ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

J'ai tendance à croire (je vais me faire taper sur les doigts, je le sens) que la Nat importe peu en terme de vitesse... Je vois bien qu'une bonne nage en crawl fatigue beaucoup moins lorsqu'on gagne en technique : vrai ! Mais pour autant, sur 3,8 km ya vraiment moyen de se fatiguer en terme de cadence de coup de bras. Du coup, moi aussi je cherche plutôt à pratiquer un crawl bien fluide mais et sans me fatiguer sur la recherche d'un chrono, y compris le jour J.

Après, moi je n'ai pas l'objectif sub 12 d'Eric D, donc je m'en fous un peu de sortir de l'eau comme une tortue, tant que je peux attaquer le reste avec sérénité. Ce ne sont pas les +/- 20 minutes de gagné/perdu en mer qui vont trop me travailler par rapport à un travail de vitesse. Mais pour Hawai, eric, va falloir faire tourner les bras et se fatiguer un peu ! :sm2:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

Silver0l a écrit :
T.K a écrit :
eric d a écrit :musculairement, j'ai l'habitude, de supporter de long efforts.
c'est quoi ton expérience sur 12h ? As-tu déjà fait du 100kms ou du trail ultra-distance ?
pour l'instant , ta seule endurance est virtuelle devant ton clavier .
Je vois qu'on continue de sous-estimer Eric D. Oui, il a déjà fait du 100km, il l'a dit plus haut. Et même plus. Un IM a côté c'est facile. Oui, il sait vraiment ce qu'est l'effort de longue durée. Et sans doute plus que 90% des forumeurs qui se foutent de sa gueule...
Je ne me fous pas de sa gueule mais je maintiens qu'il y a totale incohérence entre les temps qu'il nous annonce avoir fait sur marathon et sur 100 Bornes. J'ai couru les 2 et je sais par expérience que quand tu cours le marathon en 3h30 tu es aux alentours de 10 heures sur 100 Bornes. Retourne voir ce que nous a annoncé éric. :wink: Il a du souci à se faire sur IM s'il ne s'entraîne pas plus intelligemment que quand il était coureur et il sera hors délais. :wink:
Par contre d'accord avec toi qu'un IM c'est piece of cake à côté d'un 100 bornes. D'ailleurs je fais de l'IM parce que je ne peux plus faire d'ultra en CAP.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2402
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ERIC D

Message non lu par coleopt »

Il faut également avoir à l'esprit que nager en mer n'a rien à voir avec la nage en piscine, cela s’apprend aussi!
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

coleopt a écrit :Il faut également avoir à l'esprit que nager en mer n'a rien à voir avec la nage en piscine, cela s’apprend aussi!


+1
En mer, plus ou moins de vagues, difficulté de repères, et sera pas tout seul... parce que Eric entre nager à 10 dans une ligne d'eau et le départ à 2500 c'est pas tout à fait la même chose... :mrgreen: T'as beau être prêt le jour J tu ne seras pas devant en nat et l'option de te prendre un mauvais coup (plexus = respiration coupée ou pif en sang en ayant perdu tes lunettes) et là çà va perturber ta course....
Bon ce n'est pas ce que je te souhaite mais as-tu envisagé que tu ne seras pas seul dans la course idéale ??? :sm11:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

Faut pas exagérer non plus ni lui vouloir du mal. J'ai nagé 9 natations d'Ironman parfois à 2000 dans un tout petit espace, ai pris quelques coups mais en cherchant à se protéger tu limites la casse et franchement les nez en sang c'est assez rare. :wink: Alors oui la natation en espace naturel c'est très différent de la piscine mais de là à finir à l'hôpital il y a une grosse marge et bien souvent on prend plus de coups à la piscine quand il y a 10 nageurs par ligne que lors de la course. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

ironturtle a écrit :Faut pas exagérer non plus ni lui vouloir du mal. J'ai nagé 9 natations d'Ironman parfois à 2000 dans un tout petit espace, ai pris quelques coups mais en cherchant à se protéger tu limites la casse et franchement les nez en sang c'est assez rare. :wink: Alors oui la natation en espace naturel c'est très différent de la piscine mais de là à finir à l'hôpital il y a une grosse marge et bien souvent on prend plus de coups à la piscine quand il y a 10 nageurs par ligne que lors de la course. :wink:

Oui c'est vrai qu'il est assez rare de pisser le sang... j'amplifiais volontairement les choses... mais bon comme de toute façon il n'écoute rien peut-être qu'en dramatisant il fera attention ? Bon une respiration coupée par contre.... déjà vu non ?

