lu par T.K »

Les faits sont qu'une longue séance de nat est de 1h30 et une longue séance vélo est de 5h .

Donc il est tout à fait subjectif et incohérent de penser que le CD est plus équilibré que l'IM car il tend vers égalité des temps de chaque discipline .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Vos rêves d'épreuves sportives

Message non lu par jmboma »

T.K a écrit :Les faits sont qu'une longue séance de nat est de 1h30 et une longue séance vélo est de 5h .

Donc il est tout à fait subjectif et incohérent de penser que le CD est plus équilibré que l'IM car il tend vers égalité des temps de chaque discipline .
:| Encore un raisonnement dont tu as le secret.

Le long en compétition officielle de natation en eau libre c'est 5km et plus.

Sur aquathlon les distances sont définies de manière a avoir un temps de natation et de CAP à peu près à l'équilibre.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Vos rêves d'épreuves sportives

Message non lu par T.K »

Ce n'est pas un raisonnement , ce sont des faits . Connais-tu beaucoup de gens qui disent avoir nager 5h .
Ton égalité des temps , c'est un raisonnement ou de l'obscurantisme ? :wink:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Vos rêves d'épreuves sportives

Message non lu par jmboma »

T.K a écrit :Ce n'est pas un raisonnement , ce sont des faits . Connais-tu beaucoup de gens qui disent avoir nager 5h .
Ton égalité des temps , c'est un raisonnement ou de l'obscurantisme ? :wink:
Le fait qu'il y est un plus grand équilibre des disciplines sur les formats officiels, ca se sont des faits. Ca n'a rien à voir avec mes gouts personnels :| .

C'est evident que 90% des triathlètes ne sont pas de bons nageurs et préfèrent les formats de la WTC et ses petites soeurs privées. Avec le temps et l'arrivée des générations issues des écoles de triathlon, nous pouvons espérer un retour à un meilleur équilibre des disciplines.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre