ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense qu'avant de faire des sorties de 3, 4, 5h, il faut commencer par des sorties de 2 h.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

c'est sur... mais meme pour une sortie de 2h c'est mieux d'etre bien équipé
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par JF »

eric d a écrit :
par contre pour le cuissard avec rembourage je vois pas trop l'utilité si la selle est deja rembourré
là y'a du connaisseur
Nice sur selle rembourrée :roll:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Je n'ai jamais suivi l'histoire de ta machine à nager , mais j'ai fait à l'époque des heures de planche inclinée coulissante , la machine des crawleurs , j'étais en effet taillé en V ce qui n'est désagréable , mais j'étais toujours aussi nul et minable face à des nanas toutes fluettes .
Moralité , la natation a une prédominance technique qui supplante la force . Autrement dit , pas besoin de nager ou de se préparer comme un fou , mais nage bien et intelligent , c'est le plus efficace et c'est autant de temps et d'énergie gagnés pour le vélo , la pierre angulaire de l'IM .
Arrête ton délire de devoir te changer à vélo pour ne pas avoir froid . Il faut avoir des vêtements techniques , soit pas têtu et ne cherche pas autre chose qui n'existe pas .
Décathlon , haut cap 5eur , haut cycliste 10eur , veste thermique soldée 20eur , coupe-vent soldée 15eur , et je te redis que tu peux faire cap et vélo avec tout .
Oublie également ta selle rembourrée , les selles vraiment confortables qui ne nécessitent pas de cuissard pèsent 500 ou 600 gr , et sont prévues pour des vélos de ballade . Là encore , ne cherche pas ce qui n'existe pas , il te faut des cuissards , si possible des bons , au moins la gamme à fond rouge à Décathlon , et même en plus des sous-vêtements cyclistes si comme moi tu es sensible ou tu roules beaucoup .
Biensûr , le graissage est indispensable à vélo avec une graisse spécifique , je te conseille aussi la graisse pour le corps
utile pour la cap au pied et aux tétons ( j'ai fini le pied en sang ce midi ) , et au cou et sous les bras quand tu nageras en combi .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Sur le felt, j'ai juste une selle tri legerement souple. Mais je savais pas quil fallait un cuissard special !!!

Depuis 4 mois que je nage , j'ai pris de sacré pectauraux , pourtant je ne fais que de l'endurance. Abdominaux aussi j'ai pris pas mal. Je suis taillé comme un vrai athelete, je ne me lasse pas de me regarder dans la glace. :sm3:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par JF »

ahahahah j'en doute pas a ton age !!!!!!!!
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

pour toutes les selles de course , il te faut un cuissard . les selles de ballade sont trop lourdes et ne sont pas faites pour se pencher en avant .

si tu as une morphologie à prendre de la masse musculaire , ce n'est pas une bonne nouvelle . regarde le morphotype des meilleurs pros de l'IM , ils sont en général longilignes . en plus de l'handicap du poids , les musculeux se blessent bien plus souvent .

ton optique de faire un entraînement pour perdre du poids est une connerie . tu n'es pas en période d'affûtage , et est-ce nécessaire à ton niveau ?
le poids est une conséquence de l'entraînement , et l'entraînement n'a pas pour but d'être le plus léger , mais d'aller le plus vite possible .
si tu t'entraînes et que tu manges équilibré , tu tendras immanquablement vers ton poids et ta masse musculaire de forme . tant que tu t'entraînes
pour courir après un poids , tu t'entraînes mal , et c'est malheureusement pénalisant pour le but de ta démarche .
BLEU BLANC RAGE
jhr
Messages : 1965
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

eric d a écrit :Sur le felt, j'ai juste une selle tri legerement souple. Mais je savais pas quil fallait un cuissard special !!!

Depuis 4 mois que je nage , j'ai pris de sacré pectauraux , pourtant je ne fais que de l'endurance. Abdominaux aussi j'ai pris pas mal. Je suis taillé comme un vrai athelete, je ne me lasse pas de me regarder dans la glace. :sm3:
Les pecs, les abdos...Descends pas plus bas aurélie va nous faire une attaque :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

T.K a écrit :
Pour toutes les selles de course , il te faut un cuissard . les selles de ballade sont trop lourdes et ne sont pas faites pour se pencher en avant .
Ah bon, il existe des selles de course et de ballade maintenant ? C'est nouveau ?