Sinon pour une fois je suis assez d'accord avec toi concernant l'incohérence marathon/"millot".... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

Et moi avec toi pour le souffle coupé. Là on a tous plus ou moins vécu ça je pense.
Si on commence à être d'accord où va le monde? :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

eric d a écrit :Si j'ai fais 50 kms, je peu faire 170. Peu etre je vais achetter un cuissard , a deca , il yen a trois sorte. Mais ma selle est quand meme deja une bonne selle de tri. Pour la montagne , cest plus facil que sur du plat, car la position aero, est pas si evidente.

Henrie, cest normal que je puisse tenir 33 kmh sur du plat et sans forcee, car j'ai un rapport poids, puissance favorable, je suis lourd et puissant et je file comme un obus. Par contre pour courrir, cest plus dur.mais en course a pied j'ai egalement une thecnique tres economique. En vtt je ferais pas plus de 27 ou 28.

Sub 12 sans probleme.

visiblement la melonite ne se soigne pas.
si t'as fait 50 bornes va faire 170 parce qu'avec ton raisonnement à la con, on peut dire si je fais 120 bornes je peux faire 400 bornes etc etc.
Oui tout le monde sasi bien que le velo en montage est plus facile que sur le plat, surtotu avec un velo de tri

effectivement tu files comme un obus, droit dans le mur.

Tes conneries font bien rire, ce qui est agaçant c'est ton arrogance.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

J'ai fais 50 bornes dans le cadre d'un entrenainnement a raison de 3 h par jours durant 5 jours, les 50 kms ne representaient que 1 h 35.

Enchainner les seances, permet de developper la lypolyse. Faire deux sortie velo de 150 kms a la suite me semble insuffisant. Il faut faire 4 h par jour pendant 5 jours 2 ou 3 fois par mois pendant plusieurs mois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

de nouveau , je te dis qu'en faisant le métier , ton surpoids va être s'éliminer tout seul ,
et que l'affûtage ne se fait pas en début de préparation mais en fin .
je ne sais pas comment tu pourras faire 5 jours d'endurance consécutifs avec le travail .
je tourne personnellement à 2 entraînements/jour , et en semaine avec la fatigue et le temps de travail ,
je fais un entraînement souple et un qualitatif , réservant l'endurance pour le week-end
où je peux passer des siestes ou de la récupération .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est parceque depuis 6 mois j'ai un travail de bureau ( plus de brouette, plus d'echaffaudage). j'ai donc decidé pour garder la forme de faire de temps en temps des semaines de 5 jours avec 3 petite modeste heure d'entrainnement en endurance pour compenser.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

mais même pour l'endurance , il est judicieux de diviser les entraînements en 2 dans la journée .
les pros cyclistes font plutôt dans leur quotidien 2x3 heures de selle , qu'une fois 6h .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui, cest ce que je fais . 1h15/1h30. le midi 1h 30 / 1h45 le soir.

mais la je suis en vacance alors je glande un peu. je fais que 1h/1h30 jour. je reprend le 8.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

T.K a écrit :mais même pour l'endurance , il est judicieux de diviser les entraînements en 2 dans la journée .
les pros cyclistes font plutôt dans leur quotidien 2x3 heures de selle , qu'une fois 6h .
On ne doit pas connaître les mêmes pro alors et j'aimerais bien que tu cites tes sources car quand il divise leur entraînement en 2, c'est pour rouler selon un thème bien précis

Demande à Alberto et à Lance quand ils montaient le Teide à Tenerife 2 à 3 fois non-stop combien de temps ils passaient sur le vélo et encore...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

si tu lis Vélo Magazine , tu auras des centaines de témoignages qui te confirment ce que je te dis .
ce qui ne veut pas dire qu'ils ne font jamais 5 ou 6h de selle consécutivement , mais c'est ciblé à l'approche d'un objectif .

donc nous les obscurs amateurs , on doit être encore plus prudent pour ne pas faire de la fatigue .
BLEU BLANC RAGE
Répondre