Faut arrêter un peu là, il n'existe aucune selle parfaite pour tous mais juste des références comme la fi:zi'k aliante par exemple. Je connais des mecs qui font des IM avec des selles full carbone, sans rembourrage et d'autres avec des coussins presque. Ça depend de chacun et du nombre de kilomètres surtout. Tu as mal au cul au début et puis avec le temps, tu t'y fais. Ça s' appelle faire de la selle tout simplement.

Qu'il roule déjà avant de vouloir en changer
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

eric d a écrit :Sur le felt, j'ai juste une selle tri legerement souple. Mais je savais pas quil fallait un cuissard special !!!

Depuis 4 mois que je nage , j'ai pris de sacré pectauraux , pourtant je ne fais que de l'endurance. Abdominaux aussi j'ai pris pas mal. Je suis taillé comme un vrai athelete, je ne me lasse pas de me regarder dans la glace. :sm3:
Des photo! Des photos!
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

mistertri a écrit :
T.K a écrit :
Pour toutes les selles de course , il te faut un cuissard . les selles de ballade sont trop lourdes et ne sont pas faites pour se pencher en avant .
Ah bon, il existe des selles de course et de ballade maintenant ? C'est nouveau ?

Faut arrêter un peu là, il n'existe aucune selle parfaite pour tous mais juste des références comme la fi:zi'k aliante par exemple. Je connais des mecs qui font des IM avec des selles full carbone, sans rembourrage et d'autres avec des coussins presque. Ça depend de chacun et du nombre de kilomètres surtout. Tu as mal au cul au début et puis avec le temps, tu t'y fais. Ça s' appelle faire de la selle tout simplement.

Qu'il roule déjà avant de vouloir en changer
Une selle de course pour un cul qui n'est pas fait ne sera jamais confortable , bien que bien entendu il y a des selles plus ou moins confortables . Moi , c'est les selles fines qui me blessent .
J'espère que tu vois quand même une différence avec les selles des vélos de ville , j'en ai pris une qui est un vrai coussin pour mes parents , et les selles des vélo de salle de fitness qui sont étudiées pour ne pas nécessiter de cuissard et trop larges pour de pencher .
BLEU BLANC RAGE
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

les selles de solex son hyper confortables avec le gros ressor en dessous
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Encore mieux !! :D

On peut quand même dire à un débutant qu'il faut la patience de s'y faire ,
que c'est plus le cuissard qui amène le confort que la selle , car je suis plus confortable
avec un excellent cuissard sur une selle carbone de 100gr qu'avec un cuissard
merdique sur une selle de 350gr .
Et alourdir le vélo , ce n'est pas payant ..
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

T.K a écrit :Encore mieux !! :D

On peut quand même dire à un débutant qu'il faut la patience de s'y faire ,
que c'est plus le cuissard qui amène le confort que la selle , car je suis plus confortable
avec un excellent cuissard sur une selle carbone de 100gr qu'avec un cuissard
merdique sur une selle de 350gr .
Et alourdir le vélo , ce n'est pas payant ..
Sauf qu'EricD n'est pas débutant ! pour rouler à 33.5 sur un circuit avec du vent ( et donc contre), avec des pointes à 50, il ne faut pas exactement être débutant...
il va falloir une tronçonneuse pour couper les marronniers avant qu'ils n'envahissent ce champ ouvert qu'est le forum :D
le husky
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: ERIC D

Message non lu par steph_35 »

ok avec toi Christian, malgré tout le doute m'habite (Aurélie, y'a pas de jeux de mot ;-), et 33,5km/h pour un débutant, je demande à voir...
Ok il sait fabriquer des roues, des machines à nager, des machins choses, mais son compteur, lui, est-il bien réglé ???

Sinon, j'avais une question de débutant : faut-il changer de chaussettes au bout de 20 km, car elles deviennent humides ?
Est-ce que je ne pourrais pas faire un stock de 5 paires sur un circuit de 20km et pour une distance de 100km, sachant que je roule à 33,5km/h.
Est-ce que je vais gagner en performance ?
Ou alors faut-il fabriquer un mini sèche-cheveux aérodynamique à piles qui serait alors fixé sur mes chevilles, et que je mettrais en marche via une télécommande fixée elle-même sur le poste de pilotage, sachant que je pilote dans les descentes à 50km/h... d'une seule main ? :sm3:

Qu'en (ou "quand", car les 2 ont du sens ici sur ce post) pensez-vous ?
Répondre